+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 22:02:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: S'inspirer du record de Thomas Coville !  (Lu 3077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« le: 26 Décembre 2016 - 11:59:49 »

Quel héros ! son interview impromptu il y a quelques minutes : retenir que son 49.3 ce n'est pas le plus important, c'est tout ce qu'il a fallu pour en arriver là qui compte le plus, c'est son mythe de Sisyphe, tomber, échouer, se relever, remonter... 4 tentatives et Sodebo a toujours cru en lui. C'est beau  bravo
Tous les grands athlètes et sportifs et penseurs ont ceci de commun "Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin pour y parvenir qui est le plus important", une constante. Avoir des rêves, croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser  pouce

 parapente Magnifique voyage et aventure (intérieure aussi).  soleil
« Dernière édition: 26 Décembre 2016 - 12:06:35 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2016 - 12:20:53 »

Salut mathieu,
Tu fais de la politique maintenant?

Vu que je n'ai pas compris le le jeu de mots, je suis allé me renseigner: Thomas Coville a bouclé son tour du monde en 49 jours et 3h, soit environs 8 jours de mieux que l'ancien record.
Il a tenté 3 fois l'aventure avant la réussite de celle-ci.
bel exploit, plein d'émotions!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 26 Décembre 2016 - 12:40:53 »

C'est lui qui a utilisé cette expression "mon 49.3 sans forcer" d'ailleurs je le soupçonne d'avoir ralenti la dernière heure en remontant vers le nord car il aurait pu franchir la ligne d'Ouessant plus tôt Clin d'oeil
Sinon c'est bien 4 tentatives ! On pouvait suivre toutes ses aventures sur Facebook  (tape Sodebo) semaine après semaine. Incroyable ! Il aurait dû être opéré du genou dans l'océan indien mais il a tenu etc..  La meilleure couverture médiatique de son arrivée est sur Bfm TV. Un grand marin et homme et le point commun avec nous c'est qu'il vole sur l'eau Clin d'oeil

Sinon oui, je m'intéresse à la politique (faut bien savoir ce qu'il se trame dans notre douce France...), mais pas à la politique politicienne...comme le 49.3, no comment pour celui qui l'a utilisé deux fois en tant que Premier Ministre et qui voudrait l'abolir s'il était élu  effray  ou pour celui qui disait que c'était un déni de démocratie et qui l'a autorisé en tant que président  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 26 Décembre 2016 - 13:07:40 »

Il est clair que sa trace d'arrivée n'est pas directe, et ne peut pas être fortuite. Est-ce le 49.3 qui était recherché ou un autre symbole ou la présence des caméras,...?
http://tracker-tdm-sodebo.addviso.org/fr/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 26 Décembre 2016 - 13:13:00 »

C'est ce qu'on se disait hier en direct. A 14 kms de l'arrivée puis à 11 subitement il y a eu un standby et fait cap au nord. Je ne pense pas que ce soit pour les média car il y avait du brouillard et de la bruine et cela pouvait se faire juste après la ligne non ? puis j'ai pensé à du trafic maritime et enfin au 49.3 ! Un chiffre facile à retenir lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #5 le: 26 Décembre 2016 - 15:40:28 »

Sinon oui, je m'intéresse à la politique (faut bien savoir ce qu'il se trame dans notre douce France...), mais pas à la politique politicienne...comme le 49.3, no comment pour celui qui l'a utilisé deux fois en tant que Premier Ministre et qui voudrait l'abolir s'il était élu  effray  ou pour celui qui disait que c'était un déni de démocratie et qui l'a autorisé en tant que président  la prise de t?te

L'ex-premier ministre a utilisé le 49.3 six fois et non pas deux comme tu l'indiques !

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.
anything