+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 05:58:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce qui risque de nous tomber dessus : imatriculation des ailes  (Lu 19183 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 30 Mars 2015 - 13:31:44 »

le parapente en suisse dépend de l'ofac ( office fédérale de l'aviation civil), c'est surement la raison de l'obligation d'immatriculer son aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 30 Mars 2015 - 13:34:40 »

Bref, je résisterai pour toujours.
Espèce de dangereux rebelle sociopathe. Heureusement que tu officie en Suisse! Mais pourquoi viens tu mettre ce genre de phrase sur un forum français!
 Clin d'oeil

pour vous encourager à la résistance  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 30 Mars 2015 - 13:50:39 »

le parapente en suisse dépend de l'ofac ( office fédérale de l'aviation civil), c'est surement la raison de l'obligation d'immatriculer son aile.


oui ça doit être ça.
le parapente est considéré en suisse comme un moyen de transport.

pour y avoir volé un peu, j'ai pas souvent croisé de voiles immatriculées.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 30 Mars 2015 - 13:58:42 »

Et surtout si elles apportent un plus qui dépassent ses aspects négatifs!

Très négatif à la revente: il faut décoller le numéro !!! Pas bon pour le tissu. Les chiffres font 40 cm et ils sont évidemment autocollants. Bref, je résisterai pour toujours.


Autant dire tout simplement qu'on trouve pas ça jolie ou que ça en chagrine certain d'etre identifiable facillement du sol..... Yeux qui roulent

Quelques numéros collés sur l'intrados d'une voile n'ont jamais mis en perile les qualités de la voile.
Pour la revente, si c'est obligatoire, ça veut dire que tous le monde doit en avoir donc ça ne doit pas poser de probleme a la revente  Yeux qui roulent
SAUF si l'immat doit changer à chaque changement de proprio (ce qui n'est pas le cas pour les voile paramoteur en france par exemple)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 30 Mars 2015 - 14:01:08 »

Chaque pilote a son propre numéro. Bref, il faut décoller et recoller lors d'une revente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 30 Mars 2015 - 14:17:50 »

Chaque pilote a son propre numéro. Bref, il faut décoller et recoller lors d'une revente.
autant pour moi alors  Clin d'oeil
effectivement, c'est pas top et ça incite clairement a ..... Mr. Green

si la voile change 4 fois de proprio en suisse, à la fin ça doit faire un peu "attrape mouche"  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 25 Avril 2015 - 09:48:04 »

Effectivement j'ai volé avec un Suisse et cette histoire de numéros à décoller.. Il doit le faire à la revente car il n'a pas envie qu'on croit que c'est lui qui fait des conn...au-dessus des villages. C'est apparemment très dissuasif de savoir que n'importe qui peut relever ton numéro, appeler les gendarmes disant qu'untel faisait dans l'illégalité ou avait atterri dans un champ cultivé etc..
Messieurs du gouvernement il y a des sous à se faire auprès des parapentistes Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 25 Avril 2015 - 10:22:29 »

C'est comme nos plaques  d'immatriculation, du coup personne ne fait de conneries en conduisant... et ceux qui veulent vraimment en faire maquillent  leurs numéros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 25 Avril 2015 - 10:24:37 »

Euh si on en fait des conneries en voiture mais on y fait plus attention. J'attends l'option James Bond où avec un bouton on change de plaque. Devant les radars ce serait trop la classe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 25 Avril 2015 - 10:35:25 »

Mais oui... c'est cela.

D'abord, s'il a quelques fois des conneries de faites, elles le sont bien souvent par ignorance, donc ce genre de containtes n'aura aucun effet, ce sera juste un truc de + inutile et coûteux pour faire chier les gens inutilement.

Ensuite, il y avait/a 15 fausses plaques dans les contraventions dressées chaque jour automatiquement, malgré le risque de se faire arrêter lors d'un contrôle
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/22/01016-20121022ARTFIG00379-la-guerre-aux-fausses-plaques-d-immatriculation.php

Qui va venir contrôler que mon numéro est correct sur un site? Et quand je vole à 2000m qui va contrôler depuis le sol que je ne suis pas dans un espace aérien? D'ailleurs, dans les terriens, qui les connait?
« Dernière édition: 25 Avril 2015 - 10:53:39 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #35 le: 25 Avril 2015 - 13:40:28 »

Euh si on en fait des conneries en voiture mais on y fait plus attention. J'attends l'option James Bond où avec un bouton on change de plaque. Devant les radars ce serait trop la classe !

Tu peux pas test!

http://www.youtube.com/watch?v=y0fFCtk6FCE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 25 Avril 2015 - 13:59:28 »

Trop bon le doublage Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 19 Mai 2015 - 22:52:32 »

En Suisse c'est obligatoire et les Suisses sont en  obéissants ... mais pas tous  mort de rire  mort de rire  mort de rire
si les suisses étaient si obéissants, il n'y aurai pas besoin d'immatriculer leurs ailes Clin d'oeil


A ma connaissance les vélos aussi sont immatriculés en Suisse ( j'ai été arrêté -il y longtemps- avec un vélo français et du expliquer..que j'étais français, ce qui est presque un délit)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 19 Mai 2015 - 23:21:41 »

En Suisse c'est obligatoire et les Suisses sont en  obéissants ... mais pas tous  mort de rire  mort de rire  mort de rire
si les suisses étaient si obéissants, il n'y aurai pas besoin d'immatriculer leurs ailes Clin d'oeil


A ma connaissance les vélos aussi sont immatriculés en Suisse ( j'ai été arrêté -il y longtemps- avec un vélo français et du expliquer..que j'étais français, ce qui est presque un délit)

 mais je dois reconnaitre qu'ils (gendarmes suisses... et tous autres suisses qui sont un peu gendarmes sur eux) me foutent la paix en l'air: jamais emm... ni à Sonchaux ni aux Pléiades.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 20 Mai 2015 - 00:14:59 »

idem pour moi ... mais ils volent si mal  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything