+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 10:35:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire?????  (Lu 26861 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #25 le: 06 Septembre 2007 - 19:40:26 »

Yop Clin d'oeil

Ben il ya tout les avis exprimés pour que la situation ne dérape allons  bisous

Si le droit de rétractaction existe en PAP, il n'y a pas à discuter ( 1  avec akira).
Si il n'y pas de droit de rétractation, il y a moyen de discuter (entre vous et en privée, SVP Clin d'oeil )

Après une voile de 3000 € (env, neuve) à qui il reste env. 1/3 de sa vie, avec un suspentage neuf, c'est pas un scandale (vous noterez que je m'en tiens juste à ce qui ait dit dans le rapport et par Blue Clin d'oeil ).

Allez, ça va finir par s'arranger et le vent va retomber.

++ Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #26 le: 06 Septembre 2007 - 19:43:01 »

Hmmm ... j ai un peu regarde et il semblerait que le delai de retractation entre particulier c est que pour une vente par correspondance ... bizarre ca. Personne ne raconte la meme chose sur le net ...

Bon d apres ce site, pas de delai de retractation legal :
http://www.leparticulier.fr/vdq/conso/lire_fiche.asp?id_fiche=423
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #27 le: 06 Septembre 2007 - 20:02:30 »

Akira, tu sembles plus sensé que la moyenne ici, et je ne dis pas ça parce que ton avis va dans mon sens.
Le droit de rétractation s'applique dans le cadre d'une vente et il n'y a rien d'autre à en redire, et surtout pas des trucs du genre "vendu c'est vendu" ce n'est tout simplement pas ce que dit la loi.

Figurez-vous que cela me gêne d'en demander le remboursement c'est pourquoi je proposais à rade de le dédommager pour le déplacement et le temps qu'il m'a consacré ainsi que pour la  trinquer

Oui encore merci rade, je n'ai absolument rien contre toi.

Des images, histoire de faire parler ceux et celles qui ont envie de parler, mais je considère que je traite cette affaire uniquement avec l'unique intéressé = rade (son pseudo ici), par mails privés.


J'ai fait quelques photos avec un tel mobile en 640x480 sans stabilisateur, ce n'est pas l'idéal pour se faire une idée d'autant plus que je m'aperçois qu'elles sont floues, je suis trop prêt.
Mais bon, les élévateurs sont bien blanchis à certains endroits:







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #28 le: 06 Septembre 2007 - 20:20:43 »

Bon, une petite question:

...[CUT]...

Je suis allé faire du gonflage sur un terrain de foot avec un ami

Petite précision, j'ai dit "ami" parce que je ne voulais pas impliquer Blue sans lui demander son avis, j'ai envoyé ce mail avant de lui demander. Donc comprendre: "une personne avec qui j'ai discuté en ami".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 06 Septembre 2007 - 20:21:56 »

Citation
Le droit de rétractation s'applique dans le cadre d'une vente et il n'y a rien d'autre à en redire

Ben c est pas si evident que ca apparemment. Faudrait se renseigner mais le site que j ai poste plus haut precise que ce n est applicable que dans le cas d une vente par correspondance et pas en mains propres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #30 le: 06 Septembre 2007 - 20:32:44 »

Citation
Le droit de rétractation s'applique dans le cadre d'une vente et il n'y a rien d'autre à en redire

Ben c est pas si evident que ca apparemment. Faudrait se renseigner mais le site que j ai poste plus haut precise que ce n est applicable que dans le cas d une vente par correspondance et pas en mains propres.

Formule bien ta phrase:
"le site precise que ce n est applicable que dans le cas d une vente par correspondance et ne précise pas  si c'est applicable pour une vente en main propre".
"le site precise que ce n est applicable que dans le cas d une vente par correspondance et précise que ce n'est pas applicable pour une vente en main propre".

De toute façon c'est à rade de voir, la loi par contre ne l'empêche pas de reprendre sa voile.
C'est à lui de voir. Vous, vous faites bien comme vous voulez.

Une idée de sondage:
"Qui sont les plus de 30 ans ici qui ne se sont jamais fait rembourser un article?"

Bon je crois que j'ai tout dit.

rade, j'attends ta réponse par mail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #31 le: 06 Septembre 2007 - 20:37:50 »

Je serais toi, primo si tu veux que ça reste privé arrete de poster ici. Deusio, tu t'es gourré le mec veut pas te la reprendre, si t'en veux plus, tu la revends, et t'en achete une autre. POINT

Perso cette histoire me fait bien rire... je poste juste parceque l'intéréssé veut que ça reste privé tout en continuant d'allimenter le poste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 06 Septembre 2007 - 20:41:14 »

Le délai de rétraction, c'est pour protéger les consommateurs. Et une transaction entre particuliers, même s'il y a un acheteur et un vendeur, ça se fait entre consommateurs. Donc pas de délai de rétractation.

Ces délais de réflexion concernent des cas bien particuliers, du style assurances-vie, crédits à la consommation, démarchage à domicile, etc.

Et comme il n'y a pas de vice caché ici, le vendeur n'a aucune obligation.

Baldar, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'oublier ces trous, c'est rien des trous dans un parapente. Enfin des petits bien sûr  Mr. Green

Si tu veux être sûr, un bout de ripstop et c'est marre. Ce week-end le Nord va se calmer, tu vas pouvoir aller voler avec ta nouvelle voile et quand tu reviendras avec la banane, tu la trouveras sans doute pas si usée que ça...


Edit par rapport au dernier message de Baldar: moi je les trouve pas si pourris que ça tes élévateurs. Mais s'il-te-plaît, arrête avec les messages du style "plus sensé que la moyenne ici" ou comme ta réponse au bandit démasqué. C'est vrai que cette histoire n'a pas grand-chose à faire sur le forum à mon avis, mais c'est pas la mort non plus. Les gens donnent leur avis, faut supporter qu'ils aient pas le même que toi.

Encore un cas de conscience pour les modérateurs, ou bien?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #33 le: 06 Septembre 2007 - 20:55:22 »

Non pas de cas de conscience du tout Clin d'oeil (en tous cas pour moi)

C'est pas la peine de s'emballer plus que ça, c'est tout.

Chacun demande conseil et tout le monde n'est pas d'accord, c'est fait pour ça un forum.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

baldar
Invité
« Répondre #34 le: 06 Septembre 2007 - 21:35:57 »

Le délai de rétraction, c'est pour protéger les consommateurs. Et une transaction entre particuliers, même s'il y a un acheteur et un vendeur, ça se fait entre consommateurs. Donc pas de délai de rétractation.

Ces délais de réflexion concernent des cas bien particuliers, du style assurances-vie, crédits à la consommation, démarchage à domicile, etc.

Et comme il n'y a pas de vice caché ici, le vendeur n'a aucune obligation.

Baldar, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'oublier ces trous, c'est rien des trous dans un parapente. Enfin des petits bien sûr  Mr. Green

Si tu veux être sûr, un bout de ripstop et c'est marre. Ce week-end le Nord va se calmer, tu vas pouvoir aller voler avec ta nouvelle voile et quand tu reviendras avec la banane, tu la trouveras sans doute pas si usée que ça...


Edit par rapport au dernier message de Baldar: moi je les trouve pas si pourris que ça tes élévateurs. Mais s'il-te-plaît, arrête avec les messages du style "plus sensé que la moyenne ici" ou comme ta réponse au bandit démasqué. C'est vrai que cette histoire n'a pas grand-chose à faire sur le forum à mon avis, mais c'est pas la mort non plus. Les gens donnent leur avis, faut supporter qu'ils aient pas le même que toi.

Encore un cas de conscience pour les modérateurs, ou bien?  Clin d'oeil


Tout a fait d'accord.
Au passage il n'y a que blue qui connait le fond de ma pensée et mes motivations dans cette histoire.
A la teneur de vos messages il est évident que vous vous faites une fausse idée de ce que je pense réellement de cette transaction concernant le vendeur...et l'acheteur, c'est à dire moi.

Blue pourrait vous confirmer que je ne me donne pas le beau rôle mais comme je n'ai pas l'intention de l'impliquer (publiquement) un peu plus dans cette affaire vous ne connaitrez rien du fin mot de l'histoire car je ne lui demanderai pas de vous confirmer quoique ce soit.

Blue, ne leur dit rien.  Mr. Green

Il n'y a que rade et moi qui sommes concernés directement et Blue indirectement juste parce qu'il a eu la gentillesse et l'amabilité de me donner son avis en faisant (LUI!  pouce  Mr. Green ) "l'effort" de me rencontrer pour faire du gonflage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #35 le: 06 Septembre 2007 - 21:44:18 »

Je serais toi, primo si tu veux que ça reste privé

ça n'est plus privé depuis que l'acheteur a posté un message ici.
Si cela n'avait tenu qu'à moi vous n'auriez jamais rien su...nuance mon petit père.

Maintenant que le truc est sur le forum je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas poster de message au même titre que n'importe qui...tu viens bien de le faire, et si tu veux poster un autre message, je ne vois pas ce qui pourrait t'en empecher...tu fais comme tu veux...et pareil pour moi.

En resumé
Je réponds à un fil de discussion dans lequel JE suis directement impliqué...OK!
C'est le cas de rade également et de Blue indirectement.
Vous dans l'histoire et du fait que rade a posté un message ici, "vous n'êtes juste que des commères" qui pourraient très bien ne pas venir mettre leur grain de sel.

Bon j'arrête parce que vous avez peu d'éléments pour juger du truc.

En conclusion des messages précedents, je dirai que si les roles avaient été inversés, rade l'acheteur et moi le vendeur, je n'aurais fait aucun problème pour reprendre la voile du moment qu'elle soit dans le même état et que je n'ai pas à engager de frais supplémentaires pour la récuperer et que le délai ne soit pas excessif.
Cela m'est déjà arrivé...a vous, visiblement pas.
« Dernière édition: 06 Septembre 2007 - 21:58:15 par baldar » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #36 le: 06 Septembre 2007 - 22:25:13 »

Ah, sinon, moi j'ai une XRay violette, super état, je la vend pour 2480€. Alors, qui qui n'en veut ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #37 le: 06 Septembre 2007 - 22:40:02 »

Pfuiiii...
1000 euros une Fides alors que pour le même prix il pourrait avoir au choix une Zaza rodée, une Sigma 4 dans la force de l'âge ou une Trango2 presque neuve!
Jte jure!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #38 le: 06 Septembre 2007 - 22:46:47 »

Pfuiiii...
1000 euros une Fides alors que pour le même prix il pourrait avoir au choix une Zaza rodée, une Sigma 4 dans la force de l'âge ou une Trango2 presque neuve!
Jte jure!
Je prends les 3 si le pin's  taupes est offert.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 06 Septembre 2007 - 22:47:47 »

Pfuiiii...
1000 euros une Fides alors que pour le même prix il pourrait avoir au choix une Zaza rodée, une Sigma 4 dans la force de l'âge ou une Trango2 presque neuve!
Jte jure!
Je prends les 3 si le pin's  taupes est offert.

et ma xray ? boudin Tain, comment je vais me la financer ma nouvelle aile hein ?

</flood> et trinquer les gens trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

baldar
Invité
« Répondre #40 le: 06 Septembre 2007 - 23:01:53 »

et ma xray ? boudin Tain, comment je vais me la financer ma nouvelle aile hein ?

C'est pas que je n'en veuille pas, mais je trouve que 2480€...c'est pas assez chère.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #41 le: 07 Septembre 2007 - 08:30:26 »

Citation
Pfuiiii...
1000 euros une Fides alors que pour le même prix il pourrait avoir au choix une Zaza rodée, une Sigma 4 dans la force de l'âge ou une Trango2 presque neuve!
Jte jure

et une Titan neuve à 600 euros !!!!!! (rouge en plus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 07 Septembre 2007 - 08:34:37 »

 voler non mais pour 1200 roros j 'ai eu ma petite "némo" sur le forum et elle est vraiment impec!comme quoi tu vois tu va trouver ds ces prix la Mr. Green 
et désolé pour mon intervention ,mais moi ce que je voulait dire c 'est que vu ma timidité je ne retournerait pas voir le vendeur,aucun jugement de ma part salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
speedy
Invité
« Répondre #43 le: 07 Septembre 2007 - 08:42:37 »

Il n'y a que rade et moi qui sommes concernés directement et Blue indirectement juste parce qu'il a eu la gentillesse et l'amabilité de me donner son avis en faisant (LUI!  pouce  Mr. Green ) "l'effort" de me rencontrer pour faire du gonflage.

Hônetement, sur ce coup là je te trouve pas cool du tout....et honetement ça me donne pas  du tout " l'envie" de te rencontrer des commentaires pareils!

C'est pas du tout dans mes habitudes de mettre des  -1 au karma  mais là honetement, tu serais pas loggé en invité , tu t'en prendrais un sacrément médité à mon goût.....

Je déplore franchement ton attitude, on te donne un conseil en disant fait gaffe aux conditions de retour de marchandises en cas de vente entre PAP...et toi tu nous en fous plein la gueule entre autre....

Je déplore vraiment la tournure des choses...donc Baldar:
Bonne chance dans le parapente......et dans la vie

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #44 le: 07 Septembre 2007 - 09:31:48 »

Bon j'm'étais dis que j'interviendrai pu sur ce fil mais là speedy ton comportement sur le forum en ce moment me gonfle. alors c'est pas ok corale, on en a discuté sur MSN hier soir... (pour les autres qui savent pas.) j't'aime bien t'es une chouette fille pourtant : j'comprends pas là, on est ici pour discuter pas pour se faire agresser. (d'abord moi sur un autre fil et ensuite lui sur celui ci... )

j'ai vu dans tes interventions quelques tournures qu'on pourrai prendre comme des conseils effectivement (quand on te connais un peu) mais depuis le début du fil tu donnes plus de leçons à tire la rigaud de part tes reflexions qui qualificativement parlant sont bien en dessous de la sienne (lui utilise des smileys et toi tu lui dis clairement "bien fait pour ta gueule" par exemple....)

alors oui je me mêle peut être pas de mon cul mais quitte à réagir comme toi ben ça donne ça...

Bonne chance dans le parapente......et dans la vie

 mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #45 le: 07 Septembre 2007 - 09:36:31 »

Pareil que Speedy !!!

Et pis je voudrais faire une annonce au modérateurs :

Je me suis auto-modéré !!! (ouaiiis, vive moi !!!)

Parce que hier, j'avais préparé une réponse à Baldar, pas méchante mais en lui remettant simplement les points sur les i, du genre que si ça le gène qu'on donne son avis, il avait qu'à former un club avec Suzy et Cie ...)

Mais mon ordi a pas voulu l'envoyer !!! donc j'ai décidé de laisser tomber  (je me rattrappe un peu ce matin ...)
Enfin, bref, pas la peine de mettre de l'huile sur le feu, simplement on intervient sur un forum public et apparemment, ça en gène certains qu'on réflechisse tout haut !!!
Baldar, bienvenue à Besançon pour faire du gonflage, tu verras que mon aile, que j'ai payé plus cher que la tienne, n'est pas forcément en meilleur état. Et pourtant, je fais des super vols avec, alors ...
(des élévateurs blanchis, avant qu'ils pètent, tu pourra en envoyer, des sats et des 3/6 ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #46 le: 07 Septembre 2007 - 17:22:14 »

Blue => mon commentaire en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #47 le: 07 Septembre 2007 - 17:24:20 »

Blue => mon commentaire en MP


oublie pas de lui envoyer un fax pour le prévenir que t'as laissé un message sur le forum pour lui dire que tu lui as envoyé un MP mort de rire

trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #48 le: 07 Septembre 2007 - 17:33:54 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Puis nous on veut le voir aussi  Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #49 le: 07 Septembre 2007 - 17:40:53 »

Ouais ! les engueulades, ça se fait en public !!!

Sinon, aucun interet ...

 dent  dent  dent  dent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything