+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 18:50:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AUCUN INTERET DE PRENDRE l'ASSURANCE COMPL. F.F.V.L.  (Lu 25954 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« le: 10 Octobre 2010 - 20:03:17 »

Et non aucun, je vous avais fait copie d'un article relatif à mon accident du moi d'avril. Et bien après je ne sais combien de relance et FFVL et assurance rien n'a bougé.
Cette assurance proposée par la FFVL est un mensonge et j'en ai les preuves copies courriers et email complets.

Essayez de trouver un seul dossier validé en remboursement...

Il est plus facile d'avoir gain de cause et remboursement avec un accident de foot que de parapente, alors mesdames messieurs, réfléchissez à deux fois avant d'être sûr d'être réellement assuré.

Et dire qu'ils gèrent nos cotisations !!! mais pourquoi financer des arnaques pareilles,au fait ma prochaine cotisation va lller à un autre assureur et vous ?


Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2010 - 20:11:56 »

Tu parles de quoi ? De l'individuelle accident ?
Personnellement je connais deux personnes qui en ont bénéficié... C'est pas des millions, mais c'était toujours ça de pris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2010 - 20:18:35 »

Je connais des dizaines de licenciés (dont moi) qui ont étés remboursés sans problèmes. Peut être que ton cas est particulier ou que ton accident est litigieux ?

Après cela, tu est totalement libre de choisir un autre assureur (qui est en fait un autre courtier car de toute façon tu retombe toujours sur le même assureur aérien ^^).

Pense seulement à ne pas oublier de prendre ta licence fédérale pour participer à la gestion des sites. Si tu choisi de ne pas le faire pour boycotter la FFVL, j'espère que tu auras l'honnêteté de ne pas voler sur les sites gérés par les clubs ou les écoles FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #3 le: 10 Octobre 2010 - 20:26:36 »

salut a tous
j'ai eu un accident a l'attero du bouchet au grand-bornand le 16 juillet. conditions difficiles et surtout erreur de choix : ptu main gauche aulieu de main droite avec gradient et rayon de virage qui s'allonge et pour éviter la ferme, mise en virage violente avec impact so a 50 km/h sur la fesse et l'airbag qui m'a sauvé la vie. Hélico, morphine et oxygène, scanner intégral mais rien de cassé: la chance!!
Après contact avec l'assrance FFVL ou j'ai déclaré l'accident comme demandé sur le formulaire ( entre parenthèse, la FFVL a mis 15 jours a me transmettre le dossier de déclaration ) il s'avère que : l'assurance prend en charge ce qui n(est pas remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle. Mon dossier n'est pas clos car avec le certificat de consolidation va s'accompagner d'une demande de remboursement d'osthéopathie pas pris en charge par la sécu. D'après ce que j'ai compris, l'assurance n'est valable que dans 3 cas : responsabilité civile vis a vis d'autrui, immpobilité partielle ou totale avec perte de revenus, décès. Hors de ces 3 cas, oublier l'assurance!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Octobre 2010 - 07:11:09 »

Dans la clause prise en charge perte de salaire > 15 jours(sans compter bien sûr primes ou autres...) trouvez-moi des exemples ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #5 le: 11 Octobre 2010 - 08:08:36 »

Il y a des assurances complementaire multi-risques ,je suis chez Viespi ,cette année et je prends ma licences FFvl pour 2011,

Vous savez si ça fonctionne pour le maghreb/l'étranger ?

Ce fut le cas mais comme ça change tout le temps ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
MichelM
Invité
« Répondre #6 le: 11 Octobre 2010 - 08:17:14 »


Toujours pareil avec ces sujets : il faudrait d'abord savoir de quoi on cause parmi les cas de figure suivants (RC,IA,...) et des circonstances de ton cas

http://www.air-assurances.com/federation.asp?id=14


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 11 Octobre 2010 - 08:53:25 »

 salut !

Jolijojo, ton message serait mieux entendu si au lieu d'abuser des majuscules et caractères gras, tu exposais clairement la situation. C'est un sujet qui peut intéresser beaucoup de monde, mais là c'est difficile de se faire une opinion. Je suppose que le refus a dû être motivé? Qu'est-ce qui était indiqué comme motif?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 11 Octobre 2010 - 08:57:23 »

En ce qui me concerne, jambe cassée, trois mois d'arrêt.
J'ai été remboursé du moindre centime que j'ai déboursé, et sans même m'avoir demandé mon certificat médical.
Je suis pas toujours pour les assurances mais là, j'ai vraiment rien à leur reprocher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 11 Octobre 2010 - 09:03:34 »

jolijojo en avait déjà parlé ici:
http://www.parapentiste.info/forum/recits/accident-parapenteattention-materiel-et-assurance-recit-et-realite-t15204.0.html;msg217953#msg217953
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #10 le: 11 Octobre 2010 - 10:51:40 »


Toujours la même remarque :
- dans le fil ici jolijojo pose une question sur la perte de salaire
- dans le fil mis en lien par olivier il y a "matériel" dans le titre, pour enchainer après sur l'IA
- le blog en lien dans le fil cité par Olivier : parapente à Millau

Nous voila pas plus avancés.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 11 Octobre 2010 - 11:21:27 »

Purée faut s'y retrouver! Sur le lien (parapente à Millau) du fil cité par Olivier, il y a un autre lien vers ces explications:

Citation
La suite: au chômage depuis fin décembre je suis donc rémunéré par pôle emploi (et heureusement en cours de création d'entreprise.

Je fais la déclaration auprès de mon assurance et je reçois de la part de AIR COURTAGE ACCIDENT un premier courrier: pas de paiement possible...recours et puis étude et puis plus rien.

Je signale que dans mon cas durant la période de maladie je ne fais plus partie de pôle emploi mais de mon assurance maladie donc grosse perte de salaire au final. Relance sur relance avec l'aide de la FFVL toujours rien, j'informe que je vais devoir informer la communauté parapentiste et hop déblocage !

On m'a réclamé un certificat de consolidation pour la suite.

Je signale n'avoir à ce jour obtenu aucun remboursement de complément de perte de revenu et avoir dû insister auprès de mon chirurgien pour avoir un certificat de consolidation avant date pour prétendre à un quelconque remboursement.

A suivre...

Avec ces histoires je ne pourrais prétendre pouvoir revoler qu'en septembre peur-être !

Cordialement,

Jean-Pierre

Donc visiblement le problème concerne les indemnités journalières versées à un assuré qui est à Polemploi. Jolijojo, comment est-ce que l'assurance justifie son refus?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #12 le: 11 Octobre 2010 - 11:22:06 »

Juste un exemple :

Citation
Pense seulement à ne pas oublier de prendre ta licence fédérale pour participer à la gestion des sites. Si tu choisi de ne pas le faire pour boycotter la FFVL, j'espère que tu auras l'honnêteté de ne pas voler sur les sites gérés par les clubs ou les écoles FFVL.



C'est une mise en avant des interets ,non?!D'ou mes questions ...


{Jolijojo ,ça va mieux??}
« Dernière édition: 11 Octobre 2010 - 11:35:02 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 11 Octobre 2010 - 17:17:37 »

En fait j'ai depuis, effectué des relances téléphoniques + mail à la FFVL et à l'assurance sans que quoi que ce soit avance.
Un total immobilisme.
Je viens de créer mon activité pro, et je m'accorde aussi un peu de temps à cette affaire.
Qui incriminer ? La ffvl, qui dit qu'elle a transmis le dossier, l'assurance qui prend un savon à chaque fois et qui dit je m'occupe de vous. On prend vraiment les gens pour des C... "tiens c'est en gras comme mes 103 kg".
Quand aux moralisateurs d'utilisateurs de site de vols... je me marre... essaie de t'investir autant que certains à passer des heures de débroussaillage (pas sur Millau), faire don d'une tronçonneuse (de grande marque). et blabla et blabla, et je ne suis pas pro pour autant !
En attendant pas de pognon remboursé que je pourrais refiler à l'urssaf. Et la boucle serait bouclée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #14 le: 11 Octobre 2010 - 18:30:43 »

Salut et fraternité,

L'IA de la FFVL, je la paye mais je m'asseois dessus.
Je suis assurée à la MAIF, c'est cher et c'est de l'arnaque, comme toutes les assurances, mais j'ai eu trois accidents en montagne :
- 14 août 1974 à l'Aiguille Verte (alpinisme). Secours en Montagne, hélitreuillage, hôpital etc. Cela ne m'a pas coûté un rond.
- 2 octobre 2007 sur la Tournette (parapente). Genou cassé en 7 morceaux, secours aérien avec hélitreuillage, une semaine d'hôpital, rapatriement en ambulance, rapatriement de ma voiture sur camion, location de fauteuil roulant, aide-ménagère à domicile, 1an de kiné, réopération pour enlever les plaques et les vis début 2009. Je n'ai pas déboursé un maravédis, c'est la MAIF qui a remboursé à la MGEN les frais d'hospitalisation et les soins.
- 18 juillet 2010 sur Merdassier (parapente). Poignet fracturé avec énorme rotation, secours aérien, hôpital (sortie le lendemain), ré-OP début septembre pour enlever les broches, pas un sou à débourser. Ils voulaient rapatrier ma voiture sur camion parce qu'elle a 20ans et que les conducteurs ne sont pas capables de conduire des voitures de plus de 5 ans, les cons ! Je l'ai donc ramenée moi-même à Paris, 7h de route / autoroute avec le plâtre. C'est interdit mais bof, je n'ai pas vu de képis.

Je n'ai pas mis la FFVL dans le bigntz pour éviter des conflits paperassiers, ma RCA n'étant pas engagée. Je ne suis donc pas comptabilisée dans l'accidentologie au sens de la FFVL.

On dit du mal des assureurs et c'est souvent justifié, notamment pour les sinistres routiers ou les cambriolages, et la MAIF ne s'est pas gênée pour me faire des enfants dans le dos, mais pour les accidents de vol tels que je les ai vécus, elle a toujours été à peu près irréprochable.

Je me contrefous de l'assurance proposée par la FFVL parce que mon IA ordinaire me couvre aussi bien pour le parapente que pour l'alpinisme, le vélo, le roller, le ski, les accidents domestiques, et elle couvre aussi ma fille. Avec ma licence, je paye la RCA, j'entretiens la bureaucratie de la FFVL et de la Ligue, et surtout je participe à l'entretien des sites. Accessoirement elle me permet aussi de voler à l'Etranger.
Pour le prix d'une licence "volant", ce n'est pas trop mal.

Ugh !
« Dernière édition: 11 Octobre 2010 - 18:36:05 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #15 le: 11 Octobre 2010 - 18:45:02 »

idem à Paragliding old bag .... mais en plus quand tu fais partis d un club ou tu gagnes des pepettes en faisant le guignol lors d animations pour payer ton déco et ton atterro sans la fédé, on peut en plus se poser des questions !!!!

Mais j'ai repris ma licence à la fede depuis 3ans après ne plus en avoir fait partie pendant 5 ou 6 ans, si tu fais en plus de l'ulm rien ne va plus avec la ffvl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 11 Octobre 2010 - 20:48:29 »

Pourtant les contrats MAIF excluent le parapente, non ?
(je sais qu'au niveau matériel, ils sont exclues du Raqvam, j'ai des doutes pour les accidents sur les personnes dans le contrat Praxis...)
« Dernière édition: 11 Octobre 2010 - 20:55:11 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #17 le: 11 Octobre 2010 - 20:51:23 »

idem à Paragliding old bag ....

L'Aiguille Verte toi aussi ?   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bipbip
Invité
« Répondre #18 le: 11 Octobre 2010 - 22:42:58 »

Pourtant les contrats MAIF excluent le parapente, non ?
(je sais qu'au niveau matériel, ils sont exclues du Raqvam, j'ai des doutes pour les accidents sur les personnes dans le contrat Praxis...)
Non , les contrats MAIF/FILIA-MAIF excluent seulement la RCA
la personne est assurée avec la RAQVAM ( qui n'est pas qu'une assurance materiel Clin d'oeil ) pour les accidents de parapente .
Apres , pour l'efficacité, c'est autre chose : j'ai testé la RAQVAM apres avoir débaroulé le couloir de Barre Noire a ski il y a 3 ans , et je n'ai rien récupéré grace a la MAIF ( a par des embetements  Fou )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #19 le: 12 Octobre 2010 - 09:20:15 »

Je me contrefous de l'assurance proposée par la FFVL

Avec ma licence, je paye la RCA

Contradiction, ou mauvais choix des termes, car la RCA qui ne fait pas partie de la licence est l'option minimale de l'assurance proposée par la FFVL.
RCA qu'on peut aussi avoir ailleurs, sans vouloir faire de pub pour l'un ou l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #20 le: 12 Octobre 2010 - 11:37:56 »

L'IA de la FFVL, je la paye mais je m'asseois dessus.

Moi pas comprendre?
Si tu la payes alors que c'est une option facultative (pléonasme redondant), pourquoi tu n'essayes pas de la faire fonctionner?
Si tu es déjà assurée par ailleurs, pourquoi tu la payes?
Bien sur, tu fais bien ce que tu veux mais si tu ne sais pas quoi faire de ton pognon, j'ai plein d'idées, je peux t'envoyer un RIB trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 26 Octobre 2010 - 20:54:51 »

hum c'est pas avec la cotisation club que l'on participe par hazard aux entretiens ect??
parce que chez nous c'est les gens du club qui entretienent les sites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #22 le: 26 Octobre 2010 - 21:06:53 »

hum c'est pas avec la cotisation club que l'on participe par hazard aux entretiens ect??
parce que chez nous c'est les gens du club qui entretienent les sites.

Cela serait vrai si chaque pilote restait sur son site et dans sa vallée. La fédération et les comités départementaux agissent pour le développement et la pérennité des sites à travers leurs commission des sites. Nombreux sont les sites qui ont bénéficié de ces aides.

A partir du moment où on change de vallée on profite donc de ce travail et il est logique d'y participer en cotisant. (je ne connais que quelques ours des Pyrénées qui pourraient donc s'abstenir de cotiser  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #23 le: 27 Octobre 2010 - 12:37:16 »

hum c'est pas avec la cotisation club que l'on participe par hazard aux entretiens ect??
parce que chez nous c'est les gens du club qui entretienent les sites.
ben tu le dis : la 1e façon de participer à l'entretien d'un site c'est venir avec ses petits bras / rateau ... le jour où le club organise le nettoyage du site
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 09 Décembre 2010 - 20:56:05 »

Et bien mieux vaut tard que jamais !!!!
La compagnie d'assurance vient de me régler enfin.

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 09 Décembre 2010 - 23:01:42 »

Et non aucun, je vous avais fait copie d'un article relatif à mon accident du moi d'avril. Et bien après je ne sais combien de relance et FFVL et assurance rien n'a bougé.
Cette assurance proposée par la FFVL est un mensonge et j'en ai les preuves copies courriers et email complets.

Essayez de trouver un seul dossier validé en remboursement...

Voila, tu propose toi même le contre exemple de ton message initial !

Comme quoi on devrait faire attention à ce que l'on écrit sous le coup de la colère.  Clin d'oeil

Bien sur, il est désagréable qu'un remboursement prenne trop de temps, mais de là à accuser l'assureur et la FFVL de fraude. L'histoire assez récente montre que certains ont pris des libertés avec l'argent de nos assurances, j'espère que ce n'est plus le cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 10 Décembre 2010 - 06:14:52 »

Pourtant les contrats MAIF excluent le parapente, non ?
(je sais qu'au niveau matériel, ils sont exclues du Raqvam, j'ai des doutes pour les accidents sur les personnes dans le contrat Praxis...)

hello Frigo,
la maif me couvrait en parapente, BASE jump, la plupart des sports à risques non motorisés , non pro et hors compet.
C'est le contrat praxis qui couvre.
Il est peut être nécessaire de leur faire une demande à titre personnel pour tes activités.
C'est que j'ai fait , (je suis assuré aussi ailleurs).

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #27 le: 10 Décembre 2010 - 21:38:04 »

Pourtant les contrats MAIF excluent le parapente, non ?
(je sais qu'au niveau matériel, ils sont exclues du Raqvam, j'ai des doutes pour les accidents sur les personnes dans le contrat Praxis...)

Le contrat praxis me couvre pour toutes les activité à risque comme parapente, ski piste et hors piste, etc.....

pour le raqvam, il ma pris en charge le vol de mon vtt, je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas en charge le vol du matos parapente ?? c'est exactement pareil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 11 Décembre 2010 - 06:41:49 »

merci des infos, hier je suis allé chez le docteur pour la visite obligatoire: ok.
Il est vrai que mon assurance 2011 je vais chercher ailleurs, car j'ai pu avoir gain de cause uniquement aux forceps, et je ne conçois pas une relation dans ce sens.

Vivement que je puisse enfin revoler, il me tarde de décompresser un peu.

Bons vols à tous, et courage pour ceux qui ne le peuvent encore.

Amitiés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 16 Décembre 2010 - 23:54:10 »

pour le raqvam, il ma pris en charge le vol de mon vtt, je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas en charge le vol du matos parapente ?? c'est exactement pareil !

Pour la simple et bonne raison qu'ils l'ont marqué noir sur blanc dans leurs exclusions de couverture matériel.
http://www.maif.fr/content/pdf/services-en-ligne/devis/raqvam/conditionsGeneralesRAQVAM.pdf page 18 du pdf. , article 3, exclusions...

Merci Jérôme pour la confirmation sur Praxis, j'avais des doutes mais me voila doublement assuré du coup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #30 le: 17 Décembre 2010 - 08:32:03 »

Pour la simple et bonne raison qu'ils l'ont marqué noir sur blanc dans leurs exclusions de couverture matériel.
http://www.maif.fr/content/pdf/services-en-ligne/devis/raqvam/conditionsGeneralesRAQVAM.pdf page 18 du pdf. , article 3, exclusions...

Tu as raison ! On est jamais sur de rien avec ces assurances  la prise de t?te

J'avoue que je n'ai pas épluché les 28 pages du contrat, et c'est un tord !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #31 le: 17 Décembre 2010 - 09:14:53 »


Aaaatention, je cite :
"les véhicules aériens, les deltaplanes, les parachutes ascensionnels et de descente, ainsi que leurs accessoires"

Pas de parapente cité  Mr. Green

Voir aussi le fichier joint.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 17 Décembre 2010 - 11:16:13 »

 mort de rire  excellent Michel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #33 le: 17 Décembre 2010 - 11:40:40 »


Aaaatention, je cite :
"les véhicules aériens, les deltaplanes, les parachutes ascensionnels et de descente, ainsi que leurs accessoires"

Pas de parapente cité  Mr. Green


En même temps, je pense que le parapente fait partie des "véhicules aériens". Ou en tous cas qu'un assureur tâtillon 8ce qui tient du pléonasme) saura l'interpréter comme tel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 09 Septembre 2013 - 16:16:27 »

NE PAS PRENDRE ASSURANCES MATERIEL ET IA VENDUES PAR FFVL

je rejoins tout à fait cette remarque importante, de ne pas prendre les assurances air courtage, contrats vendus et rien ensuite.

effectivement, au moment de la licence, moi aussi été victime de ce genre d'assurance...10 ans de pratique.

j'ai pris le Maximum, capital matériel "remboursement valeur à neuf", puisque pas moins de 8000 euros de matériel neuf en une année, et également l'individuelle accident...pas moins de 300 euros de prime d'assurance.

et puis j'ai eu un accident grave, remplis les 79 pages de la déclaration pour ne pas être hors délais depuis mon lit d'hopital 2 jours après opération.

après relances et relances, dossier qui dure et qui dure, pas de contacts, juste un courrier me disant qu'on prendra contact tel pour faire le point.

Bilan : matériel détruit, 0 remboursement, on m'envoi faire des devis pour réparation, afin de raccommoder comme on peut une voile neuve de 6 mois, et refaire les sangles de ma selette, détruites par les secours au cuter.

mais que veux dire "remoursement valeur à neuf" ? au téléphone, c'est un blanc avec l'assurance.
c'est pourtant marqué sur le contrat...

ensuite pour le capital IA des 16000 euros garantis, faut il être décédé pour les toucher ? ou en toucher qu'une partie ?
pour ma part, je ne conduit plus, en arret depuis plusieurs mois, besoin d'une aide à domicile, et n'ai jamais été contacté.

vous laisse apprécier, c'est honteux, tout simplement.
« Dernière édition: 09 Septembre 2013 - 16:34:58 par BP » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #35 le: 09 Septembre 2013 - 16:57:51 »

Ouch.  Bon courage pour ta convalescence.

Je suis d'accord avec pas mal de ce que tu dis, mais je tempère un peu: la garantie IA est une *assurance* qui indemnise le décès ou l'IPP (Invalidité Partielle Permanente, qui ne peut être évaluée qu'après stabilisation de l'état médical).  Elle ne comprend aucune garantie d'*assistance* comme d'aider pour les démarches, apporter de l'aide à domicile, etc...

ensuite pour le capital IA des 16000 euros garantis, faut il être décédé pour les toucher ? ou en toucher qu'une partie ?
Les réponses se trouvent là:
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2013_Guide_de_la_licence-assurances_2013_V9.pdf
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2013_CHUBB_Contrat_Individuelle_Accident_6481_notice_info_legale_volants.pdf

Citation
Un pratiquant qui optera pour l’assurance IA fédérale est couvert :
- En cas de décès, pour le capital assuré selon le niveau de l’IA choisi,
- En cas d’invalidité permanente totale ou partielle, pour le capital assuré (selon de niveau d’IA choisi) après application d’une franchise relative de 15% (taux d’incapacité de 16% à partir duquel intervient une indemnisation) en cas d’invalidité permanente partielle.
Donc en cas de décès, indemnisation de 16.000€.
En cas d'IPP supérieure à 15% : indemnisation = 16.000€ * (IPP-15%), ce qui fait pas lerche.
Pour dépasser une IPP de 15%, il faut que les séquelles après consolidation soient BienBienGraves (une simple boîterie, ça "compte pas").

Exemple : paraplégie complète (fauteuil roulant), taux d'IPP évalué à 70-75%, mettons 75% ==> indemnisation : 16.000x(75%-15%)= 9600€, de quoi se payer un bon fauteuil roulant, mais rien pour la perte de revenu, le déménagement en logement accessible, l'aide à domicile, etc, etc, etc...

Une IA au capital en dessous de centaines de milliers d'euros, à mon avis, c'est comme pisser dans un violon (sauf que pisser dans un violon n'enrichit pas les assureurs), ça apportera des cacahouètes en cas de TrèsGrosPépin, mais ne résoudra rien.

De toutes façons l'indemnisation interviendra souvent des années après l'accident (attente de la stabilisation des séquelles, manoeuvres dilatoires de l'assureur), ça n'aidera pas à faire face à l'urgence juste après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
tequila
Invité
« Répondre #36 le: 09 Septembre 2013 - 17:03:24 »

perso j'ai ajouté une extension à ma GAV chez mon assureurs pour le parapentes , un peu plus cher mais ça vaut le coup
proposer ce type d'assurance est presque un crime de la part de la ffvl sachant que 1% des pratiquants seulement lisent les contrats ...
c'est juste prendre de l'argent en se donnant bonne conscience

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 162



« Répondre #37 le: 09 Septembre 2013 - 19:56:14 »

Notez que ce qui suit est tout aussi valable pour l'IA-Passager-biplace associatif.

On ne peut pas accuser qui que ce soit dans la chaine de vente de ces produits d'assurances puisqu'ils sont tout à fait facultatif et qu'il suffit de lire les differentes notices explicatives.


Ouch.  Bon courage pour ta convalescence.

Je suis d'accord avec pas mal de ce que tu dis, mais je tempère un peu: la garantie IA est une *assurance* qui indemnise le décès ou l'IPP (Invalidité Partielle Permanente, qui ne peut être évaluée qu'après stabilisation de l'état médical).  Elle ne comprend aucune garantie d'*assistance* comme d'aider pour les démarches, apporter de l'aide à domicile, etc...

ensuite pour le capital IA des 16000 euros garantis, faut il être décédé pour les toucher ? ou en toucher qu'une partie ?
Les réponses se trouvent là:
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2013_Guide_de_la_licence-assurances_2013_V9.pdf
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2013_CHUBB_Contrat_Individuelle_Accident_6481_notice_info_legale_volants.pdf

Citation
Un pratiquant qui optera pour l’assurance IA fédérale est couvert :
- En cas de décès, pour le capital assuré selon le niveau de l’IA choisi,
- En cas d’invalidité permanente totale ou partielle, pour le capital assuré (selon de niveau d’IA choisi) après application d’une franchise relative de 15% (taux d’incapacité de 16% à partir duquel intervient une indemnisation) en cas d’invalidité permanente partielle.
Donc en cas de décès, indemnisation de 16.000€.
En cas d'IPP supérieure à 15% : indemnisation = 16.000€ * (IPP-15%), ce qui fait pas lerche.
Pour dépasser une IPP de 15%, il faut que les séquelles après consolidation soient BienBienGraves (une simple boîterie, ça "compte pas").

Exemple : paraplégie complète (fauteuil roulant), taux d'IPP évalué à 70-75%, mettons 75% ==> indemnisation : 16.000x(75%-15%)= 9600€, de quoi se payer un bon fauteuil roulant, mais rien pour la perte de revenu, le déménagement en logement accessible, l'aide à domicile, etc, etc, etc...

Une IA au capital en dessous de centaines de milliers d'euros, à mon avis, c'est comme pisser dans un violon (sauf que pisser dans un violon n'enrichit pas les assureurs), ça apportera des cacahouètes en cas de TrèsGrosPépin, mais ne résoudra rien.

De toutes façons l'indemnisation interviendra souvent des années après l'accident (attente de la stabilisation des séquelles, manoeuvres dilatoires de l'assureur), ça n'aidera pas à faire face à l'urgence juste après.


Tequila le dit bien :

perso j'ai ajouté une extension à ma GAV chez mon assureurs pour le parapentes , un peu plus cher mais ça vaut le coup
proposer ce type d'assurance est presque un crime de la part de la ffvl sachant que 1% des pratiquants seulement lisent les contrats ...
c'est juste prendre de l'argent en se donnant bonne conscience



Y en aura-t-il comme sur d'autre fils sur le sujet qui vont encore vouloir expliquer que si l'IA est une bonne garantie pour se prémunir d'un procès de la part d'un passager ... ?

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.367 secondes avec 20 requêtes.
anything