+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 07:05:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Comment ?tes vous dans la forchette de poids de votre aile?
Haut (? fond, ? fond !!!) - 23 (41.8%)
Milieu haut - 16 (29.1%)
Milieu - 11 (20%)
Milieu bas - 2 (3.6%)
Bas - 3 (5.5%)
Total des votants: 41

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment êtes vous dans la forchette de poids de votre aile  (Lu 25129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
clo
Invité
« Répondre #25 le: 14 Décembre 2007 - 11:06:36 »

Alors j'ai retrouvé !!! euh l'article est de 2002 pas de 2005  Yeux qui roulent  a l'époque les test ont été fait par patrick avenne et jérome canaud , "quelle que soit l'aile et la vitesse mesurée, la différence moyenné a été constamment d'au moins 5 km/h" ............. PM juillet/aout 2002 titre article : certains préfère les grandes !!!! la conclusion de l'article : Les constructeurs conseillent souvent de voler milieu haut de fourchette, Patrick et Jérome confirment en soulignant l'importance de la vitesse gagnée et le coté plus incisif et précis d'une aile chargée...... meilleure cohérence, meilleur amortissement, meilleure solidité en turbulence............" etc.............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 14 Décembre 2007 - 11:10:07 »

- milieu haut de fourchette (avec vario, appareil photos et tout le bordel), ça donne une voile suffisamment béton et maniable pour voler en toutes conditions et encore très efficace dans le tout petit (bon faut dire que c'est une Aspen²....n'est ce pas Marc et golden?)

moi je vais raconter ma petite histoire, vu que j'ai de toute façon du mal à bosser ce matin clown
En fait, j'ai testé que la 24 où je suis au taquet niveau fourchette faim C'est vrai que j'aurais peut être dû tester la 26 où j'aurais tapé le gros milieu de faim En fait, après mon achat, je me suis un peu hein ? en me demandant si j'avais pas fait une connerie en risquant de dépasser la faim de qqs kilo en hivers quand je vole chargé ivrogne . Mais ces questions, c'était uniquement en lisant des trucs, car en l'air, ben je suis bien, j'ai la banane quand je pose et ça vole quand même bien. Et bon, j'ai du mal à croire qu'une fois dépassée la faim l'aile se mette à faire n'importe quoi, alors voilà. J'ai gagné quelques grammes, un peu de volume, et quelques €.

Faut voler chargé ivrogne ivrogne (hein Golden salut !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #27 le: 14 Décembre 2007 - 11:39:00 »

 Mr. Flood  Mr. Flood  Mr. Flood

Chargé ou pas chargé,
Si tu veux avancer,
Faut les C rallongés.



[vieux dictons NOVASIEN]

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
levautour
Invité
« Répondre #28 le: 14 Décembre 2007 - 12:06:30 »

Pour ma part je confirme que pour ce qui est de mon expérience personnelle avec l'Artik S et la XS je ne ressent AUCUNE différence de vitesse de vol entre le chargé au max et la chargé au mini... par contre à l'accélérateur la différence est notable !!! et plus j'accélère plus c'est évident.... je ne saurais pas dire de combien de km/h exactement mais à fond de 2e barreau entre 3 et 5 sans prob....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 14 Décembre 2007 - 13:25:33 »

 salut !
Juste pour infos j'avais trouvée d'autres chiffres qui me semblaient correct... Il ressemble plus à ceux de "clo" que "Piwi" mais bon je me suis arrêtée à mat(ernelle) sup alors... http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_base_du_pilotage/lestee_quels_sont_les_facteurs_qui_changent-t5375.0.html
Sinon, c'est vrai que l'on se pose plus de questions de fourchette quand on vole en plaine et en montagne, (par contre on est meilleur que ceux qui font que de la plaine ou de la montagne Tire la langue )  mais 25 kg  effray nos sites de plaine à nous faut quand même grimper un peu... comme dans le "Bojo" je pense... Je ne veux pas dépasser les 15 kg de matos à porter, chui comme "Maverick" pas grosse mais 1m78 d'os et de je sais pas quoi à porter ca me suffit, m'enfin je partage aussi l'avis du milieu haut de fourchette, pi c'est normal j'ai bien les mecs qui volent sous Aspen  dent . Euh  help Marc tu pèses combien tout nu toi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 14 Décembre 2007 - 13:31:08 »

En fait, j'ai testé que la 24 où je suis au taquet niveau fourchette faim C'est vrai que j'aurais peut être dû tester la 26
Ben moi je me dis l'inverse : j'ai testé que la 26, j'aurai du tester aussi la 24 !
(tentative subtile pour que tu me pretes ton aspen2 un de ces 4 ! mort de rire )
Faut voler chargé ivrogne ivrogne (hein Golden salut !)
ivrogne aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #31 le: 14 Décembre 2007 - 13:52:05 »

sur dhv y a une aspen2 24 a vendre pour 1100 euros je crois ...

JFaut pas que je craque ... ca me ferais une aile de cross pour aller avec la burn.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #32 le: 14 Décembre 2007 - 13:54:46 »

ben et ta vulcan ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 14 Décembre 2007 - 14:00:43 »

Si tu craques pas "Akira" tu m'en parle hein paske j'ai toujours pas commandée ma mienne... "Man's" pas de soucis te la prêterai parce que tu le vaut bien!!!! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #34 le: 14 Décembre 2007 - 14:11:22 »

t'en a pensé quoi de la spen2 toi golden ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #35 le: 14 Décembre 2007 - 14:44:28 »

help Marc tu pèses combien tout nu toi?

Ça se pose pas ce genre de question ! Pis faut aussi dire que la dernière fois que je suis monté sur une ballance, ça remonte à un bout de temps. Mais grosso merdo, je pèse 73,45Kg, donc facile 75 avec les fringues, à ça je rajoute les ~10Kg de matos, j'arrive à 85Kg, le compte est bon. Je gagne combien ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clo
Invité
« Répondre #36 le: 14 Décembre 2007 - 15:03:24 »

euh marc c'est pas  plutot 15 kg de matos ??????? a moins que tu vole juste avec ta voile une selette string et rien d'autre  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #37 le: 14 Décembre 2007 - 15:08:28 »

euh marc c'est pas  plutot 15 kg de matos ??????? a moins que tu vole juste avec ta voile une selette string et rien d'autre  canap

~5Kg : selette + secours
5.1Kg : aile
Après, restent casque, apn, vario et sac de portage (presque rien, un sup'air montagne). Bref, comme le dénotaient mes '~', ce sont des approximations...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #38 le: 14 Décembre 2007 - 15:33:59 »

Pour golden, l annonce en allemagne :

der schirm ist in sehr gutem zustand und hat ca.60 flüge
- keine acroflüge,
- keine bruch und wasserlandungen,
- ist immer trocken gelagert

Voile en tres bon etat, 60 vols environ
- pas d acro
- pas de cratere ou d aterrissage dans la flotte.
- toujours stockee seche

1075 Euros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 14 Décembre 2007 - 16:24:49 »

"Clo" tu as un fixe ca ira plus vite...
Ah sorry  Embarassé  Marc pour ma question discrète mais en MP c'était pire nan? 73,45 kg effray tu as les os super lourds à moins que tu sois hyper musclé (du cerveau j'en doute pas hein!) mais la va falloir balancer d'autres mensurations mort de rire . Tu gagnes le droit de nous montrer ca en photos M. Sid    je sors
Môa je pensais comme 'Clo' chui à 65,6 kg (ma balance à qu'un chiffre après la ,) mais bon je suis déjà montée à +4 -7 kil alors c'est un peu  rouleau ? patisserie ... chui environ à peine à 15 kg de matos mais je vais prendre la nouvelle altirando puis changement de secours light à extra light (enfin y parait qu'il y a un extra light qui a fait crac... un bruit qui court, à vérifier!!) bref je devrai tomber à 82 kg PTV.
Merci "Akira" pour la trad Clin d'oeil , sinon c'est ou en Allemagne parce que je vais peut-être remonter chez môa (mon père) à Nœl à Metz.
« Dernière édition: 14 Décembre 2007 - 16:32:46 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #40 le: 14 Décembre 2007 - 16:34:02 »

C est a cote de Frankfurt am Main. (PLZ60489 )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #41 le: 14 Décembre 2007 - 17:02:18 »

Moi je suis à 110 kg PTV sous Kaïkaï L, milieu de fourchette.
Mais c'est parce que la plus grande partie de l'année l'aérologie chez nous n'est pas violente. J'ai pas mal volé sous la M que je chargeais bien plus haut que la fourchette, c'était médiocre en taux de chute mais bien vif en comportement, si je volais à St André ou la Colmiane toute l'année j'aurais pris la M.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 14 Décembre 2007 - 17:09:04 »

Après, restent casque, apn, vario et sac de portage (presque rien, un sup'air montagne).
Bah avec tout ca, tu dois pouvoir rajouter pas loin de 2kilos facile ...
pis t'as un gps, tu prends bien un peu de flotte, un pull supplémentaire, etc Clin d'oeil
2k, c'est pas énorme dit comme ca, mais ca fait toujours 1/5è du poids initial en plus ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
clo
Invité
« Répondre #43 le: 14 Décembre 2007 - 18:23:33 »

Golden je t'es envoyer mon n° de tel par mail  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 14 Décembre 2007 - 18:34:36 »

Ok nickel je l'ai recue je te tel dès que possible plutot ce we (qd je suis pas à ma maison) chez moi le portable passe pas super et ca coupe souvent... à bientot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #45 le: 14 Décembre 2007 - 19:26:10 »

bon alors pour repartir sur le sujet de dép prof art moi c'est bas plus que bas de fourchette et toute façon j'ai mas le choix alors voili voilou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #46 le: 14 Décembre 2007 - 19:38:47 »

Alors j'ai retrouvé dans mais tites notes (mais là faudrais Aki pour confirmer ) : la variation de la vitesse sur un appareil donné (parapente) est proportionnelle à la racine de la charge alaire soit en gros 10% de variation de charge alaire donnent 5 % de variation de vitesse sol ..........
dixit fiche technique VL mai 2005 puis dans celui de juin on a le rapport entre performance profil, charge alaire, et trainé ...... pfffffffff vas faloir que je me remette sérieusement le nez dans mes tites notes moi
Bon si on condense tout çà il apparait que pour avoir une communication idéal avec une voile tout en ayant un max de perf (donné de la voile ) il faudrais un charge alaire aux environs de 3.2
Aki tu confirmera STP
« Dernière édition: 14 Décembre 2007 - 19:56:43 par clo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #47 le: 14 Décembre 2007 - 19:45:34 »

J'ai déplacé les histoires de mon poid dans le flood. Alors stop au flood maintenant prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #48 le: 14 Décembre 2007 - 20:06:58 »

Euh je confirme ren du tout j en sais rien ...  mort de rire

Sinon la communication ideale ca depend qu meme pas mal du pilote. Qd au perfs max sur les profils actuels en compete ca se situe a une charge alaire bien plus importante ... genre 4 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 14 Décembre 2007 - 20:38:18 »

dixit gibus 4 sur une aile plate cest le mini pour etre perf sur les U c'est 5 effray
la vitesse varie avec la charge c'est clair
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.