+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:50:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit exercice de pensee : ou aimeriez vous vivre dans les alpes du nord ?  (Lu 30797 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #75 le: 25 Mai 2007 - 11:32:31 »

aut pas avoir d'urgence !!!!.....sinon t'accouches dans un champs au bord de la [...]
ca me fait penser a un autre coin sympa: la vallee des huiles ( entre allevard et la maurienne)
ben la vallée des huiles , c'est un peu le meme topo... une fois je me suis vaché à chais-plus-quoi-en-huile (le bourget ?) ...heureusement que j'avais une récup, paske c'etait un peu la misère pour redescendre vers la civilisation (mais les proprios du champ etaient très sympa pouce)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #76 le: 25 Mai 2007 - 14:11:40 »

Pareil !
Une fois dans les huiles, les gens très sympa dans leurs jardins mais ceux qui passaient en voiture regardaient de l'autre côté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #77 le: 25 Mai 2007 - 22:50:44 »

Citation
Tiens, ça me fait penser à un autre coin, qui est à la frontière des Alpes du Nord et du Sud, et qui répond à tous les critères sauf celui de l'éloignement: Briançon!

Bah oui, c'est un peu éloigné de tout, mais c'est un vrai petit coin de paradis!


C est vrai sauf pour le parapente....ou sinon avoir une DHV 0 ou un planeur



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #78 le: 25 Mai 2007 - 23:37:10 »

bah pas loin de Briançon, y a un coin peinard ou j'ai des potes qui pensent faire un gite et ou ca vole super bien (y a 2 ecoles) : Arvieux. C'est dans le Queyras (plein de sites pouce il parait)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #79 le: 26 Mai 2007 - 08:48:15 »

C est vrai sauf pour le parapente....ou sinon avoir une DHV 0 ou un planeur

Ah bah forcément, les Annéciens font les difficiles!  Mr. Green

Enfin Briançon, ok ça peut être assez fort et c'est pas forcément un départ de cross idéal, mais ça reste quand même un joli coin pour voler je trouve. Forcément, faut connaître les sites du coin, mais il y en a pas mal (notamment des petits trésors dans le Queyras Clin d'oeil ) et pour tous les goûts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #80 le: 26 Mai 2007 - 09:17:54 »

C est vrai sauf pour le parapente....ou sinon avoir une DHV 0 ou un planeur

Ah bah forcément, les Annéciens font les difficiles!  Mr. Green

Enfin Briançon, ok ça peut être assez fort et c'est pas forcément un départ de cross idéal, mais ça reste quand même un joli coin pour voler je trouve. Forcément, faut connaître les sites du coin, mais il y en a pas mal (notamment des petits trésors dans le Queyras Clin d'oeil ) et pour tous les goûts...

baf... autant le queyras (une fois sorti de l'image d'épinal - qui ne correspond pas à ma pratique et qui n'est pas aussi idyllique que ça) ne m'attire pas du tout Fou
autant le col du granon à 14h au mois d'aout dent j'aime ça parapente ... en revanche... c'est un peu au fin fond de nulle part
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #81 le: 26 Mai 2007 - 10:05:49 »

Citation
autant le col du granon à 14h au  mois  d'aout     j'aime ça    ... en revanche  ... c'est un peu au fin  fond de nulle part 


Il est couillu le Caribou..parce que moi (j y ai passé 5 été la bas) , le col de Granon a 14 h en Aout, vraiment pas pour moi  vrac

En Octobre ou Novemvre par contre j irai, ca doit etre magnifique avec les melezes jaunes....



D ailleurs le 1 er we de Novembre (4 jours) il faudrait s organiser une sortie Sud a Briancon ou St Andre....????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #82 le: 26 Mai 2007 - 10:21:45 »

j'ai mis 2 jour à comprendre comment marchait le site ... mais apés tout rien que du bonheur dent

http://schoepp.free.fr/recits/traces/4567m.IGC

En revanche effectivement .. gros pilotage ... du fond de vallée (point bas vers 1900) jusqu'en haut du thermique.
Descente pour aller se poser en faisant une ½ aile (une fois à droite une fois à gauche).. plus efficace que les zoreilles mort de rire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #83 le: 26 Mai 2007 - 11:36:03 »

 salut ! ,

salut tous !

pour apporter ma modeste contribution à ce sujet très intéressant je dirais ceci :

J'ai travaillé et habité à Lyon et à Paris !

puis j'ai cherché du travail dans les Alpes du nord, cause manque d'oxygène dans le kapitale et devenu insupportable avec l'arrivée de ma descendance...

J'ai trouvé un bon job à .... ALBERTVILLE!!! yes, ploucville !!!
ça fait 10 ans que j'y suis. et je ne le regrette pas !
J'ai logé au début à St Jorioz (dépannage famille), puis Gilly s/Isère (il y a plein de coin Super sympa et très beau, autour d'Albertville), puis Chaparon, commune de Doussard? où j'ai acheté.
Autour de Doussard, Faverges ça ressemble un peu à la synthèse ultime ! Proche Annecy et Albertville, proche lac, proche station de ski, proche site du matin (Marlens, Meru, Entreverne), proche tout autre site de l'aprem, paradis de la rando, VTT, dans les Bauges, Bornes etc
Pas trop cher par rapport à Annecy...Et des locaux finalement accessibles et très sympas !
Le seul truc c'est un peu loin des accès autoroutes et TGV...


NE VENEZ PAS  Mr. Green
C'EST PAS BIEN  Mr. Green
C'EST CHER  Mr. Green
TOUT LE MONDE SE LA PETE GRAVE  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #84 le: 26 Mai 2007 - 14:12:31 »

puis Chaparon, commune de Doussard? où j'ai acheté.

t'es en train de dire que le Chaparon dans ton nom ? Mince, j'étais prêt à chercher chaparon dans les pages blanches s'il fallait mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #85 le: 26 Mai 2007 - 16:35:56 »

ben j'connais bien un gars qui vends un appart à Thonon un F5 à pas chers je crois  hein ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 26 Mai 2007 - 21:01:22 »

tinquiete marc j'ai chercher a chaparon a la cfd lol et en fait c'est un autre nom et un top pilote!
moi je vais peut etre venir, je vais chercher du boulto chez vous et me barrer de mon coin pourrave ou les gens y sont assez... con enfin pas tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #87 le: 27 Mai 2007 - 19:30:08 »

puis Chaparon, commune de Doussard? où j'ai acheté.

t'es en train de dire que le Chaparon dans ton nom ? Mince, j'étais prêt à chercher chaparon dans les pages blanches s'il fallait mort de rire

 salut ! ,

ben oui Chaparon c'est pas mon nom, c'est là où j'habite !
Mais comme il y a plein de Steph dans ce forum, il faut bien trouver un moyen de ce distinguer !
Steph Broken K, Stefrex, Stephlathuile etc sans compter les autres qui ont un pseudo qui n'a rien à voir.
 
My real name is : Isaac. Steph Isaac !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #88 le: 27 Mai 2007 - 19:49:54 »

My real name is : Isaac. Steph Isaac !

bah, fallait mettre Isaac, ça en jète ! Ça a son petit style d'outre mer manchotte mort de rire pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #89 le: 28 Mai 2007 - 22:27:18 »

Bon je vais me permettre une reponse.
Apres mes 15 jours passés dans la region voila ce que je peux dire :
Chambery : Ben coté ciné il n'y a pas la séance de 22h Surpris, et coté bar, il pousse à se coucher tôt (1h pas plus) mort de rire (pas taper Marmotte bisous )
Coté paysage, rien à dire c'est super jolie.
Grenoble : rien a dire sur la beauté du paysage. Coté pollution c'est la merde mais bon ça change pas de Paris Tire la langue. Par contre niveau site de vol, ben à part des sites à ploufs, je n'ai rien vu de mieux mort de rire (pas taper Blue, Marc .... )
Annecy : c'est la que j'ai fait mes 2 meilleurs vols, donc niveau site de vol, c'est du tonnerre. Niveau de vie, faut pas etre pauvre comme moi Pas content. Et la region est super belle aussi.

Voila ma pitite contribution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.