+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 16:15:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stand Bye...  (Lu 14705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 11 Décembre 2006 - 17:44:36 »

 salut !

Etant donné un gros retard sur le forum et quelques messages privés non lus,
Etant donné que j'ai pas beaucoup de temps pendant le boulot en ce moment (dur dur),
je fais une réponse rapide et général ici :

Piwi : désolé mais panne informatique à la maison... Et le pire c'est que j'ai encore pas trouvé ce qui merde mais c'est vraiment bizarre... J'ai donc peur de ne pas avancer ces prochains jours sur le (t)chat v2

Marc : Pas tout compris ton message pour l'envoi d'un mail avec un batch... Pas grave, j'ai pas trop le temps. Mais je veux bien qu'on rediscute de ça une fois que j'aurais résolu mes plus gros problèmes.

Julien : Je connais l'édito météo d'emotion-jura. Il m'arrivait de le consulter fréquemment surtout quand j'attendais la neige dans le Jura. Je n'avais pas vu depuis un moment, ça a un peu changé. J'étais tout perdu. J'ai d'ailleurs trouvé plein d'infos mais pas les prévis comme il faisait avant... Pas eu le temps de bien cherché non plus.

Lylou & Fertito : On a ridé avec Claire Dimanche au col du Lautaret. Petite montée en rando avec les skis sur le dos et descente dans la de la bonne neige épaisse et légère ! Un vrai bonheur de faire ses traces ! En revanche le nord était bien trop faible pour les snowkiteurs là bas. Il y en avait pas mal mais pas une seule aile en l'air... Pas de bol pour eux. Je n'aurais pas cru que les différences de vent allaient être aussi importante à quelques kilomètres d'écart...

Tous : Désolé pour ce message un peu général mais par manque de temps je n'ai pas pris le temps de faire un truc perso à chacun. Je le ferais dès que j'aurais résolu mes soucis.
Comme vous l'avez compris, je suis un peu en galère informatique à la maison (et j'aime pas du tout ça : Ca devient très vite une priorité pour moi ! Et tout le reste passe vite de côté). Donc tout ce qui est prévi météo ou même simplement suivre quelques sujets de conversations sur le forum (auxquels j'aurais participé) risque de prendre du retard.

PS : Si quelqu'un se sent l'envie et le courage de tenter de m'expliquer pourquoi ma sal*##&(@)||[{**eté de PC ne marche plus, qu'il n'hésite pas à me contacter par MSN (adresse dans mon profil).

 trinquer  et  bisous  et salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 11 Décembre 2006 - 20:10:50 »

Yop,

Marc : Pas tout compris ton message pour l'envoi d'un mail avec un batch... Pas grave, j'ai pas trop le temps. Mais je veux bien qu'on rediscute de ça une fois que j'aurais résolu mes plus gros problèmes.

sans prob Sourire

Citation
PS : Si quelqu'un se sent l'envie et le courage de tenter de m'expliquer pourquoi ma sal*##&(@)||[{**eté de PC ne marche plus, qu'il n'hésite pas à me contacter par MSN (adresse dans mon profil).

Ah, ben j'ai plus msn, mais s'il faut, je peux exumer mon compte si je le retrouve...enfin si tu penses que je aider bien sûr Sourire

Bon courage et vivement  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #2 le: 11 Décembre 2006 - 20:13:45 »

Hmmm... Je crois qu'en fait ce qui m'aidera le plus sera de passer à la caisse...  Pleure
Dépense imprévue... Je crois que je vais encore voler en Omega6 en 2007. Mais je sais pas si c'est bien sage...

Enfin, sinon, si t'as une idée, je parle de mon soucis ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/votre-panne-demarrage-sujet_753609_1.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 11 Décembre 2006 - 20:26:54 »

ouai effectivement, ton problème est bof bof. J'ai déjà eu des problèmes similaires avec un vieux PII (à l'époque ou ils s'enfichaient à la verticale) où le processeur avait un faux contact... J'ai passé parfois 30min a taper un petit coup dessus, faire on, rien, retaper, re-on, ... Mais dans ton cas, ça semble pas ça puisqu'il t'affiche 2D. Si ta carte mère permet de changer les paramètres de frequence du CPU (mult/fsb), tu peux tenter d'under-clocker... Ça semble me semble con comme idée, mais j'avais eu un truc avec les même symptomes : le démarrage qui bloque assez tôt avant d'afficher le moindre truc à l'écran.
Et pour DDR/DDR2, je doute que tu puisses interchanger, c'est pas les même connecteurs :/

Voilà, mes (même pas) 2 cents...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #4 le: 11 Décembre 2006 - 20:32:34 »

j'trouve plus mon compte la bas alors je réponds ici
Citation
Encore moi... J'ai fini par trouver ce que signifie le 2D dans mon bios (pas facile de faire la bonne recherche sur google mais ça a fini par payer).
Donc :
2D - Detect and Initialize LPT Ports

Mouai... Finalement ça ne me dit pas grand chose...

j'ai peur que ça signifie que le bigniou part en couille ...
au choix
*carte mère HS
* proco HS
de toute façon vu l'age du bigniou faut changer la paire

au passage :
manipuler l'ordi sous tension n'est pas forcément la meilleure idée : risque de courant d'appel dans les composants = claquage
enlever la poussière non plus : elle accumule de l'électricité statique... l'enlever = décharge
(d'ailleur faut pas la laisser s'accumuler, ça fini par faire des ponts... mais quand elle y ait, c'est parfois risqué de l'enlever)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #5 le: 11 Décembre 2006 - 21:41:37 »

merci pour ces quelques éléments de réflexion.

piwaille : c'est pire que de changer la paire ! Maintenant les carte mère sont PCI Express (dire que je me suis fait chié à acheter une carte AGP en juin dernier qui coutait plus cher que son équivalent en PCI Express). Et si je veux conserver mon double affichage de qualité sur mes écrans 19 et 21 pouces, faut que je ré-investisse... Pour la RAM, ça devrait suivre... si tout va bien...  Confus

pour la manip de l'ordi, je ne fais jamais rien sous tension. Pour le dépoussiérage j'utilise un chiffon antistatique et moi-même, j'essai de me décharger de tout ce que je peux (choix des vêtements : j'évite le pull en laine par exemple et je touche systématiquement un truc relié à la terre avant manip pour me débarasser de ce qui traînera sur moi).
Pour la poussière qui ferait un pont, je pensais à un truc de ce genre... D'où la machine qui marche très bien depuis un moment, qui merde vendredi dernier mais à force de bougger des trucs ça redémarre quand même mais finalement pas assez et ça replante aujourd'hui...

Marc : Je te nomme dieu du g33k !!! Clin d'oeil
Alors petite bonne nouvelle... Je viens de changer un jumper pour passer le FSB à 200 MHz au lieu de 266 comme il était par défaut. Bah visiblement ça démarre le bios. Bon alors ça va pas loin mais vu qu'il n'y a pas grand chose de brancher (d'ailleurs rien du tout à part une barette de mémoire et une carte vidéo), c'est peut-être pour ça qu'il gueule un peu... Je fais des tests et vous tiens au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2006 - 21:59:46 »

Quelqu'un peut me dire comment est censé fonctionner un Athlon XP1800+ (fréquence d'horloge et multiplicateur) ?
Paske je pensais que c'était à 1533 MHz au total mais y'a des trucs que je pige pas là...
Je voudrais donc essayer d'élucider le mystère et surtout voir si ma machine délboque ou pas (enfin dans tout les cas la config qu'il y avait marchait très bien jusqu'à vendredi, donc doit bien y avoir un couac quelquepart).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 11 Décembre 2006 - 22:15:39 »

je saurais pas répondre à ta question à part en faisant google que tu as déjà du faire Sourire (et ça donne bien 1533). Par contre, si ça marche mieux, ton CPU est ptet bien naze :/ Tu peux en trouver sans doute d'occaz... ça vaut ce que ça vaut, mais ça évite de réinvestir complètement dans une machine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #8 le: 11 Décembre 2006 - 22:40:03 »

Je te confirme un amd 1800+ c'est à 1533 Mhz quand le FSB est à 133 Mhz

Pendant 3 ans j'avais ce proc cadencé a 1100Mhz car j'avais pas configuré le FSB lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #9 le: 11 Décembre 2006 - 22:40:26 »

Je crois qu'il est mort en effet...
J'arrive à relancer la machine en changeant le FSB mais c'est pas stable. Après le chargement de windows (+/- 2 minutes), ça se termine par un écran tout noir. Si je tente de redémarrer dans l'immédiat, la machine me signifie clairement par une multitude  bips qu'il y a un soucis. Si j'attends encore un moment, ça repart mais par pour plus de temps.
En plus, par le bios, je peux choisir soit le réglage par jumpers dans la carte mère, soit par le bios. Que je choisisse n'importe quelle fréquence, le système me dit en rebootant que la fréquence choisie n'est pas compatible avec le processeur (et me propose donc de repasser surun réglage par défaut, soit le réglage par les jumpers).

Bon, ça me rassure dans le sens ou j'ai trouvé ce que c'était... Mais pas trop dans le sens ou je ne suis quand même pas sûr du coup... Et que les processeurs d'occasion, je veux bien les acheter après avoir essayé. Je me suis déjà fait avoir. Des malins qui ont le même genre de soucis que moi (processeur pas complètement HS mais qui marche sur 1 patte et demi) vendent ça sans scrupule et derrière tu n'as pas vraiment de recours. Il reste sur leur position qu'il marchait nickel avant l'envoi et tu te retrouves avec un truc hyper instable (ou au choix quelques dizaines d'euros dans le ...). En plus en y réfléchissant, vendre un processeur seul qui marche bien et qui n'a jamais été maltraité, c'est quand même bizarre ?

Et comme en neuf on ne trouve plus que des Athlon64, bah c'est pas gagné mon histoire...

Bon si quelqu'un connait un Athlon XP de base pas trop cher d'occasion vendu par une personne de confiance, je suis éventuellement preneur... Mais comme après déjà un soir mon PC me manque beaucoup, je crains fort de craquer pour quelquechose de plus couteux plus rapidement. Du coup, c'est plutôt moi qui va avoir à vendre de la pièce détachée...

Y'a des fois ou je hais tellement l'informatique que je me demande pourquoi je bosse là dedans !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #10 le: 11 Décembre 2006 - 22:45:34 »

Y'a des fois ou je hais tellement l'informatique que je me demande pourquoi je bosse là dedans !  la prise de t?te

Bizarre on a tous cette réaction un jour mort de rire

Pour le proc je n'en ai pas en rabe. mais tu peux en avoir sur ebay, mais bon là il faut bien choisir le vendeur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 11 Décembre 2006 - 22:50:37 »

Y'a des fois ou je hais tellement l'informatique que je me demande pourquoi je bosse là dedans !  la prise de t?te

Bizarre on a tous cette réaction un jour mort de rire

 Id Fais comme moi, achète un portable bien gonflé avec garantie pièce et main d'oeuvre 3 ans, et te demande surtout pas comment c'est foutu dedans...
ca te coûteras un poil plus cher, mais tu vas gagner de la place et des emmerdes en moins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #12 le: 11 Décembre 2006 - 22:57:45 »

mouai... J'ai déjà un portable...
Mais cette solution ne me convient pas vraiment ou alors va être très couteuse !!
J'aime mon petit confort de mes 2 écrans 19 et 21 pouces (en double-écran bien sûr). Je peux aussi revendre les écrans et acheter le portable mais je n'y tiens pas... Clin d'oeil

Bon sinon je viens de me rendre compte que mon fameux Athlon XP1800+ est en fait un 2400 ! (reconnu comme un 1800). Y'a donc bien un soucis quelquepart...

Je vais p't'être tenter un achat d'occasion........ Pas bien convaincu mais quitte à investir....... Hmffff... J'hésite quand même bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 11 Décembre 2006 - 22:59:40 »

En plus en y réfléchissant, vendre un processeur seul qui marche bien et qui n'a jamais été maltraité, c'est quand même bizarre ?

Ben non, regarde, tu dis bien ça à la fin:
Citation
Du coup, c'est plutôt moi qui va avoir à vendre de la pièce détachée...

Sourire

Citation
Y'a des fois ou je hais tellement l'informatique que je me demande pourquoi je bosse là dedans !  la prise de t?te

pareil, mais à force, je me dé-geekise. J'ai arrêté la course à l'équipement et je fonctionne avec le minimum vital, je n'ai plus rien qui nécessite une bête de course Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 11 Décembre 2006 - 23:04:01 »

à force, je me dé-geekise. J'ai arrêté la course à l'équipement et je fonctionne avec le minimum vital, je n'ai plus rien qui nécessite une bête de course Sourire
La voix de la raison, tu suis, jeune padawahn !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #15 le: 11 Décembre 2006 - 23:14:51 »

 mort de rire

Oui Marc, je vais peut-être vendre de la pièce détachée mais pas de processeur !
Bon, j'ai vu sur Ebay des enchères pas bien loin de la fin avec des vendeurs qui ont une évaluation plutôt pas mal... Je vais suivre ça demain...

Merci pour vos pistes et conseils en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #16 le: 11 Décembre 2006 - 23:21:39 »

J'ai la solution à tous vos problème de pc. Changez pour Mac et laissez tomber wintaube
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 11 Décembre 2006 - 23:29:49 »

J'ai la solution à tous vos problème de pc. Changez pour Mac et laissez tomber wintaube
marteau
Evitons les débat stériles, de toute façon, WIndows/MacOS, même combat, ça pu, c'est pas libre et je crois que c'est pas le sujet ici.

>                                    ___________________
>                            /|  /|  |                  |
>                            ||__||  |      Please do   |
>                           /   O O\__         NOT      |
>                          /          \     feed the    |
>                         /      \     \   the trolls   |
>                        /   _    \     \ ______________|
>                       /    |\____\     \     ||
>                      /     |Smallt\____/     ||
>                     /       \|alk|/   |    __||
>                    /  /  \            |____OC||
>                   /   |   | /|        |      -A|
>                   |   |   |//         |____  -M|
>            * _    |  HaSkEll          |     \L/
>         *-- _--\ _ \     //           |
>           /Java    \\ _ //   |        /
>         *  /   \_ /- | -     |       |
>           *      ___ _ScHeMe/ \ScHeMe_____________
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #18 le: 12 Décembre 2006 - 20:44:13 »

Yop !
Quelques news... Un processeur d'occasion est commandé. Mais après discussion sur le forum hardware (lien envoyé dans un message d'hier) j'ai des sérieux doute sur la responsabilité du processeur. Je crains plutôt un problème de carte mère...
Le processeur devrait arrivé vendredi. Soit ça marche et  sautillant  !!
Soit ça marche pas et là, ça sera plus vraisemblablement la carte mère...  Pas content
Dans ce second cas, j'aurais des frais à faire (carte mère, processeur, carte vidéo... Autant dire un PC neuf quoi) et j'aurais aussi acheter un processeur pour rien...  Pas content 
Ca me permettra au moins d'isolé la panne et de revendre tout ce beau merdier en pièces détachées.

(Euhh Pour Mac... La dernière fois que j'en ai approché un, il a planté sévère (disque dur HS, bonjour le coût de la réparation Pas content . Sans compter un collègue de bureau qui en avait tellement marre que son Mac plantait qu'il est passé sous PC. Ca me rappel un client aussi sous Mac. A chaque fois que je l'ai au téléphone, il rale après sa machine ! Comme quoi, PC/Mac => Même combat !  Tire la langue  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 12 Décembre 2006 - 20:48:06 »

Yop !
Quelques news... Un processeur d'occasion est commandé. Mais après discussion sur le forum hardware (lien envoyé dans un message d'hier) j'ai des sérieux doute sur la responsabilité du processeur. Je crains plutôt un problème de carte mère...
Le processeur devrait arrivé vendredi. Soit ça marche et  sautillant  !!
Soit ça marche pas et là, ça sera plus vraisemblablement la carte mère...  Pas content
Dans ce second cas, j'aurais des frais à faire (carte mère, processeur, carte vidéo... Autant dire un PC neuf quoi) et j'aurais aussi acheter un processeur pour rien...  Pas content 
Ca me permettra au moins d'isolé la panne et de revendre tout ce beau merdier en pièces détachées.
Tu peux pousser jusqu'à acheter une carte mère d'occaz ? Ça doit se trouve ça non ? Bon, j'imagine qu'à force ça gave...

Citation
(Euhh Pour Mac... La dernière fois que j'en ai approché un, il a planté sévère (disque dur HS, bonjour le coût de la réparation Pas content . Sans compter un collègue de bureau qui en avait tellement marre que son Mac plantait qu'il est passé sous PC. Ca me rappel un client aussi sous Mac. A chaque fois que je l'ai au téléphone, il rale après sa machine ! Comme quoi, PC/Mac => Même combat !  Tire la langue  )

<mode geek>
PCWindows / MacMac OS

Je connais beaucoup de gens qui ont un PC qui tourne pas sur windows, et quelques un (bon, pas beaucoup) qui utilisent du linux sur leur Mac (et même sur les nouveau Mac Intel)
</mode geek>
Je bascule en mode <tâche ménagère> maintenant,  rapido  et bon courage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #20 le: 12 Décembre 2006 - 20:58:36 »

Bah mon prochain formatage risque de ne pas être en faveur de windows... Mais bon, j'en suis pas là encore ! C'est sûr ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 13 Décembre 2006 - 19:19:54 »

Quelques news... Un processeur d'occasion est commandé. Mais après discussion sur le forum hardware (lien envoyé dans un message d'hier) j'ai des sérieux doute sur la responsabilité du processeur. Je crains plutôt un problème de carte mère...

j'ai relu un coup pour voir les réponses sur hardwarefr, et perso, je suis pas convaincu que les symptomes tirent plus vers la CM ou le CPU, je perdrais pas espoir Sourire Je serais dans ton cas, j'aurais plus tendance à dire que c'est le CPU qui part en sucette... Un CPU qui part en sucette, il peut chauffer (explication du non reboot immédiat et plantage au bout de quelques minutes), ne plus suivre la cadence (réduction FSB)... Et pour la capacité de la CM à tout détecter (et donc faire des BIP), franchement, j'en sais rien... J'ai à coté de moi un PC qui plante super souvent, par période. Parfois il se blo, parfois il reboot tout seul, parfois il démarre plus du tout, mais la CM n'a jamais fait le moindre bip suspect... Par contre, je n'ai jamais testé le CPU/CM séparement, car ce genre de manip me fait super peur...

Mon avis à 2EUR balles, qui vaut pas grand chose Sourire On verra vendredi, et d'ici là bon courage, le sevrage est difficile (je le supporte mal, mais j'ai tellement de machines qu'il faut que je parte en vacances pour que ça arrive mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #22 le: 13 Décembre 2006 - 23:58:52 »

Bah heureusement il me reste mon PC portable... Dur dur avec ces 256 Mo de mémoire et son windows XP...  help
Enfin il marche vraiment du tonerre ce portable quand même ! Quand j'y pense ! C'est limite s'il n'a pas déjà volé ! En tout cas il a vu du pays ! Et il marche toujorus nickel. Même la batterie arrive à tenir encore un peu après toute ces années. Très satisfait de Sony à ce niveau là.
Et puis aussi j'ai mes PC au bureau (2 dans mon bureau mais je peux aussi me servir du serveur Windows ou du serveur linux...).
Malgré tout des données sur mes disques durs commencent à devenir urgente. Et comme ma dernière sauvegarde n'est pas assez à jour, aujourd'hui il a fallu que j'en enmène un au boulot pour récupérer des trucs.

Mon PC me manque !  Pas content
Clin d'oeil

Avec un peu de chance (mais on peut rêver avec le surplus d'activité de la poste à l'approche de noël) le processeur arrive demain...
Par contre j'ai essayé une fois de démarrer et de rester dans le monitoring du bios pour voir. Le processeur chauffe normalement. Il monte en température assez vite au début mais pas plus que normal et le PC se coupait alors que le processeur n'était pas encore très haut (je me souviens plus mais je crois que ça tournait seulement dans les 40° ou un truc comme ça). Je pense donc bien à une surchauffe mais je me demande si ça serait pas un composant de la carte mère...

A suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #23 le: 18 Décembre 2006 - 18:14:03 »

A suivre...

soit c'était pas le CPU, soit le facteur n'est pas encore passé... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #24 le: 18 Décembre 2006 - 19:52:20 »

 bravo  bravo  bravo

on va retrouver notre manu

 sautillant  sautillant  sautillant
 dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #25 le: 19 Décembre 2006 - 00:07:00 »

Merci playmobil ! Ton message mérite un  +1 au karma  tiens ! Clin d'oeil

Euhh ouai, alors désolé, en effet, j'ai pas trop pris le temps de passer par ici depuis vendredi.
J'essai de ratrapper un peu le retard ce soir (pas facile, z'êtes tous trop bavard !)

Donc le facteur (après m'avoir fait une farce... il est passé beaucoup plus tard que d'habitude) m'a bien apporté mon CPU. Et bonne nouvelle, ça l'fait !
Bon j'ai encore eu quelques bizarreries au(x) premier(s) démarrage(s) (surtout au premier mais aussi aux premiers). Mais apparemment ça marche et c'est stable.
J'ai essayer de faire chauffer la bête en lançant un truc qui prend de la ressource (un coup de l'outil doigt dans photoshop, réglé à 2500 pixels sur une image avec plein de couleurs en 4000x4000 pixels 300 dpi : le processeur a tourné à 100% pendant plus de 15 minutes). Résultat du test : le processeur à atteint avec difficultés la température de 45°c... Et tout le système est bien resté stable.

Pour résumé :  dent  dent  dent

Bon, j'ai quand même profiter que le PC soit ouvert pour commander quelques accessoires utiles (un nouveau disque dur avec tout plein de places dessus, une barette de RAM pour mon PC et t'a qu'à faire une barette aussi pour mon Pc portable histoire que si ça retombe en rade ça soit moins galère sur le portable).

Du coup, le PC est rester au stade "en chantier !" (et l'appartement au stade "port du casque obligatoire"  Confus ) jusqu'à ce que la commande arrive. Ca fait une semaine que j'attends, je vais bien attendre un jour de plus.

Voilà. En tout cas merci pour votre aide ! Et  bravo  Marc ! Ca mérite aussi un  +1 au karma pour ce diagnostic !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 19 Décembre 2006 - 10:37:46 »

 bravo  bravo Cool que ça marche !! Tu vas de nouveau pouvoir glander ici Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #27 le: 19 Décembre 2006 - 11:53:22 »

bravo  bravo Cool que ça marche !! Tu vas de nouveau pouvoir glander ici Sourire

Je te l'fais pas dire !  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #28 le: 19 Décembre 2006 - 18:53:47 »

Mouai... encore pas gagné c't'histoire.
Ca marche mieux, y'a pas photo.
Mais c'est pas encore parfait visiblement. J'ai eu un démarrage bloqué sur 2D comme ça m'a déjà fait et des fois ça démarre pas. Quand ça démarre le processeur détecté n'est pas toujours le bon.
Par contre, en insistant ça démarre toujours et ça reste visiblement bien stable.

Mais bon... J'ai vraiment l'impression d'être en sursis de pas grand chose...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #29 le: 19 Décembre 2006 - 18:55:49 »

Mouai... encore pas gagné c't'histoire.
Ca marche mieux, y'a pas photo.
Mais c'est pas encore parfait visiblement. J'ai eu un démarrage bloqué sur 2D comme ça m'a déjà fait et des fois ça démarre pas. Quand ça démarre le processeur détecté n'est pas toujours le bon.
Par contre, en insistant ça démarre toujours et ça reste visiblement bien stable.

Mais bon... J'ai vraiment l'impression d'être en sursis de pas grand chose...  Confus

ouai, clairement y'a une couille :/ C'est quoi ton nouveau CPU ? Parceque quand tout aura grillé, je pourrai ptet te le racheter  Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #30 le: 19 Décembre 2006 - 19:25:59 »

 Rigole
C'est un AMD Athlon Barton XP2600+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 19 Décembre 2006 - 20:57:30 »

Rigole
C'est un AMD Athlon Barton XP2600+

Ah ouai, quand même Sourire Je suis pas convaincu que ça passe sur ma vieille carte mère en kt333 (faut aller voir la rev de la CM direct dessus). Bon, si jamais l'occasion se présente et que t'as le CPU sur les bras, je suis potentiellement intéressé Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #32 le: 19 Décembre 2006 - 21:05:19 »

Ceci dit, si mon problème ne venait pas du processeur, j'ai donc l'ancien processeur qu'il faudrait tester avant de parler de vente...
Il s'agit d'un AMD Athlon 2400+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.
anything