Fred McTwist
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Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« le: 24 Juillet 2011 - 21:34:16 » |
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Bonjour, J'ai cherché sur le site de la FFVL mais je n'arrive pas à trouver le contenu de la partie pratique des brevets pilote et pilote confirmé. Ca se passe comment? Il y a des exercices précis demandés? Où trouver les infos officielles? Merci le forumeux
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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Fab_r
Rampant
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Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
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« Répondre #1 le: 24 Juillet 2011 - 21:37:51 » |
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Fred McTwist
Rampant
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Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« Répondre #2 le: 24 Juillet 2011 - 22:29:52 » |
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Merci Fab_R en cherchant sur le site de ma ligue j'ai trouvé que c'est connecté au passeport du vol libre niveau bleu pour le pilote et marron pour le pilote confirmé. Parcontre, rien de vraiment précis sur d'éventuels exercices. Ca responsabilise assez l'école qui te confirme ou pas ton niveau ce qui reste dans l'esprit du système français...que personnellement je préfère aux systèmes procéduriers aveugles. Quelqu'un pourrais me reporter son expérience personnelle peut-etre?
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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Hub
crossman (woman)
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Aile: Hook2 + Escape airbag
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« Répondre #3 le: 24 Juillet 2011 - 22:59:07 » |
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Bah, perso, ça s'est passé par une sorte d'évaluation continue lors d'un stage perf d'une semaine. A la fin du stage, les moniteurs ont débriefé avec les 2-3 candidats (ceux qui avaient réussi la théorie) et indiqué qui avait selon eux le niveau pour le BP. Apparemment, ils n'avaient pas une grille très formelle, et semblaient prendre en compte, en plus des capacités de pilotage démontrées, aussi la personalité du pilote (ses capacités à progresser en autonomie, son recul, sa propension à la prise de risques...)
Comme toi, ça me convient bien, même si ça peut paraître trop subjectif et imprévisible.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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tequila
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« Répondre #4 le: 24 Juillet 2011 - 23:00:16 » |
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pour le confirmé c'est tangage puis wing (pas over) et 360 dissipé sans chandelle avec sortie sur axe des wings tous ca enchainé bien sur posé en ptu et deco propre face ET dos
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #5 le: 25 Juillet 2011 - 00:39:04 » |
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pour le confirmé c'est tangage puis wing (pas over) et 360 dissipé sans chandelle avec sortie sur axe des wings tous ca enchainé bien sur posé en ptu et deco propre face ET dos
Tu cite des prérequis évidents de pilotage mais le niveau de pilote confirmé c'est surtout la capacité à exploiter la masse d'air. C'est marqué en toute lettre comme objectif principal du niveau marron du passeport de vol libre. Etre capable d'analyser et d'exploiter les conditions afin de se déplacer.La description que fait Hub correspond assez bien à notre philosophie.
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tequila
Invité
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« Répondre #6 le: 25 Juillet 2011 - 07:26:21 » |
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Il fait pas toujours beau
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stephb24
Rampant
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Aile: tempest bigolden2
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #7 le: 25 Juillet 2011 - 07:36:07 » |
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perso pour le bp, a la fin d'un stage a l'école, il m'a été demandé de gérer un vol radio éteinte, l'objectif étant que le vol soit propre, a mon avis plus pour "valider" l'impression eu au cours du stage, qu'une véritable épreuve. il n’empêche que le signe de main du moniteur a l'atterrissage fait chaud au cœur.
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Gusty
Invité
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« Répondre #8 le: 25 Juillet 2011 - 08:54:47 » |
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"vol précision du pilotage, tenue de l’aile exploitation d’un TH° (si cond thermiques) petits wings avec tenue d’axe petits 360 avec entrée et sortie sur axe pilotage aux oreilles respect du local" Faut leur laisser la priorité?
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tequila
Invité
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« Répondre #9 le: 25 Juillet 2011 - 09:01:06 » |
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la ou j'ai passé le confirmé il te font quand même comprendre que c'est la porte d'entrée a la QBI et surtout a la compète c'est un peu pour ça que beaucoup le passe car c'est souvent en dehors de toute formation (a moins que tu soit resté en école toute ta vie)
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Kriko
zéroteur (se)
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #10 le: 25 Juillet 2011 - 09:07:01 » |
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la ou j'ai passé le confirmé il te font quand même comprendre que c'est la porte d'entrée a la QBI et surtout a la compète c'est un peu pour ça que beaucoup le passe car c'est souvent en dehors de toute formation (a moins que tu soit resté en école toute ta vie)
Oui, quand j'ai passé le confirmé c'était réellement dans l'optique de la Qbi (la compète ne m'attirant pas particulièrement).
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aileF
Invité
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« Répondre #11 le: 25 Juillet 2011 - 22:27:06 » |
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respect du local pour moi ça veut dire pas se pointer sur un deco comme un pourchio sans dire bonjour aux gens qui ont l'air d’être d'ici. dire bonjour, demander comment ça vole et les usages locaux. proposer de l'aide à celui qui étale devant sois. après ça ils sont content que tu voles chez eux. comme en voile en escale quoi. comme on devrait faire en tout enfin, bon, j'suis peut-être trop gentil. ou trop con ^^
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Vivien
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Aile: Sky Argos - Beta5
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« Répondre #12 le: 25 Juillet 2011 - 22:48:39 » |
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enfin, bon, j'suis peut-être trop gentil. ou trop con ^^
[HS] non, tu n'es ni trop gentil, ni trop con (bien que tu sois sûrement très gentil, et peut-être un peu con j'plaisante bien sûr) c'est des actions évidentes que tout le monde devrait faire mais qu'à cause d'une poignée d'imbéciles qui ne le fait pas, on en arrive à se faire la réflexion qu'on est trop gentil voire un peu con... [/HS] bref, pour le brevet de pilote, j'ai demandé à mon moniteur lors d'un stage d'initiation cross de me valider (ou pas) la partie pratique, puis je suis allé passer la partie théorique dans la même école qq jours plus tard. et me voilà fraîchement breveté !
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #13 le: 25 Juillet 2011 - 23:30:11 » |
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C'est un vrai problème de valider ce niveau d'un pilote que je ne connais pas. Il faut que le jour où il vient les conditions soient bonnes et qu'il me montre qu'il sait voler en sécurité et qu'il sait exploiter les conditions du jour en les comprenant. Il est assez rare que l'on voit tout ce qui est nécessaire de voir en une seule journée. Il est toujours plus facile de valider un brevet de pilote confirmé sur un stage.
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Gusty
Invité
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« Répondre #14 le: 26 Juillet 2011 - 06:52:57 » |
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respect du local pour moi ça veut dire pas se pointer sur un deco comme un pourchio sans dire bonjour aux gens qui ont l'air d’être d'ici. dire bonjour, demander comment ça vole et les usages locaux. proposer de l'aide à celui qui étale devant sois. après ça ils sont content que tu voles chez eux. comme en voile en escale quoi. comme on devrait faire en tout enfin, bon, j'suis peut-être trop gentil. ou trop con ^^ Moui mais vu que dans le lien c'est dans la section "vol", j’interprète plutôt ça comme pas gêner môssieur le local dans son thermique privé. Sinon dans l'absolu je suis d'accord mais le brevet doit servir uniquement à valider des compétences techniques. Et d'une un moniteur de parapente n'est pas prof de courtoisie et de deux un gros rustre associable a le droit de valider son brevet (tant qu'il respecte les priorités).
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #15 le: 26 Juillet 2011 - 08:26:10 » |
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un gros rustre associable a le droit de valider son brevet (tant qu'il respecte les priorités).
On a le droit de ne pas être d'accord ?
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stephb24
Rampant
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Aile: tempest bigolden2
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #16 le: 26 Juillet 2011 - 09:38:56 » |
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il y a quelques temps un pote m'a dit que sur route "bien rouler c'est ne pas faire chier les autres usagers" il y a plusieurs façons d’interpréter cette phrase, la manière égocentriste "ne vient pas me faire chier pendant que je fait ce que je veut" la manière empathique "j'observe ce"ux" qui m'entourent de sorte de pouvoir anticiper et réagir plus rapidement a toutes situation au moment ou elle se présente"
évoluer sur un site de vol et conduire sur une route est un peu la même chose, on ne sait pas toujours qui on va croiser et dans quelle situation, de même que sur route ou en l'air il est probable de rencontrer ces 2 types d'individus, et force est de constater qu'une personne qui considère son milieu d'évolution de façon égocentriste est plus dangereuse pour elle même que pour les autres, alors qu'un pilote empathique "sécuritaire" sera moins exposé au risques de collisions. donc oui on peut être un ours mal léché au top en technique, et estimer avoir droit au brevet, mais voler en sécurité, en prenant en compte les différents pilotes qui volent sur le site est un point essentiel de la technique de vol parfois même plus important qu'une technique parfaite
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Gusty
Invité
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« Répondre #17 le: 26 Juillet 2011 - 18:31:05 » |
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un gros rustre associable a le droit de valider son brevet (tant qu'il respecte les priorités).
On a le droit de ne pas être d'accord ? Et pourtant il a eu son brevet, confirmé même
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aileF
Invité
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« Répondre #18 le: 26 Juillet 2011 - 21:35:18 » |
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il est pas comme sur le forum quand il est avec des vrais gens. vraiment pas du tout.
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