Yep,
deux conseils,(ça coute rien
)
1 si tu arrives à ton stage en "gérant" correctement ton gonflage, ta prise de vitesse, tes déplacements au sol voir la gestion de fermetures au sol tu as fait une "grosse partie" de la formation initiale.
Manque plus que les vols sous radio.(va pas décoller tout seul,Malheureux!
)
ce suivi et ce travail tu peux le faire à très peu de frais (voir gratuit) en te rapprochant d'un club qui possède un animateur/club.
si tu as un club pas loin, renseigne toi.pourquoi pas d'autres journées découvertes(pour bénéficier de l'encadrement)
2 D'autre part, choisi bien ton stage et informe l'école de tes connaissances pratiques.
Sache qu'en général les formations initiales ce déroulent en groupe assez homogène et que si tu es déjà bien à l'aise au le gonflage, la formation pourras te paraître peu enrichissante au début.(faut pourtant en bouffer du gonflage(encore et encore...je continu à en faire volontiers
)
pour éviter ça, zieute peut-être sur une formation plus individualisée(style initiation week-end chez Prévol,ou d'autres écoles, je veux pas faire de pub):
1° we,gonflage + biplace péda
2° we,grands vols assistés par radio
c'est un exemple, mais choisi bien, ce serai dommage que tu te retrouves, par trop d'économies, à t'em.....der à faire que du gonflage durant ton stage alors que tu as l'occasion d'en bouffer chez toi.
ET note bien: que ce soit sous DHV 2 ou DHV 1(EN maintenant
) BOUFFE DU GONFLAGE, même si sous DHV 2 la prise en mains est plus spécifique.
bye