+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 18:26:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Polanski  (Lu 24429 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« le: 28 Septembre 2009 - 18:24:22 »

Vous pensez quoi de l'affaire Polanski ?

oups. Je crois que ça n'est pas dans la bonne rubrique:-(
Merci de déplacer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1 le: 28 Septembre 2009 - 18:31:00 »

Si j'ai bien compris il a essayé de vendre sur la baie une voile de moins de 18 ans et qui avait quand même pas mal d'heures de vol?
Et c'est pas permis?
J'ai bon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2009 - 18:37:59 »

J'en pense qu'un mec qui viole une gamine de 13 ans et qui se barre avant son procès est une belle ordure ... même 30 ans aprés ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2009 - 19:04:38 »

Je suis pour l'application du droit, mais aussi pour le "petit" khadafi ... Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2009 - 19:17:44 »

J'en pense qu'un mec qui viole une gamine de 13 ans et qui se barre avant son procès est une belle ordure ... même 30 ans aprés ...
hummmmm "viol" Ce n'est pas ce que semble dire la "victime"... Tu vas peut-etre un peu vite en besogne a le traiter d'ordure, tu connais vraiment bien le dossier pour prononcer ton jugement ou tu te prends pour Sarko qui nomme "coupables" les accusés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2009 - 19:36:10 »

Elle dit clairement qu'elle était consentante..... le débat est donc plutot de savoir qui peut être consentant ou pas, à quel âge et pourquoi? etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2009 - 20:07:34 »

Bradpitre demande ce que nous en pensons, j'ai donné mon avis ... d'accord pas d'accord ça m'indiffère copieusement ...  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2009 - 20:13:04 »

Google est notre ami
http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/09/27/le-cineaste-roman-polanski-arrete-a-zurich_1245878_3246.html

Citation
La victime elle-même est favorable au classement de l'affaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 28 Septembre 2009 - 20:18:09 »

Je pose la question, car étant Suisse romand, l'avis des "étrangers" Clin d'oeil m'intéresse. Ceci dit, l'argumentation de votre ministre de la culture est pitoyable dans son argumentation.. Il connait le droit? Ou seulement celui à géométrie varable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #9 le: 28 Septembre 2009 - 20:27:02 »

Ce qui m'ennuie moi aussi c'est la réaction du beau monde. Si c'était juste un alcoolo de base, rmiste de surcroit et habitant Roubaix toute notre jet set médiatico culturelle  hurlerait à l'immonde pédophile, là bien sûr c'est un génie de la culture alors c'est pas pareil, limite c'est la gamine qui a eu de la chance...
Consentante ou pas 13 ans c'est quand même très jeune je trouve, surtout que le gars manque pas de pognon pour se taper une call girl, contrairement au rmiste alcoolo.
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2009 - 21:12:38 »

Sur le fond de l'affaire, c'est pas évident de se faire un avis. D'un côté, comme dit Piment, 13 ans c'est 13 ans. De l'autre, la victime a demandé l'arrêt des poursuites, et la justice n'a visiblement pas toujours bien traité Polanski (voir à ce sujet le film Roman Polanski, wanted and desired: juge en mal de pub, accointances entre le juge et le procureur*). Idem pour la presse, qui a balancé des trucs assez dégueus et infondés quand sa femme s'est fait trucider (enceinte de 8 mois) par Sharon Tate et ses tarés.

Mais concernant Kouchner, j'ai dû rater un épisode. Tu parles de la méthode de son arrestation, Bradpitre? Parce que si c'est ça, moi je trouve aussi que c'est un peu douteux. Surtout quand on sait que Polanski circulait librement, y compris en Suisse, depuis des années, notamment pour se rendre dans son chalet de Gstaadt... Enfin vu la configuration actuelle des relations entre la Suisse et les Etats-Unis, on se doute des motivations de la police zurichoise...


* Article du Monde sur ce film
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #11 le: 28 Septembre 2009 - 21:39:47 »

Bein Sharon Tate c'était sa femme ; le ministre de la culture Mitterand (Frédéric  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #12 le: 28 Septembre 2009 - 21:42:47 »

Il est clair que le moment de l'arrestation est politique. Mais Kouchner fait comme si le droit n'existait pas, noyant l'évidence juridique dans du blabla de politicien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #13 le: 28 Septembre 2009 - 21:48:10 »

Bon Kouchner aurait aussi parlé alors Embarassé Mais qu'est ce qu'il a dit?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 28 Septembre 2009 - 21:50:13 »

Oups, je parlais effectivement du mec aux sacs de riz, pas de F. Mitterand Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2009 - 21:55:08 »

Il était outré, c'est tout et noyait son outrage dans du blabla. Non résumable. Une envolée politicienne. Un extrait " "C'est un peu sinistre, cette histoire franchement", a conclu Bernard Kouchner. "Un homme d'un tel talent, reconnu dans le monde entier, reconnu surtout dans le pays qui l'arrête, tout ça n'est pas sympathique".

Voilà le niveau Sourire
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 - 22:08:50 par Bradpitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2009 - 22:25:05 »

Mouais, je suis vraiment pas fan de Kouchner, mais là je te trouve bien sélectif dans le choix de tes citations...

"Un peu sinistre", "pas sympathique", on peut pas vraiment dire que c'était le fond de son argumentation.

Juste avant, il avait dit ça:

Citation
"Ce n'est pas la justice internationale que nous accusons, c'est la manière dont elle a été utilisée. Ce qui est un peu étonnant, c'est que plus de 30 ans" après les faits, "un festival du cinéma suisse invite Roman Polanski, dont on sait bien qu'il va venir", et "apparemment prévenue, je ne sais pas par qui, la police l'attend à l'aéroport de Zurich".

Ce que je trouve pas bien choquant, voire assez pertinent. Parce que plus j'y repense, plus je me dis qu'utiliser la justice pour atteindre des fins politiques, c'est assez moyen (même si c'est aussi devenu assez courant).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #17 le: 28 Septembre 2009 - 22:43:10 »


Consentante ou pas 13 ans c'est quand même très jeune je trouve, surtout que le gars manque pas de pognon pour se taper une call girl, contrairement au rmiste alcoolo.
Clin d'oeil


+1 pour piment, c'est un age auquel on est influençable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #18 le: 28 Septembre 2009 - 23:03:31 »

Une question à se poser : Polanski est-il aujourd'hui un homme dangereux pour les autres ?

La justice a besoin d'exister, et elle devient pour cela très abusive. Exemple : elle a condamné le mec qui a oublié son gosse dans sa voiture. Quel interêt ? il est déjà condamné à vie, je pense.

Dans ce cas précis, la justice n'a qu'un but : justifier son existence ! Le préjudice reste encore à prouver.
Certes, la morale publique a été mise à mal, mais sur quoi le condamner ? la morale d'aujourd'hui ou celle d'il y a quarante ans ?

C'est une question de principe, et les principes rendent les gens cons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 28 Septembre 2009 - 23:12:48 »

perso ca l'air d'etre une hstoire a la con, faudrait deja la connaitre, s'il etait genre 18 20an et que la fille en avait 13 que c'etait concentent ca serait pas les premiers ni les derniers, meme si c'est pas bien...
s'il y a eu viol il aurait du etre punis avant et ca aurait été normal, enfin bizarre,pourkoi pa l'avoir chopper avant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #20 le: 28 Septembre 2009 - 23:20:52 »

Il doit avoir dans les 75 ans alors y a 30 ans ça fait dans les 45! C'est pas du touche pipi entre gamins. D'autre part il n'est jamais rentré aux States même pour recevoir un oscar, il savait donc ce qui l'attendait un jour ou l'autre. On peut même se poser la question pourquoi et par qui a-t-il été protégé en France pendant si longtemps?
Homme dangereux pour les autres, effectivement on peut se poser la question, ça ressemble quand même de près à de la pédophilie et combien de gamines sont passées à la casserole depuis 30 ans? Je sais que les ballets roses sont une vieille tradition de la République Française mais quand même...

Citation
Certes, la morale publique a été mise à mal, mais sur quoi le condamner ? la morale d'aujourd'hui ou celle d'il y a quarante ans ?

Ah bon, maintenant un gars de 45 ans peut se taper des gamines de 13? On vit pas dans le même monde on dirait...
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 - 23:28:09 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #21 le: 28 Septembre 2009 - 23:27:38 »

Il avait 43 ans à l'époque. Il a bien été arrêté, il a même plaidé coupable pour le détournement de mineure, mais il a nié l'avoir violée. Les deux parties se sont mises d'accord sur ce compromis, mais le juge n'a apparemment rien voulu lâché, et Polanski s'est barré après un an de procédures.

Et aujourd'hui, la fille en question demande qu'on arrête les poursuites contre lui. Elle dit aussi que, plus que Polanski, ce sont les médias qui ont véritablement ruiné sa vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #22 le: 28 Septembre 2009 - 23:31:00 »

mais la non dangerosité du vieux réalisateur ne démontre rien: les infractions ne sont pas toutes dangereuses pour autrui.
La justice n'a pas de problème existentialiste ! la justice, c'est pas le justicier ! la justice ne poursuit aucun but ni ne s'occupe de morale. poursuivre un but, ça pourrait être c'est le job des gens qui déposent des projets de loi. La justice est la pour appliquer et interpréter la loi quand la loi n'est pas bien explicite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #23 le: 28 Septembre 2009 - 23:32:36 »

Et encore une fois, pleinement d'accord avec Piment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 28 Septembre 2009 - 23:41:35 »

Il doit avoir dans les 75 ans alors y a 30 ans ça fait dans les 45! C'est pas du touche pipi entre gamins. D'autre part il n'est jamais rentré aux States même pour recevoir un oscar, il savait donc ce qui l'attendait un jour ou l'autre. On peut même se poser la question pourquoi et par qui a-t-il été protégé en France pendant si longtemps?
Homme dangereux pour les autres, effectivement on peut se poser la question, ça ressemble quand même de près à de la pédophilie et combien de gamines sont passées à la casserole depuis 30 ans? Je sais que les ballets roses sont une vieille tradition de la République Française mais quand même...

Citation
Certes, la morale publique a été mise à mal, mais sur quoi le condamner ? la morale d'aujourd'hui ou celle d'il y a quarante ans ?

Ah bon, maintenant un gars de 45 ans peut se taper des gamines de 13? On vit pas dans le même monde on dirait...


c'est sur que 43ans /13ans c'est bien de la pedophilie!
ca craint!
 d'accord avec toi piment, je pencais qu'il etait plus jeune ce realisateur lol, je suis inculte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.228 secondes avec 20 requêtes.
anything