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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Question à 2€ balle  (Lu 19239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« Répondre #25 le: 22 Octobre 2007 - 18:00:29 »

commande groupee de rogallo, sky drive ou de seven-up ?  Mr. Green

Je me mettrais bien un second secours dans ma selette.

Quand on parle de secours, je dégaine mon Karpofly RS100: sur le forum ici et

450€ chez air et aventure à Lumbin
459€ avec un container ventral chez soaring à luchon (donc - cher sans le container)

A vous de voir le tarif pour une commande groupée.
Par contre Prévol ne semble pas trop aimer ce modèle, "pod inutilement compliqué, secours plié en rectangle".
Booôôah!...moi je dis compact, plutôt léger, pas trop cher.
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peneAir
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Py POWA


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« Répondre #26 le: 22 Octobre 2007 - 18:01:34 »

Yop Clin d'oeil

Ouais ces dates de péremption ça ne me plaît guère. Enfin perso (et ce n'est que mon avis), je m'y fierai pas, je serai plus vigilant à surveiller qu'il ne reste pas humide effectivement et à l'aérer souvent, après si en le repliant il est pas pourri il n'y a pas de grosses raisons pour le jeter à la poubelle à mon avis  hein ?

Pour en revenir au test des vieux secours, ils n'ont pas dit qu'ils étaient encore utilissable mais pas pourris  (il y a une nuance hein Clin d'oeil )
Enfin moi j'aurai bien gardé le mien qu'avait 15 ans si j'en avais pas gagné un récent  Tire la langue

++
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eddie11
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« Répondre #27 le: 22 Octobre 2007 - 18:05:01 »

chez un pilote d'acro ok qu'il soit usé au bout de 5ans, mais on le sort rarementy nous crosseux... enfin bref....
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 23 Octobre 2007 - 10:04:52 »

Citation
Pour le vielliessement, si votre materiel est stocké à l'abris des UV et de l'humidité, il n'y a pas de risque de
viellissement. (la FFVL vient de faire une session de test de parachutes

Voila voila Sourire
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akira
Invité
« Répondre #29 le: 23 Octobre 2007 - 11:12:52 »

Y a un lien de la ffvl pour cette etude du viellissement des secours ?
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 23 Octobre 2007 - 11:22:37 »

pas dans le mail, et j'ai pas cherché encore... Mais si tu trouves, je suis preneur Mr. Green
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stepson
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WWW
« Répondre #31 le: 23 Octobre 2007 - 12:56:14 »

il y a un mini article dessus dans le vol libre d'octobre. si personne l'a trouve d'ici demain, je le scannerai demain matin.

mais en résume : on n'est pas beaucoup plus avance. ils disent tout simplement (corrigez si je me trompes ! je cite de mémoire) que la corolle a résiste aux tests. ils doivent voir maintenant si les suspentes tiendraient et/ou ne seraient pas arrachées par le choc de l'ouverture en condition normale d'utilisation.

en très gros donc :  un secours ouvert fonctionne mais on ne sait pas s'il résiste à l'ouverture.
suite du test pour donner la réponse définitive. le choc de l'ouverture tuera-t'il ou non les vieux secours ?

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erve
Invité
« Répondre #32 le: 23 Octobre 2007 - 17:17:27 »

Obje
il y a un mini article dessus dans le vol libre d'octobre.

Objectifs: ...[CUT]...L'idée première était de vérifier si la résistance structurelle était encore satisfaisante en appliquant le test de résistance de la norme EN 12491 en vigueur pour les parachutes de secours.
Procédure: cette partie de la norme consiste à larguer le parachute à une vitesse de 40 m/s avec une ouverture sèche c'est à dire non retardée...[CUT]...poids du mannequin 80 kg.
Résultats: l'ensemble des ces cinq parachutes a satisfait pour cette partie aux critères de la norme alors même que certains d'entre eux, très anciens, n'avaient pas subi ce type de test lors de leur mise sur le marché.
Bilan: pas de rupture ou d'amorce de rupture.
A suivre: la deuxième étape à mettre en oeuvre aura pour objectif la vérification des temps d'ouverture et vitesse de chute.
Pour cela nous faisons à nouveau appel à des personnes voulant bien donner leur parachute "en l'état" afin de mettre en place cette nouvelle campagne.


Pourquoi la Commission Technique et Sécurité n'a pas procédé aux tests à venir lors de ces premiers tests ?
Ben à votre bon coeur !
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