+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:16:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reportages - TF1 - toute une émission sur le parapente aujourd'hui 10 janvier !!  (Lu 55001 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #25 le: 11 Janvier 2015 - 11:09:25 »

L'attitude de certains me désole vraiment...  -1 au karma

Quel égoïsme... mais bon ça doit être dans l’ère du temps.  Neutre

Norbert

il ne s'agit pas d'egoisme Norbert, je ne vois pas ce qu'il y a d'egoiste a penser que de rester un sport intimiste est egoiste...je partage avec tous les nouveaux, je cherche a les aider du mieux que je peux, je parle de ma pratique quand onc me le demande, mais je trouve assez positif que notre sport n'attire pas des centaines de milliers de pratiquants...c'est un sport qui demande de la maturite, du temps, qui presente des risques, et qui donc ne peut pas, AMHA, se pratiquer en dilletente, comme on pourrait le penser pour la petanque par exemple

c'est un point de vue qui vaut ce qu'il vaut, mais n'y voit pas un quelconque egoisme stp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 11 Janvier 2015 - 11:34:25 »

willow je ne vois pas le lien entre le nombre et la pratique en dilletente.
Tu peux avoir des centaines milliers de pratiquants qui volent de manière responsable,  de même qu'ils y a des milliers de pilotes d'avion qui ne pratiquent pas en dilletente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Willow16
Invité
« Répondre #27 le: 11 Janvier 2015 - 11:39:53 »

willow je ne vois pas le lien entre le nombre et la pratique en dilletente.
Tu peux avoir des centaines milliers de pratiquants qui volent de manière responsable,  de même qu'ils y a des milliers de pilotes d'avion qui ne pratiquent pas en dilletente.

je me disais, a tort peut-etre, qu'un sport de masse recouvre un grand nombre de personnes qui pratiquent en dilletente

de mon cote je ne vois pas le lien entre apprecier que notre pratique soit intimiste et l'egoisme  Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 11 Janvier 2015 - 11:55:01 »


<mode coup de gueule on>
une médiatisation de notre sport va montrer qu'il y a pleins de papis retraités nantis qui se payent des voiles neuves à 3500 roros et des voyages au chili en même temps qu'ils se plaignent que leur retraite n'est pas revalorisée et qu'ils perdent du pouvoir d'achat à cause de hollande et que sarko ou marine ca serait mieux ....

et quand on leur demande d'investir 3 francs 6 sous dans la startup de bacpluszero, ils hurlent au loup en disant que c'est trop risqué que le modele économique n'est pas viable et que ils vont pas risquer leurs nécomonie pour aider un jeune.

ce qui n'est pas viable c'est pas assez de travailleurs pour payer leurs retraites.... ils ont fait l'autruche en faisant porter à notre génération leur retraite et ils ne veulent pas que ca se découvre peu à peu....
</mode coup de gueule off>

je pense réellement ce que j'ai écris, sans aucune connotation politique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #29 le: 11 Janvier 2015 - 11:57:46 »

Citation

on en reparlera quand tu sauras voler

Je trouve ton commentaire extrêmement vexant Mr le Cador.
pas besoin d'être un cador pour donner son avis, un pratiquant régulier suffit : magie du net, tout le monde l'ouvre pour donner son avis sans encore connaître l'activité... mais je dois être aigri parce que ça vole pas.  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #30 le: 11 Janvier 2015 - 11:59:40 »

En même temps quand tu vois ça:

http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/opcvm.phtml?symbole=MP-828372
Ben tu te dis que des placements rentables y a déjà... la retraite j'essaye de me la faire, pfuiii encore 7 ans avant la quille!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
val14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsylon 6
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #31 le: 11 Janvier 2015 - 12:05:02 »

Plutot que de vous pourrir sur ce que ce reportage peut apporter ou non à la discipline, vous ne préférez pas parler du contenu?
Par exemple, je trouve qu'apres trois ans sans pratique pour la fille qui habite au Chili, je trouve ça pas très intelligent de revoler direct dans un endroit que tu connais à peine...
Je trouve aussi que le niveau de la fille avec ses 20 vols, est limite pour un voyage comme ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #32 le: 11 Janvier 2015 - 12:13:16 »

ben la fille en question, c'est la fille de PPMenegaz, je pense que le gars sait assez de quoi il cause pour ne pas l'avoir envoyee au casse-pipe...et les raccourcis du reportage ne te font pas voir qu'elle a peut-etre fait 10 vols plus soft avant celui qu'on nous presente comme le premier depuis 3 ans

pour le reste du reportage, bof...les decors lunaires, c'est pas mon truc, mais il en faut pour tous les gouts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 11 Janvier 2015 - 12:15:34 »

je pense réellement ce que j'ai écris, sans aucune connotation politique !

Comme quoi qu'importe le message ou le thème initial, l'important est de balancer SON message. J'aurais pu citer pareillement les messages de Piment. Entre le libéralisme et le repli identitaire on est vraiment gâté !  la prise de t?te

On parle d'un reportage sympa d'un séjour parapente à l'étranger encadré par une des figures les plus médiatique de notre activité. Cela ne changera en rien la fréquentation de notre activité, mais si cela peut faire passer le message d'un sport responsable qui n'est pas pratiqué par des casses cous, c'est très positif.

Nous avons observé un effet 'intouchable' quand le film est sorti et au moment où il est passé à la télé, nous avons eu un net afflux de nouveaux clients en stage et en biplace. Et pourtant c'est l'histoire d'un pilote paraplégique suite à un accident de parapente. A ne rien y comprendre !

ps pour val14 : Difficile de remettre en cause les compétences d'enseignement de pierre paul qui est un des moniteurs à qui je confierais mes gamins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #34 le: 11 Janvier 2015 - 12:16:33 »

La presse à plutôt tendance à parler de nous lors d'accident.
Notre sport est médiatisé par les accidents le plus souvent, et c'est dommage.
Je trouve que c'est un beau reportage, qui fait bien découvrir au novice notre activité.
Ensuite ce n'est pas parce que les personnes du reportage ont les cheveux gris, ou qu'ils n'en ont plus qu'ils sont à la retraite.
Et même en retraite, je trouve normal, que le fait d'avoir bosser plus de 40 ans de ta vie, tu puisses "t'offrir" une voile à 3500 boules et que tu puisses encore vivre et voyager.
J'espère stepson, que lorsque tu arrivera à l'échéance tu puisses un peu profiter du temps qu'il te restera... sans rester à la maison devant la télé ou devant ton portail à regarder les bagnoles passer devant chez toi
« Dernière édition: 11 Janvier 2015 - 12:25:46 par koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
val14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsylon 6
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #35 le: 11 Janvier 2015 - 12:21:33 »


Je ne remets en aucun cas ses compétences en question, mais  pour une personne lambda qui regarde le reportage, ça prête quand même à réfléchir et à croire que le parapente est accessible à tout le monde. Ils auraient du axer aussi le travail pour arriver à voler... Effectivement, le mec connait son domaine, y a aucun soucis là dessus. Maintenant, je reprends willow16 il y a eu forcément d'autres plans filmés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 11 Janvier 2015 - 12:44:55 »

Par exemple, je trouve qu'apres trois ans sans pratique pour la fille qui habite au Chili, je trouve ça pas très intelligent de revoler direct dans un endroit que tu connais à peine...
Je trouve aussi que le niveau de la fille avec ses 20 vols, est limite pour un voyage comme ça...

Pourquoi tu as peur qu'elle se blesse pendant le voyage ?  Clin d'oeil

C'est le principe même du moniteur de faire voler des personnes qui ne savent pas, en quoi le fait que ça loin de la tour effeil change quelque chose ?.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 11 Janvier 2015 - 12:55:12 »

Citation

on en reparlera quand tu sauras voler

Je trouve ton commentaire extrêmement vexant Mr le Cador.
pas besoin d'être un cador pour donner son avis, un pratiquant régulier suffit : magie du net, tout le monde l'ouvre pour donner son avis sans encore connaître l'activité... mais je dois être aigri parce que ça vole pas.  fum

Bon ben t'as surement raison alors, c'est une excellente façon de communiquer sur un forum. Au temps pour moi.

Je stoppe la parlotte, je n'ai apparemment pas le ton souhaité pour aujourd'hui, ni envie d'argumenter/contre argumenter pendant 1 heure  (et je risque de rater le thermique de la cocotte en fonte)
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #38 le: 11 Janvier 2015 - 13:19:19 »

Hé, les gars! Ceux qu'ont peur des envahisseurs. Vous devriez tout de suite militer contre la pratique du biplace, pour l'interdiction des écoles de parapente, contre le monitorat fédéral etc....et même y faudrait interdire parapente mag (on sait jamais, des fois que ça incite des blaireaux à s'essayer au parapente). Si vous y arrivez, pour sûr, vous allez finir par  être peinards.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
val14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsylon 6
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #39 le: 11 Janvier 2015 - 13:34:18 »

Par exemple, je trouve qu'apres trois ans sans pratique pour la fille qui habite au Chili, je trouve ça pas très intelligent de revoler direct dans un endroit que tu connais à peine...
Je trouve aussi que le niveau de la fille avec ses 20 vols, est limite pour un voyage comme ça...

Pourquoi tu as peur qu'elle se blesse pendant le voyage ?  Clin d'oeil

C'est le principe même du moniteur de faire voler des personnes qui ne savent pas, en quoi le fait que ça loin de la tour effeil change quelque chose ?.



juste que pour le debit de l autonomie, deco et attéro connus, je pense que c'est mieux. Ca reste que mon avis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #40 le: 11 Janvier 2015 - 13:54:04 »

Bonjour les grincheux

Mon grain de sel sur ce post (Avis perso d'un associal jaloux de sa tranquilité que j'ai été et que je suis encore parfois)

J'ai bien aimé ce reportage de TF1 que j'ai pu voir sans pub en replay, merci M@tthieu  bisous c'est grâce à toi.

De belles images, un vrai scénario qui m'a même ému parfois, je sais pas pourquoi mais des fois voir une voile décoller me remue...

Des paysages lunaires, des gens souriants, des filles jolies, de l'entraide, des rencontres....Putain, c'est bien la télé, vive TF1 ! Tire la langue

Bon, je suis un peu bisounours sur le coup, mais ça vous arrive jamais d'avoir juste envie de profiter d'un instant hors des temps, faire un break de la haine et la violence qui nous baigne...Oublier tout rien qu'une petite 1/2 heure

Un bon boost médiatique pour notre activité, c'est tout bon!

Ne craignez rien, messieurs les cadors sentencieux , je ne pense pas que la horde de beauf' décérébrés victimes consentantes des programmes de TF1 va se ruer avec une Enzo flambant neuve sur les décos pour nous marcher sur la gueule, griller nos priorités , ravager nos atterros avec leurs barbeuks et leurs cannettes. L'accès à notre sport en temps que pratiquant régulier reste bien verrouillé par le fric diable

Par contre, si ça pouvait avoir le même effet doppant pour l'activité biplace et les écoles, c'est tout bon POUR TOUT LE MONDE, PRO comme pratiquants loisirs

On a besoin que les pros gagnent leur vie, que les écoles tournent, nous en sommes tous bénéficiaires.
Un pro pas dans la galère est dispo, n'hésite pas à donner des bons conseils désintéressés, nous fait partager ses expériences, est à l'écoute...Des stages pleins, c'est des licenciés pour la FFVL (Donc des ressources financières), et ça m'étonnerait qu'une majorité des élèves continuent jusqu'à l'autonomie

Notre activité a besoin de visibilité pour survivre, et pour ma part je préfère voir dans les média ce genre de reportage que le compte rendu d'accident


 
« Dernière édition: 11 Janvier 2015 - 13:59:35 par loupvolant » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #41 le: 11 Janvier 2015 - 14:01:46 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 11 Janvier 2015 - 14:34:52 »

Hé, les gars! Ceux qu'ont peur des envahisseurs. Vous devriez tout de suite militer contre la pratique du biplace, pour l'interdiction des écoles de parapente, contre le monitorat fédéral etc....et même y faudrait interdire parapente mag (on sait jamais, des fois que ça incite des blaireaux à s'essayer au parapente). Si vous y arrivez, pour sûr, vous allez finir par  être peinards.

 +1 au karma

tout repli communautaire ou reflexe malthusien, je trouve que ça sent fortement mauvais.
Et moi aussi, je l'ai trouvé bien ce reportage!


<mode coup de gueule on>
une médiatisation de notre sport va montrer qu'il y a pleins de papis retraités nantis qui se payent des voiles neuves à 3500 roros et des voyages au chili en même temps qu'ils se plaignent que leur retraite n'est pas revalorisée et qu'ils perdent du pouvoir d'achat à cause de hollande et que sarko ou marine ca serait mieux ....

et quand on leur demande d'investir 3 francs 6 sous dans la startup de bacpluszero, ils hurlent au loup en disant que c'est trop risqué que le modele économique n'est pas viable et que ils vont pas risquer leurs nécomonie pour aider un jeune.

ce qui n'est pas viable c'est pas assez de travailleurs pour payer leurs retraites.... ils ont fait l'autruche en faisant porter à notre génération leur retraite et ils ne veulent pas que ca se découvre peu à peu....
</mode coup de gueule off>

je pense réellement ce que j'ai écris, sans aucune connotation politique !

Rarement lu autant de raisonnements foireux, d'amalgames malhonnêtes et de conclusions stupides dans un seul post.
Franchement Stepson, laisse tomber le mode coup de gueule, c'est beaucoup mieux d'habitude.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #43 le: 11 Janvier 2015 - 15:27:01 »

Moi je l'ai trouvé extrat ce reportage,
Si seulement ils pouvaient en passer encore plus ce serait top,
J'aime mieux voir du parapente que des attentats.
Pour moi le Parapente c'est pas un sport d'égoiste il faut savoir le faire partager et le faire découvrir.
Quand je lis certains commentaires ils y en à qui me semble très perso Pas content
Faites du biplaces c'est super de faire partager ca passion Sourire

Bon dimanche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 11 Janvier 2015 - 16:04:19 »

 
Moi je l'ai trouvé extrat ce reportage,
Si seulement ils pouvaient en passer encore plus ce serait top,
J'aime mieux voir du parapente que des attentats.
Pour moi le Parapente c'est pas un sport d'égoiste il faut savoir le faire partager et le faire découvrir.
Quand je lis certains commentaires ils y en à qui me semble très perso Pas content
Faites du biplaces c'est super de faire partager ca passion Sourire

Bon dimanche
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #45 le: 11 Janvier 2015 - 16:04:38 »

Citation
pour voler heureux, volons cachés...


Citation
y a de ça, ou du moins en petit comité.  


Mais vous êtes sérieux ???

Ce genre d'attitude ça me rappelle quand j'étais gamin et que j'aurais bien aimé voler, n'importe comment, avion, parapente, montgolfière ou autre. Et puis j'allais à des meetings, des événements de clubs et à chaque fois il y avait les cadors, pétés de thunes, qui m'envoyaient chier parce que je n'avais pas assez d'argent, que j'étais trop jeune, je n'avais pas l'attitude du pilote.

Un jour il y en a un sympa qui m'a aidé et j'ai pu voler.

On a tous commencés alors qu'on ne venait pas ce milieu et maintenant c'est une passion qui régule notre vie.

Je trouve minable ce genre de raisonnement, j'espère que vous écrivez ça sans réfléchir.

Il y a toujours un con dans un club qui ralentit tout le monde ("c'était mieux avant").



Et puis, de toutes façons, ça ne devrait pas tant déranger les cadors qu'il y ait des nouveaux. Ils partiront faire les fusibles pendant que les cadors pourront monter au plaf, tout seuls, puisque ces emmerdeurs de nouveau ne savent pas piloter et resteront en dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #46 le: 11 Janvier 2015 - 16:18:41 »

Citation
pour voler heureux, volons cachés...


Citation
y a de ça, ou du moins en petit comité.  


Mais vous êtes sérieux ???

Ce genre d'attitude ça me rappelle quand j'étais gamin et que j'aurais bien aimé voler, n'importe comment, avion, parapente, montgolfière ou autre. Et puis j'allais à des meetings, des événements de clubs et à chaque fois il y avait les cadors, pétés de thunes, qui m'envoyaient chier parce que je n'avais pas assez d'argent, que j'étais trop jeune, je n'avais pas l'attitude du pilote.

Un jour il y en a un sympa qui m'a aidé et j'ai pu voler.

On a tous commencés alors qu'on ne venait pas ce milieu et maintenant c'est une passion qui régule notre vie.

Je trouve minable ce genre de raisonnement, j'espère que vous écrivez ça sans réfléchir.

Il y a toujours un con dans un club qui ralentit tout le monde ("c'était mieux avant").



Et puis, de toutes façons, ça ne devrait pas tant déranger les cadors qu'il y ait des nouveaux. Ils partiront faire les fusibles pendant que les cadors pourront monter au plaf, tout seuls, puisque ces emmerdeurs de nouveau ne savent pas piloter et resteront en dessous.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #47 le: 11 Janvier 2015 - 16:25:29 »

Citation
Je trouve minable ce genre de raisonnement, j'espère que vous écrivez ça sans réfléchir.

Et ben trouve ça minable, on est en démocratie... Je te souhaite un jour de participer à la gestion d'un site surfréquenté, tu comprendras alors ce qu'on veut dire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #48 le: 11 Janvier 2015 - 16:35:18 »

C'est sur qu'il y a certains site qui sont trop chargé, mais on ne peux pas interdire le vol libre quand même.
Au final tous le monde trouve sa place Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #49 le: 11 Janvier 2015 - 16:42:24 »

Où as tu vu qu'on voulait interdire? simplement on ne voit pas l'intérêt de se retrouver à 200000 parapentistes parce que les emmerdes seront exponentiels...
Et c'est pareil pour tous les sports de nature, s'il passe 3 vtt par semaine tout le monde s'en fout, s'il en passe 300 par jour c'est le bordel. Même chose pour la peau de phoque, l'enduro, l'escalade...
« Dernière édition: 11 Janvier 2015 - 17:02:50 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.