+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:09:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY: des poignés à chiottes sur ton parapente à toi  (Lu 87302 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #100 le: 14 Octobre 2007 - 19:12:07 »

moins précis????? ça me semble très surprenant.... perso ça me fait l'effet inverse.... bon c'est p'tet l'aile aussi..... va te falloir une Artik  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #101 le: 14 Octobre 2007 - 19:58:55 »

moins précis????? ça me semble très surprenant.... perso ça me fait l'effet inverse.... bon c'est p'tet l'aile aussi..... va te falloir une Artik  Mr. Green

tu parles  tomate

c'est du feeling le parapente et s'il aime pô il aime pô pis c'est tout  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #102 le: 14 Octobre 2007 - 20:01:23 »

et toi blue? t'as essayé alors?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 14 Octobre 2007 - 20:05:16 »

Je confirme pour le "moins précis"... Enfin dans un premier temps.
En fait, j'en suis à 3 vols avec dont chacun avec une p'tite dose de thermiques (jamais de masse d'air turbulentes mais de l'enroulage quand même). Et je suis moins précis car je manque de repères. Mes repères ont changé par rapport à mon pilotage habituel et du coup, pas évident dans un premier temps. Mais je suis a peu près certain que je vais vite m'y faire au fur et à mesure. Sinon moi, j'adore !  dent

Mais après c'est vrai que les goûts et les couleurs... Ca se discute pas !

Claire me disait qu'elle s'y fait aussi petit à petit et qu'elle apprécie plus qu'avant.

Manu (avec le compte de Claire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
levautour
Invité
« Répondre #104 le: 14 Octobre 2007 - 20:07:08 »

oui c'est trés dérangeant au début mais quant tu t'y est fait le retour en arrière est difficilement supportable....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #105 le: 14 Octobre 2007 - 20:14:49 »

bon moi j'ai l'impression de plu voler sous ma voile ... à chaque vol que je fais j'essaie une nouvelle voile  sautillant  c'est bien cool mais ça fait pas avancer le truc.

Aujourd'hui pendant que les p'tits copains était en vol moi j'étais cloué au lit par de la fièvre... mais normalement je vais voler demain ... avec une autre voile que la mienne  mort de rire .

Du coup je sais toujours pas  Confus  mais j'te dirai mon oiseau Clin d'oeil j'te dirai  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #106 le: 14 Octobre 2007 - 20:45:28 »

Ouai, je suis d'accord avec cleer (qui utilise le compte de manu... ou bien est-ce le contraire ? mort de rire)... Donc, je suis d'accord avec manu, ça change les repères... Mais déjà, rien que de pas pouvoir utiliser mes manchons avec, ça va bloquer, on arrive dans une période assez fraiche en l'air, et je vais pas investir dans des gants à 3 doigts pour l'occaz... Dans tous les cas, j'ai déjà bien à faire en ce moment niveau repère, donc je vais mettre ça à plus tard, mais je pensais vraiment avoir un plus gros coup de coeur. Finalement, le changement de repères est plus génant, et j'ai pas gagné en confort hein ? (d'ailleurs, hier j'avais mal à l'épaule, sans doute que c'est mal reglé...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #107 le: 14 Octobre 2007 - 20:47:27 »

La partie sur la fièvre de Blue a été déplacé : http://www.parapentiste.info/forum/technique/blue_a_la_fievre-t4853.0.html

Voilà voilà salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #108 le: 14 Octobre 2007 - 20:50:49 »

Citation
mais je pensais vraiment avoir un plus gros coup de coeur. Finalement, le changement de repères est plus génant, et j'ai pas gagné en confort

oui au début comme j'avais dis c'est trés déroutant voire même désagréable.... ça perturbe de sacrées habitudes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #109 le: 14 Octobre 2007 - 20:54:26 »

oui au début comme j'avais dis c'est trés déroutant voire même désagréable.... ça perturbe de sacrées habitudes...

oui, mais à part les désagréments du début, je n'ai eu aucun point positif hein ? J'ai pas trouvé la prise en main plus confortable (j'ai testé plein de dispositions des doigts), je n'ai pas eu l'impression de précision (et je vois pas pourquoi ça serait dû à l'aile. Je parle de précision relativement à la prise en dragonne). Je verrai plus tard pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #110 le: 14 Octobre 2007 - 20:58:02 »

bon tu seras p'tet l'exception qui confirme la règle alors... tu as volé au moins une heure avec? normalement ceux qui on du mal passent le cap au bout d'une heure de vol...

(en parlant de l'aile je plaisantais bien entendu)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #111 le: 14 Octobre 2007 - 21:01:59 »

bon tu seras p'tet l'exception qui confirme la règle alors... tu as volé au moins une heure avec? normalement ceux qui on du mal passent le cap au bout d'une heure de vol...

Bon, alors, j'ai testé ça vendredi et hier.
...
Hier, j'ai passé mon BPC avec, et j'ai du volé 1h15 en gros.
Donc en cumulé, plus de 2h...
On verra plus tard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #112 le: 14 Octobre 2007 - 21:04:43 »

bon..... étrange mais ma foi le but du jeu c'est d't gagner qquchose... si tu ne t'y fais pas tant pis...   Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #113 le: 15 Octobre 2007 - 12:30:31 »

Bon, maintenant que je suis revenu avec mon compte, je donne quelques précisions sur mon ressentit.

En fait pour faire court, je plussois tout à fait le vautour.

Personellement j'y ai gagné au moins sur 2 points (dans un premier temps) :
. Le confort. Je trouve ça très agréable de piloter comme ça et reposant aussi. Un bémol toutefois : le risque d'emmêlage au moment du déco (surtout quand y'a pas de vent et qu'on fait ça dos voile. A mon avis face voile, ça doit être moins gênant car meilleur visibilité de ce que l'on fait mais j'ai pas encore testé face voile depuis que je les ai).
. La "transmission". Je sais pas si c'est le fait que ce soit un morceau de bois au bout de la suspente ou si c'est jsute dans ma tête mais je trouve que je sens vachement mieux la tension des suspentes au bout de la commande.

Dans un second temps, je pense que je vais y gagner en précision aussi...

Je suis assez persuadé que je vais vite plus pouvoir m'en passer ! Clin d'oeil
L'avenir nous le dira.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #114 le: 15 Octobre 2007 - 12:59:14 »

Manu il est repartis....  sautillant  , il va manger tout le monde dans les thermiques  dent

 pouce  Manu, emmènes les haut et loin tes deux bouts de bois Clin d'oeil

faut vraiment qu'j'essaie moi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #115 le: 15 Octobre 2007 - 13:40:26 »

chuis quand même assez  mort de rire de lire tout ça... depuis le temps que je vente mes manches à balais ...
mais c'est exactement tout ça ...

après... ça peut très bien de pas convenir à tout le monde. C'est pas parce que j'ai adoré cette idée depuis quelques années et qu'elle semble faire pas mal d'émules que c'est l'idée universelle. Marc : à toi de voir si elle te convient ou pas..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #116 le: 15 Octobre 2007 - 13:43:31 »

tu verras piwi que mon histoire de couleur de voile ... se sera exactement la même chose  prof

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #117 le: 15 Octobre 2007 - 18:05:59 »

Oui c'est vrai qu'il y a longtemps que tu nous en parle piwi. Y'a longtemps que je voulais essayé d'ailleurs. Mais j'avais pas de balais avec manche en bois  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #118 le: 03 Novembre 2007 - 11:58:01 »

alors blue ou t'en es?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #119 le: 03 Novembre 2007 - 12:08:53 »

j'ai fais deux vol avec  Clin d'oeil

mais le plus chiant c'est la prévol : t'as l'truc qui s'emmerdouille dans l'bidule créant des tours de conneries et au final tu loupes el'crénal  la prise de t?te

sinon je gonfle pas avec au déco non plus pas encore eut l'temps de voir ça en pente école et en l'air c'est pas si différent que ça, je ressent pas plus que ma méthode d'avant (pinçage de la drisse... en revanche j'ai plus de force pour tourner... mais moins pour arrondir  hein ?  bref mitigé l'anecdote... pour le moment elles sont encore dessus... si je l'a revend je les virent mais si j'en prends une neuve je suis pas certain de les remonter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #120 le: 03 Novembre 2007 - 12:19:59 »

vous parlez tous de prob d'emmelage enb prévol.... c'est étrange j'ai jamais eu ce prob....  hein ?
mais bon faut dire aussi que en plaine on fait jamais de dos voile (d'ailleurs je ne sais p^lus faire) mais uniquement du face.... c'est en dos voile que c'est problématique?

niveau précision, transmission et repos tu ressent une différence ou pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #121 le: 03 Novembre 2007 - 13:24:35 »

niveau précisions aucune sorte d'amélioration par rapport à avant.

niveau repos oui c'est plus cool d'avoir les doigts coller au manches (du coup ça tiendrait presque chaud Clin d'oeil )

et transmission non pas plus non plu

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #122 le: 03 Novembre 2007 - 13:58:12 »

blue avec moi ... les poignees c est mal  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

 mort de rire  mort de rire

Moi j en avais et je les ai vires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #123 le: 03 Novembre 2007 - 13:59:51 »

zetes des hérétiques !! vous finirez mal....  boudin

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #124 le: 03 Novembre 2007 - 14:00:56 »

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything