+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:32:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)  (Lu 143060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #125 le: 25 Octobre 2015 - 14:49:22 »

Désolé c'était une allusion au scandale Volkswagen...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #126 le: 25 Octobre 2015 - 14:53:33 »

ah ok...je suis ca de tres loin, dans l'attente du meme genre de revelation chez Renault, et surtout notre roi du diesel: Peugeot!!!  vavavoum comme diraient les guignols mort de rire

sinon, une question complementaire, qui n'a pas ete abordee ici je crois (je chercherais sur des forums dedies, mais vos avis comptent  très heureux ): qu'est ce que ca coute de faire monter un Westfalia sur un T4 classique, et avez-vous des retours d'experiences (bons ou mauvais, ca va de soi)?

Pour le budget que j'ai, je me doute que je trouverais pas un California rallonge, tout equipe, avec moins de 150 000km, donc il faudra soit faire de l'emmenagement, soit accepter un vehicule avec des bornes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 25 Octobre 2015 - 19:44:09 »

Tu veux parler de faire monter un toit relevable?  C'est 2+ à 4 k€.
Et le calif rallongé je crois que ça n'existe pas. Vas trainer sur le forum buspirit tu trouveras plein d'info sur les différents modèles et des idées de prix. Et puis ils organisent chaque année une commande/pose groupée de toits pour faire baisser les prix.
Indépendamment de ton budget, trouver un T4 avec moins de 150000km devient difficile étant donné que le dernier produit est sorti en 2003.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #128 le: 25 Octobre 2015 - 20:53:15 »

J'vais surement prendre une volée de cailloux, mais pourquoi pas un trafic ?
J'ai un collegue (qui passe sur ce forum de temps à autre) qui viens d'acheter un trafic L1 de 2007, 9 places, avec autour de 90mkm pour 9000€.
Moteur M9R 2.0dci 115, distri à chaine, super costaud, apres 2006 donc avec les boites renforcées......Il reste un petit budget pour monter un aménagement.
Je connais la réputation des T4, mais cela reste de la mécanique et j'ai toujours du mal à comprendre la surcote autour de ces véhicules.

J'en ai un de 2010, L2 9 places, acheté 13k€ à 80Mkm ya 2 ans maintenant (120mKm aujourd'hui), et franchement le rapport qualité/prix/confort d'usage est à mes yeux bien au dessus de tous les autres camions/vans essayés. Le T4 est d'une conception beaucoup plus ancienne, le T5 hors de prix, jumpy et autre beaucoup plus petit.
L'entretien est enfantin, les pieces tres peu cheres, et on sent à chaque fois qu'on met les mains dedans que c'est un véhicule concu pour etre entretenu. Plus proche d'un RVI que d'une voiture renault.

J'dis ca, j'dis rien.....

Edit pour le toit relevable.
Je viens de  faire monter le mien, et le budget est entre 5 et 5,5 k€. Sur T4zone, il y a en effet quelques groupement, je ne sais pas ce qu'ils arrivent à gagner.
Mais si ton budget c'est 10K€ et que tu veux un T4, tu vas avoir du mal à trouver autour de 150mkm.....ce sera plutot le double !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #129 le: 25 Octobre 2015 - 22:50:31 »

Je rejoints Fraclo. Il y a quelques années on a aussi eu notre envie de Transporteur et tous ceux que l'on est allé voir, ils étaient ou trop cher, ou trop pourri, ou trop chelou, ou carrément tous ça à la fois.

On avait mis notre envie de côté et là depuis quelques temps l'idée fait de nouveau son chemin. Mais c'est aussi le Trafic qui nous semble le véhicule le plus pertinent pour nous faire un van.

Fiabilité et pièces pas chères valent mieux que image et prestige. Les dernières génération VW et Mercedes ont présenté toutes sortes de problèmes entre défaillances électronique et usure prématuré des pneumatiques, etc.

Et les T4 fiables mécaniquement, ils ont plus de 20 ans (ou presque) et la carrosserie et les trains roulants... ont l'âge de leurs années. Bref, oui tout peut se réparer mais cela peut vite coûter cher et devenir agaçant dans le cadre d'un usage régulier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
« Répondre #130 le: 25 Octobre 2015 - 23:51:49 »

ca se regarde effectivement, mais il y a quelques points qui plaident, a mon avis, en faveur du T4:

- apres quelques recherches, j'en ai deja trouve quelques uns a moins de 150000 km dans mon budget
- les moteurs sont des 2.5l pas pousses, et quand le traffic sera en vrac a 250000km, le T4 continuera sa route bien plus longtemps


J'ai eu 2 golf 2, avec des motorisations turbo D qui etaient egalement increvables, a 500 000 km pour le premier et 450 000 km pour le deuxieme, c'est moi qui ai decide de passer a autre chose, et mon frere s'est charge de casser la deuxieme rapidement, je sais pas comment il s'y est pris  la prise de t?te


maintenant il faut voir les opportunites (je regarde les traffic, je reluque aussi du cote des MB100 qui pourraient convenir en version basse, pour un budget moindre), mais un traffic au prix que Fraclo annonce, c'est nu, et dans ce cas on trouve un bon paquet de T4 en dessous de ce budget, si on est pret a faire l'equipement (ce qui est envisageable dans mon cas)


merci pour vos retours

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 26 Octobre 2015 - 08:36:48 »

Salut...
Ma p'tite contribution, j'achète mes camions vides dont j'aménage la caisse suivant mes besoins et envies.
J'avais un trafic de 2004, 1.9 dci 100 ch...Que j'ai poussé jusqu'a 500 000km carrosserie, moteur avait 250 000km....sur 6 ans j'ai pour 4500€ de frais (je me fais les entretiens).
C'était un bon camion si on ne tombe pas sur une série à problèmes...mais limite en montagne. Style montée a St Hil en première ou seconde, pas plus !
J'ai acheté cet été un vito 115...150 ch (Aaaah! là ca marche !) modèle W639 car meilleure réputation en robustesse. il a 200 000km et n'a jamais eu de soucis (mais bon ça va arriver Clin d'oeil )

Tout ça pour dire que WV, Merco, Renault...C'est du pareil au même ! Faut juste trouver celui qui a était bien entretenu....
Tous les modèles on leurs lots de soucis....Trafic c'est le train, Merco c'est la rouille, Wv c'est l'âge a prix équivalent...

Maintenant les WV ...ben c'est bien cher et malgré leur réputation...c'est sans moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
fraclo
Invité
« Répondre #132 le: 26 Octobre 2015 - 09:26:34 »

Tout ça pour dire que WV, Merco, Renault...C'est du pareil au même ! Faut juste trouver celui qui a était bien entretenu....
Tous les modèles on leurs lots de soucis....Trafic c'est le train, Merco c'est la rouille, Wv c'est l'âge a prix équivalent...

Maintenant les WV ...ben c'est bien cher et malgré leur réputation...c'est sans moi !


Exact ! Et pour WW, je rajouterais des refections frequente de la pompe injection à moins de 300mkm.

Juste petite précision concernant les renault. En terme de fiabilité, l'arrivée en 2007 du moteur M9R 2.0dci en 90 et 115 ainsi que de la boite renforcée est une REVOLUTION. Ce véhicule n'a plus rien à envier aux meilleurs allemands, WW et Merco compris. Jetez un coup d'oeil sur le bon coin et voyez la quantité de véhicule au dessus de 300/400 mkm sans aucune intervention, c'est plus parlant que tous les discours.

Pour info, ce moteur est la base des suivants 1,6dci (R9M) simple et twin turbo qui est installé dans une grosse partie de la gamme merco (classe B et C, vito, citan). Les infos ne sont pas "grand plublic", nombreux sont les gens qui achetent merco en étant persuadés d'avoir un moteur BEAUCOUP plus fiable qu'un dci renault......alors que ce sont les memes. Histoire d'image !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #133 le: 26 Octobre 2015 - 12:17:00 »

petit retour d'experience si ca peut aider: les Vito 112DCI (et 110 je crois) avaient un probleme recurrent d'injecteurs qui grippent dans la culasse alu fum . Ce probleme, bien que frequent, n'a jamais ete reconnu par Mercedes.

j'en ai fait les frais a 150 000 km (culasse fissuree au demontage), ca pique le c** quand le mecano merco vous annonce un changement de culasse a 5000 euros...le camion a ete revendu dans l'etat, et je ne veut plus entendre parler de merco recents, d'autant que les modeles suivants, en propulsion, sont minables en utilisation un tant soit peu offroad (en gros impossible de sortir du moindre champs humide sans des couillons pour pousser  Confus )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 9


« Répondre #134 le: 16 Décembre 2015 - 13:46:17 »

Bonjour,

Par hasard, si il y a des connaisseurs de Transporter...
J'ai acheté un T5 au portugal, et pour l'assurer ici, l'assureur particulièrement incompétent et désagréable que j'ai vu me demande si c'est un
CB TDi 104 2.8 T, ou un
CB TDi 104 2.8 T Confort, ou un
CM TDi 104 2.8 T, ou un
CB TDi 104 2.8 T Confort, ou un  ...

etc.
Bref, comment savoir ca a partir des infos techniques du véhicule ??
Merci,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 9


« Répondre #135 le: 16 Décembre 2015 - 14:16:48 »

J'ai partiellement trouvé la réponse, au cas ou d'autres se la poserait...

CB/CM/CH/LB/LM/LH =>  C pour court (3metres) L pour Long, B pour bas (normal, ~1.9m), M pour moyen (légèrement surelevé), H pour haut (toit plus haut)
tdi 104 => tdi 104 chevaux (~=77kw)
2.8T => poids en charge admissible

pour le confort / pas confort... je ne sais pas a priori les confort on un siège conducteur réglable en hauteur mais je ne sais pas si il y a d'autre différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 16 Décembre 2015 - 18:55:39 »

Bonjour,

Tu peux poser ta question sur ce forum : http://www.t5zone.com

Ils sont incollables !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything