+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 07:25:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: anarchie dans la classe des en b  (Lu 16613 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Novembre 2012 - 11:34:50 »

Noooooooon, Flaille ! Paaaaaaas toi quand même : je ne parlais pas de "la plupart des pilotes", mais des "testmaniacs".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 16 Novembre 2012 - 11:48:26 »

et bien, je persiste, il y en a de moins en moins des "testmaniacs" Clin d'oeil
Entre mes débuts en 2008 et aujourd'hui, je constate que la tendance s'est largement inversée (moi compris qui avait à l'époque acheté la vega2 dont la taille S était en B alors que les autres étaient en C)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 16 Novembre 2012 - 13:25:25 »

la taille S était en B alors que les autres étaient en C

Merde alors une S qui est b quand la m serait c si je te suis bien là.

Fichtre, sale affaire !

La g est donc d si j'ai bien compris la logique et la y, a ... 'me demande si lefilou a pas raison tiens, vaudrait p'têt' mieux utiliser des chiffres pour rendre le binz plus clair quand même, pasque même moi j'm'y retrouve plus trop là. Pourtant fait déjà noir ouske j'me perd hein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
MichelM
Invité
« Répondre #28 le: 16 Novembre 2012 - 14:17:59 »

 
Ha voui voui tout à fait, je suis d'accord avec mon pote Ben.

Par exemple moi-même je m'auto-qualifie en A-+ négatif pondéré par la moitié de Pi au carré, et jamais je ne m'y retrouve dans les catalogues de vente.

Il serait temps que ça change, là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #29 le: 16 Novembre 2012 - 15:17:00 »

 Mr. Green
test maniac moi ??? ou est ce que j'ai pu dire une conneeeeeerrrrie !!!
j'veux juste y voir plus clair
simplifier quoi
y'a 20 ans c'était a peu pres simple école inter perf puis compliqué 12 a 11a 1 b 10 2c etc... apres dhv et puis cen et EN
y avait meme des voiles de compétition homologuée 12 a (itv par ex) cherché l'érreur
ma crainte aujourd'hui c'est de dire tiens une b elle est pour toi et crac le sketch parcque le mec il a cru qu'elle était pour lui et la on se retrouve de nouveau en 1992 c'est bien ce que je dit c'est le boxon dans toute les catégories alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple
bon maintenant si vous trouvé que mes idées ne sont pas bonnes alors dites le au lieu de dire des conneries à mon sujet
sinon bye et adieu berthe  -1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #30 le: 16 Novembre 2012 - 16:02:29 »

Ce qui me fait peur, pour l'avenir, c'est d'avoir une voile sans caractère, les constructeurs peur de ce prendre des procès nous ferons de bonne voiles tracteur, aseptisé.
Laissez de la liberté aux concepteurs, pour qu'ils nous fasse de petites merveilles à piloter et non a conduire.
Après comme je disais plus haut, il en faut pour tous les goût.
Bon vols et le plaisir avant tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
choucas
Invité
« Répondre #31 le: 16 Novembre 2012 - 20:07:23 »

Salut

Chez parapente + on a décidé, pour les prochains essais de faire un paragphe sur les points importants des test EN. J'ai commencé avec la Jedi. Ca devrait se mettre en place pour les autres.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #32 le: 17 Novembre 2012 - 00:06:16 »

La vieille dame va tenter de faire une synthèse.
Quand on lit les résultats aux tests pour une voile, on doit déjà avoir une idée du niveau de pilotage qu'elle requiert.
On ajoute les mesures de vitesse et d'allongement et on a à peu près circonscrit la question. C'est comme avant d'entrer dans un restaurant : on consulte la carte et rien n'oblige à y entrer, et si on y entre rien n'oblige à y contracter une indigestion.

[Mode POB]  prof  Quand on opte pour une nouvelle voile, il faut évidemment se renseigner, la regarder au gonflage et en vol aux mains de pilotes aguerris, puis l'essayer en conditions tranquilles, ensuite en conditions plus "toniques". A celui qui a acheté une nouvelle voile, je conseille toujours de faire un SIV pour l'apprendre et mieux la gérer en conditions de sortie du domaine de vol. [/Mode POB]

Bons vols à tous*

Philippe Paillet (Espace 3D à Doussard) offre carrément une journée de stage à celui qui lui achète une voile, non pas après mais AVANT son achat, pour l'observer au sol et en vol et décider s'il peut ou non la lui vendre. Il en profite aussi pour expliquer à son client tout ce qu'il doit savoir sur ce matériel. D'autres n'ont pas cette éthique.

Quand j'ai essayé l'Artik en 2010, je l'ai adorée tout de suite mais Damien (Grands Espaces) ne voulait pas me la vendre, il me disait : "vole, vole, on a le temps". Il avait demandé à ses moniteurs de m'observer en vol et cela dura presque un mois. Je sortais d'une Joy et le saut qualitatif était important mais j'avais volé avec toutes sortes de voiles à l'essai, dont l'Awak 18 et la Cayenne 3, qui ne sont pas des brouettes "idiotproof". J'ai beaucoup apprécié cette éthique.
C'est seulement après un stage SIV que Damien avait accepté de me vendre la voile, David lui ayant dit qu'il me validait la partie technique du BPC.[/size
[/color]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 20 Novembre 2012 - 18:45:36 »

j'aurai presque envie de proposer un changement total des classements et cela n'engage que moi sans aucune prétention..
 abcd pour les homologations
123 pour le niveau de pilotage
pour y voir plus clair dans mes idées :
A 1 A2
B1 B2 B3
ETC... qu'en pensez vous ?

Ben c'est ce que fait le magasine Thermik dans ces essais.. par exemple la Ion2 dernièrement testée est B1

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #34 le: 20 Novembre 2012 - 19:06:50 »

de toute façon une homologation faite sur des teste en air calme,
de plus de provoquer un incident de vol en laissant faire la voile bof.
je serais plus pour une homologation sur la capacité de la voile a être piloté en cas d'incident de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #35 le: 20 Novembre 2012 - 19:58:36 »

il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'être a coté d'un pilote débutant, pour décoder les résultats de test sur des ailes qu'il pensais acquérir,
ma principale contribution a été de décortiquer avec lui les différents points testés, principalement vis a vis des conditions dans lesquels on pouvais les rencontrer,la probabilité de les rencontrer en vol, leurs impact sur le comportement de l'aile, ainsi que les manœuvres pour les éviter et leur technicité, histoire de hiérarchiser un peu ceux ci.
en gros une aile qui fait 3/4 de tour avec une frontale de 75% accélérée a fond, mais pas de shoot important après décrochage me fait moins peur pour un débutant
qu'une aile qui ne fait qu 1/4 de tour en frontale 75% accélérée a fond, mais shoot a 90° après un décrochage.
car je part du principe que le risque de voir un pilote débutant arriver au décrochage et voir son aile shooter est plus important que celui de se voir faire une frontale a 75% accéléré a fond.
sachant que ce premier écrémage fait, le pilote débutant a soumis sont choix au moniteur qui l'avais suivi sur son stage initiation et que peu de temps après il l'a vu voler en stage perf avec son aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #36 le: 20 Novembre 2012 - 21:05:27 »

En "fête  parapente  "... Mr. Green ceci est une affaire de gout , perso je suis passé du 1 au 3...."abc... vrac  , puis revenu au A car je suis aussi en paramoteur avec mon aile école (sans cerveau , merci Monsieur Flyingben  trinquer )....et ce n'est que du bonheur , faut juste essayer ce qui va le mieux pour son niveau et pour les objectifs  choisis..........Cordialement . Pierrot capt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
FixB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden 3
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 21 Novembre 2012 - 08:40:39 »

Par contre un moteur et un cerveau sur une voile école, là pas d'accord ! Si les paramotoristes avaient des cerveaux, je peux t'assurer : ça se saurait.

 la prise de t?te

 Tout dans le fluo, rien dans le cerveau ??   vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #38 le: 21 Novembre 2012 - 11:05:18 »

en gros une aile qui fait 3/4 de tour avec une frontale de 75% accélérée a fond, mais pas de shoot important après décrochage me fait moins peur pour un débutant  qu'une aile qui ne fait qu 1/4 de tour en frontale 75% accélérée a fond, mais shoot a 90° après un décrochage.

Je partage le même avis. Peut-être as-lu l'interview de Claudius (Claude Thurnheer Pilote test Aerotest) dans Parapente Mag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #39 le: 21 Novembre 2012 - 12:10:52 »

Shoot de 90° en sortie de decro  quoi  faut relâcher dans la bascule arrière et rester passif.
Sinon y a la tempo pour éviter d'en arriver la.
Une voile qui fait un 180° prêt du sol ça ne pardonne pas non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #40 le: 21 Novembre 2012 - 12:40:11 »

Shoot de 90° en sortie de decro  quoi  faut relâcher dans la bascule arrière et rester passif.
Sinon y a la tempo pour éviter d'en arriver la.
Une voile qui fait un 180° prêt du sol ça ne pardonne pas non plus.
la citation est plus pour l'exemple qu'un fait réel, d'un autre coté pour un débutant ou certains pilotes particulièrement passif cela ne parait pas abhérent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Bradepitre
Invité
« Répondre #41 le: 21 Novembre 2012 - 12:48:04 »

la citation est plus pour l'exemple qu'un fait réel, d'un autre coté pour un débutant ou certains pilotes particulièrement passif cela ne parait pas abhérent

Effectivement ça ne me parait pas aberrant du tout. Surtout lors d’un vrac qui peut être suivi d’une cascade du simple fait que la porte de sortie n’a pas été saisie. Ceci semble simple à dire … mais ça peut arriver  Embarassé   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.29 secondes avec 21 requêtes.
anything