clo
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« Répondre #25 le: 14 Décembre 2007 - 11:06:36 » |
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Alors j'ai retrouvé !!! euh l'article est de 2002 pas de 2005 a l'époque les test ont été fait par patrick avenne et jérome canaud , "quelle que soit l'aile et la vitesse mesurée, la différence moyenné a été constamment d'au moins 5 km/h" ............. PM juillet/aout 2002 titre article : certains préfère les grandes !!!! la conclusion de l'article : Les constructeurs conseillent souvent de voler milieu haut de fourchette, Patrick et Jérome confirment en soulignant l'importance de la vitesse gagnée et le coté plus incisif et précis d'une aile chargée...... meilleure cohérence, meilleur amortissement, meilleure solidité en turbulence............" etc.............
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marc
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« Répondre #26 le: 14 Décembre 2007 - 11:10:07 » |
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- milieu haut de fourchette (avec vario, appareil photos et tout le bordel), ça donne une voile suffisamment béton et maniable pour voler en toutes conditions et encore très efficace dans le tout petit (bon faut dire que c'est une Aspen²....n'est ce pas Marc et golden?)
moi je vais raconter ma petite histoire, vu que j'ai de toute façon du mal à bosser ce matin En fait, j'ai testé que la 24 où je suis au taquet niveau fourchette C'est vrai que j'aurais peut être dû tester la 26 où j'aurais tapé le gros milieu de En fait, après mon achat, je me suis un peu en me demandant si j'avais pas fait une connerie en risquant de dépasser la de qqs kilo en hivers quand je vole chargé . Mais ces questions, c'était uniquement en lisant des trucs, car en l'air, ben je suis bien, j'ai la banane quand je pose et ça vole quand même bien. Et bon, j'ai du mal à croire qu'une fois dépassée la l'aile se mette à faire n'importe quoi, alors voilà. J'ai gagné quelques grammes, un peu de volume, et quelques €. Faut voler chargé (hein Golden )
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Damien
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« Répondre #27 le: 14 Décembre 2007 - 11:39:00 » |
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Chargé ou pas chargé, Si tu veux avancer, Faut les C rallongés. [vieux dictons NOVASIEN]
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levautour
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« Répondre #28 le: 14 Décembre 2007 - 12:06:30 » |
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Pour ma part je confirme que pour ce qui est de mon expérience personnelle avec l'Artik S et la XS je ne ressent AUCUNE différence de vitesse de vol entre le chargé au max et la chargé au mini... par contre à l'accélérateur la différence est notable !!! et plus j'accélère plus c'est évident.... je ne saurais pas dire de combien de km/h exactement mais à fond de 2e barreau entre 3 et 5 sans prob....
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Vivie
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« Répondre #29 le: 14 Décembre 2007 - 13:25:33 » |
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Juste pour infos j'avais trouvée d'autres chiffres qui me semblaient correct... Il ressemble plus à ceux de "clo" que "Piwi" mais bon je me suis arrêtée à mat(ernelle) sup alors... http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_base_du_pilotage/lestee_quels_sont_les_facteurs_qui_changent-t5375.0.htmlSinon, c'est vrai que l'on se pose plus de questions de fourchette quand on vole en plaine et en montagne, (par contre on est meilleur que ceux qui font que de la plaine ou de la montagne ) mais 25 kg nos sites de plaine à nous faut quand même grimper un peu... comme dans le "Bojo" je pense... Je ne veux pas dépasser les 15 kg de matos à porter, chui comme "Maverick" pas grosse mais 1m78 d'os et de je sais pas quoi à porter ca me suffit, m'enfin je partage aussi l'avis du milieu haut de fourchette, pi c'est normal j'ai bien les mecs qui volent sous Aspen . Euh Marc tu pèses combien tout nu toi?
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Man's
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« Répondre #30 le: 14 Décembre 2007 - 13:31:08 » |
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En fait, j'ai testé que la 24 où je suis au taquet niveau fourchette C'est vrai que j'aurais peut être dû tester la 26 Ben moi je me dis l'inverse : j'ai testé que la 26, j'aurai du tester aussi la 24 ! (tentative subtile pour que tu me pretes ton aspen2 un de ces 4 ! ) Faut voler chargé (hein Golden ) aussi !
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akira
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« Répondre #31 le: 14 Décembre 2007 - 13:52:05 » |
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sur dhv y a une aspen2 24 a vendre pour 1100 euros je crois ...
JFaut pas que je craque ... ca me ferais une aile de cross pour aller avec la burn.
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clo
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« Répondre #32 le: 14 Décembre 2007 - 13:54:46 » |
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ben et ta vulcan ???
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Vivie
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« Répondre #33 le: 14 Décembre 2007 - 14:00:43 » |
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Si tu craques pas "Akira" tu m'en parle hein paske j'ai toujours pas commandée ma mienne... "Man's" pas de soucis te la prêterai parce que tu le vaut bien!!!!
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clo
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« Répondre #34 le: 14 Décembre 2007 - 14:11:22 » |
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t'en a pensé quoi de la spen2 toi golden ???
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marc
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« Répondre #35 le: 14 Décembre 2007 - 14:44:28 » |
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Marc tu pèses combien tout nu toi? Ça se pose pas ce genre de question ! Pis faut aussi dire que la dernière fois que je suis monté sur une ballance, ça remonte à un bout de temps. Mais grosso merdo, je pèse 73,45Kg, donc facile 75 avec les fringues, à ça je rajoute les ~10Kg de matos, j'arrive à 85Kg, le compte est bon. Je gagne combien ?
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clo
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« Répondre #36 le: 14 Décembre 2007 - 15:03:24 » |
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euh marc c'est pas plutot 15 kg de matos ??????? a moins que tu vole juste avec ta voile une selette string et rien d'autre
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marc
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« Répondre #37 le: 14 Décembre 2007 - 15:08:28 » |
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euh marc c'est pas plutot 15 kg de matos ??????? a moins que tu vole juste avec ta voile une selette string et rien d'autre ~5Kg : selette + secours 5.1Kg : aile Après, restent casque, apn, vario et sac de portage (presque rien, un sup'air montagne). Bref, comme le dénotaient mes '~', ce sont des approximations...
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akira
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« Répondre #38 le: 14 Décembre 2007 - 15:33:59 » |
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Pour golden, l annonce en allemagne :
der schirm ist in sehr gutem zustand und hat ca.60 flüge - keine acroflüge, - keine bruch und wasserlandungen, - ist immer trocken gelagert
Voile en tres bon etat, 60 vols environ - pas d acro - pas de cratere ou d aterrissage dans la flotte. - toujours stockee seche
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Vivie
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« Répondre #39 le: 14 Décembre 2007 - 16:24:49 » |
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"Clo" tu as un fixe ca ira plus vite... Ah sorry Marc pour ma question discrète mais en MP c'était pire nan? 73,45 kg tu as les os super lourds à moins que tu sois hyper musclé (du cerveau j'en doute pas hein!) mais la va falloir balancer d'autres mensurations . Tu gagnes le droit de nous montrer ca en photos M. Sid Môa je pensais comme 'Clo' chui à 65,6 kg (ma balance à qu'un chiffre après la ,) mais bon je suis déjà montée à +4 -7 kil alors c'est un peu ... chui environ à peine à 15 kg de matos mais je vais prendre la nouvelle altirando puis changement de secours light à extra light (enfin y parait qu'il y a un extra light qui a fait crac... un bruit qui court, à vérifier!!) bref je devrai tomber à 82 kg PTV. Merci "Akira" pour la trad , sinon c'est ou en Allemagne parce que je vais peut-être remonter chez môa (mon père) à Nœl à Metz.
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akira
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« Répondre #40 le: 14 Décembre 2007 - 16:34:02 » |
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C est a cote de Frankfurt am Main. (PLZ60489 )
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piment
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« Répondre #41 le: 14 Décembre 2007 - 17:02:18 » |
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Moi je suis à 110 kg PTV sous Kaïkaï L, milieu de fourchette. Mais c'est parce que la plus grande partie de l'année l'aérologie chez nous n'est pas violente. J'ai pas mal volé sous la M que je chargeais bien plus haut que la fourchette, c'était médiocre en taux de chute mais bien vif en comportement, si je volais à St André ou la Colmiane toute l'année j'aurais pris la M.
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Man's
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« Répondre #42 le: 14 Décembre 2007 - 17:09:04 » |
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Après, restent casque, apn, vario et sac de portage (presque rien, un sup'air montagne).
Bah avec tout ca, tu dois pouvoir rajouter pas loin de 2kilos facile ... pis t'as un gps, tu prends bien un peu de flotte, un pull supplémentaire, etc 2k, c'est pas énorme dit comme ca, mais ca fait toujours 1/5è du poids initial en plus !
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clo
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« Répondre #43 le: 14 Décembre 2007 - 18:23:33 » |
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Golden je t'es envoyer mon n° de tel par mail
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Vivie
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« Répondre #44 le: 14 Décembre 2007 - 18:34:36 » |
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Ok nickel je l'ai recue je te tel dès que possible plutot ce we (qd je suis pas à ma maison) chez moi le portable passe pas super et ca coupe souvent... à bientot
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clo
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« Répondre #45 le: 14 Décembre 2007 - 19:26:10 » |
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bon alors pour repartir sur le sujet de dép art moi c'est bas plus que bas de fourchette et toute façon j'ai mas le choix alors voili voilou !
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clo
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« Répondre #46 le: 14 Décembre 2007 - 19:38:47 » |
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Alors j'ai retrouvé dans mais tites notes (mais là faudrais Aki pour confirmer ) : la variation de la vitesse sur un appareil donné (parapente) est proportionnelle à la racine de la charge alaire soit en gros 10% de variation de charge alaire donnent 5 % de variation de vitesse sol .......... dixit fiche technique VL mai 2005 puis dans celui de juin on a le rapport entre performance profil, charge alaire, et trainé ...... pfffffffff vas faloir que je me remette sérieusement le nez dans mes tites notes moi Bon si on condense tout çà il apparait que pour avoir une communication idéal avec une voile tout en ayant un max de perf (donné de la voile ) il faudrais un charge alaire aux environs de 3.2 Aki tu confirmera STP
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marc
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« Répondre #47 le: 14 Décembre 2007 - 19:45:34 » |
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J'ai déplacé les histoires de mon poid dans le flood. Alors maintenant
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akira
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« Répondre #48 le: 14 Décembre 2007 - 20:06:58 » |
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Euh je confirme ren du tout j en sais rien ... Sinon la communication ideale ca depend qu meme pas mal du pilote. Qd au perfs max sur les profils actuels en compete ca se situe a une charge alaire bien plus importante ... genre 4 ...
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eddie11
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« Répondre #49 le: 14 Décembre 2007 - 20:38:18 » |
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dixit gibus 4 sur une aile plate cest le mini pour etre perf sur les U c'est 5 la vitesse varie avec la charge c'est clair
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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