+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 15:45:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ski de randonnée  (Lu 12482 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 21 Janvier 2013 - 22:41:30 »

autout de grenoble, chamrousse, pas de soucis, ils ont l'habitude et ne dise rien
faudra l'expliquer à la municipale à Chamrousse qui a gentiment demandé à une dame en ski de rando de faire demi tour sur le parking il y a peu ... gentiment au début puis ce fut plus tendu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #26 le: 21 Janvier 2013 - 23:05:41 »

 hein ? j'ai encore discuté avec des dameur il y a 15 j !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #27 le: 22 Janvier 2013 - 07:40:52 »

Porter mes gamins, cela m'est arrivé plusieurs fois (trop jeunes ou fatigués pour le jardin de neige...) quand ils étaient petits. Maintenant, même sur mes épaules leurs pieds traineraient encore dans la neige.  Rigole

Tout ce que je peux en dire, c'est que le poids supplémentaire lors des descentes te porte naturellement à faire TRES attention, et éviter que cela ne dure trop longtemps sans pause.  Clin d'oeil

Pour ce qui est du ski de randonnée.... je suis trop fainéant , Désolé Michael.  Embarassé 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 22 Janvier 2013 - 08:49:13 »

hein ? j'ai encore discuté avec des dameur il y a 15 j !!!
hein ? c'était cette année (la fois ou on s'est croisé à Chamrousse), la pov' dame était à hauteur des boutiques avec ses skis de rando sur l'épaule et le policier municipal a du reconnaitre les fixations ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 22 Janvier 2013 - 09:03:40 »

Il me semble pourtant que la montagne est à tout le monde, et que si on a le droit d'y marcher l'été, on a également le droit d'y marcher l'hiver.
Intolérance?

Non, domaine skiable et règlementations qui vont avec.

Par exemple ici pages 21 à 24 : http://www.mementodumaire.net/wp-content/uploads/2012/07/ANMSM-Guide-s%C3%A9curit%C3%A9-ski-2008.pdf

ou ici "obligations du maire et du service des pistes" : http://www.sports-hiver.com/FR/Reportages/reglementation_en_station.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #30 le: 22 Janvier 2013 - 09:07:06 »

hein ? c'était cette année (la fois ou on s'est croisé à Chamrousse), la pov' dame était à hauteur des boutiques avec ses skis de rando sur l'épaule et le policier municipal a du reconnaitre les fixations ...
Je travaille pour une station, et ça, ça me laisse sur le cul !
Peut importe les fixations, elle peut très bien faire du ski de piste avec du matos de rando, c'est très fréquent !

Et puis, si elle monte pas sur les pistes, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher !
Ici, on a pas mal de personnes qui font de la rando en bord de piste ou à coté. Beaucoup de locaux qui s'entrainent comme ça avant d'aller au boulot et ça ne pose pas de soucis. Pas plus que ceux qui remontent les pistes en canard pour aller chercher leur bâton lâché  très heureux
Et je me rappelle des nombreuses années ou j'ai skié au Recoin, et ou des hordes de chasseurs alpins remontaient le domaine toute la journée avec leurs skis de rando ... ceux là, il est jamais allé les voir le  policier municipal garde champêtre ... peut être parce qu'ils font de la rando avec un Famas  mort de rire

Citation
Rappelons qu’en France le hors piste ne peut jamais être interdit, ce type d’arrêté étant une atteinte à la liberté de se déplacer. Les panneaux signalant le domaine hors piste ne sont placés qu’à titre informatif et préventif et ont pour but de marquer les limites du domaine skiable balisé et sécurisé.
Si jamais le maire a déposé un arrêté spécifique pour la rando, faut en parler à la FFCAM qui peut l'attaquer ... Chez nous on a eu un arrêté abusif sur un versant pour la pratique du speed (les maires, quand ils comprennent pas, ils interdisent). Il a été cassé tout de suite par la FFVL ... pour notre plus grand bonheur Sourire


Si un jour je vais à Chamrousse avec des skis de rando et que le  policier municipal vigile de la ville dit quelque chose, il pourra aller se faire beeeeeeeeeeep et retourner mettre des PV aux véhicules mal stationnés  Embarassé
« Dernière édition: 22 Janvier 2013 - 09:14:59 par montblanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #31 le: 22 Janvier 2013 - 12:00:43 »

Il est bien évident que les skieurs de rando qui pratiquent à l'occasion le ski de piste le font avec leurs skis de rando.

En effet ces skieurs-là (comme moi) ne possèdent pas de skis équipés de fixations de piste !
Et pour descendre les pistes, les skis de rando vont tout à fait bien...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #32 le: 22 Janvier 2013 - 21:13:10 »

surtout si c'est comme moi ou j'ai des fat monté en low tec, ça va bien autant en rando, qu'en piste !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #33 le: 23 Janvier 2013 - 23:02:42 »

autout de grenoble, chamrousse, pas de soucis, ils ont l'habitude et ne dise rien, les 7 laux ils aiment pas et font des remarque

chamrousse: au départ de Casserousse il y a le fameux panneau rond rouge "skieur de randonnée" barré -> interdit de remonter cette piste à ski de rando.

les 7 laux: panneaux aux 3 départs des remontées: arrêté municipal interdisant le ski de rando la nuit ( de 17H00 à 9H00 ) parce que les dameuses circulent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.238 secondes avec 20 requêtes.
anything