+ Le chant du vario +

Le troquet => Autres discussions => Discussion démarrée par: julienF le 07 Mai 2013 - 20:28:19



Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: julienF le 07 Mai 2013 - 20:28:19
Je suis comme toi, j'ai toujours été absolument effaré du prix des VW d'occasion.

Mes parents ont eu 4, c'est leur 5ème actuellement. J'aimerais bien en avoir un aussi pour partir, mais le prix me rebute vraiment; Je ne me resoudrai pas à mettre le prix d'une bagnole neuve dans un machin aussi vieux.

Après je serais nettement moins catégorique sur le fait qu'on ne fait rien sur un tel véhicule. Certes les moteurs sont assez increvables, mais y'a quand même pas mal de point noir sur certaines motorisations. Notamment je me souviens d'un problème de galets tendeur de courroie à remplacer souvent, puis parfois des pannes électriques. C'est sur que ca s'amène à 300 000 bornes sans trop de problème avec un minimum d'entretien.

Il faut viser certaines motorisations plus fiables que d'autres. Le 5 cylindres TDI type 2.5l semble pas mal (ancien moteur des audi 100)

Timbal, c'est un vrai california, ou est-ce qu'il y a juste un aménagement westfalia en partie ?

a++


Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 07 Mai 2013 - 20:43:38
grosso modo, le california est un model entièrement equipé par ww alors que le westfalia est le model equipé par westfalia avant la sortie du california  :D
si non, effectivement pour être tranquille il faut prendre les 2.5 tdi 5 cylindre, les avant 96 sont increvable, après 96 sont costaud mais plus confortable a la contuite (turbo a geo variable)

si non pour moi le seul défaut de ces véhicules,  c'est les dessous de porte avant qui rouille !!!


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Posté par: julienF le 07 Mai 2013 - 20:50:08
C'est sur que c'est de la balle à part ça...

La je suis en pour parler pour piquer le VW 10 jours, afin d'aller en bretagne voler en bord de mer cet été !

++


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Posté par: akira le 07 Mai 2013 - 22:06:29
Mes parents ont fait un tour de monde de 12 mois avec un modele "synchro". Je vous raconte pas les endroits ou ils sont passe.
Avec le deux ponts, tu grimpes aux arbres !!!


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Posté par: Klausi le 07 Mai 2013 - 23:10:45
Tiens, pour calmer les plus sceptiques: on m'a récemment proposé 23 000 pour mon T4 Syncro de 2001 avec 150 000 bornes. Euros. Sérieux !
Mais je ne le lâche pas, les nouveaux sont à...60 000.

Pour ceux qui cherchent des infos, allez sur le forum T4 zone.
Pour ceux qui veulent en acheter un d'occase, allez sur mobile.de pour acheter en Allemagne où l'offre d'occase est pléthorique et donc un poil moins cher.
Pour ceux qui veulent me racheter le mien, c'est non, parce que pour zoner de site en site, dormir au déco, payer une bière fraîche à l'atterro tout en passant relativement inaperçu dans la nature, ben il n'y a pas mieux.

En revanche, ça reste quand même une grosse galère lorsqu'on est à 4 en famille  :?


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Posté par: Boya le 07 Mai 2013 - 23:19:16
Klausi arrête de nous faire rager  :grrr2:

Dormir au Deco le top!


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Posté par: Pierre002 le 07 Mai 2013 - 23:27:54
J ai acheté un california tbe t6 de 20006 200 000 km 4 roues motrices  boîte changée à  160 000km en avril 2011 20 kf


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Posté par: thierry_c le 07 Mai 2013 - 23:29:21
Klausi arrête de nous faire rager  :grrr2:

Dormir au Deco le top!

je confirme !


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Posté par: MichelM le 08 Mai 2013 - 08:30:15
Pour ceux qui veulent en acheter un d'occase, allez sur mobile.de pour acheter en Allemagne où l'offre d'occase est pléthorique et donc un poil moins cher.

Je confirme. Je pense en acheter un à moyen terme et je jète un oeil sur les annonces, c'est sûr que j'irai l'acheter en Allemagne, les tarifs y soint moins extravagants.
 


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Posté par: fraclo le 08 Mai 2013 - 09:20:36
En revanche, ça reste quand même une grosse galère lorsqu'on est à 4 en famille  :?

Ben moi qu'on est 5, meme pas en reve..... Obligé de passer dans une boite à fenetre pour dormir à l'attero  :P


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Posté par: Mathieu le 08 Mai 2013 - 10:37:09
Pour les familles de 5, il y a le California Beach, sans la kitchenette mais avec 5 places carte grise et tout le couchage qui va bien. Et il y a moyen d'acheter ou de se bricoler un petit meuble avec frigo, plaque de cuisson et même petit évier à fixer sur les rails du plancher.

C'est forcément un peu exigu pour passer de longues vacances ou faire le tour du monde, mais pour des week-ends et dormir au déco, ça va très bien.

Pour l'Allemagne, le choix est effectivement bien meilleur, mais avec un peu de bol on trouve aussi des prix corrects en France. Par contre, que ce soit en Allemagne ou en France avec des véhicules venus d'Allemagne, gaffe au kilométrage! Il se modifie très facilement outre-Rhin et il faut vraiment vérifier le carnet d'entretien pour éviter les km cachés...



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Posté par: thierry_c le 08 Mai 2013 - 10:51:43
attention, la ça dérape et on pourris l’annonce en disant qu'il faut regarder ailleur  :|


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Posté par: Mathieu le 08 Mai 2013 - 12:31:20
 :grat:



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Posté par: tequila le 08 Mai 2013 - 22:45:02
et vu qu'il y a l'air d'avoir des spécialistes ici des utilitaires ...
les trafics L2H1 avec le moteur 115 ch a chaîne pour la distribution c'est fiable globalement ?
on en trouve plein de 5 ou 7 ans  et dans les 100000 pour moins de 12 euros ... en 9 places 


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Posté par: stepson le 08 Mai 2013 - 23:55:02

je dirai que plus c'est récent, moins c'est fiable donc moins c'est intéressant à acheter d'occase ...
obsolescence programmée de la part des constructeurs ...

avant on parlait de caisses qui faisaient 500 000 Km, on fêtait les joyeux drilles qui faisaient le million...

j'ai un véhicule qui a 31 ans et 350 000 kilomètres environ... pas de soucis avec...
en revanche sur un autre de 12 ans et tout juste 270 000 kilomètres, pleins de soucis...
et je ne compte pas les témoignages de personnes proches qui ont payés des véhicules d'occase récents "chers" et se sont trouvés en rade passé la garantie 6 mois du vendeur avec des moteurs morts à même pas 120 000km....

donc un moteur de 280 000 qui ronronne sur un véhicule ancien bien entretenu est peut être un meilleur plan qu'un moteur récent de 100 000 qui va rendre l'ame dans 20 à 30 000 kms...

mais ca les constructeurs ils aiment pas qu'on le dise ils ont besoin d'écouler des véhicules.
et on arrive pourtant au paradoxe que toyota qui est l'un des plus fiables du moment, est aussi celui qui vend le mieux...
PSA et renault se sont tirés des balles dans les pieds en baissant la fiabilité de leurs véhicules en pensant faire acheter plus souvent.
un véhicule ca doit durer 15 à 20 ans, pas 5 ans...



Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 09 Mai 2013 - 08:28:22
les moteur ancien tournait plus lentement donc forcement ils s'usaient plus doucement !
pour les t4 5 cylindre, leur fiabilité moteur étaient surtout du a la grosse cylindré et au faible vitesse de rotation !

après sur les ancien peugeot, la gamme moteur sur base de xud est très fiable mais devient très rare !


Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Klausi le 09 Mai 2013 - 08:48:38
Yep, les T4 sont donnés pour 450 ooo km minimum. Quant au T5, ce n'est pas la même histoir...


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Posté par: Pierre002 le 09 Mai 2013 - 09:35:03
Yep, les T4 sont donnés pour 450 ooo km minimum. Quant au T5, ce n'est pas la même histoir...
Vous avez des infos sur la fiabilité du t6 ?
Le mien est de 2006 boîte cassée à 160 000.


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Posté par: thierry_c le 09 Mai 2013 - 10:41:21
on a a eu au boulo, les version 5 cylindre ras sauf les sortie de boite qui sont un peu fragile !


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Posté par: julienF le 09 Mai 2013 - 13:01:03
En motoriste, il reste Honda qui est réputé pour faire des moteurs franchement increvable.

Globalement, aujourd'hui, avec l'essor depuis quelques années des moteurs essence downsizé et suralimenté (type 1.2 tsi chez VW), on est clairement passé dans une ère du jetable au niveau de la bagnole.

Malgré ce qui se dit sur la robustesse de ces petits moteurs essences, il faut pas se leurrer, on ferra pas 200.000km avec. Pourtant c'est dommage l'agrément de conduite de ces moulins est excellent, c'est nerveux comme un essence, presque aussi coupleux qu'un diesel, la puissance est dispo même à bas régime...

Clairement, je pense que la fiabilité du T4 est meilleure que celle du T5. Mécanique moins moderne, plus éprouvé, bref, réellement construite pour durer. Alors que le T5 semble plus un produit de luxe comme on acheterait un monospace ou une berline.

++



Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mathieu le 09 Mai 2013 - 15:03:36
Bah oui, mais le problème c'est que la fiabilité du T4 se paie au prix fort. Quand on voit le prix de certaines occases à 200 000 km, parfois le T5 n'est pas un mauvais plan...



Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: julienF le 09 Mai 2013 - 17:41:15
Bah oui, mais le problème c'est que la fiabilité du T4 se paie au prix fort. Quand on voit le prix de certaines occases à 200 000 km, parfois le T5 n'est pas un mauvais plan...

C'est pour ça que je mettrai pas 15000€ dans un véhicule avec du kilométrage. Mais par contre, le jour où j'ai 30 000€ de budget pour une voiture, la j'envisagerai l'achat d'un VW récent (pas forcément aménagé comme un california, mais par exemple un multivan avec couchage et un bloc cuisine fabriqué peut être pas mal)

Après il faut aussi voir l'usage du véhicule. Si c'est un véhicule principal ou un véhicule secondaire.

Si l'achat est uniquement pour partir en vacances l'été ou en w-e prolongé, peu importe le kilométrage, car au final tu rouleras peu.

Par contre si tu veux te servir du VW en véhicule principal par exemple pour aller bosser, faire tes courses... L'agrément d'un VW récent, en terme de confort de conduite, de performance est quand même tout autre.

a++


Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Tibo le 09 Mai 2013 - 18:03:22
HS sur l'annonce:

@tequila: Pour les trafic, il y en a beaucoup à vendre car à 100 000km ils ont des problèmes de boîtes de vitesse.
Si on le sait et qu'on intègre le prix du remplacement d'une BdV dès les premiers craquements, il n'y a pas grand risque. Pour le reste ça roule bien ces engins et c'est plus logeable qu'un transporter. Le prix est moins élevé mais le rapport qualité/prix est du même ordre de grandeur.
Si tu ne t'en sers pas tous les jours (rappelons qu'à la base c'est quand même un outil de travail), tu ne prends pas beaucoup de risque.

Toutes les générations de transporter ont leur fans (et comprend facilement pourquoi) et ça se paye de rouler dans ces engins.


Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: tequila le 09 Mai 2013 - 21:51:12
ok
j'était intéresse par le trafic car il existe la revue technique automobile et sans être mécano je me débrouille bien si c'est bien expliqué ....
je verrais ça dans 2 ans lorsqu'il sera temps de changer ma voiture et que le deuxième môme aura deux ans  ;)
je pensais faire une cabine extensible par l’arrière de 1.80 avec une capucine
j'avais vu ca sur une video d'un vw transporteur , je trouve ça plus intéressant que la tente de toit personnellement , avec un hauvant de caravane sur le coté ca commence a devenir confort sur les deco  :lol:


Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Norby le 10 Mai 2013 - 09:20:51
Un traffic ca tient super bien la route aussi.. j'etais bluffé..

Citation
je pensais faire une cabine extensible par l’arrière de 1.80 avec une capucine
j'avais vu ca sur une video d'un vw transporteur , je trouve ça plus intéressant que la tente de toit personnellement

L'avantage de la tente sur le toit c'est de pouvoir se tenir debout dedans aussi.

AU fait... ca se barre en discut sur les vans en general cette annonce, un petit split ?  :D

Norbert


Titre: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: frigorifix le 10 Mai 2013 - 19:09:48
Un split et les photos du mien que j'ai acquis il y a peu... Un sacrée p***n de machine !

(http://soaring13.free.fr/sainte1.jpg)



(http://soaring13.free.fr/sainte2.jpg)



(http://soaring13.free.fr/sainte3.jpg)



(http://soaring13.free.fr/sainte4.jpg)


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Skyrider le 10 Mai 2013 - 19:21:12
Sinon pour moins cher pour dormir au deco il y a le break ! Faut pas être 5 dans la caisse mais un matela 2 places ça passe... Un peu plus chiant mais ça passe aussi: la tente... Après c'est plus roots...


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Norby le 10 Mai 2013 - 20:12:20
Sinon pour moins cher pour dormir au deco il y a le break ! Faut pas être 5 dans la caisse mais un matela 2 places ça passe... Un peu plus chiant mais ça passe aussi: la tente... Après c'est plus roots...
C'est pas parceque tu peux dormir en travers d'une mini que ça peut convenir a tout le monde...  :mdr:

Norbert


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mathieu le 10 Mai 2013 - 20:47:48
Joli Frigo!

Moi je vais chercher le mien la semaine prochaine...  :soleil:



Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Klausi le 10 Mai 2013 - 23:11:50
Vous voulez une p'tite vidéo lifestyle parapente/Kombi ?

T4 Syncro, hein, pas un truc avec jantes en alu de bobo  :twisted:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: rushrush le 11 Mai 2013 - 03:29:05
Un split et les photos du mien que j'ai acquis il y a peu... Un sacrée p***n de machine !

need one... how much?  :roll:


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: MichelM le 11 Mai 2013 - 09:29:00
avec du parapente

http://www.youtube.com/watch?v=ZVvZk3_p9_Y


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: lamachine le 11 Mai 2013 - 11:01:06
sinon pour les moins fortunés il y a le kangoo 2
avec siège avant rabattable  .
pratique avec 1 matelas autogonflant de 10 cm pour le bivouac


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: frigorifix le 11 Mai 2013 - 13:12:07
T4 Syncro, hein, pas un truc avec jantes en alu de bobo  :twisted:

Le truc avec cette machine, c'est que quand tu vois son prix, t'es plus à des jantes en alu près !


need one... how much?  :roll:

Bien trop cher ! le mien est un 180 ch. en 4 Motion... autrement dit : une blinde !


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Tibo le 11 Mai 2013 - 18:34:25
...
Bien trop cher ! le mien est un 180 ch. en 4 Motion... autrement dit : une blinde !

Ce n'est plus un fourgon, c'est une Rolls...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Matt4807 le 11 Mai 2013 - 18:43:09
Sacré bel engin Frigo.... :shock:
Ça vaut une petite fortune une rolls pareil... :ange:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: frigorifix le 12 Mai 2013 - 21:30:51
Ah ça c'est sur que c'est un sacré engin. Je viens de finir de lui rajouter quelques accessoires aux petits oignons...
Ça sent l'appel à la balade !


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Timbal le 15 Mai 2013 - 11:56:53
Salut,

désolé pour le délais de réponse le sujet a été déplacé hors de ma vue. c'est par hasard que je tombe dessus!
Bref,

Oui il s'agit d'un VRAI T4 California (aménagement d'origine par Westfalia pour le compte de WV)
Le moteur est un 2L4 diesel de 78Cv. C'est sur que même en rouge on le confondra pas avec une ferrari, mais c'est mieux comme ça : je sais pas si t'as déjà dormis dans une ferrari ou essayer d'y caler une voile...
En réalité même avec si peu de Cv ça roule bien hors autoroute (j'ai d'ailleurs perdu 2 point l'an dernier...!)

Pour les T4 2L4 il y a eu qq problème de culasse les première année. réglé à partir de 94 (j'ai veillé à ce point lors de l'achat de celui ci http://www.parapentiste.info/forum/ventes/transporteur-wolkswagen-t4-amenage-par-westphalia-t29551.0.html (http://www.parapentiste.info/forum/ventes/transporteur-wolkswagen-t4-amenage-par-westphalia-t29551.0.html))
Un ami en a un à 480 000Km il tourne nikel. Pour lui le problème est qu'il ne sais pas conduire sur neige.  :coucou:Yo si tu nous regardes!

Il arrive qu'il y ait des pb de rouille, mais là encore le miens est nickel de ce coté là.

L'autre avantage de la tente c'est que tu as de l'espace à l'arret mais pas de prise au vent quand tu roule et un tarif voiture au péage!

Bref, je m'en sépare à regret : ma femme pense comme Klausi "a 4 en famille" elle trouve ça trop sport!
Faut dire que la dernière a des nuits agitées...
Moi je suis sur que dans 2 ans ça sera le panard pour nous...
Mais je lâche un peu de leste là dessus pour continuer à pouvoir jouer avec mes bâches!


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: frigorifix le 17 Mai 2013 - 11:12:42
désolé pour le délais de réponse le sujet a été déplacé hors de ma vue. c'est par hasard que je tombe dessus!

Il n'a nullement été déplacé, ton annonce est toujours à la place où tu l'a postée : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/transporteur-wolkswagen-t4-amenage-par-westphalia-t29551.0.html
On a simplement séparé le sujet qui dérivait plus généralement sur les Transporter...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Timbal le 17 Mai 2013 - 11:33:13
OK. y'a pas mort d'homme...
mais dans la mesure où julienF me demandais dans son message
Citation
Timbal, c'est un vrai california, ou est-ce qu'il y a juste un aménagement westfalia en partie ?
Et que je me dit que la réponse à cette question pouvait éventuellement être un point lui permettant de se décider à m'appeler, l'essayer, l'acheter, partir en vacance avec, trouver l'amour de sa vie, faire de merveilleux bambin avec elle, parmi lesquels l'un aurait inventé  le parapente qui sait descendre dans PB dans du +12, monte dans du -0.5 (faut pas trop en demander quand même), et enroule du +4 tout seul pendant que l'on prend des photo ou qu'on mange un kebab. Le tout pour 2kg...
je me disais juste que ça aurait été dommage que cette demande d'info m'ait échappé...

Mais pour être honnête, j'ai l'impression que julienF, préfère garder sa twingo, que sa femme actuelle lui va pas si mal, finalement, et surtout il se contre fout que l'humanité entière (moi, au moins) rêve d'un parapente qui sache descendre dans PB dans du +12, (...) des photos ou qu'on mange un kebab. Le tout pour 2kg...

Donc vraiment je crois que ce déplacement n'est pas grave et je tiens à présenter mes excuses pour mes insinuation déplacées (elles, pour le coup, elles l'étaient) et je remercie le modérateur pour cette initiative opportune qui double la visibilité de mon annonce et pourrait permettre une prochaine révolution dans le monde du parapente...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: frigorifix le 17 Mai 2013 - 12:13:32
 ROTFL Pauvre Julien


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: tux11kin202 le 17 Mai 2013 - 16:27:53
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/552144-scoop-volkswagen-t6-2015/
Ca ca va faire un beau cam!

Ce que je trouve pas mal avec ces T4/T5/MarcoPolo c'est qu'ils sont pas remplaces trop souvent. Ca aide aussi a ce que leur valeur en occasion ne s'effondre pas.

Sinon un conseil pour ceux qui seraient tentes par l'aventure : prevoir quand meme un petit budget "entretien". Tous les utilisateurs que j'ai pu croiser etaient ravis mais les petits pepins coutent vite cheres et ils sont plus nombreux que sur un vehicule traditionel car y a 'achement plus de trucs qui peuvent "lacher" (on ne s'en sert pas non plus de la meme maniere). En moyenne sur le mien qui est de 2004 (certes utilise intensivement) je tourne quand meme a 2000 euros/an de "reparations" divers et variees...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: josuef le 17 Mai 2013 - 16:51:00
Et ça vous connaissez? je trouve que c'est le top si on veut faire du camping-car SANS camping-car.
http://www.naitup.com/ (http://www.naitup.com/)

(http://www.naitup.com/portals/0/flashs/bloc_tl.jpg)


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: funnycloud le 17 Mai 2013 - 16:59:52
Un split et les photos du mien que j'ai acquis il y a peu... Un sacrée p***n de machine !

(http://soaring13.free.fr/sainte1.jpg)



(http://soaring13.free.fr/sainte2.jpg)



(http://soaring13.free.fr/sainte3.jpg)



(http://soaring13.free.fr/sainte4.jpg)
tu fais concurrence à Alban  :) gaffe de pas vous planter de cam... et de femme en allant vous coucher le soir  ROTFL


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: frigorifix le 17 Mai 2013 - 17:58:15
En moyenne sur le mien qui est de 2004 (certes utilise intensivement) je tourne quand meme a 2000 euros/an de "reparations" divers et variees...

 :affraid: Quand même ! C'est aussi des retours comme le tien qui m'ont fait prendre une extension de garantie à 5 ans. Ceci dit, pas mal de trucs sont forcément "hors garantie", mais au moins pour les gros pépins mécaniques, ça tranquillise un peu.

tu fais concurrence à Alban  :) gaffe de pas vous planter de cam... et de femme en allant vous coucher le soir  ROTFL

Facile de pas se tromper, le mien il y a un autre habitant dedans (pas grand mais qui prend quand même pas mal de place !!!)


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Manureva le 17 Mai 2013 - 18:36:17
Héhé, je tombe par hasard sur le fil et je viens d'acheter un T4 diesel 2,4 de 1991, 200.000 km a un prix vraiment intéressant, j'espère que cela ne sera que du bonheur! Un bus ça transforme les week-ends!


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mathieu le 17 Mai 2013 - 18:53:29
Pareil, j'ai reçu mon California Beach cette semaine.  :jump:

Ca tombe bien ce WE de 3 jours, sauf que ce temps de meeeeeerde va me rendre fou!



Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mg le 17 Mai 2013 - 19:12:34
Salut.      Bon les gars vous me donner envie !!! Donc échange mon Toyota hdj100 vxe 7 place , tout cuir . 4,2 l 220 ch . 220000km ... Contre multivan !!

MG


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: frigorifix le 17 Mai 2013 - 20:02:23
Pareil, j'ai reçu mon California Beach cette semaine.  :jump:

Ca tombe bien ce WE de 3 jours, sauf que ce temps de meeeeeerde va me rendre fou!



Allez, tu vas bien nous faire une ou deux photos  :mrgreen:

Moi un truc qui me fait toujours autant plaisir : poser au bord du camion après avoir volé, affaler la voile, se détacher de la sellette et aller se chercher une bière fraîche dans le frigo !


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 17 Mai 2013 - 20:31:09
En moyenne sur le mien qui est de 2004 (certes utilise intensivement) je tourne quand meme a 2000 euros/an de "reparations" divers et variees...
:koi:  :koi:
j'ai le mien qui a 270 000 et j'ai fait plus de 110 000 avec ben j'ai jamais rien fait a part 150€ d'amorto arriere !
la je vien de commandé les pieces pour lui faire un coup de neuf: amortisseurs avant, rotules direction droite et gauche, biellette bare stab droite et gauche, ligne échappement complet, c'est mois qui vais le faire car mécano a la base mais j'en ai pour 360 € de matos le tout !
je pensais en avoir pour le triple !!!


Titre: Re : Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 17 Mai 2013 - 20:38:44
Moi un truc qui me fait toujours autant plaisir : poser au bord du camion après avoir volé, affaler la voile, se détacher de la sellette et aller se chercher une bière fraîche dans le frigo !
et le top, c'est la tête du mec qui vient  de poser avec toi et à qui tu offre la seconde bière. à chaque fois, c'est du bon karma :)


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: julienF le 17 Mai 2013 - 20:46:06
OK. y'a pas mort d'homme...
mais dans la mesure où julienF me demandais dans son message
Citation
Timbal, c'est un vrai california, ou est-ce qu'il y a juste un aménagement westfalia en partie ?
Et que je me dit que la réponse à cette question pouvait éventuellement être un point lui permettant de se décider à m'appeler, l'essayer, l'acheter, partir en vacance avec, trouver l'amour de sa vie, faire de merveilleux bambin avec elle, parmi lesquels l'un aurait inventé  le parapente qui sait descendre dans PB dans du +12, monte dans du -0.5 (faut pas trop en demander quand même), et enroule du +4 tout seul pendant que l'on prend des photo ou qu'on mange un kebab. Le tout pour 2kg...
je me disais juste que ça aurait été dommage que cette demande d'info m'ait échappé...

Mais pour être honnête, j'ai l'impression que julienF, préfère garder sa twingo, que sa femme actuelle lui va pas si mal, finalement, et surtout il se contre fout que l'humanité entière (moi, au moins) rêve d'un parapente qui sache descendre dans PB dans du +12, (...) des photos ou qu'on mange un kebab. Le tout pour 2kg...

Donc vraiment je crois que ce déplacement n'est pas grave et je tiens à présenter mes excuses pour mes insinuation déplacées (elles, pour le coup, elles l'étaient) et je remercie le modérateur pour cette initiative opportune qui double la visibilité de mon annonce et pourrait permettre une prochaine révolution dans le monde du parapente...

salut,

Non moi je n'ai pas une twingo (quelle horreur cette voiture), mais un duster ! un peu plus pratique pour le parapente ! J'ai d'ailleurs déjà dormi dedans et j'avais même un projet d'aménagement pour pouvoir faire un lit posé sur deux caissons de rangement. Mais bon pas trouvé le temps.

Quand à la femme, si je pouvais, je changerais tout les 2-3 ans, mais c'est pas socialement acceptable...  :trinq:


Titre: Re : Re : Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 17 Mai 2013 - 21:37:05
Moi un truc qui me fait toujours autant plaisir : poser au bord du camion après avoir volé, affaler la voile, se détacher de la sellette et aller se chercher une bière fraîche dans le frigo !
et le top, c'est la tête du mec qui vient  de poser avec toi et à qui tu offre la seconde bière. à chaque fois, c'est du bon karma :)

+1
 en fin de saison j'ai recroisé un gars que j'avais vu 3 ans avant, il se souvenait de mon camion avec les bierres fraiche prete a l'atero !
ma réponse a été clair: t'en veux une autre  :mrgreen:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 17 Mai 2013 - 22:08:43
en général, le saucisson et le fromage suivent rapidos.
comme ya toujours une grille, le barbec improvisé n'est jamais très loin.
le camtard, c'est la liberté ultime en combo avec le vol :)


Titre: Re : Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: funnycloud le 17 Mai 2013 - 23:52:32
En moyenne sur le mien qui est de 2004 (certes utilise intensivement) je tourne quand meme a 2000 euros/an de "reparations" divers et variees...

 :affraid: Quand même ! C'est aussi des retours comme le tien qui m'ont fait prendre une extension de garantie à 5 ans. Ceci dit, pas mal de trucs sont forcément "hors garantie", mais au moins pour les gros pépins mécaniques, ça tranquillise un peu.

tu fais concurrence à Alban  :) gaffe de pas vous planter de cam... et de femme en allant vous coucher le soir  ROTFL

Facile de pas se tromper, le mien il y a un autre habitant dedans (pas grand mais qui prend quand même pas mal de place !!!)
Z'êtes trois Frigo ???


Titre: Re : Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: mike13 le 18 Mai 2013 - 09:47:31
Moi un truc qui me fait toujours autant plaisir : poser au bord du camion après avoir volé, affaler la voile, se détacher de la sellette et aller se chercher une bière fraîche dans le frigo !

pareil pour moi!!
...sauf que je ne suis pas du tout précis et pose trop loin du fourgon, et lorsque j'arrive au frigo (le réfrigérateur, par frigorifix!), je me rend compte que je n'ai plus de gaz et donc les bières sont chaudes!
 :trinq:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 18 Mai 2013 - 10:18:44
ben mon frigo est sur batterie auxiliaire donc pas de probleme de gaz  :D


Titre: Re : Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mathieu le 08 Janvier 2014 - 10:25:25
Allez, tu vas bien nous faire une ou deux photos  :mrgreen:

Ah, j'avais raté ton post Frigo! Alors voici la photo... sauf que depuis je l'ai déjà revendu! C'était pas prévu à l'origine alors du coup, énervé, je m'en cherche un nouveau pour ce printemps  :roll:





Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Le bandit démasqué le 08 Janvier 2014 - 10:35:33
Revendu pourquoi ? un truc comme ça, ça se revend pas !!!

A la rigueur, tu vends ta maison, ta femme ... mais tu gardes le van !!!


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mathieu le 08 Janvier 2014 - 11:10:48
Bah il y a des fois, t'as pas le choix!

Surtout quand t'as déjà revendu ta femme et ta maison! Non là je déconne...  :D

M'enfin je devrais avoir à nouveau le même dans quelques mois... même pas besoin de remettre une photo!


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 08 Janvier 2014 - 13:24:12
surtout que c'est pas facile a trouver un bon van d’occase...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Le bandit démasqué le 08 Janvier 2014 - 14:26:20
Un bon van d'occase, t'en trouves quand même assez facilement. C'est un van d'occase pas trop cher qui est pas facile à trouver !


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 08 Janvier 2014 - 15:29:32
Un bon van d'occase, t'en trouves quand même assez facilement. C'est un van d'occase pas trop cher qui est pas facile à trouver !
oui en fait c'est un bon van d'ocase a prix corect qui est dure a trouver  :mrgreen:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: tux11kin202 le 08 Janvier 2014 - 15:39:57
Faut se lancer dans le trading de camion Allemand... On a des experts sur ce forum!


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Le bandit démasqué le 08 Janvier 2014 - 15:58:34
Ce n'est plus ce que c'était ... même là-bas, les prix ont explosé !


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 08 Janvier 2014 - 18:34:01
ça valait vraiment le coups il y a 5/6 ans !!!


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Klausi le 08 Janvier 2014 - 18:53:30
Moi je dis: Le Kombi est un art de vivre, et en cela il n' pas de prix. D'autant plus qu'il ne décôte quasiment pas.
Toute la diff' avec les iTruc modernes est là !

Et: Non, je ne le vendrai pas, mon T4 Calif' Syncro !


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: choucas le 08 Janvier 2014 - 20:01:10
Et pour ceux qui cherchent une adresse fiable :
http://vancompany.fr/ (http://vancompany.fr/)

Appelez de ma part : Laurent des choucas

A+
Laurent


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mathieu le 08 Janvier 2014 - 20:57:05
Moi je dis: Le Kombi est un art de vivre, et en cela il n' pas de prix. D'autant plus qu'il ne décôte quasiment pas.
Toute la diff' avec les iTruc modernes est là !

Oui c'est clair, mais il ne décote tellement pas qu'acheter un T4 d'occase, même en sachant qu'il est à peu près increvable, ça se paye au prix fort! Trop fort pour moi en tout cas... Globalement, les T4 autour d'une 10aine d'années et 200 000 bornes se vendent à peu près la moitié du prix d'un T5 neuf, ça fait réfléchir! Alors quand on arrive à trouver des (très) bons prix sur du neuf, forcément ça devient moins intéressant de chercher en occase... surtout quand on n'est pas mécano!  ;)



Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Le bandit démasqué le 08 Janvier 2014 - 21:11:05
Oui, c'est pas faux ... mais seulement à condition que le toit électrique ne tombe pas en panne !!!   :D

D'ailleurs, s'ils faisaient des T4 neufs, je suis sûr qu'ils pourraient les vendre plus chers que les T5 ...  :sors:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mathieu le 08 Janvier 2014 - 21:19:45
Eh oui mais avec 3 gamins, je roule plutôt en Beach! Ce qui veut dire pas de cuisine et autres tralalas, mais une banquette 3 places et un toit mécanique, ce qui me va très très bien!

Je sais que ça se fait, un California confort à 5, mais perso je préfère laisser ça aux familles de contorsionnistes...  :mrgreen:

Après, tout le monde ne jure que par le California (tradition oblige), mais par rapport au T5, le Marco Polo marque pas mal de points! Sauf qu'il est plus difficile à trouver, y compris en neuf, et qu'il me semble quand même un poil plus cher...

La meilleure solution, ça reste de se faire inviter par les copains! Faut juste éviter de les poudrer trop violemment dans le thermique sur la manche du samedi. Le dimanche, c'est possible, on trouve toujours quelqu'un pour se faire ramener!  :mdr:



Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 08 Janvier 2014 - 21:35:06
Alors quand on arrive à trouver des (très) bons prix sur du neuf, forcément ça devient moins intéressant de chercher en occase... surtout quand on n'est pas mécano!  ;)



ben moi je me pose pas la question, je veux un 5 cylindres (et plutôt ceux de la dernière génération de t4) et les neuf c'est du 4 cylindres ...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: MichelM le 09 Janvier 2014 - 14:07:25
http://vancompany.fr/ (http://vancompany.fr/)

==
Prix du service (hors frais): 1100 € pour tous les véhicules
Restent à votre charge les frais de rapatriement et d’homologation* du véhicule (de 300 à 500 €).
Ces frais correspondent aux plaques assurance export et au carburant de mon véhicule.
==


Hein ?!

Il y a 2 semaines j'ai acheté un van occasion en Allemagne.
Bon o.k., j'ai eu 15 kms de trajet domicile / garage.
Mais sinon les frais en extra c'était dans les 50 Euros pour les plaques export avec assurance. C'est tout.
Si j'avais voulu ne pas m'occuper moi-même des démarches c'était un tarif forfaitaire de 110 Euros chez un des prestataires qui font ça à la tonne chaque jour.

Bon je vous fais le T4/T5 à 600 Euros c'est o.k. ?  :mrgreen:





Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: tux11kin202 le 09 Janvier 2014 - 14:15:00
Faut juste éviter de les poudrer trop violemment dans le thermique sur la manche du samedi.

C'etait cyclique...


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Lololo le 09 Janvier 2014 - 14:18:43

Bon je vous fais le T4/T5 à 600 Euros c'est o.k. ?  :mrgreen:

Vendu. A ce prix là, tu me le déposes chez moi et je te monte au déco avec.
Et tu me fais la garantie 2 ans si je te paye la bière!


Titre: Re : Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mathieu le 09 Janvier 2014 - 14:55:39
C'etait cyclique...

Ah je pensais pas à une manche en particulier mais maintenant que tu le dis... ;)



Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: julienF le 28 Janvier 2014 - 09:57:19
Salut,

Du coup je me retrouve initiateur de ce post, à mon insu...

Mes parents vont vendre leur VW T4 transporter amenagé isère évasion (avec toit relevable bien sur), 150000km, année 2003. Ça va partir dans les 22000€ environ. Le moteur est le 5 cylindre 2.5l tdi, mais avec un puissance limitée (90cv de mémoire).
Il marche encore bien. Increvable c'est sur.

En même temps, un copain qui connait bien (ancien de chez VW) a acheté un T5 neuf calif en 4 cylindres et il me disais qu'il y avait eu des gros progrés de fait en matière de downsizing. Mais bon tu m’enlèveras pas de l'idée qu'un véhicule avec une motorisation plus petite, qu'il faut faire monter plus dans les tours, aura forcément une durée de vie moindre. Mais bon je suis pas spécialiste...

Donc, mes parents sont maintenant preneur pour un bon plan sur un california neuf à bon prix. En effet, les occasions récentes sont parfois à 5000€ de moins que les neufs avec parfois 100000km. C'est débile et à quoi bon acheter une occasion. Entre 35000€ et 45000€ t'es plus à ça près quand tu investis la dedans...

++


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 28 Janvier 2014 - 10:35:55
Le moteur est le 5 cylindre 2.5l tdi, mais avec un puissance limitée (90cv de mémoire).


le t4 5 cylindre en tdi c'est soit un 88 soit un 102ch ;)


En même temps, un copain qui connait bien (ancien de chez VW) a acheté un T5 neuf calif en 4 cylindres et il me disais qu'il y avait eu des gros progrés de fait en matière de downsizing. Mais bon tu m’enlèveras pas de l'idée qu'un véhicule avec une motorisation plus petite, qu'il faut faire monter plus dans les tours, aura forcément une durée de vie moindre. Mais bon je suis pas spécialiste...


en temps que meccano 100% d'accord, dans mon ancien job, on a eu des t5 et pour moi y a pas photo, faut mieux un 5 cylindre qu'un 4 !
en plus je les trouve vachement plus fragile les nouveaux...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: cyril anakis le 28 Janvier 2014 - 11:39:34
Citation
plus je les trouve vachement plus fragile les nouveaux...
sans compter l'électronique qui va avec  :bang:


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 28 Janvier 2014 - 13:25:06
Mais bon tu m’enlèveras pas de l'idée qu'un véhicule avec une motorisation plus petite, qu'il faut faire monter plus dans les tours, aura forcément une durée de vie moindre. Mais bon je suis pas spécialiste...
Mouai... mon T3 a près de 260 000 bornes avec un 1.6TD. il pourrait bien me mener à 350 000 sans que j'ai à l'ouvrir.

Citation
sans compter l'électronique qui va avec
ça c'est un vrai problème qui empêche de faire tout l'entretiens et les réparations sois-même. Et vu le niveau de compétence du garagiste moyen aujourd'hui, ça devient hasardeux de confier son camion à un professionnel.


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: ludofly le 28 Janvier 2014 - 13:52:47
 :speedy: Rien ne vaut un bon vieux T2 !!!  :P


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 28 Janvier 2014 - 15:27:40
en montagne, c'est souvent TRES limité.


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: ludofly le 28 Janvier 2014 - 17:02:47
Meuh noonnn  :soleil: suffit juste d'etre patient et d'avoir une gericane d'essence au cas où...  :mrgreen:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Le bandit démasqué le 28 Janvier 2014 - 17:05:40
Meuh noonnn  :soleil: suffit juste d'etre patient et d'avoir une gericane d'essence au cas où...  :mrgreen:

En montagne ... ou pas, d'ailleurs !!!


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: ludofly le 28 Janvier 2014 - 19:50:19
Meuh noonnn  :soleil: suffit juste d'etre patient et d'avoir une gericane d'essence au cas où...  :mrgreen:

En montagne ... ou pas, d'ailleurs !!!

C'est un vrai style de vie  :trinq:


Titre: Re : Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Zebu le 28 Janvier 2014 - 20:34:09
Citation
sans compter l'électronique qui va avec
ça c'est un vrai problème qui empêche de faire tout l'entretiens et les réparations sois-même. Et vu le niveau de compétence du garagiste moyen aujourd'hui, ça devient hasardeux de confier son camion à un professionnel.

Meuhnon, suffit de faire un tour sur la baie, les outils ne manquent pas, que ce soit les génériques genre ELM327 qui permettent juste de lire les codes d'erreur communs, ou les spécifiques comme le VAG-COM (VW/Audi), OP-COM (Opel), etc, qui vont permettre de voir/effacer les erreurs constructeur, faire quelques tests précis, et éventuellement reprogrammer des clés ou changer certains paramètres. Y en a à moins de 6 euros en chine, ou 20-30 pour des plus récents et en France, et c'est amorti à la première panne !

 :rando:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Mathieu le 18 Juin 2014 - 10:56:01
Je viens de tomber là-dessus et ça pourrait intéresser tous ceux qui lorgnent sur le California ou autre van:

http://www.hymer.com/fr/modelle/hymercar/hymercar-cape-town/series.html

Quand on connaît la qualité des camping-cars Hymer, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Surtout qu'il y a pas mal de configurations possibles!

Après, j'ai aucune idée du prix mais ça doit logiquement être assez corsé...  :bang:



Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 18 Juin 2014 - 16:17:39
c'est vrai que les photos font envie mais effectivement ça doit pas être donné...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 05 Juillet 2014 - 17:18:39
Moi je dis un bon split ou un t2 d'avant 75 .... Avec un bon 1600 certes tu consommes c'est bruyant ,moins confortable mais ça a de la gueule


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 05 Juillet 2014 - 17:28:17
Le T2 est devenu un objet de collection, le prix des pièces va avec et si tu en trouves un à moins de 10 000 euros, c'est qu'il est rincé.
Ajoute aussi que si tu n'as pas un minimum de compétences en méca et le temps de le faire, ça va te couter un œil et un bras tous les 6 mois.

pour moi, le T2 c'est devenu un truc de 100% passionné / snobobo avec le budget afférant. Le T3 suit le même chemin, mais avec un peu moins d'avance.

et je ne parle pas du temps qu'il te faut pour faire une rot' sur montmin ou saint hil  :mdr:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 05 Juillet 2014 - 19:25:16
Un t2b a moins de 10000euros il ne sera pas rincé....fauT pas oublier que ça à 40ans
Certes un t2A tu le trouve pas à moins de 10000eu et un split c'est mini 15000eu et encore ça reste un tolé pour ce dernier.Pour les pièces elles restent encore accessible et ce n'est pas une mécanique de T5 tu peux tout faire dessus! Et si tu as un bon 1600cc c'est fiable est solide. Faut juste le laisser d'origine!!!
Mais c'est sûre ça reste un véhicule passion et pas adapter pour une vie actuel et de tout les jours...c'est un mode de vie...un état d'esprit...une culture. C'est comme être motard!!!
Mais c'est un très bon placement financier.



Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 05 Juillet 2014 - 19:32:55
Mais c'est un très bon placement financier.

je suis d'accord. Par contre en faire un camtard de parapente, je n'y crois pas une seconde. Attends... je réfléchis... ha ben non, j'en ai jamais vu parmi nous  :mdr:
par contre, pas besoin d'avoir spécialement un T2 pour être dans le trip camtard, plutot au contraire aujourd'hui. Désolé pour l'esprit et al culture, mais aujourd'hui cette culture là elle s'étale dans les magazines à Bobos. D'ailleurs ça se loue super cher un T2 tellement c'est un mode de vie  :mdr:

pardon, je veux pas être désagréable, mais ça me fait doucement rigoler "l'esprit split"  ROTFL
meme si j'adore ce camion et que je n'aurais jamais les moyens de m'en payer un. Pas plus qu'un T5 calif d'ailleurs.

ha oui, l'esprit motard aussi ça me fait doucement rigoler. je roule depuis près de 25 ans, et je crois que je l'ai vu prendre le train ya bien 15 ans. depuis, pfuit' jamais revu. pourtant j'en ai fait des bornes, des sorties, des manifs, des arrêts pour dépanner sur le bord de la route...
à la limite, je trouve les mecs en transporter plus solidaires. Au moins on se salue toujours sur la route. (je ne compte pas les T4 et T5 hein...)


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 05 Juillet 2014 - 19:48:54
Chaqu'un vois midi à ça porte...
J'ai eu possédé une cox de 1958 j'avais 21ans et je touché le smig à l'époque aujourd'hui j'en ai 30
Des mecs qui on des cox et des splits j'en côtoie et c'est pas des bobo mais des mecs tatoue et percé de partout... Donc je sais de quoi de parle quand je dis culture et mode de vie! Je ne me réfère pas à cet mode de bobo est je ne généralise pas.c'est vrai qu'il a un effet de mode sur le combi depuis quelques années mais c'est pas eux qui détienne tout le parc véhicule
C'est vrai qu'un split ou t2 c'est faisable tout est une question de choix!!!
Je suis également motard depuis 8ans et la moto est un mode de pensée et j'ai une amitié forte avec mes potes motard...maintenant en généralisant c'est vrai que l'esprit motard semble avoir changer aujourd'hui avec ce que tu peux avoir connu...moi même je me suis retrouvé en rade sur le bord de la route et sur 10 motos qui sont passé seulement 2 deux gars se sont arrêté!! Encore une fois il ne faut pas être dans une extrême et une généralisation sur ce qui peu se passer mais je suis d'accord avec toi sur plein de points


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: piment le 05 Juillet 2014 - 19:53:47
En panne au bord de la route avec une bécane? J'ai eu des honda et des suzuki, jamais de panne, enfin si une fois d'essence de nuit en Sologne...
Mais vu ton pseudo c'est logique de rester en rade!
 :P


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 05 Juillet 2014 - 20:00:55
Ahhha piment  :trinq:  Ben perdu à l'époque j'étais sur un 600 FZR genesis le pignon de sortie boîte c'est sortie!!! Par chance la roue ne sait pas bloqué!!! Ça faisait juste des grandes rupture

Vous êtes durs avec les Harley les gars!!!  :P 


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 05 Juillet 2014 - 20:51:15
...je suis d'accord avec toi sur plein de points

c'est ça l'important  :mrgreen:

et je suis desolé pour ton FZR. j'en ai eu un et pour péter le pignon de sortie tu devais ouvrir un peu fort. Cela dit, avec cette bécane, ne pas ouvrir en grand c'était ne pas comprendre à quoi servait la bête.
J'ai quelques potes tatoués percés aussi, sur Bordeaux d'ailleurs (j'y ai passé quelques années, en FZR d'ailleurs) et qui roulent plus en vieux trafic ou merco qu'en combi ;)

cela dit, si tu croises un T3 dans lezalpes avec des couleurs chelous sur les portes, ya un frigo dedans et dedans le frigo, ya des binouzes. il y en aura une pour toi, même si tu roules en HD maintenant :p
bonne chance avec la météo pour ton stage !


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 05 Juillet 2014 - 21:00:24
Ah merci pour la binouze  :trinq:

Et oui j'ouvrais en grand un 600 ça ne marche que dans les tours . mais c'est le contre écrou qui c'est barré comment??? je pense en changeant le kit chaine le met plat de la rondelle n'as pas du être remit ...le pignon était en travers posé sur le filetage.
Je suis de Dordogne enfin bientôt sur Angoulême si tu passes dans le coin  fait signe le frigo est plein!!

Pour le stage merci mais la meteo elle annonce pas bon.... :averse:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: piment le 05 Juillet 2014 - 21:26:32
C'est vrai que les 600 4 pattes faut tirer dedans, ma CBR 92 y compris. Sinon chelou ton histoire de pignon, c'est qui qui avait changé le kit chaîne? Tain normalement ça se serre au couple et basta!


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 05 Juillet 2014 - 21:43:48
Le garage motoexpert de ma région!! Enfaite non il y a une rondelle que tu replis sur l'écrou une fois serré...du moins sur ce modèle!!!

Sympa les Honda!!
Oui les 600 il y a rien bas beurk vivent les gros cubes


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: piment le 05 Juillet 2014 - 21:54:27
Ok, je vois, un coup de burin et t'es tranquille, genre les écrous de moyeux sur les bagnoles. Une fois en remontant la 500 motobec de mon pépé j'ai pété l'écrou de pignon de sortie de boîte, un truc de 1936 pas à gauche et crénelé pour qu'on puisse l'arrêter avec un bout de fil de fer qui traverse l'arbre... je te dis pas l'angoisse, j'ai bien cru qu'il allait falloir le faire refaire en usinage sur mesure. Ben non, j'en ai trouvé un de rechange...le coup de bol!!
Ma 600 CBR c'était le modèle 1992, la première à taper les 100 bourrins, une pure merveille de mécanique, le rendement d'un cosworth de F1 garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre, je l'ai changé pour une 650 DRSE en arrivant dans les Pyrénées quand je me suis rendu compte que j'étais mieux avec un gros mono sur les petites routes de montagne.

Bon chuis en train de pourrir le fil des babs en combi, pas grave pour le prix d'un combi t'as 10 ans d’hôtel en Aragon...
 :P


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 05 Juillet 2014 - 22:26:14
Oups le coup de bol!!!! Heureusement que c'était une bécane française et en FRANCE !!
Du coup elle roule cette 500?

100bourrins pour l'époque ça commencé à être pas mal surtout pour des châssis par encore au top de la rigidité.
C'est sûre que sur des routes de montagne un bon mono ça doit être bien agréable pour enrouler les les virolos Pyrénéens


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 05 Juillet 2014 - 22:40:06
petites routes de montagnes ou petites routes de vignes bordelaises, le gromono c'est l'arme absolue. mon 600XLR de 84 (encore debout avec ses 240 000) tourne encore sur Saint Emilion.


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)b
Posté par: Harley-aquitaine le 05 Juillet 2014 - 22:51:31
Increvable c'est Jap´s ... karma+


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: piment le 06 Juillet 2014 - 08:05:48
Une 600 XLR! j'ai eu ça y a longtemps, la rouge avec le petit réservoir, un beau moteur avec des soupapes radiales, carter sec, une distrib bien compliquée, Renault aurait fait un truc comme ça ça n'aurait jamais marché mais bon Honda ça tournait nickel sans se dérégler...
elle a fini dans la bagnole d'une pouffe qui m'avait grillé une priorité... sniff


Titre: Re :
Posté par: aileF le 06 Juillet 2014 - 10:27:26
Mon 500xlS a fini dans une pouffe grilleuse de prio aussi. En 92. Était-ce la même ?
Le 600 était incroyable. Je rêvais devant la version Dakar et son reservoir capable d'enquiller un peu plus de bornes que le petiot. Mais quel plaisir j'ai eu avec cette Brelle. Et quels mal au cul aussi... Et des bleus sous le pied les hivers ou il fallait kicker 25 mn avant qu'elle daigne te parler...
Merde j'suis vieux, ça y est.


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: wagenzo le 06 Juillet 2014 - 10:41:38
Ah je vois que les motards ont la nostalgie du temps où on pouvait rouler librement......moi aussi j'ai bien connu ces années là aujourd'hui ma moto est sous 1cm de poussière!!!


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: leonard le 06 Juillet 2014 - 11:26:16
je joies du motard des années 75/85
le top des années "trail" la moto passe partout  :dent:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: piment le 06 Juillet 2014 - 11:58:23
Ce mono Honda c'était un sacré truc, je la prenais de temps en temps pour faire Chateauroux-Paris, pas vraiment le genre de route pour un gromono, le plus couché possible, les pieds sur les repose pieds passager et poignée dans le coin, ça prenait la zone rouge en 5 et increvable...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 06 Juillet 2014 - 12:52:54
Vieux motard que jamais!!!  :sors:

Bon big-twin il n'y a que ça de vrai...un double mono quoi!!!


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Willow16 le 06 Juillet 2014 - 16:10:02
Vieux motard que jamais!!!  :sors:

Bon big-twin il n'y a que ça de vrai...un double mono quoi!!!

100% d'accord avec toi, a condition qu'il vienne de Baviere, bien entendu  ;)


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 06 Juillet 2014 - 16:20:02
clair


Titre: Re : Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 06 Juillet 2014 - 16:36:57
Vieux motard que jamais!!!  :sors:

Bon big-twin il n'y a que ça de vrai...un double mono quoi!!!

100% d'accord avec toi, a condition qu'il vienne de Baviere, bien entendu  ;)

Lol ou  un twin des US ... Ou un mono autrichien ktm


Titre: Re : Re : Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: MichelM le 06 Juillet 2014 - 17:02:39
Vieux motard que jamais!!!  :sors:

Bon big-twin il n'y a que ça de vrai...un double mono quoi!!!

100% d'accord avec toi, a condition qu'il vienne de Baviere, bien entendu  ;)

Lol ou  un twin des US ... Ou un mono autrichien ktm

boh,
et les twins ktm ?

http://www.ktm.com/fr/naked-bike/1290-super-duke-r/highlights.html#.U7lkv5R_vi8


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: aileF le 06 Juillet 2014 - 17:43:13
combien de temps avant que Manue apparaisse ?


Titre: Re : Re :
Posté par: swaxis38 le 06 Juillet 2014 - 18:15:20
Le 600 était incroyable. Je rêvais devant la version Dakar et son reservoir capable d'enquiller un peu plus de bornes que le petiot. Mais quel plaisir j'ai eu avec cette Brelle. Et quels mal au cul aussi... Et des bleus sous le pied les hivers ou il fallait kicker 25 mn avant qu'elle daigne te parler...

Ah ouais la même ! Ma première vraie bécane , et pareil pour les retours de kick, moi j'avais un trou dans ma semelle droite de Doc Martens !
Sinon roue de 18 à l'avant, piston haute compression, kit brembo 300mm, et silencieux arrow inox de 600 XR, un bon petit avion qui prenait 9000 sans problème . Et les concours de passages à l'équerre dans les rond-points des BdR, la bonne rigoulade!


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: philou blanc le 06 Juillet 2014 - 20:29:25
Bin les moktards, faudrait lacher un peu la poignée droite, se redresser un peu, tomber les rapports, chercher le N vert, tourner la.cle vers la gauche, bequiller la becane, tomber le casque...... et relire le titre du post bande de flodeurs sauvages :canape:
 :sors:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 06 Juillet 2014 - 20:36:36
Oh pinaise la duke à grossie !! Ben merde alors je mettais arrêté au 690!!

mon dernier joujou!!!( Revendu depuis et doit écumer les virolos auvergnat)je ne détail pas la préparation car il y en a trop seul le cadre et le moteur son d'origine et encore le moteur est préparer un buell 1200 xb12stt un mélange de supermot et de roadster un vrai régal dans les petites route qui tournent sévère...
J'avais deux vidéos sur you tube les voicis:
J'ai voulu poster des photos mais prise avec le reflex fichier trop gros ça passe pas

http://youtu.be/dZtTBCg3M3w

http://youtu.be/rbBIv8sTtAc


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: akira le 06 Juillet 2014 - 21:06:08
C'est le retour des concours de b**e ...
 :canape:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Klausi le 06 Juillet 2014 - 21:22:27
Eh les gars, je me permets de vous signaler que toutes ces beautés se trouvent entre 1000 et 2000 € sur lebonmerdier à condition de chercher un peu.
Ma dernière acquisition: une Yam 600 Ténéré 34L (premier modèle, kick only !), 22 000 bornes, dans son jus et absolument impeccable, 1500 €.
Eh ouais !
C'est pas un beau hors sujet ça ?



Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Harley-aquitaine le 06 Juillet 2014 - 21:54:45
On est entrain de pourrir le post... A parler de moto


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: thierry_c le 06 Juillet 2014 - 22:39:45

Ma dernière acquisition: une Yam 600 Ténéré 34L (premier modèle, kick only !), 22 000 bornes, dans son jus et absolument impeccable, 1500 €.
j'ai eu un model 84 monté avec tete de fourche de xj pour avoir une bulle un peu plus corect :)
trois coup de kik possible après elle était noyé et bonjour la compression !!!


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: wagenzo le 07 Juillet 2014 - 07:44:46
Ah 600 ténéré ma première grosse machine en 82 c'était le must,gros réservoir super confort des weeling à gogo......


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Willow16 le 25 Octobre 2015 - 14:30:59
Bonjour

je deterre...et je prechauffe  :D

je rentre mi 2016, et je serais a la recherche d'un T4 amenage, en 2,5l apres 1996 si possible, dans un budget de 10 000 euros max.

Si vous avez ca (ou dans votre entourage) et que vous pensez a une revente au printemps, faites signe.

Je serais bien reste sur du merco, mais ma compagne ne le voit pas de la meme maniere, et il faut dire qu'elle a sans doute raison (ca sera notre aussi deuxieme vehicule, quand l'hiver me forcera a laisser la moto au garage, et pour cette utilisation le T4 semble plus approprie qu'un gros 210D)

Si pour le meme prix, vous connaissez un combi T1 voire T2 (je ne suis pas fine bouche), je prend  ROTFL


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: M@tthieu le 25 Octobre 2015 - 14:33:31
Un avec le logiciel truqueur ?  :sors:


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Willow16 le 25 Octobre 2015 - 14:40:24
Un avec le logiciel truqueur ?  :sors:

desole, pas compris  :grat:

[edit]

si MichelM traine encore par la (en fait, je sais qu'il traine  ;) ), ou encore Akira ;)  ;) , ou tout autre germanophone, je ne crache pas, le moment venu (printemps), sur une aide pur regarder chez nos voisins germains (mon allemand date du college, et j'etais tellement passionne que je ne me rappelle que de "Ich liebe dich"...)


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: M@tthieu le 25 Octobre 2015 - 14:49:22
Désolé c'était une allusion au scandale Volkswagen...


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Willow16 le 25 Octobre 2015 - 14:53:33
ah ok...je suis ca de tres loin, dans l'attente du meme genre de revelation chez Renault, et surtout notre roi du diesel: Peugeot!!!  vavavoum comme diraient les guignols ROTFL

sinon, une question complementaire, qui n'a pas ete abordee ici je crois (je chercherais sur des forums dedies, mais vos avis comptent  :D ): qu'est ce que ca coute de faire monter un Westfalia sur un T4 classique, et avez-vous des retours d'experiences (bons ou mauvais, ca va de soi)?

Pour le budget que j'ai, je me doute que je trouverais pas un California rallonge, tout equipe, avec moins de 150 000km, donc il faudra soit faire de l'emmenagement, soit accepter un vehicule avec des bornes


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Dr Duke le 25 Octobre 2015 - 19:44:09
Tu veux parler de faire monter un toit relevable?  C'est 2+ à 4 k€.
Et le calif rallongé je crois que ça n'existe pas. Vas trainer sur le forum buspirit tu trouveras plein d'info sur les différents modèles et des idées de prix. Et puis ils organisent chaque année une commande/pose groupée de toits pour faire baisser les prix.
Indépendamment de ton budget, trouver un T4 avec moins de 150000km devient difficile étant donné que le dernier produit est sorti en 2003.


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: fraclo le 25 Octobre 2015 - 20:53:15
J'vais surement prendre une volée de cailloux, mais pourquoi pas un trafic ?
J'ai un collegue (qui passe sur ce forum de temps à autre) qui viens d'acheter un trafic L1 de 2007, 9 places, avec autour de 90mkm pour 9000€.
Moteur M9R 2.0dci 115, distri à chaine, super costaud, apres 2006 donc avec les boites renforcées......Il reste un petit budget pour monter un aménagement.
Je connais la réputation des T4, mais cela reste de la mécanique et j'ai toujours du mal à comprendre la surcote autour de ces véhicules.

J'en ai un de 2010, L2 9 places, acheté 13k€ à 80Mkm ya 2 ans maintenant (120mKm aujourd'hui), et franchement le rapport qualité/prix/confort d'usage est à mes yeux bien au dessus de tous les autres camions/vans essayés. Le T4 est d'une conception beaucoup plus ancienne, le T5 hors de prix, jumpy et autre beaucoup plus petit.
L'entretien est enfantin, les pieces tres peu cheres, et on sent à chaque fois qu'on met les mains dedans que c'est un véhicule concu pour etre entretenu. Plus proche d'un RVI que d'une voiture renault.

J'dis ca, j'dis rien.....

Edit pour le toit relevable.
Je viens de  faire monter le mien, et le budget est entre 5 et 5,5 k€. Sur T4zone, il y a en effet quelques groupement, je ne sais pas ce qu'ils arrivent à gagner.
Mais si ton budget c'est 10K€ et que tu veux un T4, tu vas avoir du mal à trouver autour de 150mkm.....ce sera plutot le double !


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: wowo le 25 Octobre 2015 - 22:50:31
Je rejoints Fraclo. Il y a quelques années on a aussi eu notre envie de Transporteur et tous ceux que l'on est allé voir, ils étaient ou trop cher, ou trop pourri, ou trop chelou, ou carrément tous ça à la fois.

On avait mis notre envie de côté et là depuis quelques temps l'idée fait de nouveau son chemin. Mais c'est aussi le Trafic qui nous semble le véhicule le plus pertinent pour nous faire un van.

Fiabilité et pièces pas chères valent mieux que image et prestige. Les dernières génération VW et Mercedes ont présenté toutes sortes de problèmes entre défaillances électronique et usure prématuré des pneumatiques, etc.

Et les T4 fiables mécaniquement, ils ont plus de 20 ans (ou presque) et la carrosserie et les trains roulants... ont l'âge de leurs années. Bref, oui tout peut se réparer mais cela peut vite coûter cher et devenir agaçant dans le cadre d'un usage régulier.


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Willow16 le 25 Octobre 2015 - 23:51:49
ca se regarde effectivement, mais il y a quelques points qui plaident, a mon avis, en faveur du T4:

- apres quelques recherches, j'en ai deja trouve quelques uns a moins de 150000 km dans mon budget
- les moteurs sont des 2.5l pas pousses, et quand le traffic sera en vrac a 250000km, le T4 continuera sa route bien plus longtemps


J'ai eu 2 golf 2, avec des motorisations turbo D qui etaient egalement increvables, a 500 000 km pour le premier et 450 000 km pour le deuxieme, c'est moi qui ai decide de passer a autre chose, et mon frere s'est charge de casser la deuxieme rapidement, je sais pas comment il s'y est pris  :bang:


maintenant il faut voir les opportunites (je regarde les traffic, je reluque aussi du cote des MB100 qui pourraient convenir en version basse, pour un budget moindre), mais un traffic au prix que Fraclo annonce, c'est nu, et dans ce cas on trouve un bon paquet de T4 en dessous de ce budget, si on est pret a faire l'equipement (ce qui est envisageable dans mon cas)


merci pour vos retours

 :trinq:


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: petitdragon le 26 Octobre 2015 - 08:36:48
Salut...
Ma p'tite contribution, j'achète mes camions vides dont j'aménage la caisse suivant mes besoins et envies.
J'avais un trafic de 2004, 1.9 dci 100 ch...Que j'ai poussé jusqu'a 500 000km carrosserie, moteur avait 250 000km....sur 6 ans j'ai pour 4500€ de frais (je me fais les entretiens).
C'était un bon camion si on ne tombe pas sur une série à problèmes...mais limite en montagne. Style montée a St Hil en première ou seconde, pas plus !
J'ai acheté cet été un vito 115...150 ch (Aaaah! là ca marche !) modèle W639 car meilleure réputation en robustesse. il a 200 000km et n'a jamais eu de soucis (mais bon ça va arriver ;) )

Tout ça pour dire que WV, Merco, Renault...C'est du pareil au même ! Faut juste trouver celui qui a était bien entretenu....
Tous les modèles on leurs lots de soucis....Trafic c'est le train, Merco c'est la rouille, Wv c'est l'âge a prix équivalent...

Maintenant les WV ...ben c'est bien cher et malgré leur réputation...c'est sans moi !


Titre: Re : Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: fraclo le 26 Octobre 2015 - 09:26:34
Tout ça pour dire que WV, Merco, Renault...C'est du pareil au même ! Faut juste trouver celui qui a était bien entretenu....
Tous les modèles on leurs lots de soucis....Trafic c'est le train, Merco c'est la rouille, Wv c'est l'âge a prix équivalent...

Maintenant les WV ...ben c'est bien cher et malgré leur réputation...c'est sans moi !


Exact ! Et pour WW, je rajouterais des refections frequente de la pompe injection à moins de 300mkm.

Juste petite précision concernant les renault. En terme de fiabilité, l'arrivée en 2007 du moteur M9R 2.0dci en 90 et 115 ainsi que de la boite renforcée est une REVOLUTION. Ce véhicule n'a plus rien à envier aux meilleurs allemands, WW et Merco compris. Jetez un coup d'oeil sur le bon coin et voyez la quantité de véhicule au dessus de 300/400 mkm sans aucune intervention, c'est plus parlant que tous les discours.

Pour info, ce moteur est la base des suivants 1,6dci (R9M) simple et twin turbo qui est installé dans une grosse partie de la gamme merco (classe B et C, vito, citan). Les infos ne sont pas "grand plublic", nombreux sont les gens qui achetent merco en étant persuadés d'avoir un moteur BEAUCOUP plus fiable qu'un dci renault......alors que ce sont les memes. Histoire d'image !


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Willow16 le 26 Octobre 2015 - 12:17:00
petit retour d'experience si ca peut aider: les Vito 112DCI (et 110 je crois) avaient un probleme recurrent d'injecteurs qui grippent dans la culasse alu :fume: . Ce probleme, bien que frequent, n'a jamais ete reconnu par Mercedes.

j'en ai fait les frais a 150 000 km (culasse fissuree au demontage), ca pique le c** quand le mecano merco vous annonce un changement de culasse a 5000 euros...le camion a ete revendu dans l'etat, et je ne veut plus entendre parler de merco recents, d'autant que les modeles suivants, en propulsion, sont minables en utilisation un tant soit peu offroad (en gros impossible de sortir du moindre champs humide sans des couillons pour pousser  :? )


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Dajam le 16 Décembre 2015 - 13:46:17
Bonjour,

Par hasard, si il y a des connaisseurs de Transporter...
J'ai acheté un T5 au portugal, et pour l'assurer ici, l'assureur particulièrement incompétent et désagréable que j'ai vu me demande si c'est un
CB TDi 104 2.8 T, ou un
CB TDi 104 2.8 T Confort, ou un
CM TDi 104 2.8 T, ou un
CB TDi 104 2.8 T Confort, ou un  ...

etc.
Bref, comment savoir ca a partir des infos techniques du véhicule ??
Merci,


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Dajam le 16 Décembre 2015 - 14:16:48
J'ai partiellement trouvé la réponse, au cas ou d'autres se la poserait...

CB/CM/CH/LB/LM/LH =>  C pour court (3metres) L pour Long, B pour bas (normal, ~1.9m), M pour moyen (légèrement surelevé), H pour haut (toit plus haut)
tdi 104 => tdi 104 chevaux (~=77kw)
2.8T => poids en charge admissible

pour le confort / pas confort... je ne sais pas a priori les confort on un siège conducteur réglable en hauteur mais je ne sais pas si il y a d'autre différence.


Titre: Re : Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)
Posté par: Stefender le 16 Décembre 2015 - 18:55:39
Bonjour,

Tu peux poser ta question sur ce forum : http://www.t5zone.com

Ils sont incollables !