+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 08:02:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pratique du biplace  (Lu 18971 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 25 Janvier 2007 - 10:20:31 »

Et quel est l'intérêt de souscrire une assurance si tu n'es tout de manière pas couvert ?
(plutot que jeter l'argent par les fenêtres, donnez-le moi, je saurai quoi en faire ! Clin d'oeil )

De plus, tel que je lis la citation de Thierry, il n'est pas possible de t'assurer au vieux campeur si tu n'as pas la QBi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #26 le: 25 Janvier 2007 - 10:26:10 »

en fait, j'suis persuadé que le vieux prendra ta cotisation d'assurance !
par contre je suis aussi persuadé qu'en cas de probleme, ils ne te couvriront pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #27 le: 25 Janvier 2007 - 19:45:38 »

Yo'

Le prés de la fédé si je me souviens c'est du CAF qu'il parlait, pas du vieux campeur... Faut regarder sur fédérer à nouveau ça doit y être  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #28 le: 25 Janvier 2007 - 19:53:39 »

ha ben voilà il a vendu le pot aux roses lui  Twisted
Bon ceci dit je ne comprend RIEN aux histoires d'engueulades et de conflits à la fédé et je ne sais pas qui a tord ou raison... ici le CDVL on se contente de boire, de bouffer et de distribuer les sous  dent  les reste je suis pas au courant...
Cette info sur le président qui a pas la qualif bi et qui s'assure ailleurs pour faire des bi est-elle vraie? aucune idée mais dans ce genre de guéguerre bien des coups sont permis..... gare à la désinformation... bref faut prendre ça avec des pincettes.......  Neutre

En tout cas ce serait pas mal de savoir si CAF fais vraiment ça et si la couverture est assurée en cas de pépin..... enfin moi je dis ça pour vous car moi le bi ça me tente pas DU TOUT.... j'aime les plaisirs solitaires.... parfois  Rigole  Rigole  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #29 le: 25 Janvier 2007 - 20:39:41 »

Re'

Oui apparemment il a bien dis ça et c'est pas vraiment une guéguerre à ce stade là  Yeux qui roulent

Si le prés de la fédé porte ce message, c'est un dangereux pour lui (il n'est pas assurré à priori, car pas de Qbi), pour ceux qui se disent, tiens je vais faire pareil.... On peut difficilement comprendre que le prés. incite à ne pas suivre les formations fédérales.
Pour les coups bas, l'an dernier c'était pas mal aussi, avec moins de preuves il me semble  Yeux qui roulent

Bref, je super que tu sois motivé et que vous animiez un cdvl (c'est très important les cdvl, voir l'article de JM Payot sur fédérer à nouveau Clin d'oeil ).

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #30 le: 25 Janvier 2007 - 20:47:35 »

cdvl 82 on est pas bien loin  Clin d'oeil

pour le reste je connais pas ce qui c'est passé et je ne veux pas trop m'en soucier.... j'ai été compétiteur de haut niveau (y'a longtemps) dans le 4e fédé de france  (800.000 licénciés) (Equitation) et y avait aussi des bisbilles mais c'étais plus.... heuuuu.... "feutré" pis les enjeux étaient à des années lumières vu la masse d'argent d'une grosse et richissime machine comme le FFE...

enfin bref.... pourvou ké ça doure pas (les problèmes)  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benoite
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 29 Janvier 2007 - 14:20:53 »

Yo'

Le prés de la fédé si je me souviens c'est du CAF qu'il parlait, pas du vieux campeur... Faut regarder sur fédérer à nouveau ça doit y être  Mr. Green

Bonjour !

en ce qui concrene le CAF, j'ai bien regardé. il n'est possible de faire voler :
1/ que des personnes du CAF
2/ les licences découvertes ne sont délivrables que lors de journées organisées par le CAF  (cest bien marqué sur la licence)

Donc si tous tes amis sont du CAF, c'est parfait, sinon, tu peux te brosser...

Sinon, effectivement, je trouve fommage que la FFVl soit un tel paquet de noeuds. C'est sensé être une organisation pour les "loisirs", pas pour les prises de tête !!!!

benoîte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #32 le: 29 Janvier 2007 - 14:37:34 »

en fait que ça soit caf ou autre, qu'il est la q bi ou pas, tous ça, rien a faire.
mais ce qui me gene c'est que c'est quand meme le prsident de la fede et qu'il ose le dire.de plus qu'il le dise alors que le sujet du bi (secour obligatoire) est en ce moment un peu chaud !
moi j'm'en fou,j'vais faire ma q bi et si j'ai choisi de le faire c'est pas par obligation mais bien par choix personelle.
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 21 requêtes.
anything