+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:22:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit exercice de pensee : ou aimeriez vous vivre dans les alpes du nord ?  (Lu 30793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 23 Mai 2007 - 18:16:05 »

vous chipotez pour 1h de caisse mort de rire  la solution depiwi poncharra ou vers c'est coin c'est un peu au millieu de tout! annecy ca fais trop cher le m2 je me plein de chez moi ou 85m carré d'un apart c'est environ 200 000euro rouleau ? patisserie  sont fou les types!

et dans les pyrénées vous les nordiques vous habiteriez ou?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
florent
Invité
« Répondre #26 le: 23 Mai 2007 - 18:58:42 »

 salut ! 

 1  pour Annecy.
Pour essayer d'eviter la surenchere immobiliere il y a peut etre moyen de vivre a Thones ou Faverges.

Les pyrennees,  hein ? , il y a des montagnes la-bas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #27 le: 23 Mai 2007 - 19:32:40 »

Faites comme moi, allez dans la meilleure ville au monde, j'ai nommé Pontcharra  bravo  voler

A proximité de moult sites parapentesques, de pas mal de membres de la  le chant du vario. A proximité aussi des stations de ski, départ de randos et autre sympathiques activités outdoor.

A proximité raisonnable de Grenoble, Chambery. En poussant à peine plus loin, Albertville ou Aix les bains. En plus les prix de l'immo sont encore raisonnables (enfin quoique, ils ont pris 70% en 1 an pour cause de spéculation sur la future ligne lyon - turin).

Comment ça ch'suis pas objectif  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #28 le: 23 Mai 2007 - 22:09:51 »

Saint Martin-Bellevue, évidement!

C'est là que je suis en train de construire.. à 3 mn du péage autoroutier d'Allonzier-la-Caille. Un carrefour autoroutier à 1h00 max de Chamonix, 30 mn de Planfait-Montmin, 45mn La Clusaz-Gd Bornand, bientôt 20mn de Genève, 1h00 de Grenoble et bien sur 15mn d'Annecy. En plus les orages pêtent tout autour, mais pas là!! Shocked Quand à la vue!! La commune porte bien son nom. Je vois le Salève, Jura, Semnoz, Roc de Boeufs, Mt Veyrier, Parmelan, Pointe du Margériaz, Revard, Dent du Chat, et un petit bout du Granier...

Il y a des petits immeubles en train de se construire dans la commune voisine de Villy-le-Pelloux. A bon entendeur..  salut !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #29 le: 23 Mai 2007 - 22:37:18 »

salut ! 

 1  pour Annecy.
Pour essayer d'eviter la surenchere immobiliere il y a peut etre moyen de vivre a Thones ou Faverges.

Les pyrennees,  hein ? , il y a des montagnes la-bas?
Je me rappelle avoir passé une semaine de vacances à Thones quand j'étais gamin et j'en garde de bon souvenirs.

Et sinon, Allevard c'est comment ? Je n'ai entendu que du bien d'une école locale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #30 le: 23 Mai 2007 - 22:53:16 »

Allevard ouais, c'est chouette, c'est une mini vallée perdue entre deux montagnes, du coup t'as vraiment l'impression de te retrouver dans un endroit privilégié.
En plus vu que la ville a quand même une certaine importance, tu retrouve la plupart des comodités.

Le seul hic, c'est que pour aller à Chambery ou à Grenoble ben faut redescendre dans la vallée du grésivaudan (c'est pas loin mais faut qd même prendre la voiture) genre pour prendre le train ou autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #31 le: 24 Mai 2007 - 00:27:18 »

moi je vote pour albertville, petite grande ville ou grande petite ville je sais pas  hein ?
proche d'annecy et pas trop loin de gre... et très proche de ma haute savoie presque natale (ben oui mon père est né a thonon  clown ... mais pourquoi qu'il est venu en bretagne  rouleau ? patisserie  la prise de t?te )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
manu
Invité
« Répondre #32 le: 24 Mai 2007 - 00:29:36 »

J'aime beaucoup Albertville aussi !
Encore que je préfère Grenoble car meilleur accès aux alpes du sud (aussi bien que celle du nord).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #33 le: 24 Mai 2007 - 08:40:21 »

Albertville c'est aussi pas trop loin de toutes les rando du plus beau parc national (la Vanoise) en revanche qu'est-ce que tu veux y faire là-bas ?? y'a rien  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #34 le: 24 Mai 2007 - 08:44:47 »

 salut !

Y a un super site, mais que personnes du le chant du vario ne veut aller voir.... Pas content   (Bisanne)


 help Seb Redon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #35 le: 24 Mai 2007 - 10:06:34 »

Albertville c'est aussi pas trop loin de toutes les rando du plus beau parc national (la Vanoise) en revanche qu'est-ce que tu veux y faire là-bas ?? y'a rien  la prise de t?te

Y'a rien ?  hein ? A Albertville ?  hein ?
Tu appelles quoi par rien ? Parcequ'il y a tout ce qu'il faut en terme de magasins avec le monde en moins (par rapport à Grenoble). La ville est assez charmante (je trouve). Et il y tout ce qu'il faut autour pour s'aérer l'esprit. Des supers sites de parapente (site du matin ET site du soir), des supers coin de rando, des supers coins pour grimper, des supers coins pour skier (faut p't'être rouler un poil plus que pour faire Grenoble - Chamrousse... Et encore pas sûr).

Moi j'me contenterais pas mal de ce rien... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #36 le: 24 Mai 2007 - 10:14:11 »

Mouaich,
après Albertville, c'est pas vraiment super joli non plus, avec cette zone olympique reconvertie en zone d'activités et ce centre commercial mochissime.
Pas mal de gens par là bas sont des savoyards pur souche avec un caractère bien trempé, ce qui signifie difficulté d'intégration si tu n'est pas né dans le coin.

Accessoirement, je connais plein de monde qui surnomme la ville "Ploucville", ça s'invente pas.
(je sens que je vais me faire taper dessus moi, notamment par speedy qui si je ne m'abuse est de là bas  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #37 le: 24 Mai 2007 - 10:18:38 »

 1 avec Thibaud .... perso j'aime pas  !

pis c'est pas gagné pour trouver des trucs sympa pour faire la fiesta dans le coin (ou alors qu'on m'y traine  dent )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #38 le: 24 Mai 2007 - 11:10:10 »

Perso j'adore la région d'Annecy. .....
Par contre les loyers et l'immobilier en général peut faire  effray

Moi je suis d Albertville à la base...

Annecy c est tres tres joli !(montagne, lac)
J y ai bossé 2 ans....
Par contre , là bas je deteste la mentalité bourge qui s'en degage; c est vrai que la vie y est tres tres tres chere
et surtout, l'ete tu mets 15 plombes pour sortir d'Annecy vu la config des axes de sortie (surtout au bord du lac) et vu le paquet de touristes....

Perso, j'irai + vers Bonneville ou bien comme dit Thierry vers chby et gre (hey oui Grenoble c est ma ville d adoption!!)`

Ou alors si t as pas peur de la cambrousse : Chamonix!
Quand j etais ado, mon reve c etait de tenir un refuge là haut......
Pas de pollution, un cadre diabolique....certes un peu loin du monde, une mentalité de montagnard (faut se faire accepter....) mais proche du paradis!

Cela dit, les montagnes c est tellement chouette que n importe ou dans les alpes du nord c est deja bien!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #39 le: 24 Mai 2007 - 11:13:05 »

Citation
Ou alors si t as pas peur de la cambrousse :  Chamonix!


Puisque on parle de l Immobilier, je crois que Cham est pire que tout !!! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
speedy
Invité
« Répondre #40 le: 24 Mai 2007 - 11:13:59 »

Purcoua viser une piscine quand on peut se baigner en pleine nature dans un bon lac ?
 
....Parce que les lacs de montagne c est hyper froid!!!! effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #41 le: 24 Mai 2007 - 11:15:06 »

Citation
Ou alors si t as pas peur de la cambrousse :  Chamonix!


Puisque on parle de l Immobilier, je crois que Cham est pire que tout !!! effray

A voui mais bon , on peut pas tout avoir!!!!!! mort de rire
dur la vie hein!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #42 le: 24 Mai 2007 - 11:20:29 »

Citation
dur la vie hein!!!!

Ca depends des jours.... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #43 le: 24 Mai 2007 - 11:22:40 »

Oui, et niveau pllution, Cham c'est pas tout beau non plus. Enfin il y a un gros travail quand même de la part des collectivités. Il y a quelques années, on avait fait (avec mon bahut, à l'occasion d'une sortie ski) un dossier sur le traitement des pollutions dans la vallée de chamonix... Tout un boulot !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 24 Mai 2007 - 12:23:25 »

pour moiles grandes ville comme gre beurk! une petit ville ou un gro village c'est plus simpa, si j'avais les 52 semaine de congés payé Mr. Green  j'habiterai dasn un coin pommé un peu loin mais pas trop de tout! et lathuile ca vous plait pas? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #45 le: 24 Mai 2007 - 12:25:47 »

Bah j'avais un sacré apriori sur Gre avant de connaître réellement la ville !
Maintenant je trouve vraiment que c'est  pouce

Mais c'est vrai que dans l'idéal, faut habiter à l'extérieur de Gre pour profiter des avantages mais le moins possible des inconvénients.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #46 le: 24 Mai 2007 - 12:31:56 »

mouhaaaaahahaha !!!!
trop  mort de rire  ce thread

bonjour,
alors je voudrais habiter la campagne sans que ce soit trop la campagne et qu'il y ait aussi la ville mais pas trop non plus, si en plus ça pouvait être pas cher ce sera parfait.
J'aime bien le chant des oiseaux mais pas les mouches et moustiques, la vue sur les prés mais pas l'odeur de la bouse, il faudrait le modem wi-fi high-speed à coté de la cheminée, une autoroute pas loin mais assez loin pour ne pas l'entendre quand je lis Aérial sur la terrasse, autoroute que je prendrai pour aller au plus proche centre commercial ou fast food, les surgelés c'est tellement plus hype que le maraicher du village.

Comme le laissait entendre mon thread plus haut, je connais plusieurs régions de tout l'arc alpin, et donc entre autres aussi Savoie et Haute-Savoie qui sont dans le secteur ciblé.
J'aime bien y aller pour loisirs, mais au quotidien je ne sais pas si ça me conviendrait :
forte densité de population dans les vallées (et pourtant je n'habite pas un désert) qui tire les prix de l'immobilier vers le haut, sature les axes routiers pendant que les autres possibilités de transport ne sont pas terribles (ça ne participe pas à une qualité de vie, ça, comparez voir avec les vallées alpines suisses), profusion de zones Carouf-Mac Quick que j'évite en faisant un détour.

Sinon sans tenir compte de tous ces aspects, coups de coeurs perso pour Samoens et les Carroz d'Araches.
(p.s. l'Isère je connais moins, à part le Grésivaudan)

Bon app'
« Dernière édition: 24 Mai 2007 - 12:45:19 par Michel Meyer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #47 le: 24 Mai 2007 - 12:59:48 »

Mouaich,
après Albertville, c'est pas vraiment super joli non plus, avec cette zone olympique reconvertie en zone d'activités et ce centre commercial mochissime.
Pas mal de gens par là bas sont des savoyards pur souche avec un caractère bien trempé, ce qui signifie difficulté d'intégration si tu n'est pas né dans le coin.

Accessoirement, je connais plein de monde qui surnomme la ville "Ploucville", ça s'invente pas.


Ben c est sur qu 'albertville ca reste une ptite ville.......
Ptetre plouc ville...... Confus
mais en tout cas  cette ville y a enormement gagné avec les jeux!

1/coté infrastructure routiere......rien que pour monter dans la vallee de la tarentaise!!!!
avant c etait la croix et la baniere!

2/les jeux ont vraiment permis un developpement economique incroyable....
comme dit manu, t as tout ce que tu veux cote magasins.....avant c etait vraiment pas le cas! il fallait aller a annecy ou chambery.
du coup maintenant les mecs des stations descendent a albertville....ca arrange tout le monde

c est incomparable avec chambery , annecy ou meme grenoble pour plusieurs raisons:
1/c est pas une ville etudiante
2/et ya vraiment pas la meme population en volume

Albertville , c est une ville a la montagne....
pour une fois ils ont bien trouvé leur slogan!
une fois que t as pigé ca, t'as tout pigé!

Ya qlq boites de nuits dans le secteur, qlq bars, des cinés, une mediatheque tte neuve, un theatre, des infrastructures sportives......et la montagne!
ya de quoi sortir et s amuser...

certes c est pas Grenoble et sa diversité....mais c est pas le but!

Pour les amoureux de la nature, Albertville c est pas mal......en 10 min a pieds t es en pleine cambrousse! en 30 min t es en station.....

Faut pas tout melanger et comparer ce qui est comparable.....

Quand a dire que c est moche.......ya pire!
Bourg d oisans, st egreve c est franchement pas mieux! Tire la langue

Moi perso , de ma chambre , j ai une baie vitree qui donne sur la roche pourrie, le gd arc et la foret de rhone.......pas trouvé mieux comme vue de mon plummard....meme pas a Uriage!(et ma mere habite en plein centre ville....)
vous connaissez bcp de centre ville ou vous avez une vue imprenable et proche des montagnes ( hormis cham ou tte autre station???)

Quand a la mentalité des albervillois.....ce sont des savoyards.....sont pas pires que les chamoniards ou les mecs du faucigny....
faut apprendre a les connaitre et se faire accepter....

Pour info, j ai de la famille dans le sud.La bas , les gens sont tout miel tout sourire et te bavent dessus des que t as le dos tourné.....
perso je prefere les savoyards et hts savoyards: bourrus sur le depart et vraiment sympas apres....ou alors franchement cons mais des le depart....ya pas tromperie! mort de rire
ca c est une histoire de gout apres...

Ya un point negatif tout de meme:
coté professionnel ya pas gd chose sur albertville......

voila!
 pouce

ps: je suis pas chauvine pour un sous et plutot objective si on part du principe que je garde tt de meme de sacres mauvais souvenirs de ma vie a albertville et pas un seul ami....
pour qlq un qui y a vecu jusqu'a ses 18 ans.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
le pinson
Invité
« Répondre #48 le: 24 Mai 2007 - 13:22:12 »

Salut a tous

Sujet marrant  mort de rire  mais qui me plait bien!

Michel  +1 au karma pour l'humour Suisse!

Hier j'ai commencé a chercher des infos sur les villages que vous suggerez...car je deménage a Lyon bientot et reve d'une petite baraque a la montagne ...

Des bleds sympas: Les Getz, Evian, Morzine

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #49 le: 24 Mai 2007 - 13:43:13 »

pour moiles grandes ville comme gre beurk! une petit ville ou un gro village c'est plus simpa, si j'avais les 52 semaine de congés payé Mr. Green  j'habiterai dasn un coin pommé un peu loin mais pas trop de tout! et lathuile ca vous plait pas? Mr. Green

52 semaines  quoi ? Faut pas trop en demander non plus  Mr. Green
Moi quand je dis qu'il faut imaginer "pas de contraintes professionnelles", je pense plutot a un teletravail... ou alors un boulot avec 26 semaines de conges et les autres 26 semaines nourris-logé par l'entreprise avec vue sur les baleines Mr. Green

En tout cas merci, vos conseils pourront peut-etre me servir d'ici peu de temps.  +1 au karma collectif

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.