+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 21:07:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Motos exotiques ...  (Lu 14479 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #25 le: 13 Juin 2010 - 20:14:35 »

Juste un truc, bientôt 30 ans de permis moto...donc je commence à savoir ce dont j'ai envie...
Et je maintiens, pour la BM pas avant 30 ans de plus. Pour moi une BM c'est un truc pour se déplacer, sérieux au possible, consensuel, chiant quoi! En plus je les trouve moches de chez hideuses (mais ça c'est une question de gout perso).
Tu sais comme la vieille pub: la Nissan Alméra a 12 airbag, l'ESP, une clim à 56 capteurs, un moteur hyper sobre mais le singe préfère la petite voiture rouge...parce qu'elle est rouge et qu'elle a un klaxon, chuis  comme le singe.
Par contre une vieille Ducat ou une 500XT ça m'amuserait. Bon j'ai déjà dans la grange la Tobec 500 mono 1936 de mon grand père, j'aime bien la souplesse et l'élasticité du gros mono longue course et jouer avec le réglage d'avance au guidon, un peu moins le freinage inexistant et la magnéto facétieuse...
Dans un autre genre pourquoi pas un 500CR monté en supermotard ou une KTM mono, ça doit bien aller pour faire le con dans les cols autour de chez moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #26 le: 13 Juin 2010 - 20:34:47 »

tssssss!!! Vous avez rien compris. Ce qu'il vous faut, c'est çà:

Citation

Là, question centre de gravité ultra bas, gros couple (60 mkg)et un peu de puissance pour la vitesse de pointe (350 voire 500 ch avec un compresseur) je pense qu'il y a tout ce qu'il faut

bon ok je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #27 le: 13 Juin 2010 - 21:18:49 »

 pouce  pouce  ben voilà  y a pu de soucis de centre de gravité trop haut ou trop bas , avec le cul sur le moteur  mort de rire  mort de rire
 c'est fabriqué à coté de chez moi , je vais aller le voir le bestiau tiens...
« Dernière édition: 13 Juin 2010 - 21:39:50 par SPIRU@irLINE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #28 le: 13 Juin 2010 - 21:42:36 »

j'ai un ptit faible pour ce genre de réalisation, et j'ai adoré la XT 500..quel caractère cte bécane.

mais comme dirait l'autre chacun son mauvais gout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 14 Juin 2010 - 02:14:49 »

Une Y2K et on en parle plus ... 1,5s pour le 0-100 km/h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #30 le: 14 Juin 2010 - 08:49:40 »

kezako  encore un machin aux yeux bridés ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #31 le: 14 Juin 2010 - 09:12:44 »

elle est pas vilaine celle là, esthétique néo rétro... mais c'est pas un modèle de série!
Évidemment qu'un artisan inspiré peut faire quelque chose de sympa autour d'un flat twin, de là à appeler ça une BM...
Bon ça vaut pas une vélocette quand même ou une Manx.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #32 le: 14 Juin 2010 - 09:55:43 »

kezako  encore un machin aux yeux bridés ??

Non c'est un truc amerloque :
http://www.youtube.com/watch?v=PcGjYog3YGo

Elle est pas tres belle mais le bruit est divin ...  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 14 Juin 2010 - 10:32:37 »

...
Elle est pas tres belle mais le bruit est divin ...  sautillant

Ca pour être divin, je veux bien.

J'aime bien la remarque:
-Pourquoi avoir mis un moteur d'helicoptère sur une moto ?
- Because we can ?


Tout simplement fous ces amerloques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
akira
Invité
« Répondre #34 le: 14 Juin 2010 - 10:35:21 »

J imagine bien la visite aux Mines pour l'homologation en France ... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #35 le: 14 Juin 2010 - 10:57:33 »

 mort de rire  mort de rire  quand tu vois que si tu changes simplement de dimension de pneus ou d'ampoules de clignotants t'es dejà plus dans les clous  mort de rire
j'imagines bien le gars à la DRIRE :collé sur la sortie d'échappement avec son sonomètre, la tronche à moitié cramée: il est un peu bruyant votre moteur non  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 14 Juin 2010 - 13:20:08 »

M'en parle pas. J'ai importe ma 306 (modifiee GPL en allemagne) en France. J'ai galere plusieurs mois ...  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #37 le: 14 Juin 2010 - 13:33:09 »

ce qui est hallucinant c'est que l'allemagne est un pays dix fois plus tatillon que la france au niveau des normes anti pollution ,contrôle technique ,corrosion,etc, et que la DRIRE française trouve encore le moyen de t'emmerder pour des broutilles... chercher l'erreur
A se demander a quoi ça sert d'avoir créer la CEE ...si ils ne sont même pas foutu d'accorder leurs violons entre eux ... pourquoi faire simple,quand on peut faire compliqué ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
froggySeven
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru18
pratique principale: apprends à voler
vols: 30ième=crash vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 15 Juin 2010 - 22:39:11 »


Finalement mon "mega fantasme", c'est un peu un mixte de la Lazaret et du roller fou...
En fait j'ai déjà connu cette sensation 1 fois en  skeleton (p'tit essai à la Plagne)
et 2 fois en wing suit (access, je débute), et plusieurs en plongeant (essayez ! prise d'élan, saut bas le long du corps, puis on mes les mains devant juste avant d'entrer dans l'eau).
PS: Déjà que certains postérieurs posés sur des motos me laissent rêveurs...
  ... mais sur la lazaret, selon la personne qui conduit, ça doit être chaud bouillant  Mr. Green

Y2K:je ne connaissais pas du tout.
       j'adore le look très sobre, et surtout le fait que ce n'est pas un monstre
inutilisable et finalement peu performant, comme les américains justement font trop souvent.

a priori ça doit quand même avoir deux défauts:
la trubine doit vite morfler à force d'avaler des pussières
ils ont du se fabirquer un réducteur maison entre la trubine et la boite...
(rem : sur un avion taille réducteur=taille turbine...
... sur un hélico, 2x taille turbine...
... sur une moto ???)


BM:
je comprends les fans, moi qui suis curieux de technique.
mais parfois, ils donnent l'impression d'innover surtout pour être originaux...
(il y en avait une 4 cylindres très inclinée qui tournait avec moi à Issoire ce lundi ...
ben j'ai pas été ridicule avec ma p'tite fireblade en 100ch... même réussi à le doubler dans la ligne droite une fois  Tire la langue )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #39 le: 15 Juin 2010 - 23:19:22 »


Finalement mon "mega fantasme", c'est un peu un mixte de la Lazaret et du roller fou...
En fait j'ai déjà connu cette sensation 1 fois en  skeleton (p'tit essai à la Plagne)
et 2 fois en wing suit (access, je débute), et plusieurs en plongeant (essayez ! prise d'élan, saut bas le long du corps, puis on mes les mains devant juste avant d'entrer dans l'eau).
PS: Déjà que certains postérieurs posés sur des motos me laissent rêveurs...
  ... mais sur la lazaret, selon la personne qui conduit, ça doit être chaud bouillant  Mr. Green

Y2K:je ne connaissais pas du tout.
       j'adore le look très sobre, et surtout le fait que ce n'est pas un monstre
inutilisable et finalement peu performant, comme les américains justement font trop souvent.

a priori ça doit quand même avoir deux défauts:
la trubine doit vite morfler à force d'avaler des pussières
ils ont du se fabirquer un réducteur maison entre la trubine et la boite...
(rem : sur un avion taille réducteur=taille turbine...
... sur un hélico, 2x taille turbine...
... sur une moto ???)


BM:
je comprends les fans, moi qui suis curieux de technique.
mais parfois, ils donnent l'impression d'innover surtout pour être originaux...
(il y en avait une 4 cylindres très inclinée qui tournait avec moi à Issoire ce lundi ...
ben j'ai pas été ridicule avec ma p'tite fireblade en 100ch... même réussi à le doubler dans la ligne droite une fois  Tire la langue )


t'abuses quand tu dis que bm innove pour l'originalité.... le monobras ...bm... et quand meme adopté par pas mal de marque...
le télélever: bm ..avoir une moto qui ne plonge pas au freinage c'est fabuleux...et bonjour la tenue de route, certe c'est lourd et physique quand on a pas le coup de main...
zieute un 1200gs essaye , c'est epoustouflant cette moto.alors oui c'est à la mode, tous les blaireaux en ont, car c'est à la mode, mais contrairement au japs, c'est des vrais trails que conçoit bmw, et entre de bonnes mains, c'est monstre efficcace...
faut être honnete ils sont fort, ok on aime ou on aime pas...
j'ai roulé sur pas mal de 2 roues japonais,ricains, allemands,anglais,italien(récemment un aprilia 1000 tuono, un pousse au crime cte moto, et un 1150 hypermotard ducat préparé...du délire la partie cycle...) etc,et j'ai jamais retrouvé ce sentiment de securité, de confort que chez les allemands..et pourtant je ne fais pas que de la balade...tout ce qui peut frotter, frotte....
mets une bmw entre les mains de quelqu'un qui sait s'en servir tu verras que c'est efficace ;o) après faut comparer ce qui est comparable aussi ... pouce

par contre je les trouves de plus en plus à chier les bmw, on dirait des tupperwares japanisés,depuis qu'ils ont décidé de piquer une partie de la clientèle pro japs

alors moi mon rêve en ce moment un side typé sport,sur base honda , bmw, ou monstro  clown ou le mega enorme kawa hyper sport...un 1300  je crois??
« Dernière édition: 15 Juin 2010 - 23:28:10 par SPIRU@irLINE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
froggySeven
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru18
pratique principale: apprends à voler
vols: 30ième=crash vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 16 Juin 2010 - 11:24:05 »

Bon, c'est vrai que pour être franc, la vrai raison pour laquelle les BM ne me tentent pas trop... c'est leur prix ! Mais si je n'étais pas limité par le budget, ma 4ième ou 5ième moto serait certainement une BM ! Je trouve leur roadster néorétro avec pas mal de chromes fantastique (le néoretro réussi, c'est si rare !).

Je ne savais pas que le "télélever" servait à éviter de plonger (croyais que c'était juste une astuce pour limiter le bras de levier sur la fourche au freinage). Avec un ABS "piste" en plus, ça doit permettre d'envoyer des freinages apocalyptiques  effray

Je n'avais pas pensé non plus au poids des BM...Cela m'inspire une comparaison
moto sportive BM <=> grosse porsche 911 (lourde mais puissante et très sûre,
                                                          aucun défaut)
moto sport jap    <=>  Seven (légère, plus de sensations, souvent plus rapide
                              -sur ciucuit lent-.... et plein de jolis défauts !!!!!!)
« Dernière édition: 16 Juin 2010 - 11:38:51 par froggySeven » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #41 le: 16 Juin 2010 - 11:41:58 »


Bon, c'est vrai que pour être franc, la vrai raison pour laquelle les BM ne me tentent pas trop... c'est leur prix ! Mais si je n'étais pas limité par le budget, ma 4ième ou 5ième moto serait certainement une BM ! Je trouve leur roadster néorétro avec pas mal de chromes fantastique (le néoretro réussi, c'est si rare !).

Je ne savais pas que le "télélever" servait à éviter de plonger (croyais que c'était juste une astuce pour limiter le bras de levier sur la fourche au freinage). Avec un ABS "piste" en plus, ça doit permettre d'envoyer des freinages apocalyptiques  effray

Je n'avais pas pensé non plus au poids de BM...Cela m'inspire une comparaison
moto sportive BM <=> grosse porsche 911 (lourde mais puissante et très sûre,)
moto sport jap    <=>  Seven (légère, plus de sensations, plus rapide sur circuit...
                                         .... et plein de jolis défauts !!!!!!)
le télélever, evite effectivement la plongée au freinage.lors des essai pour la sortie de ces nouvelles bmw, j'ai pu testé freinage appuyé à 170 en courbes,(sur circuit) la trajectoire reste stable, c'est effectivement incroyable...
L 'ABS... je suis toujours pas convaincu sur une moto...ni les anti patinages et compagnie dérivés de l'automobile...
si tu trouves ça cher , tu fais comme moi tu achètes d'occase ;o) tu peux avoir l'assurance d'une moto soignée,et qui accepte les gros kilométrages... pas rare de croiser des moteurs qui ont plus de 100000 km voir 200000 km pour de vieux flat...et des monos 650 avec 100000 km .malheureusement la qualité est en train de baisser...
bon j'arrête le bourrage de crâne pro Béhême ...en tout cas une chose est sure, on ne peut pas rester insensible après avoir essayer, ou alors c'est vraiment de la mauvaise foi ...
Et ....Bonne route et bonne arsouille ;o)
ps, désolé d'avoir été un peu taquin au debut de ce fil ,  Clin d'oeil  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.