+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 08:51:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 23 ou 26 metre carré.  (Lu 10370 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 17 Mars 2016 - 12:48:24 »

Je pesais (censuré) à poil lors de mes débuts en 2007 et j'avais adoré la Joy, en S, essayée le dernier jour de mon stage init et achetée le soir-même. J'étais en haut de fourchette et la voile était super maniable et agile comme une 205GT, comparée à l'Alpha 4 de mes tout premiers vols qui du coup faisait office de tombereau de betteraves.
Avec les années j'ai pris 10kg et je vole toujours sous des voiles S, tout au sommet de la fourchette de PTV, et cela me va bien. J'ai allégé mon PTV en changeant de sellette, avec le cocon je me couvre moins, globalement je reste dans la fourchette d'homologation.
Quand je fais un vol haute-montagne, je m'alourdis de la corde, des crampons, du piolet et des grosses godasses, mais avec une sellette-string, pas de casque ni de secours, ni de poche à eau, je reste dans le PTV et le petit vario Syride ne pèse rien.
J'en vois déjà qui se vissent l'index sur le crâne.
Je ne vais quand même pas changer de voile pour quelques kilos de gras et de cellulite, morbleu !
Il est vrai que je ne vole qu'en montagne et que le problème est différent en plaine ou en bord de mer, conditions que je ne connais pas du tout.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.
anything