+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:36:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance + FFVL + APPI + Expatriation = mal au crane  (Lu 10892 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 13 Août 2014 - 11:24:42 »


(EDIT : PDF de Jean-Nono -> les infos de la page 2 seraient plus intéressantes à citer en 1er)


Nouveauté dans le benchmark de Jean-Nono : le Vieux Glandeur


Historique du vol libre chez le Vieux :
il fut un temps (il y a 10 ans ou plus) où c'était inclus dans leur assu de base, à un tarif défiant toute concurrence, intéressant pour le pratiquant individualiste pas membre d'un club et/ou pas compétiteur.
Puis la sinistralité les a rattrappés. On n'échappe pas à la réalité.
Donc éjection du vol libre, zou.
Puis l'ont re-proposé mais comme option à rajouter à l'assu de base, du coup beaucoup moins intéressant.



A corriger dans le PDF :

- RC matériel = 80.000.
  Non, ça c'est l'assu de base  (encore plus ridicule que Assursport).
  Passe à 1.6 M avec l'option vol libre.
  A noter que les assus qui maitrisent mieux le risque aéro ne font pas de distinction physique / matériel.

(OK voir page 2 )


- compétiteurs exclus (o.k. dans le PDF) mais pros aussi

- tarifs : ça c'est le prix de l'option.
  A rajouter à la carte Vieux de base, donc ça fait 95 en solo et 215 en bi

(OK voir page 2 )

- IA : ce ne sont pas les chiffres avec l'option vol libre (voir la notice)

- le pompon de l'option ridicule, que d'autres pratiquent aussi, hélas, et qui en concerne plus d'un ici : l'option altitude / distance
  = restrictions distance > 2.500 kms et/ou altitude > 4.000 m
  38 Euros à rajouter pour avoir les garanties acquises

  ça nous ramène à 133 en solo et 253 en bi





S'il y a quelque chose de faux, le démontrer.


Question :

pourquoi ne pas citer  nos amis de la FFCAM plutôt que des zigotos qui ne répondent pas aux besoins spécifiques de notre activité ?













Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #26 le: 13 Août 2014 - 11:43:47 »

Très bonne remarque pour Michel
La ffcam ne demande pas de certificat médical d ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 13 Août 2014 - 12:02:21 »

Or dans "mon pays de reve, la" (faudra que tu m'explique ce choix syntaxique)

Un pays sans fédé, sans assurances, ou tu peux tuer les enfants pauvres ... ils te forcent pas à y vivre quand meme ?

Nooooooooon ? Dis moi pas que c'est pas vrai : ils ont gardé ton poisson rouge en otage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
compte de lecture
Invité
« Répondre #28 le: 13 Août 2014 - 12:57:50 »

et si on se limitait à repondre à la question d'un cas particulier qui s'efforce à se mettre en règle sans lui balancer la gueguerre habituelle "pro ffvl"/ "le reste du monde"

donc la ffcam à priori s'en fout que tu soit pas français , et n'habite pas en France et t'assure en RCA et tu peux le faire sur internet , il te faut juste choisir un club , demande à ton école le club le pus proche de chez eux qui participe un peu au nettoyage des décos par exemple , cela doit bien exister des cafistes pas égoïstes  très heureux
sinon rien n'interdit une école de te faire remplir 3 fiches d'assurance élève pour couvrir ton mois de formation mais tu ne sera pas couvert en dehors de l’école ce qui peu être gênant si tu comptais voler seul un peu ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM :-D
Invité
« Répondre #29 le: 13 Août 2014 - 14:03:28 »

La ffcam ne demande pas de certificat médical d ailleurs


Salut,

heu, si.

Et ça n'a rien à voir avec l'assurance.

La FFCAM est une fédé sportive et c'est une obligation légale.

Pratiquants loisirs : au moins à la 1 ère prise de licence (ou si tu en reprends une après plusieurs années d'interruption).

Pour les renouvellements par après, chaque fédé est libre de faire sa propre cuisine (ce n'est actuellement pas demandé à la FFCAM).

Compétiteurs : obligatoire chaque année (la FFCAM n'étant pas concernée par la compétition en vol libre)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006167042&cidTexte=LEGITEXT000006071318
« Dernière édition: 13 Août 2014 - 14:17:07 par MichelM :-D » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #30 le: 13 Août 2014 - 14:20:28 »


Jean-Nono ?

T'es là ?

Question : qu'est-ce que j'ai écrit de faux ? Je cherche, je cherche, ....

C'est les USA exclus de la RC Catlin qui te chagrinent ?
C'est inscrit dans la notice d'information légale.
La lire, et la re-lire s'il le faut. Et faire son choix.
Je ne dis rien d'autre.


En passant, l'exlusion des USA n'a rien à voir avec de la guerre.

Il y a des assureurs qui disent : dans un pays où on risque de se retrouver avec des procès à coups de millions, je ne joue pas. Ou alors je vous mets sur la prime un coefficient multiplicateur de xyz.

Au choix.

Faire payer plus à tout le monde pour quelques cas ?
Ou ne pas le faire, au détriment de quelques cas ?


p.s. : non, je n'en ai pas marre. Et toi ?

 


 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #31 le: 13 Août 2014 - 14:38:17 »

ah oui , cela ne m'est plus demandé sur internet car je fait des renouvellements mais c'est bien écrit sur le formulaire

http://www.ffcam.fr/tzr/scripts/downloader2.php?filename=T004/fichier/42/02/4rro9w0na2ay&mime=application/pdf&originalname=fiche_adhesion_2013-2014.pdf

en même temps c'est assez normal mais il semblerait que cette réglementation sera prochainement abrogé car freinerait l'accès au sport et que notre société souffre plus d'un manque d'activité sportive que d'accidents sportif causé par un problème de santé non détecté ....

par contre pour la ffvl ils demandent juste la date et le nom du médecin sur internet donc un rdv en 5 minutes avec un médecin , 23 euros et c'est réglé , ça doit bien se trouver

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #32 le: 13 Août 2014 - 14:53:54 »

il semblerait que cette réglementation sera prochainement abrogé car freinerait l'accès au sport et que notre société souffre plus d'un manque d'activité sportive que d'accidents sportif causé par un problème de santé non détecté ....
D'autant que cette formalité est vue comme une contrainte administrative et que fort peu de médecins (dans mon expérience) la prennent comme une démarche sérieuse engageant vraiment leur responsabilité.  Comme tu dis:
un rdv en 5 minutes avec un médecin , 23 euros et c'est réglé
Dès lors, c'est juste un emmerdement de plus et 23 euros de trou de Sécu en plus...
formulation de mon médecin sur son certificat : "certifie avoir examiné XYZ et ... ne pas avoir décelé de contre-indication".  Comme obligation de résultat, c'est un peu minimaliste : "ah mais j'ai jamais dit qu'il était apte, j'ai juste écrit que je n'avais pas décelé d'inaptitude".  Valeur du bout de papier: 0.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 13 Août 2014 - 15:13:29 »

Un pays sans fédé, sans assurances, ou tu peux tuer les enfants pauvres ... ils te forcent pas à y vivre quand meme ?
mort de rire  mort de rire  mort de rire Ouais c'est sur que ca donne envie !


Bon sinon merci a tous pour ces info. Je vais me licencier FFVL a l'annee pour beneficier de la RCA qui va avec. C'est le plus simple et tant pis pour les sous perdu ca sera pas gache pour la communaute au moins.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #34 le: 13 Août 2014 - 17:52:34 »

Citation
La FFVL ne couvre pas n'on plus au USA... chercher l'erreur (pourtant ce n'est pas un pays en guerre

Ca se discute, quand tu lâches des bombes chez les autres c'est pas une guerre?

tu m'enleves les mots de la bouche... trinquer

Vous avez oubliés les  canap  bisous  bisous  bisous  Mais est-il important de dénaturer un texte ?!?  je sors

On a déja eu l'occasion de relever des incongruités dans ce PDF, comme par exemple cet Assursport qui n'a rien à y faire pour le vol libre car bien insuffisant au niveau de la garantie en RC.

Pour toi peut-être, c'est trop faible, mais tu ne m'a toujours pas citer des exemples qui dépassent cette somme !!!

Juste une précision, à la FELA, pas de certificat médical ! Mais c'est vrai que cela ne plait pas à MichelM, dommage !

Pour le reste, MichelM, au lieu de claironner à tout va, modifie le document et tu partage le.... Cela sera plus utile que de raconter des co....ris !!!!

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
MichelM
Invité
« Répondre #35 le: 13 Août 2014 - 21:35:57 »

(..)
en même temps c'est assez normal mais il semblerait que cette réglementation sera prochainement abrogé car freinerait l'accès au sport et que notre société souffre plus d'un manque d'activité sportive que d'accidents sportif causé par un problème de santé non détecté ....


Salut cdl,
merci pour cette info intéressante.

Il y a aussi d'autres raisons qui freinent l'accès au sport, mais ce n'est pas le sujet principal de ce fil ici.

Pour en revenir au certificat médical, oui, ce serait une simplification.

O.k., on aussi peut comprendre que dans certaines disciplines un suivi plus précis des pratiquants, même loisirs, est à faire.

Chaque fédé a son médecin ou sa commission médicale, ce sont les plus aptes à expliquer leurs raisons.





« Dernière édition: 13 Août 2014 - 21:44:36 par MichelM :-D » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 14 Août 2014 - 15:00:48 »

Bon sinon merci a tous pour ces info. Je vais me licencier FFVL a l'annee pour beneficier de la RCA qui va avec. C'est le plus simple et tant pis pour les sous perdu ca sera pas gache pour la communaute au moins.

Voilà, c'est là ou je voulais en venir randoum, il y a un moment ou il faut arrêter de "rentabiliser" surtout en matière d'assurances, il vaut mieux une couverture complète quitte à payer un poil plus, voir avoir des couvertures redondantes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything