+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 13:25:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diminuer la porosité  (Lu 1757 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« le: 18 Mai 2015 - 10:43:49 »

C'est suite à une remarque que j'ai faite a un ami contrôleur que je fais ce post :

"Le jour où tu feras un dépôt silicone en phase vapeur dans une enceinte confinée tu te feras des co****es en platine" Clin d'oeil

Bref, sans aller sur un truc aussi compliqué, j'ai repensé aux réparations sur nos voiles ozone. Le ripstop n'est pas autocollant et on doit mettre de la colle 100% silicone pour réparer un accroc t laisser sécher 1 bonne journée.
Ensuite en bricolant au boulot j'ai utilisé un aérosol 100% silicone pour étanchéifier quelques matières plastiques.

Ma question est la suivante, on dit que l'augmentation de la porosité est due au vieillissement du tissus. A quoi correspond ce vieillissement ?
A la perte de l'enduit silicone ? A la déformation du tissus sous une contrainte de forte durée ? Au 2 mais lequel est le plus prépondérant ?

Si c'est principalement l'enduit silicone, est-ce qu'un simple jet d'aérosol 100% silicone (complètement inagressif avec le tissus de la voile donc) sur l'ensemble de l'intrados et de l'extrados pourrait donner un coup de jeunesse à nos vieilles voiles et éviter un départ en négatif en thermique ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1 le: 18 Mai 2015 - 11:08:53 »

Oups : http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/refaire-lenduction-de-nos-voiles-pour-prolonger-leur-vie-t12865.0.html

j'avais pas vu  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.