+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 21:41:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels sont vos recettes pour maximiser le plaisir en vol?  (Lu 10756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #25 le: 29 Janvier 2008 - 13:59:19 »

résultat j'ai bataillé pendant plus de 2h contre le vent pour faire 20 malheureux km ...

ben je peux aussi parler de cette année où j'ai fait quelques vols certes beaux mais où mon objectif d'envahir la suisse était trop présent. J'ai butté 3 fois contre le nord dans les bauges alors que si j'avais eu l'idée de partir vers le sud rapido

bref de toute façon je crois que se faire plaisir est une notion éminemment personnelle, qui ne peut que recourir à des recettes personnelles avec des ingrédients propres à chacun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #26 le: 29 Janvier 2008 - 16:33:17 »

yop yop ! Je suis d'acc avec Claire (une fois n'est pas coutume). L'objectif me sert à démarer le vol... Je pense plus pour ma part au vol de plaine et par exemple ceux en partant du Jura (mais ça ça peut s'appliquer très bien à la montagne aussi). En partant du POupet, avec les conditions du jour, je me fixe un premier objectif. Si je l'atteint, bon p'tit plaisir et hop, je m'en fixe un second (je révise en fait mon objectif initial avec les conditions réellement observées). Si j'arrive à mon objectif final : énorme plaisir (le coup du tour des bauges par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0


Posé vivant, posé content


« Répondre #27 le: 29 Janvier 2008 - 17:19:20 »

On en est là

Recettes pour maximiser (j'aime pas ce terme, vous avez des alternatives?) le plaisir en vol:

-Choisir un cadre naturel qui nous enthousiasme (connu ou nouveau).
-Ce fixer un objectif (le choix est crucial, avec des objectifs trop ambitieux, on sera presque toujours déçu).
-Une belle montée à pied, ou à ski.
-Un apéro après le vol
-Voler seul.
-Apprécier le plaisir des autres.
-Apprécier la préparation du vol.
-Interagir avec le "monde d'en bas".
-Interagir avec les autres volatiles.
-Prendre le temps de contempler la magie du vol.
-Se concentrer sur les sensations du pilotage.
-Se coller le cerveau d'un côté en acro.
-Se sortir d'une situation impossible.
-Donner le meilleur de soi et en être content.
-Accepter de perdre.
-Accepter l'aléa.
-Voler à deux.
-Voler dans la blancheur lumineuse d'un nuage, dans l'hypothèse où c'était permis.

Piwaille, je me demande si le meilleur moyen de ne pas perdre, c'est pas d'éviter le concourt dès le départ. (Je me fait un peu l'avocat du diable là).
Et l'esprit de compétition c'est bon pourquoi?
C'est moi ou c'est en compétition que tu t'éclates le plus  sautillant
Je suis bien d'accord que les objectifs doivent rester des directions.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volatile New Yorkais bloqué au sol.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #28 le: 29 Janvier 2008 - 17:35:42 »

Piwaille, je me demande si le meilleur moyen de ne pas perdre, c'est pas d'éviter le concourt dès le départ. (Je me fait un peu l'avocat du diable là).
ben c'est pas toi qui disais (dans le tout 1er message) que ce qui te minait c'est de voir que les autres font mieux que toi ?
l'esprit de compétition c'est (déjà - simplement) se comparer aux autres ...

Et l'esprit de compétition c'est bon pourquoi?
C'est moi ou c'est en compétition que tu t'éclates le plus  sautillant
moi j'ai l'esprit de compétition ... donc oui ... quand je vole avec un copain, j'arrete pas de regarder de nos option sur telle transition laquelle est la meilleure, des option sur tel thermique lequel monte le mieux ...

pourquoi c'est bien (enfin pourquoi je trouve ça bien) ... ben tout simplement
* en se comparant objectivement aux autres tu regardes comment et sur quel point tu peut t'améliorer
* et même si sur une transition tu as fait mieux, ben l'esprit de compétition t'as fait te sortir les doigts du c_l ... menfin moi ça me pousse à enfoncer le barreau .. ce qui permet d'aller plus vite plus loin (le cross est une course contre la montre).
bon faut avouer que parfois, ça fait prendre des options marteau qui au contraire d'aller rapido font  banane qui s'?crase ... c'est le jeu. mais c'est vrai que quand je vole seule, j'ai tendance à moins pousser fort sur le barreau Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 30 Janvier 2008 - 02:09:43 »

Bon j'ai un fil de retard, je viens de repondre au Chamoix de Guillaume Clin d'oeil  D'habitude je me perds moi même dans mes post mais là je suis comme Michel  hein ? et Xavs  pouce  et plein d'autres! mais il vaut mieux que j'aille me  dodo et que je relise cela demain matin.
Mon plaisir du soir c'est l'araignée du tchat quand tous les  parapente tiste sont blottis dans les bras de morphée et que je suis toute enfin seule sur le  forum de parapente  je sors
Sérieux si ca interesse parce je ne pense pas que se soit publiable là; et je tiens ahma réputation sur ce forum Mr. Green j'ai exprimée la notion de plaisir et du  parapente  mais c'est interdit au moins de (à  hein ? ), aux célib (pas besoin de réfléchir sauf pour les endurcis), aux hommes mariés ect etc (je completerai demain) Par contre c'est recommandé à tous ceux qui ne veulent plus me parler sans me connaitre pour de vrai, allez soyons dingues, sans exception!!!! Si j'ai trop floodée vous pouvez virer mon message!
Peut-être dernière  bisous virtuel à toutes et tous!
Pas de MP au cas ou s'il vous plait  Mr. Green parce que j'ai jamais vraiment aimée d'autant plus que j'ai ouïe dire qu'il ne l'étaient pas vraiment...
Excuse par avance Blue mais dernier comme premier message pas bien le gout de me relire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 20 requêtes.