+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 10:50:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Polanski  (Lu 24428 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 29 Septembre 2009 - 00:04:04 »

On est (presque) tous d'accord, 13 ans, c'est mal, même dans les années 70 ou les moeurs étaient plus libérales (rappelez-vous l'affaire cohn behndit).
Mais dans la mesure ou la plaignante a retiré sa plainte et que les faits remontent à 30 ans, à ce stade, ce n'est plus de la justice, c'est juste de l'acharnement.
Des vrais violeurs non repentis et en activité, ca court malheureusement les rues, dommage qu'on ne mette pas autant d'énergie à s'occuper d'eux.  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 29 Septembre 2009 - 00:07:22 »

On est (presque) tous d'accord, 13 ans, c'est mal, même dans les années 70 ou les moeurs étaient plus libérales (rappelez-vous l'affaire cohn behndit).
Mais dans la mesure ou la plaignante a retiré sa plainte et que les faits remontent à 30 ans, à ce stade, ce n'est plus de la justice, c'est juste de l'acharnement.
Des vrais violeurs non repentis et en activité, ca court malheureusement les rues, dommage qu'on ne mette pas autant d'énergie à s'occuper d'eux.  Fou
c'est sur, d'ailleur ils sont connu en général, récidive, sorte de l'asile tranquillou tout les mercredi aprem... la france tourne pas rond...

c'est bizarre qui est eu des moeurs ou des mecs des vieux se tapaient des gamines, encore la fille a 18ans ou un chouilla moins...c'est pas la mort, elle comprends ce quel fait si elle es concentente, mais 13ans c'est pas fini...jeune, ca pence surement pas a ca(a part a notre epoque ou tout es deluré de plus en plus) exemple des gamines mere a 14 15ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
makumba961
Invité
« Répondre #27 le: 29 Septembre 2009 - 00:08:50 »

On est (presque) tous d'accord, 13 ans, c'est mal, même dans les années 70 ou les moeurs étaient plus libérales (rappelez-vous l'affaire cohn behndit).
Mais dans la mesure ou la plaignante a retiré sa plainte et que les faits remontent à 30 ans, à ce stade, ce n'est plus de la justice, c'est juste de l'acharnement.
Des vrais violeurs non repentis et en activité, ca court malheureusement les rues, dommage qu'on ne mette pas autant d'énergie à s'occuper d'eux.  Fou
suis d'accord man's, mais y'a assez  de bleu pour s'occuper de tout le monde. Quand on fait une faute comme l'a fait ce réalisateur que par ailleurs j'apprécie énormément, on doit la payer. 3 jours apres ou 30 ans.on ne peut pas rester impuni  quand on est responsable d'un crime sexuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 29 Septembre 2009 - 00:16:43 »

jeune, ca pence surement pas a ca(a part a notre epoque ou tout es deluré de plus en plus) exemple des gamines mere a 14 15ans...
Oulah détrompe-toi mon jeune ami ! Les filles de 13 ans "expérimentées", c'est pas nouveau, ca date même de bien avant polanski ! Clin d'oeil

Quand on fait une faute comme l'a fait ce réalisateur que par ailleurs j'apprécie énormément, on doit la payer. 3 jours apres ou 30 ans.on ne peut pas rester impuni  quand on est responsable d'un crime sexuel.
Si la victime n'avait pas retiré sa plainte, je serai d'accord.

Bon, à part ca tous les deux, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, on est quand même pas envahi par les violeurs et les pédophiles et la police fait tant bien que mal son boulot, avec les moyens qu'elle a. Je trouve juste navrant qu'on s'acharne sur un cas dont les parties prenantes souhaitent tous tourner la page sauf un juge probablement aigri que le "coupable" lui ait échappé, alors qu'il y a des cas plus graves laissé de coté pendant ce temps là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 29 Septembre 2009 - 01:04:49 »

jeune, ca pence surement pas a ca(a part a notre epoque ou tout es deluré de plus en plus) exemple des gamines mere a 14 15ans...
Oulah détrompe-toi mon jeune ami ! Les filles de 13 ans "expérimentées", c'est pas nouveau, ca date même de bien avant polanski ! Clin d'oeil

Quand on fait une faute comme l'a fait ce réalisateur que par ailleurs j'apprécie énormément, on doit la payer. 3 jours apres ou 30 ans.on ne peut pas rester impuni  quand on est responsable d'un crime sexuel.
Si la victime n'avait pas retiré sa plainte, je serai d'accord.

Bon, à part ca tous les deux, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, on est quand même pas envahi par les violeurs et les pédophiles et la police fait tant bien que mal son boulot, avec les moyens qu'elle a. Je trouve juste navrant qu'on s'acharne sur un cas dont les parties prenantes souhaitent tous tourner la page sauf un juge probablement aigri que le "coupable" lui ait échappé, alors qu'il y a des cas plus graves laissé de coté pendant ce temps là.
c'est sur que trente ans aprés c'est bien de l'acharnement, d'un coté c'est  pas de la petit boulette, enfin bon....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #30 le: 29 Septembre 2009 - 07:16:04 »

Pour commencer 2 choses: en Suisse et aux USA les crimes sexuels sur les mineurs sont imprescriptible contrairement à la France! Je suis actuellement au States et je peux vous dire que la police et les lois sont beaucoup plus présentent que dans notre vieille Europe et pourtant les gens sont polis, gentils et agréables, mais c'est un autre débat! Je pense que ma bonne patrie est dans la merde depuis plusieurs mois alors une de plus ou de moins... Il est clair que le climat actuel fait qu'on peut raisonnablement penser que la Suisse veut redorer son blason! Maintenant les politicards Suisses ou Français sont la plupart du temps des mous du bulbe plus rapide à critiquer qu'à prendre des décisions rapide! De quel droit un ministre ramène sa fraise sur une affaire judiciaire qui ne se passe pas dans son pays et qu'il n'est pas ministre de la justice sauf erreur (corrigez moi si je me trompe)! On a les mêmes en Suisse qui la ramène toujours sur tout mais qui ne sont pas capable de gérer leur propre ministère...

Je suis d'accord avec je sais plus qui qui a dit que si c'était un rmiste on l'aurais déjà castré et pendu...

Désolé mais je suis un peu aigri et désabusé sur les politiciens que je fréquente assez et surtout suite à une votation ce week-end qui débouche sur du n'importe quoi car les politiciens n'ont pas eu les cojones de prendre une décision pendant près de 20 ans...

Juju vieux Bob aigri qui n'ira pas passer ses vacances en Lybie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Bradepitre
Invité
« Répondre #31 le: 29 Septembre 2009 - 09:06:34 »

De toute façon la prescription n'existe pas pour ce genre d'affaires, ni en CH ni aux USA. De plus, il y a un traité assurant l'extradition entre les 2 pays.

Que Polanski soit jugé et éventuellement condamné +/- sèvèrement, là on entre dans un autre domaine: celui du jugement. Mais préinterpréter les lois pour savoir si elle sont applicables, selon que l'on parle d'un inconnu ou d'un artiste reconnu (j'ai une autre opinion de Polanski), c'est nier les lois et nous prendre pour des cons. Quand ça vient d'un ministre, même porteur de riz, c'esr risible (jaune).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 29 Septembre 2009 - 09:19:24 »

Encore une fois, ça me fait bien mal au fion de "défendre" Kouchner, mais voici ce qu'il a dit:

Citation
"Ce n'est pas la justice internationale que nous accusons, c'est la manière dont elle a été utilisée. Ce qui est un peu étonnant, c'est que plus de 30 ans" après les faits, "un festival du cinéma suisse invite Roman Polanski, dont on sait bien qu'il va venir", et "apparemment prévenue, je ne sais pas par qui, la police l'attend à l'aéroport de Zurich".

Bref, il ne remet pas en cause la décision en elle-même, mais dénonce le fait qu'elle survienne maintenant, donc à des fins politicienne. Si la police zurichoise arrête Polanski aujourd'hui alors qu'elle en aurait eu l'occasion depuis longtemps, ça démontre clairement les arrières-pensées "diplomatiques" dans le contexte des négociations Suisse/E.-U.

Quant à sa légitimité à s'exprimer sur le sujet, Juju, je rappellerais juste que Polanski est un ressortissant français (et polonais, d'ailleurs la Pologne s'est aussi prononcée sur le sujet).

Et quand Kouchner et son homologue polonais écrivent à Clinton pour demander la libération de Polanski, ils sont encore dans leur rôle. Après, motiver ça comme ils le font par les qualités professionnelles du réalisateur, c'est peut-être énervant (2 poids 2 mesures, etc.), mais c'est de bonne guerre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #33 le: 29 Septembre 2009 - 09:33:44 »

Tout d'abord à ça:
Pour commencer 2 choses: en Suisse et aux USA les crimes sexuels sur les mineurs sont imprescriptible contrairement à la France! Je suis actuellement au States et je peux vous dire que la police et les lois sont beaucoup plus présentent que dans notre vieille Europe et pourtant les gens sont polis, gentils et agréables, mais c'est un autre débat! Je pense que ma bonne patrie est dans la merde depuis plusieurs mois alors une de plus ou de moins... Il est clair que le climat actuel fait qu'on peut raisonnablement penser que la Suisse veut redorer son blason! Maintenant les politicards Suisses ou Français sont la plupart du temps des mous du bulbe plus rapide à critiquer qu'à prendre des décisions rapide! De quel droit un ministre ramène sa fraise sur une affaire judiciaire qui ne se passe pas dans son pays et qu'il n'est pas ministre de la justice sauf erreur (corrigez moi si je me trompe)! On a les mêmes en Suisse qui la ramène toujours sur tout mais qui ne sont pas capable de gérer leur propre ministère...

Je suis d'accord avec je sais plus qui qui a dit que si c'était un rmiste on l'aurais déjà castré et pendu...

Désolé mais je suis un peu aigri et désabusé sur les politiciens que je fréquente assez et surtout suite à une votation ce week-end qui débouche sur du n'importe quoi car les politiciens n'ont pas eu les cojones de prendre une décision pendant près de 20 ans...

Juju vieux Bob aigri qui n'ira pas passer ses vacances en Lybie...

Je dis 1 .

Ensuite je voudrais réagir au fait que quelqu'un a dit que "la victime elle meme souhaite classer l'affaire": Il est clair qu'on s'en fout. Il a été démontré qu'elle était droguée. De plus elle était sexuellement mineure (c'est 16 ans). Enfin il faut savoir qu'on a ici affaire à du droit PENAL, et le premier principe est que la peine pénale est activée par l'état contre l'auteur du crime et NE PROFITE A AUCUN TIERS, sauf le peuple tout entier. Par conséquent que la victime ait pardonné on s'en fout éperdument, ce qui compte ici c'est que ce crime est imprescriptible et qu'il y avait un mandat d'arret international. C'est tout, le gus doit se faire extrader pour faire face à la justice que ce soit Polantruc, pamela anderson , ou Jean Paul Dubourelet Delavoisine... Voila mon avis qui est du moins appuyé par la loi Suisse et Américaine, seules ici en cause.

Bravo à Evelyne Widmer Schlumpf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #34 le: 29 Septembre 2009 - 09:34:01 »

Pour l'arrestation politicienne, effectivement, il y qqch à dire. Mais argumenter comme Kouchner que l'on s'attaque à un 1/2 dieu du cinéma, ça n'est pas digne.

P.S d'accord avec obruni qui est plus tranchant que moi   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #35 le: 29 Septembre 2009 - 09:40:34 »

Bravo à Evelyne Widmer Schlumpf.

Clair, qu'elle preuve de courage ! Si la suisse est aussi à cheval sur l'application des lois, j'imagine qu'on va avoir de vraies décisions courageuses et pas juste une affaire vieille de 35ans concernant un vieux de 75 ans. Ou alors il se passe vraiment rien en suisse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obruni
Invité
« Répondre #36 le: 29 Septembre 2009 - 09:45:36 »

Pour l'arrestation politicienne, effectivement, il y qqch à dire. Mais argumenter comme Kouchner que l'on s'attaque à un 1/2 dieu du cinéma, ça n'est pas digne.

P.S d'accord avec obruni qui est plus tranchant que moi   salut !

T'as bien raison mais au delà de ça il faut arreter de faire du sentimental (pas par rapport à qqn ici en particulier, c'est surtout les médias que je vise) et regarder les bases légales des pays concernés avant de se prononcer en ne partant que des infos intox des médias qui nous présentent la victime qui a pardonné... rien à fiche de ça, au mieux ce sera peut-être une circonstance atténuante qu'elle ait été consentante et qu'elle lui pardonne.

Bravo à Evelyne Widmer Schlumpf.

Clair, qu'elle preuve de courage ! Si la suisse est aussi à cheval sur l'application des lois, j'imagine qu'on va avoir de vraies décisions courageuses et pas juste une affaire vieille de 35ans concernant un vieux de 75 ans. Ou alors il se passe vraiment rien en suisse ?

Cela ne concerne pas la suisse outre le fait qu'il doit être extradé dans le pays où il a commis son crime. Par conséquent tout ce que la Suisse peut et doit faire c'est suivre la procédure en vigueur qui emmènera au fait que ce gus sera mis dans un avion pour les Etats Unis.

P.S. J'ai vu ce matin qu'il a un droit d'opposition à son extradition donc il y a aussi une chance (minime) qu'il soit assigné à sa résidence de Gstaad pour un certain temps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #37 le: 29 Septembre 2009 - 09:49:38 »

Consentante??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #38 le: 29 Septembre 2009 - 10:04:57 »

Pour l'arrestation politicienne, effectivement, il y qqch à dire. Mais argumenter comme Kouchner que l'on s'attaque à un 1/2 dieu du cinéma, ça n'est pas digne.

Franchement, je trouve que tu inverses un peu les torts...

Qu'est-ce qui est le moins digne? Argumenter sur la base des qualités professionnelles du bonhomme quand on est officiellement chargé, en tant que ministre des Aff. étrangères, de "l’assistance aux ressortissants français hors du territoire"? Ou bien laisser un type circuler et même vivre sur un territoire, puis profiter de sa confiance pour l'arrêter et l'extrader vers un pays auprès duquel on veut se faire bien voir?

Je crois que personne ici n'a dit que Polanski devait être au-dessus des lois. Et perso, je jette pas la pierre à la Suisse pour ses décisions. Mais venir reprocher à Kouchner d'être parfaitement dans son rôle, c'est très très excessif àmha.


Sinon, bruni, d'accord avec le fait que le pénal ne relève pas seulement du préjudice à la victime, mais est-ce que tu connais les circonstances de ce procès? Est-ce que tu trouves normal que le procureur ait reconnu avoir briefé le juge sur la conduite à tenir (il l'a reconnu lui-même)? Ou encore que le juge soit revenu sur l'accord passé avec Polanski (courant dans le droit US) pour qu'il ne fasse pas plus de prison s'il reconnaissait le détournement de mineure? Pour toi, c'est du sentimentalisme tout ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #39 le: 29 Septembre 2009 - 10:11:43 »

Citation
Sinon, bruni, d'accord avec le fait que le pénal ne relève pas seulement du préjudice à la victime, mais est-ce que tu connais les circonstances de ce procès? Est-ce que tu trouves normal que le procureur ait reconnu avoir briefé le juge sur la conduite à tenir (il l'a reconnu lui-même)? Ou encore que le juge soit revenu sur l'accord passé avec Polanski (courant dans le droit US) pour qu'il ne fasse pas plus de prison s'il reconnaissait le détournement de mineure? Pour toi, c'est du sentimentalisme tout ça?

Alors je suis pas au courant de toute l'histoire et de plus je connais pas le droit US. Maintenant je ne nie pas les erreurs des USA dans cette affaire (j'étais meme pas au courant), ce que je voulais juste dire c'est que la Suisse a fait la bonne chose dans les circonstances données et aussi que ce que la Suisse a fait est indépendant du fait que les USA soient impliqués.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #40 le: 29 Septembre 2009 - 10:16:01 »

T'es pas au courrant de toute l'histoire, mais tu sais avec certitude que la Suisse a pris cette décision, maintenant, comme ça, pour la simple application de la loi ?. Wow. Pourquoi avoir attendu autant, il se cachait pas dans les grottes non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #41 le: 29 Septembre 2009 - 10:27:10 »

Alors je suis pas au courant de toute l'histoire et de plus je connais pas le droit US. Maintenant je ne nie pas les erreurs des USA dans cette affaire (j'étais meme pas au courant), ce que je voulais juste dire c'est que la Suisse a fait la bonne chose dans les circonstances données et aussi que ce que la Suisse a fait est indépendant du fait que les USA soient impliqués.

Ben autant je me permettrais pas de juger l'affaire Polanski en elle-même, autant je me permets de douter fortement de ça. Polanski vit régulièrement en Suisse, à Gstaadt où il a un chalet. L'occasion de l'arrêter s'est déjà présentée à maintes reprises. Le fait que ça arrive maintenant n'est pas innocent à mon avis. Après, la Suisse est un Etat souverain, elle gère ses relations avec les Etats-Unis comme elle l'entend.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #42 le: 29 Septembre 2009 - 10:46:08 »

Une chose est certaine: la loi s'applique. Punkt Schluss!

1) La Suisse a eu tort de n'intervenir que maintenant.
2) Kouchner a tort de nier le droit pour défendre un réalisateur franco-polonais.

P.S Kadhafi aurait-il raison de défendre de la sorte son petit Hannibal ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #43 le: 29 Septembre 2009 - 10:57:48 »

Une chose est certaine: la loi s'applique. Punkt Schluss!

1) La Suisse a eu tort de n'intervenir que maintenant.
2) Kouchner a tort de nier le droit pour défendre un réalisateur franco-polonais.

P.S Kadhafi aurait-il raison de défendre de la sorte son petit Hannibal ?



1 Exclamation

OK des erreurs sont faites... OK on aurait pu le faire plus tot.

Mais Mathieu ce que tu dis là c'est que sous prétexte qu'on a pas saisi la première occasion de chopper popol, on devrait le laisser en liberté?
Si on fait pas les choses à la 1re seconde ou c'est possible, il faut laisser tomber?
Si on suivait ce que tu dis, il y aurait personne dans les prisons, et beaucoup plus de crimes commis!
àmha il y a une sérieuse faille dans ton raisonnement...

Ceci dit je suis d'accord sur le fait que "si on l'avait fait plus tôt...", mais si tous les chiens avaient des scies il y aurait plus de réverbères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 29 Septembre 2009 - 11:09:04 »

Un franco-polonais arrêté en Suisse pour être extradé aux USA et défendu par un gastroentérologue d'origine létonne, mais ou va-t-on, je ne vous le demande pas vraiment.

Déjà un gastroentérologue militant pour le droit d'ingérence ... ch'sais pas moi ... j'me méfierais quand même ... surtout quand on parle de prison américaine quoi : Oups, Roman, j'ai laissé tomber ta savonette.

Ceci dit, le bon coté des choses c'est qu'on va récupérer la soeur de l'autre là


Mais comme indiqué sur la photo : pure people, les mecs, on s'en cale !

Le jour ou y extradrons mon ancien boss (celui qui s'est barré avec la caisse) avec l'argent qu'il me doit encore, j'dis pas, mais bon c'est pas demain que ça risque d'arriver.

M'est avis que le Roman y devait être sérieusement dans la dèche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #45 le: 29 Septembre 2009 - 11:26:09 »

La question que je me pose, c'est pas pourquoi il est arrêté maintenant (à la limite, c'est un peu tard), mais pourquoi il a pu aller et venir librement pendant 30 ans, alors que les faits étaient connus? Bref, pourquoi avoir attendu si longtemps?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #46 le: 29 Septembre 2009 - 11:33:16 »

Mathilde a l'avantage de me faire pleurer de rire ... comme Ben  +1 au karma

Et là, elle est à son avantage:

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #47 le: 29 Septembre 2009 - 11:41:10 »

 1 avec Ben!  mort de rire

Par contre, arghhh! Toujours pas d'accord avec Bradpitre et Obruni!  Mr. Green

2) Kouchner a tort de nier le droit pour défendre un réalisateur franco-polonais.

J'ai peut-être pas toutes les infos, mais dans les paroles de Kouchner que j'ai citées, explique-moi en quoi il nie le droit STP. Ou alors cite-moi d'autres paroles où il nie le droit...


Mais Mathieu ce que tu dis là c'est que sous prétexte qu'on a pas saisi la première occasion de chopper popol, on devrait le laisser en liberté?
Si on fait pas les choses à la 1re seconde ou c'est possible, il faut laisser tomber?
Si on suivait ce que tu dis, il y aurait personne dans les prisons, et beaucoup plus de crimes commis!
àmha il y a une sérieuse faille dans ton raisonnement...

Purée encore une fois il faut lire avant d'écrire!
Je me cite:
Citation
Je crois que personne ici n'a dit que Polanski devait être au-dessus des lois. Et perso, je jette pas la pierre à la Suisse pour ses décisions.

Je crois que c'est assez clair, non? Par contre, je réagissais d'une part à toi qui estimais que l'arrestation de Polanski à ce moment précis était en gros un hasard, et à Bradpitre qui trouvait "pitoyables" les propos de Kouchner.

Bref, pour être encore plus clair:
- je ne juge pas de ce qu'il devrait advenir de Polanski
- je ne juge pas le fait que la Suisse l'ait arrêté pour le livrer aux E.-U.
Mais:
- je pense que Kouchner est dans son rôle quand il défend les intérêts des ressortissants français, même si l'argument du talent de Polanski est bidon
- et je pense que la démarche de la Suisse est directement liée à ses relations actuelles avec les E.-U.


Bon, pour parler de choses plus sérieuses, je suis décidément pas d'accord avec toi Bradpitre: Mathilde Seigner elle me gave, par contre qu'est-ce que j'apprécie sa sœur!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 29 Septembre 2009 - 12:23:02 »

Mathilde Seigner elle me gave, par contre qu'est-ce que j'apprécie sa sœur!  Mr. Green

"Gaver", "apprécier", certes ça fait d'jeun, mais pourrais-tu développer un peu s'il te plait bien, pasque les vioques comme moi ont un peu du mal à cerner le propos.

Vas-y bien dans le coté sexe d'la chose hein, maitre Capello, nous on s'en fout des acceptions usuelles. Chauds-boulette comme vous m'avez l'air tout les deux là, dans deux posts on s'en tappe de Cruchner et Paul en ski hors saison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Mathieu
Invité
« Répondre #49 le: 29 Septembre 2009 - 12:36:18 »

Ben je dois pas trop comprendre le langage de vieux non plus alors, parce que je vois pas bien où tu veux en venir...

En attendant, j'aime pas Mathilde Seigner, mais j'aime bien sa sœur. C'était ça l'idée. Si tu veux vraiment du langage de d'jeun, je la kiffe trop grave, quoi.

Et pour mériter le "maître Capello":
Apprécier: (1712) Porter un jugement favorable sur; aimer, goûter. Ex: Apprécier la musique.

Comme quoi il y a jeune et jeune...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 21 requêtes.
anything