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« le: 16 Janvier 2009 - 11:50:55 » |
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Je travaile le gonflage avec une dhv 2 est ce que c à mon avantage? Est ce que les bases sont les meme? Quand j'arriverai en école ce printemps sur dhv 1 ça sera plus facile?
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ppa
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« Répondre #1 le: 16 Janvier 2009 - 12:00:30 » |
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Les DHV2 sont plus faciles à gonfler en général. Elles ont moins d'effet spi par vent soutenu, attaquent plus dans la montée, il faut souvent bien temporiser à la fin de la monté (excellent), et décrochent plus facilement dans la plage de freinage.
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makumba961
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« Répondre #2 le: 16 Janvier 2009 - 12:14:55 » |
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sinon, ce qui serait stupide ce serait de gonfler en DHV 2 sur un déco par vent soutenu avant d'avoir fais un stage
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e-miky
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« Répondre #3 le: 16 Janvier 2009 - 12:21:00 » |
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sinon, ce qui serait stupide ce serait de gonfler en DHV 2 sur un déco par vent soutenu avant d'avoir fais un stage oui je ne suis pas inconscient, je gonfle dans un champ tout ce qu'il y a de plus plat (à coté d'un aérodrome) mais merci
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makumba961
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« Répondre #4 le: 16 Janvier 2009 - 12:26:59 » |
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sinon, ce qui serait stupide ce serait de gonfler en DHV 2 sur un déco par vent soutenu avant d'avoir fais un stage oui je ne suis pas inconscient, je gonfle dans un champ tout ce qu'il y a de plus plat (à coté d'un aérodrome) mais merci je plaisantais e-miky en tout cas, tu vas progresser sacrément plus vite que les autres stagiaires . ton stage sera bien plus profitable
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e-miky
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« Répondre #5 le: 16 Janvier 2009 - 12:35:24 » |
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sinon, ce qui serait stupide ce serait de gonfler en DHV 2 sur un déco par vent soutenu avant d'avoir fais un stage oui je ne suis pas inconscient, je gonfle dans un champ tout ce qu'il y a de plus plat (à coté d'un aérodrome) mais merci je plaisantais e-miky en tout cas, tu vas progresser sacrément plus vite que les autres stagiaires . ton stage sera bien plus profitable Merci je l'éspère vraiment parce que j'ai pas trop les moyens de faire 5 stages dans l'année alors je prend conseils auprès de pilotes qui connaissent la discipline on verra bien
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ThomasVZ
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« Répondre #6 le: 16 Janvier 2009 - 12:57:52 » |
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Bientôt un homme piaf en plus dans le ciel bourguignon... Ta journée découverte a bien fait son rôle d'intraveineuse, pour te transmettre le virus du parapente
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« Répondre #7 le: 16 Janvier 2009 - 13:53:50 » |
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Bientôt un homme piaf en plus dans le ciel bourguignon... Ta journée découverte a bien fait son rôle d'intraveineuse, pour te transmettre le virus du parapente salut Zaag! oui c vrai , mais j'avais déjà voler avant en bi sur le site de Pagny la blanche côte(55) sinon tu zig?
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« Répondre #8 le: 16 Janvier 2009 - 14:10:53 » |
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sinon tu zig? Ah non, Zig c'est un autre!
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ThomasVZ
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« Répondre #9 le: 16 Janvier 2009 - 14:14:14 » |
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sinon tu zig? C'est petit ça Raaaaah je pensais que ça allait voler cet aprem mais il y a ce vent variable de m**de. Pour demain meteo france donne du SO, ça va peut être le faire à D'zize
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« Répondre #10 le: 16 Janvier 2009 - 14:32:12 » |
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Yep, deux conseils,(ça coute rien ) 1 si tu arrives à ton stage en "gérant" correctement ton gonflage, ta prise de vitesse, tes déplacements au sol voir la gestion de fermetures au sol tu as fait une "grosse partie" de la formation initiale. Manque plus que les vols sous radio.(va pas décoller tout seul,Malheureux! ) ce suivi et ce travail tu peux le faire à très peu de frais (voir gratuit) en te rapprochant d'un club qui possède un animateur/club. si tu as un club pas loin, renseigne toi.pourquoi pas d'autres journées découvertes(pour bénéficier de l'encadrement) 2 D'autre part, choisi bien ton stage et informe l'école de tes connaissances pratiques. Sache qu'en général les formations initiales ce déroulent en groupe assez homogène et que si tu es déjà bien à l'aise au le gonflage, la formation pourras te paraître peu enrichissante au début.(faut pourtant en bouffer du gonflage(encore et encore...je continu à en faire volontiers ) pour éviter ça, zieute peut-être sur une formation plus individualisée(style initiation week-end chez Prévol,ou d'autres écoles, je veux pas faire de pub): 1° we,gonflage + biplace péda 2° we,grands vols assistés par radio c'est un exemple, mais choisi bien, ce serai dommage que tu te retrouves, par trop d'économies, à t'em.....der à faire que du gonflage durant ton stage alors que tu as l'occasion d'en bouffer chez toi. ET note bien: que ce soit sous DHV 2 ou DHV 1(EN maintenant ) BOUFFE DU GONFLAGE, même si sous DHV 2 la prise en mains est plus spécifique. bye
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ThomasVZ
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« Répondre #11 le: 16 Janvier 2009 - 14:37:08 » |
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Merci je l'éspère vraiment parce que j'ai pas trop les moyens de faire 5 stages dans l'année T'inquiète pas, à BVL, il n'y a pas vraiment de stage, tu payes une fois, et les monos ne te lâchent que quand tu as le niveau brevet de pilote (B), pratique et théorique. Le délai est donc variable, mais tu n'aura pas à rallonger des thunes. Pour moi ça a pris 6 mois, vu que j'ai fait une grosse pause.
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« Répondre #12 le: 16 Janvier 2009 - 14:49:18 » |
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En plaine, y a des ecoles ou tu voles les we suivant la MTO et c'est pas vraiment un stage plutôt un abonnement.
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e-miky
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« Répondre #13 le: 16 Janvier 2009 - 14:51:17 » |
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Merci je l'éspère vraiment parce que j'ai pas trop les moyens de faire 5 stages dans l'année T'inquiète pas, à BVL, il n'y a pas vraiment de stage, tu payes une fois, et les monos ne te lâchent que quand tu as le niveau brevet de pilote (B), pratique et théorique. Le délai est donc variable, mais tu n'aura pas à rallonger des thunes. Pour moi ça a pris 6 mois, vu que j'ai fait une grosse pause. C vrai que chez romain, c un peu comme le permis il fait un forfait! En plus le soir c au debrief
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ThomasVZ
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« Répondre #14 le: 16 Janvier 2009 - 17:07:45 » |
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En plus le soir c trinquer au debrief pouce lol en été c'est quasiment tous les soirs, mais en ce moment c'est un peu moins souvent .
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e-miky
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« Répondre #15 le: 16 Janvier 2009 - 17:11:18 » |
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En plus le soir c trinquer au debrief pouce lol en été c'est quasiment tous les soirs, mais en ce moment c'est un peu moins souvent . pourtant ça rechauffe
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BenHoit
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« Répondre #16 le: 16 Janvier 2009 - 17:20:26 » |
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Avant de faire notre stage init, on a joué au sol avec une voile ancienne (mais encore en état ...). On a beaucoup galéré, ça nous a un peu amusé et pas mal découragé ... Au moment du stage init, on a fait très peu de pente école et le gonflage est venu très vite ... Etait-ce du à nos premiers essais : je ne sais pas. Une chose est sur : les voiles d'aujourd'hui gonflent 10 fois mieux que celle qu'on avait (on a revu les vidéos il y a 1 semaine : frontale sur frontale) !
Une chose est sure, ne fait pas ça seul dans ton coin avec un bouquin : c'est décourageant et peu productif ! On a retenté le truc (avec un bouquin ...) pour apprendre le face voile : pareil, pas top. Puis on a fait un stage perf et en 1/2 journée, on en a vu 10x plus que seul ...
Donc apprendre, c'est un métier alors que seul tu vas réinventer la poudre !
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yellowing
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« Répondre #17 le: 16 Janvier 2009 - 17:25:27 » |
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qui peut le plus peut le moins...plus tu arriveras a gonfler une voile allongée plus se sera fastoche après de gonfler une voile ecole j ai deja gonfler avec des guns, ben apres sous une dhv2 je rigolais
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makumba961
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« Répondre #18 le: 16 Janvier 2009 - 18:50:41 » |
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Bientôt un homme piaf en plus dans le ciel bourguignon... Ta journée découverte a bien fait son rôle d'intraveineuse, pour te transmettre le virus du parapente salut Zaag! oui c vrai , mais j'avais déjà voler avant en bi sur le site de Pagny la blanche côte(55) sinon tu zig? moi je connais c'est le site principal de mon club tu l'a fais avec qui ton bi si c'est pas indiscret
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e-miky
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« Répondre #19 le: 16 Janvier 2009 - 19:53:58 » |
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Bientôt un homme piaf en plus dans le ciel bourguignon... Ta journée découverte a bien fait son rôle d'intraveineuse, pour te transmettre le virus du parapente salut Zaag! oui c vrai , mais j'avais déjà voler avant en bi sur le site de Pagny la blanche côte(55) sinon tu zig? moi je connais c'est le site principal de mon club tu l'a fais avec qui ton bi si c'est pas indiscret Bah en fait c tres vieux il y au moins 13 ans on à volé face à traveron si tu connais! moi j 'habitait sauvigny un peu plus loin que traveron!!
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makumba961
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« Répondre #20 le: 16 Janvier 2009 - 20:07:16 » |
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Bientôt un homme piaf en plus dans le ciel bourguignon... Ta journée découverte a bien fait son rôle d'intraveineuse, pour te transmettre le virus du parapente salut Zaag! oui c vrai , mais j'avais déjà voler avant en bi sur le site de Pagny la blanche côte(55) sinon tu zig? moi je connais c'est le site principal de mon club tu l'a fais avec qui ton bi si c'est pas indiscret Bah en fait c tres vieux il y au moins 13 ans on à volé face à traveron si tu connais! moi j 'habitait sauvigny un peu plus loin que traveron!! peut etre connais tu houéville alors? ca doit etre à moins de 10 bornes! c'est un site avec un super rendement. on y va frequemment en thermodynamique. j'ai fais 250 mètres il y a un mois
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zig31
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« Répondre #21 le: 16 Janvier 2009 - 21:50:09 » |
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sinon tu zig? Ah non, Zig c'est un autre! on parle de moi?
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eddie11
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« Répondre #22 le: 16 Janvier 2009 - 22:47:07 » |
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pareil que les autres apprends avec ta dhv2 c'est top!!
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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e-miky
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« Répondre #23 le: 17 Janvier 2009 - 02:01:56 » |
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pareil que les autres apprends avec ta dhv2 c'est top!!
ok merci
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« Répondre #24 le: 17 Janvier 2009 - 03:19:46 » |
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sinon tu zig? Ah non, Zig c'est un autre! on parle de moi? Non Zig je parlais à zaag
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zig31
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« Répondre #25 le: 17 Janvier 2009 - 08:43:02 » |
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T'as fini de louvoyer comme ça
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e-miky
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« Répondre #26 le: 17 Janvier 2009 - 17:28:24 » |
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T'as fini de louvoyer comme ça dsl je voulais vexer personne
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e-miky
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« Répondre #27 le: 17 Janvier 2009 - 17:31:28 » |
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« Répondre #28 le: 18 Janvier 2009 - 13:30:09 » |
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dans ce beau concensus je voudrais mettre un bémol Avant de faire notre stage init, on a joué au sol avec une voile ancienne (mais encore en état ...). On a beaucoup galéré, ça nous a un peu amusé et pas mal découragé ... [...] Une chose est sur : les voiles d'aujourd'hui gonflent 10 fois mieux que celle qu'on avait
alors voilà ... 'est pour ça que je milite CONTRE le gonflage avec du vieux matériel (qu'il soit DHV X ou CEN Y)... du vieux matériel, ça gonfle moins bien ... du coups tu va (risque) prendre le défaut de bourriner. Bref, tu va faire des exercices physiques alors que le gonflage devrait être un exercice sensitif... donc tu risque de prendre des défauts qui vont te conduire à reproduire ce qu'on voit sur les belles vidéos qui circulent sur le net où on des tonnes de maladroits font des centaines de choses plus les unes que les autres (si j'ai le temps je viendrais mettre un telle vidéo ici pour que tu vois les risques du bourinage)
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tanga
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« Répondre #29 le: 18 Janvier 2009 - 13:45:27 » |
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en parlant déco, j'adore cet vidéo tourné en Espagne qui est archiconnu. y a de la maitrise pour certain et pour d'autre moins. en plus y a raoul http://www.dailymotion.com/video/x7ff35_despegues-playa_sport
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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piwaille
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« Répondre #30 le: 18 Janvier 2009 - 14:33:44 » |
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BenHoit
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« Répondre #31 le: 18 Janvier 2009 - 14:34:19 » |
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ah ... ouf ... Merci Piwi ! Je me sens moins seul
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Gilles
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« Répondre #32 le: 18 Janvier 2009 - 15:21:28 » |
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Sur la dernière vidéo, il semble qu'une partie des images ( très.... ) viennent d'Oleduniz.
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« Répondre #33 le: 18 Janvier 2009 - 15:28:17 » |
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« Répondre #34 le: 18 Janvier 2009 - 15:55:30 » |
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Merci de ton avis et aussi de t'inquiéter, mais je ne suis pas un tel blaireau tout ce que je travaille est validez par un vrai parapentiste, d'autre part quand je gonfle c sur le plat et le pire qu'il me soit arrivé jusqu'à maintenant c de me faire arraché sur une bonne dizaine de mètres twisté et crois moi depuis je sais quand je peux et quand je ne peux pour ce qui est du ressenti ne t'inquiète non plus comme je te l'ai dit ce que je bosse est validé (par mon coach)
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e-miky
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« Répondre #35 le: 18 Janvier 2009 - 16:12:31 » |
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dans ce beau concensus je voudrais mettre un bémol Citation de: BenHoit le 16 Janvier 2009 - 17:20:26 Avant de faire notre stage init, on a joué au sol avec une voile ancienne (mais encore en état ...). On a beaucoup galéré, ça nous a un peu amusé et pas mal découragé ... [...] Une chose est sur : les voiles d'aujourd'hui gonflent 10 fois mieux que celle qu'on avait alors voilà ... 'est pour ça que je milite CONTRE le gonflage avec du vieux matériel (qu'il soit DHV X ou CEN Y)... du vieux matériel, ça gonfle moins bien ... du coups tu va (risque) prendre le défaut de bourriner. de plus je prefere quand meme bousillé une de dix ans plus que l'aile neuve que j'ai eu un mal fou à m'acheter et puis je suis quand meme épaulé
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Gilles
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« Répondre #36 le: 18 Janvier 2009 - 17:36:39 » |
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ça aurait pu........
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e-miky
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« Répondre #37 le: 18 Janvier 2009 - 17:46:00 » |
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ça aurait pu........ C vrai ils sont si mauvais?
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ppa
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« Répondre #38 le: 19 Janvier 2009 - 10:40:52 » |
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Ouais, impressionnant les acro qui décollent. Ils maîtrisent tous et savent s'arrêter quand la voile ne prend pas (même de l'autre côté de la barrière). Les autres moins, mais ils semblent en école, savent à peine gonfler et surtout ne s'arrêtent jamais quand ça part mal. Ils ont le POWER les gars. Mais, ce n'est sûrement pas parcequ'ils ont appris à gonfler de vieux torchons, sûrement plus parcequ'ils ne sentent rien et courrent (Forrest cours) comme on leur a dit.
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« Répondre #39 le: 19 Janvier 2009 - 14:08:33 » |
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déjà vu là :
POur ca que je disais archiconnu, mais j'adore ce déco voir les autres y décoller . en revanche la 2eme pas mal la y a des déco chaud chaud aussi http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/datablog/video/verel-tip-top/verel-tip-top-1.asx
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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ppa
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« Répondre #40 le: 19 Janvier 2009 - 14:32:32 » |
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kk
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« Répondre #41 le: 19 Janvier 2009 - 20:49:11 » |
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tendu quand meme pour des gars qui save à penne voler
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tanga
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« Répondre #42 le: 19 Janvier 2009 - 21:25:40 » |
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je crois qu'on s'éloigne du sujet. la le titre devrai être "les déco les plus chauds" de plus je prefere quand meme bousillé une de dix ans plus que l'aile neuve que j'ai eu un mal fou à m'acheter et puis je suis quand meme épaulé Plus sérieusement , quand j'ai débuté; en attendant d'avoir les sous; pour m'acheter une "vrais voile". J'ai fait du gonflage avec une petite voile très ludique malgré son age une "AGD" (aucune idée du model et de l'homologation) j'ai tenté de volé avec malgré l'interdiction de la personne qui me la prêté (essaie fait sur des petits sites exempt de tout obstacles) je me suis fait surprendre par la vitesse de la voile, par rapport a la fides que j'avais volé en école. Par la suite je me suis habitué et 3 mois après j'ai acheté une sigma avec laquelle j'ai volé et fait du gonflage pandant 1 ans et fait de sacrés vols. Si t'es encadré par des pilotes, qui connaissent bien le sujet, ca pourra te donné un bon bagage avant l'init. Pas mal de médisance a été dit dans mon dos, de la par d'autres pilotes, quand je suis arrivé avec la sigma sur le déco, même si y a une part d'inconscience de ma par. Je trouve plus constructif, de donné des conseils, pour progresser que de faire peur au gents... avec des "il vas ce tué d'ici peut" <----- ca c'est très constructif
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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Francis.
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« Répondre #43 le: 20 Janvier 2009 - 01:02:18 » |
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Apprendre à gonfler avec une DHV2, pourquoi pas ? Comme ce sont des voiles qui réagissent mieux au recentrage plutôt qu'à la commande, les bonnes habitudes seront prises. La temporisation également. Comme le petit coup de frein en fin de montée pour éviter que la voile ne dépasse.. Même si ces actions sont presque facultatives avec les voiles écoles, elles ne seront pas gênantes. Par contre, voler très tôt avec une DHV2, alors là je dis Attention: Les bons réflexes ne sont pas encore acquis. Il faudra plus d'une saison pour ressentir correctement les mouvements de la voile et être capable d'anticiper les fermetures. Le décrochage arrive avec moins d'efforts et de débattement: gare aux basses vitesses. Et en cas de fermeture et rotation, le sur-pilotage arrivera certainement. J'ai vu beaucoup de pilotes inexpérimentés se faire piéger par un vendeur qui leur a fait essayer une voile perfo en condition calme, l'acheter, puis se faire peur au premier vol dans des conditions thermiques soutenues. Certains ont carrément arrêté de voler. Stage perf, thermique, SIV, pour éviter le stage 'Reprise de vol après incident'.. Gaffe aux gonflages de printemps: Le président du club du Jura (Suisse) s'est tué en gonflant, arraché par un dust, 30m, paf ! En 2004 je crois. Autre avantage des DHV2: elles ne gonflent pas sans action sur les avants, à l'inverse de certaines voiles école. Celles-ci peuvent vous mettre en l'air sans prévenir si vous ne les bloquez pas aux freins. Plusieurs accidents sont arrivés avec des pilotes qui avaient lâché les freins pour s'attacher: rafale et OUPs, en l'air sans les commandes.
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tanga
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« Répondre #44 le: 20 Janvier 2009 - 07:20:35 » |
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Par contre, voler très tôt avec une DHV2, alors là je dis Attention: Les bons réflexes ne sont pas encore acquis. Il faudra plus d'une saison pour ressentir correctement les mouvements de la voile et être capable d'anticiper les fermetures. Le décrochage arrive avec moins d'efforts et de débattement: gare aux basses vitesses. Et en cas de fermeture et rotation, le sur-pilotage arrivera certainement. J'ai vu beaucoup de pilotes inexpérimentés se faire piéger par un vendeur qui leur a fait essayer une voile perfo en condition calme, l'acheter, puis se faire peur au premier vol dans des conditions thermiques soutenues. Certains ont carrément arrêté de voler. Stage perf, thermique, SIV, pour éviter le stage 'Reprise de vol après incident'.. Gaffe aux gonflages de printemps: Le président du club du Jura (Suisse) s'est tué en gonflant, arraché par un dust, 30m, paf ! En 2004 je crois. C'est vrais que la 1 ere fois que j'ai essayé une DHV2 c'était en condition calme. et pour les 1er thermique de printemps j'y ai été piano. Avec la sigma par exemple, pour le décro faut en vouloir quand même. jamais fait de full stall accidentel ou non. Pour les fermetures: heureusement que j'ai fait un SIV --> pour le vol thermique ca ma sauvé des vols et ma peau. La seul grosse connerie que j'ai fait avec en vol: c'est en tentant de faire des wing sans savoir faire. J'ai fait décrocher une demi voile (ce qui a fait tourné la voile a sur180° j'ai contré et c'est resortie tout seul) Après je pense que ca depend des DHV2, y en a des plus facile que d'autre. La sigma5 est loin d'être dangereuse par exemple (le seul problème peut plus voler avec du 1 ou du 1-2 )Autre avantage des DHV2: elles ne gonflent pas sans action sur les avants, à l'inverse de certaines voiles école. Celles-ci peuvent vous mettre en l'air sans prévenir si vous ne les bloquez pas aux freins. Plusieurs accidents sont arrivés avec des pilotes qui avaient lâché les freins pour s'attacher: rafale et OUPs, en l'air sans les commandes. C'est pour ca qu'une DHV1 donne un faux sentiment de sécurité. Il faut être aussi actif qu'avec une autre voile, j'entends pas mal d'ânerie sur les déco "genre ma voile, est type école ou sortie école, et il peut rien m'arriver. malheureusement je connais des pilotes qui ce son éclaté "en 360", "en thermique", "en vrille" par exemple avec ce style de voile. sauf que si moi je m'éclate, on dira: "il la bien cherché" En revanche, j'aurai eu une golden2 atis2 ou ruch2 en 1ere voile a l'époque ca m'aurai suffi. Par contre, voler très tôt avec une DHV2, alors là je dis Attention: Les bons réflexes ne sont pas encore acquis. J'ai pris des vracs c'est vrais, avec la sigma le plus gros en SIV. Donc j'ai travaillé mes point faible au sol. Sur la fin que j'avais la sigma suite a de grosse fermetures avec amorce d'autorot (une fois lâché les commandes pour me dégourdir les bras, et en wing mal cadencé....) avec un bon contre sellette et du sang froid ca marche. la on ce fait pas peur quand on a compris le problème. de toute façon rien de tel qu'un SIV et des heures de gonflage ,pour réveillé un pilote. en tout cas ca ma aidé .
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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zig31
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« Répondre #45 le: 20 Janvier 2009 - 09:37:07 » |
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mon avis a 2 balles : Je ne vois pas l'interet qu'il y a a griller les étapes L'apprentissage du parapente doit etre évolutif sous peine de sanctions lourdes. Gonfler avec une voile non init, pour sentir (comprendre) les différences avec une voile plus amortie pourquoi pas, mais voler trop tot avec, souvent retarde la progression au lieu de l'accélérer. J'ai souvent vu des pilotes débutants (ayant fait une super affaire ) resté au sol avec leur voile pendant que d'autres avec des voiles plus sages et plus amorties apprenaient a piloter en l'air... Toute la difficulté est de définir ce que veut dire "trop tot". Une chose m'étonne d'ailleurs c'est l'habitude prise de jauger l'expérience de pilotes en terme d'années (ou de saison)... J'ai croisé bien des pilotes, volant depuis plus longtemps que moi, mais ayant bien moins volé que moi. Compter en nombre de vols, est peut-etre un peu plus juste, surtout si on y adjoint le compte des heures passées en l'air. Si on rajoute que nous sommes tous différents dans notre appréhension de l'apprentissage, ça fini de brouiller les cartes. Un pilote qui va voler énormément, sur différents sites et de maniere tres réguliere, progressera bien plus vite que quelqu'un ayant 5 ans de vols mais éparpillés dans le temps. Ce sont, je vous le concede, des évidences, mais on entends encore souvent des gens soutenir le contraire sur les décos. Il me semble que le "bon moment" pour changer d'aile, c'est quand l'aile actuelle ne peut plus rien nous apprendre, ou qu'elle ne correspond plus a notre pratique. Par ex, faire du cross avec une sortie d'école (j'ai testé pour vous) en plus d'etre un peu galere, peut meme s'avérer dangereux (on arrive souvent bas en transition par ex, ou on a du mal avec trop de vent de face...). Pour ce qui est du gonflage, moi j'ai une voile (onyx) que l'on m'a donné dont je me sers parfois, pour éviter de malmener ma "précieuse" , mais je passe quand meme pas mal d'heure avec ma voile de vol, ça affine le ressenti pour le vol ensuite... Apres, essayer différentes voiles en gonflage (pour le vol ça vient avec un peu d'expérience) me semblent au moins judicieux, pour sentir les différences des unes aux autres, et ce quel que soit le DHV. D'accord aussi sur ce qui a été dit plus haut : attention le gonflage peut également etre tres dangereux, un bon spi meme derriere une voile école peut causer bien des dégats!
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e-miky
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« Répondre #46 le: 20 Janvier 2009 - 10:30:18 » |
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je crois qu'on s'éloigne du sujet. la le titre devrai être "les déco les plus chauds" de plus je prefere quand meme bousillé une de dix ans plus que l'aile neuve que j'ai eu un mal fou à m'acheter et puis je suis quand meme épaulé Plus sérieusement , quand j'ai débuté; en attendant d'avoir les sous; pour m'acheter une "vrais voile". J'ai fait du gonflage avec une petite voile très ludique malgré son age une "AGD" (aucune idée du model et de l'homologation) j'ai tenté de volé avec malgré l'interdiction de la personne qui me la prêté (essaie fait sur des petits sites exempt de tout obstacles) je me suis fait surprendre par la vitesse de la voile, par rapport a la fides que j'avais volé en école. Par la suite je me suis habitué et 3 mois après j'ai acheté une sigma avec laquelle j'ai volé et fait du gonflage pandant 1 ans et fait de sacrés vols. Si t'es encadré par des pilotes, qui connaissent bien le sujet, ca pourra te donné un bon bagage avant l'init. Pas mal de médisance a été dit dans mon dos, de la par d'autres pilotes, quand je suis arrivé avec la sigma sur le déco, même si y a une part d'inconscience de ma par. Je trouve plus constructif, de donné des conseils, pour progresser que de faire peur au gents... avec des "il vas ce tué d'ici peut" <----- ca c'est très constructif merci mon avis a 2 balles : Je ne vois pas l'interet qu'il y a a griller les étapes L'apprentissage du parapente doit etre évolutif sous peine de sanctions lourdes. Gonfler avec une voile non init, pour sentir (comprendre) les différences avec une voile plus amortie pourquoi pas, mais voler trop tot avec, souvent retarde la progression au lieu de l'accélérer. J'ai souvent vu des pilotes débutants (ayant fait une super affaire ) resté au sol avec leur voile pendant que d'autres avec des voiles plus sages et plus amorties apprenaient a piloter en l'air... Toute la difficulté est de définir ce que veut dire "trop tot". Une chose m'étonne d'ailleurs c'est l'habitude prise de jauger l'expérience de pilotes en terme d'années (ou de saison)... J'ai croisé bien des pilotes, volant depuis plus longtemps que moi, mais ayant bien moins volé que moi. Compter en nombre de vols, est peut-etre un peu plus juste, surtout si on y adjoint le compte des heures passées en l'air. Si on rajoute que nous sommes tous différents dans notre appréhension de l'apprentissage, ça fini de brouiller les cartes. Un pilote qui va voler énormément, sur différents sites et de maniere tres réguliere, progressera bien plus vite que quelqu'un ayant 5 ans de vols mais éparpillés dans le temps. Ce sont, je vous le concede, des évidences, mais on entends encore souvent des gens soutenir le contraire sur les décos. Il me semble que le "bon moment" pour changer d'aile, c'est quand l'aile actuelle ne peut plus rien nous apprendre, ou qu'elle ne correspond plus a notre pratique. Par ex, faire du cross avec une sortie d'école (j'ai testé pour vous) en plus d'etre un peu galere, peut meme s'avérer dangereux (on arrive souvent bas en transition par ex, ou on a du mal avec trop de vent de face...). Pour ce qui est du gonflage, moi j'ai une voile (onyx) que l'on m'a donné dont je me sers parfois, pour éviter de malmener ma "précieuse" , mais je passe quand meme pas mal d'heure avec ma voile de vol, ça affine le ressenti pour le vol ensuite... Apres, essayer différentes voiles en gonflage (pour le vol ça vient avec un peu d'expérience) me semblent au moins judicieux, pour sentir les différences des unes aux autres, et ce quel que soit le DHV. D'accord aussi sur ce qui a été dit plus haut : attention le gonflage peut également etre tres dangereux, un bon spi meme derriere une voile école peut causer bien des dégats! merci à toi aussi zig mais je tient à rappeler que je me contente seulement de gonflages, et surtout j'ecoute, j'observe, et ne prend pas de risques(enfin vraiment le mini) je n'ai vraiment pas envie de me faire peur et du coup ranger mon rêve au placard seulement sous pretexte qu'il faut que JE VOLE!!! Je suis aussi papa de cinq gamins et qui viennent me voir, mon but c de les faire accrochés pas de leur faire peur. Mais vraiment merci à tous pour vos conseils J'attend avec impatience mon premier grand vol seul c sur mais je sais aussi que;"patience est longueur de temps"
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« Répondre #47 le: 20 Janvier 2009 - 11:07:43 » |
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Je ne vois pas l'interet qu'il y a a griller les étapes [...] Si on rajoute que nous sommes tous différents dans notre appréhension de l'apprentissage, ça fini de brouiller les cartes. c'est bien pour cela que -sans forcément pousser à griller des étapes, je ne crois pas en UN parcours unique, sagement dimensionné etc etc ... Il y a (àmha) 1 parcours par pilote ... à la limite, les cursus d'enseignement individualisés peuvent s'adapter ... mais faire croire à une individualisation au sein d'un groupe, c'est de la publicité mensongère le top, étant l'individualisation par le pilote ... sous réserve qu'il ait bien conscience de qui il est, de quelles sont ses limiets et qu'il sache où trouver les enseignements qui lui manquent à l'instant où il lui manque. je crois qu'on s'éloigne du sujet. de plus je prefere quand meme bousillé une de dix ans plus que l'aile neuve que j'ai eu un mal fou à m'acheter et puis je suis quand meme épaulé ben oui... ça fait mal au coeur ... mais de toute façon ta première aile ne durera que le temps de ton apprentissage quoi que c'est pas que la 1e aile ... j'ai encore une bonanza (DHV 2-3) en état de voler mais qui reste au fond d'un sac ... et ça va bientôt faire pareil avec ma magic3 qui est encore à peine à sa 1/2 vie (donc elle aurait pu traîner un bon peu plus par terre) mais qui n'a plus les perf que j'attends d'une aile... et que je sais que je ne revendrais jamais
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« Répondre #48 le: 20 Janvier 2009 - 19:19:30 » |
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Je ne vois pas l'interet qu'il y a a griller les étapes [...] Si on rajoute que nous sommes tous différents dans notre appréhension de l'apprentissage, ça fini de brouiller les cartes. Il est vrais, que si on a pas trop l'occas de voler, vaut mieux volé soft avec des voiles tranquilles. J'ai eu la chance de pouvoir volé beaucoup, ma 1ere année de para j'ai du faire une 100aines d'heure, sans compter le gonflage. (suis un peut drogué ) et je compte volé plus cet anné. c'est déjà bien partie l'année dernière de septembre a décembre 2007 1 heure de vol---->je débutais et en 2008 a la même époque ----->+ de 30 heures de volà . a voir pour 2009
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