+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 17:14:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rien à voir avec le parapente mais besoin de votre aide pour 1 BRAINSTORMING  (Lu 30106 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #50 le: 07 Août 2009 - 16:16:14 »

  trinquer
rouleau ? patisserie faut vous le dire comment? J'AIME PAS LA BIERE! Clin d'oeil


tu devrais gouter une cantillon pure lambic.

 trinquer de cidre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #51 le: 07 Août 2009 - 16:19:44 »


Haaaa les autoroutes allemandes, un des éternels trolls....   (la plus proche est à 5 minutes de chez moi et elle ressemble en rien à ce qu'on lit sur les forums web mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #52 le: 07 Août 2009 - 16:31:05 »


Haaaa les autoroutes allemandes, un des éternels trolls....   (la plus proche est à 5 minutes de chez moi et elle ressemble en rien à ce qu'on lit sur les forums web mort de rire )


C'est celle qui va à Rust ? Parce que la dernière fois j'ai bien cru que je m'emdormais... beau droit et limité... (remarque l'endormissement peut aussi venir à 200 km/h)...

Quant à la merveilleuse limitation du nombre d'accident et de mort sur les route c'est très utopique de croire qu'on peut arriver à 0... Tant qu'il y aura un homme derrière le volant et je pense même si c'est une machine... Après on peut avoir une jolie voiture de sport et rouler au limitations et se faire plaisir!!!! Bonne route avec ta joli Lotus Speedy!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
yellowing
Invité
« Répondre #53 le: 07 Août 2009 - 16:37:44 »

 hein ? pourquoi vouloir renommer une lady anglaise qui porte dejà un prenom???
 pi un peu comme zig pourquoi vouloir nommer une voiture ??? ou alors appelle simplement comme elle se nomme,elise... si ça te tient tant à coeur ...
à l occase je veux bien poser mon fessier dans ton karting histoire de comparer avec une diablo,une cooper s, preparé course de cote  et un side ...
t'as eu du bol de la trouver bleu ,sinon tu etais bonne pour une nouvelle teinture de cheveux sur le coup  mort de rire  je sors  it was a joke speedy  canap  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #54 le: 07 Août 2009 - 16:59:11 »

Haaaa les autoroutes allemandes, un des éternels trolls....   (la plus proche est à 5 minutes de chez moi et elle ressemble en rien à ce qu'on lit sur les forums web mort de rire )

C'est celle qui va à Rust ? Parce que la dernière fois j'ai bien cru que je m'emdormais... beau droit et limité... (remarque l'endormissement peut aussi venir à 200 km/h)...

Oui, celle qui fait la continuité de l'autoroute suisse vers le nord
(tu es allé faire un tour à http://www.europapark.de ? )

Tellement chargée de trafic que même si elle était à vitesse illimitée tout le long, on ne pourrait pas rouler plus vite. C'est le cas de beaucoup d'axes autoroutiers.

Sur les portions illimitées, 130 est une vitesse conseillée (officiellement par le code de la route). Le conducteur (allemand) à qui il arrive un accident au-delà de cette vitesse peut se voir appliquer des minorations aux remboursements par son assurance.


Ici je viens d'apprendre que 1/3 du réseau autoroutier est limité de manière fixe, et qu'en 2008 le Bundesland de Breme a appliqué une limitation sur tout son territoire :
http://de.wikipedia.org/wiki/Autobahn_(Deutschland)
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HenriCarine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Parapente : 0 - Parachute : 15 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 07 Août 2009 - 17:03:16 »

.../...
Certes mais tu ne peux en aucun cas utiliser cela comme argument en faveur de la non limitation de vitesse sur autoroute (comme tu le fais) pour la raison que j'ai donnee plus haut,
Ah non,non, non, il ne faut pas se méprendre, je ne milite absolument pas pour une non limittion de la vitesse sur autoroute...


Je suis allemand et j'y ai vecu plusieurs annees. Sur les portions non limitees (en tout cas la ou j'etais), si tu ne roules pas a 170 minimum, tu as une file de caisse qui te colle au cul a moins d'un metre en jouant du pinpon. C'est du plus que vecu avec ma poubelle qui ne depasse pas (quand je conduis) le 120 sur autoroute.

Ah ! Je ne pensais pas ça des teutons  quoi Sont aussi couillons que les Français alors !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'y a pas mort d'homme...
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #56 le: 07 Août 2009 - 17:09:00 »

Haaaa les autoroutes allemandes, un des éternels trolls....   (la plus proche est à 5 minutes de chez moi et elle ressemble en rien à ce qu'on lit sur les forums web mort de rire )

C'est celle qui va à Rust ? Parce que la dernière fois j'ai bien cru que je m'emdormais... beau droit et limité... (remarque l'endormissement peut aussi venir à 200 km/h)...

Oui, celle qui fait la continuité de l'autoroute suisse vers le nord
(tu es allé faire un tour à http://www.europapark.de ? )


Oui et pas qu'une fois!!! J'aime bien y aller de temps en temps en semaine et hors saison bien sûr. Genre juste avant Halloween!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
speedy
Invité
« Répondre #57 le: 07 Août 2009 - 17:34:02 »


t'as eu du bol de la trouver bleu ,sinon tu etais bonne pour une nouvelle teinture de cheveux sur le coup  mort de rire  je sors  it was a joke speedy  canap  bisous
mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

elle a failli etre jaune.....ou rouge rubis
j'en ai même vu une rose !!!!!! (trop chere et Greg a mis son véto)
mais bleue : ma préfèrée!

et pour le pourquoi du comment du nom de la voiture : pcq c'est marrant! Tire la langue
La saxo : c'est la Polochmobile (car passé un temps ce fut la niche du chien prénommé Polochon)
Ma MX : BRaGuette (pcq c'était une British Racing Green)
Celle de Greg: Ziva (pcq son nom était Diva - de l'ancien proprio- et comme elle a hérité de pièces de son ancienne MX - nommée Zipette à cause de sa tendance à glisser- ce fut Ziva)

Toute une histoire!!!!
 canap
Nan nan , on est pas pour autant barjos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #58 le: 07 Août 2009 - 17:38:50 »

 salut !

Bon bah puisqu'on est dans le HS, voilà mes 2 sous sur les autoroutes allemandes. J'ai vécu en Allemagne il y a qq années, et mon souvenir c'est:

- souvent des travaux
- tronçons illimités très rares dans certains coins, limitations assez sévères sur les contournements de villes
- voies de droite moins bien entretenues que voies de gauche, d'où le réflexe pour certains de se mettre à gauche dès leur entrée sur l'autoroute, d'où:
- petite guéguerre entre les conducteurs qui bloquent un peu sur la gauche sans aller très vite et ceux qui arrivent à fond en faisant des appels.

Bref, pas forcément le paradis qu'imaginent les fans de vitesse sur autoroute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #59 le: 07 Août 2009 - 19:25:57 »

salut !

voilà mes 2 sous sur les autoroutes allemandes. J'ai vécu en Allemagne il y a qq années, et mon souvenir c'est:

- souvent des travaux

Heu,
pour quelqu'un qui a également vécu en Suisse, voila qui est assez mort de rire
Et  Clin d'oeil  Tire la langue à nos camarades confédérés ici.


limitations assez sévères sur les contournements de villes

Même remarque  Clin d'oeil


- voies de droite moins bien entretenues que voies de gauche

Hum ?
Tu as encore connu les autoroutes de l'Est de l'époque du mur ?
C'était assez exotique...


Bref, pas forcément le paradis qu'imaginent les fans de vitesse sur autoroute...

Exactement.
Enfin du moins de nos jours, parce qu'il fut un temps pas si lointain finalement, que Speedy - vu son jeune âge dans son profil - n'a pas pu connaitre... c'était : beaucoup, beaucoup moins de trafic qu'actuellement, et circuit gratuit pour tout le monde.

Ces temps là sont révolus pour différentes raisons, ce qui donne assez raison à BenHoit.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #60 le: 07 Août 2009 - 19:41:11 »

Oui, c'est vrai que ça peut parfaitement s'appliquer à la Suisse aussi (tiens, j'y suis justement passé le WE dernier, histoire de tâter encore des travaux sur l'A9  Mr. Green ), mais vu de l'extérieur, avec l'image de lenteur qu'ont les Suisses, ça surprend moins.

Hum ?
Tu as encore connu les autoroutes de l'Est de l'époque du mur ?
C'était assez exotique...

Ah non, pas connu l'Allemagne de l'Est. Mes plus grandes tentatives de rapprochement avec le régime de Berlin-Est ont consisté en une drague féroce, acharnée et lamentablement vaine d'une ressortissante locale prénommée Grit. M'en fous, c'était qu'une allumeuse...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #61 le: 08 Août 2009 - 00:10:08 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #62 le: 08 Août 2009 - 05:55:04 »

Oui, c'est vrai que ça peut parfaitement s'appliquer à la Suisse aussi (tiens, j'y suis justement passé le WE dernier, histoire de tâter encore des travaux sur l'A9  Mr. Green ), mais vu de l'extérieur, avec l'image de lenteur qu'ont les Suisses, ça surprend moins.

Hum ?
Tu as encore connu les autoroutes de l'Est de l'époque du mur ?
C'était assez exotique...

Ah non, pas connu l'Allemagne de l'Est. Mes plus grandes tentatives de rapprochement avec le régime de Berlin-Est ont consisté en une drague féroce, acharnée et lamentablement vaine d'une ressortissante locale prénommée Grit. M'en fous, c'était qu'une allumeuse...  Mr. Green

Lenteur peut-être mais j'ai l'impression que beaucoup de gens en Suisse ont appris à rouler en France  Mr. Green  Quoique je dois dire que vous vous êtes pas mal discipliné tandis que chez nous ça devient le bronx avec en plus ces putains de travaux : on a le budget faut le dépenser...

Et pour Grit  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Mathieu
Invité
« Répondre #63 le: 08 Août 2009 - 09:50:49 »

Pour la lenteur, je parlais uniquement de l'image que vous avez, pas forcément de la rapidité... enfin pas pour tous!  Mr. Green

Sinon effectivement je trouve que la manière de rouler se ressemble de plus en plus entre les 2 pays, quoiqu'il y a encore un peu plus de voitures calées à gauche et qui ne se rabattraient pour rien au monde, mais ça c'est international...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #64 le: 08 Août 2009 - 10:08:35 »

J'ai remarqué un truc en France, la grande majorité des voitures "calées" a gauche sur l'autoroute (alors que les voies de droite sont dispos) sont des grosses bmw ou des mercedes... Y aurait-il une option "voie de gauche sur l'autoroute" vendue avec ces autos? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #65 le: 08 Août 2009 - 10:08:35 »

Sinon effectivement je trouve que la manière de rouler se ressemble de plus en plus entre les 2 pays, quoiqu'il y a encore un peu plus de voitures calées à gauche et qui ne se rabattraient pour rien au monde, mais ça c'est international...

euh, là je suis pas d'accord. Des gens calés à gauche qui roule 20km/h de moins que la vitesse max, j'en vois bcp bcp bcp plus en suisse. Parfois s'en est risible, y'a personne à droite et la voie de gauche est presque bloquée... J'ai toujours interprété ça comme "la voie de gauche est pour les gens qui vont vite => à gauche ça va plus vite qu'à droite => je me mets à gauche et ça ira plus vite". Sauf que 80 à gauche, ça reste 80. En france, on voit rarement ça (en tout cas pas là où je passe...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #66 le: 08 Août 2009 - 11:07:23 »

Oups, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il y en a encore plus en Suisse, mais que ça augmente en France.

Mon interprétation à moi que j'ai, c'est surtout que les gens savent pas conduire  Mr. Green Je crois que les principaux problèmes de circulation viennent de 2 choses: le manque d'anticipation et le fait de se comporter comme si on était seul sur la route.

Ben ce truc de rester à gauche, c'est un peu des deux: manque d'anticipation, parce que souvent les conducteurs ont peur de se faire coincer derrière un camion par une file de voiture qui double, sans pouvoir s'intercaler. Et comportement égoïste parce qu'il y a aussi de l'idée "moi je suis sur ma voie, je roule à une vitesse "normale", l'autre derrière il peut bien attendre 1 minute pour doubler"...

Et des fois, en Suisse, je crois qu'il y a aussi un petit côté moralisateur: "je suis à gauche ok, mais je suis à 120 pile, donc de toute façon il est interdit de rouler plus vite, alors pourquoi se rabattre?"

Ah là là, la psychologie autoroutière, quelle belle et noble science!!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #67 le: 08 Août 2009 - 11:20:52 »

mmmmh ...et pour le nom de la voiture au fait ??? on s'egare !!! on s'egare ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #68 le: 08 Août 2009 - 11:25:52 »

Eh ben Grit, non?

Jolie, racée, de belles formes, du caractère, et une belle allumeuse... C'est tout elle! clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #69 le: 08 Août 2009 - 11:26:48 »

vivivivivivi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #70 le: 08 Août 2009 - 11:29:17 »

"tuture", "tonnerre mécanique", "mon reve a moi", ou encore "Nelumbo nucifera"... non toujours pas je sors

Pour moi Lotus bleu =
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #71 le: 08 Août 2009 - 13:13:22 »

Eh ben Grit, non?

Jolie, racée, de belles formes, du caractère, et une belle allumeuse... C'est tout elle! clown
mort de rire  mort de rire  mort de rire

Ya Greg qui en a des frissons!
Il dit que ça respire pas le sex ce nom là.....

Mais ça pourrait être marrant comme nom....un peu trop "private joke" et j'ai peur qu'il faille que tu développes un peu pour l'explication!
 pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #72 le: 08 Août 2009 - 13:18:27 »

Ah oui mais au-delà de la private joke, il y a quelque chose d'universel dans ce nom: quel homme normalement constitué ne rêve pas secrètement d'une belle étrangère bien roulée?

Et puis il y a pire que Grit, j'ai aussi connu une Hollandaise qu'on appelait Trudie, le diminutif de Gertruda!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #73 le: 08 Août 2009 - 13:28:10 »

Ah oui mais au-delà de la private joke, il y a quelque chose d'universel dans ce nom: quel homme normalement constitué ne rêve pas secrètement d'une belle étrangère bien roulée?
  Mr. Green

certes, certes... mais moi mon fantasme etranger se prénommerait plutot Shérazade, ou Pocahontas ou He pao, ou Maeva, ou Maimouna, ou Monica, ou ... la prise de t?te  Pinaize y en trop! Vautour os court!
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #74 le: 08 Août 2009 - 13:29:17 »

comment os court??? ni os ni court je te signale !!!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.
anything