randoum
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« le: 11 Août 2014 - 12:14:08 » |
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Salut,
Je m'y retrouve pas ! Pour voler en France il faut une RC obligatoire. Le courtier air-assurances.com (qui sont officiellement les courtiers de FFVL si je comprends bien) ne peuvent m'assurer que si j'ai une licence FFVL. Ne passant jamais plus d'un mois par an France, j'ai une licence APPI et aucun interet pour une licence FFVL.
Donc ce qu'il me faudrait c'est une assurance internationale qui fonctionne donc partout et est reconnue aussi en France et qui accepte ma licence APPI.
Connaissez vous un courtier (sympa, pas cher tout ca) international?
Merci
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randoum
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« Répondre #2 le: 11 Août 2014 - 12:56:49 » |
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Hello Je viens de les contacter et verspieren n'acceptent malheureusement pas les ressortissant a l'etranger. Si tu passe plus de 3 mois hors de France ils ne peuvent pas t'assurer, j'ai cru comprendre que c'est un changemenet recent. Apparement Axa en Autriche peuvent fournir une assurance internationale avec moins de restriction Voila leur site http://www.flugschulen.at/axa/english/page1.html#VertraegeQuelqu'un connait ?
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Willow16
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« Répondre #3 le: 11 Août 2014 - 13:01:20 » |
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ca doit etre nouveau, l'an dernier j'avais assure ma miss pour deux semaines, elle est malaisienne et on ne vit pas en France...donc ca se complique cote Verspieren, raison de plus pour envisager ta contribution a la fede
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randoum
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« Répondre #4 le: 11 Août 2014 - 13:27:21 » |
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ca doit etre nouveau, l'an dernier j'avais assure ma miss pour deux semaines, elle est malaisienne et on ne vit pas en France...donc ca se complique cote Verspieren, raison de plus pour envisager ta contribution a la fede Ouais je suis pas contre, surtout que FFVL + Assurance revient moins cher que flugschulen. Mais c'est trop complique dans les details. Tu vois j'arrive en France un samedi soir, et je demarre les cours le lundi matin. Si je dois passer par la case FFVL, je dois aussi passer par la case certificat medical. Chaud de trouver un medecin a Barreme un dimanche j'imagine. Ce qui m'obligerait a voir un medecin chez moi (passer pas mal de temps a lui expliquer ce que c'est que le parapente ) puis le faire traduire par l'Alliance Francaise, qui au passage me prendront 20 euros par page + 2 aller-retours dans les embouteillages monstre de Manille. Bref, comme le titre l'indique: mal au crane
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nimpo
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« Répondre #5 le: 11 Août 2014 - 14:46:54 » |
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Il faut que tu commence par savoir (ce que tu veux assurer)... Ton rapatriement ? Les frais médicaux sur place ? La compétition ? Du vol loisir ? RC uniquement ? Les indemnités ? Tes crédits ? ... et ou exactement? Tout ça a la fois et en une seule fois ? etc ... ton mal de au crane ne fait que commencer.
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nimpo
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« Répondre #6 le: 11 Août 2014 - 14:55:13 » |
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Par exemple, et sauf erreur de ma part .... L'IA de la FFVL ne peut rien pour toi en matière d'avance de financement sur des frais médicaux a l’étranger. (C'est plus un capital décès / invalidité)
... de la même manière, l'assurance rapatriement prends en charge TOUT les transports (pas seulement le rapatriement dans ton pays), mais QUE les transports. (Donc, pas le financements de soin médicaux)
etc ...
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MichelM
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« Répondre #7 le: 11 Août 2014 - 14:59:20 » |
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j'ai une licence APPI
Normal donc que tout ça te mette mal au crâne. En bref l'APPI c'est un peu comme la FELA : une association qui ne représente qu'elle même, pas d'affiliation à une fédé nationale quelconque, ni à la FAI, ni au CIO, donc forcément pas de reconnaissance internationale, sauf peut-être la Syldavie et le Tetaragua. Et on ne va pas s'étaler sur les contre-vérités qu'ils mettent sur leur site web. Si tu veux un exemple, toi et moi on peut créer assez rapidemen la RMIPA (Randoum & MichelM International Paragliding Association), nombres d'adhérents : 2, président : moi, définir nos propres standards de formation, et acheter du papier cartonné en couleur pour délivrer des diplomes et licences RMIPA, youpi. Après pour trouver des assurances qui nous suivent ce sera une autre histoire, mais on est là pour rigoler, ou quoi ? Bref, sinon pour des réponses concrètes à tes questions, il y a assez de fils de discussions ici qu'on ne peut que te recommander de lire ( attention de ne pas oublier d'y mettre un filtre "author < > Jean-Nono" ).
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #8 le: 11 Août 2014 - 17:19:24 » |
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il existe quelques assurances multisport qui couvrent les risques aériens, en général ils ne sont pas trop dur a trouve sur le net, par contre pour la plupart ce ne sont pas des spécialistes du parapente donc fait toi bien préciser ce qui est couvert, de même ai une preuve écrite que ton cas personnel est bien pris en compte. il n'est pas obligatoire d'être inscrit a la ffvl pour voler en France, par contre si tu veut t'inscrire a la ffvl il te faut un club, la 3 solution, soit tu te licencie dans le club qui gère les sites que tu va utiliser soit tu choisi un club au hasard soit tu choisi un club qui a peu de licenciés "et dont la cotis est moins chère" ce qui peut lui permettre d'avoir assez de membres pour ne pas être invalidé par la fédé. "si tu veut je peut t'en donner un"
dans tous les cas dit toi bien que la question de l'assurance est une question de plus en plus pointue car le but n'est pas forcément d'avoir la moins chère, mais celle qui correspond le mieux a ton cas particulier
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #9 le: 11 Août 2014 - 21:58:33 » |
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Bonjour Randoum,
Et bien tu es mal partie, l'assurance RCA est obligatoire, le reste optionnel. Par contre pour un non Fr, c'est carrément la galère et tu n'es pas sorite d'affaire. Je ne proposerais rien car cela risque encore d'être déformé et mal interprété par MichelM, donc rien de mon côté. Voir Google mais ce n'est pas facile de s'y retrouver. J'avais fait la même démarche il y a un an et je n'avais pas trouver grand chose de bien.
Bon courage, Jean-Nono
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MichelM
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« Répondre #10 le: 11 Août 2014 - 22:51:45 » |
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Voir Google mais ce n'est pas facile de s'y retrouver.
cqfd ! Si même Google et l'apôtre Jean-Nono ne s'y retrouvent pas, là c'est sûr qu'on est dans le caca Ceci dit, essaie de formuler ta demande un peu plus précisément stp (rc, ia, rapatriement,...), tu es où, tu voles où, etc etc... Et là ô curieuse coïncidence tu y verras de moins en moins de réponses de Jean-Nono. Enfin, je veux dire des réponses qui tiennent la route plus de 3 secondes, hein. Tschüss.
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randoum
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« Répondre #11 le: 12 Août 2014 - 00:10:24 » |
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Bon flugschulen a eu la gentille intention de me preciser juste avant le payment, que ca marche pas worldwide pour les expats. C'est pas vraiment ce que leur site explique. Et me voila de retour a la case depart et deux jours pour regler tout ca. Il faut que tu commence par savoir (ce que tu veux assurer)...
Yes desole dans la precipitation j'ai oublie de preciser. La RCA me suffit, et je vole principalement en Asie. soit tu choisi un club qui a peu de licenciés "et dont la cotis est moins chère" ce qui peut lui permettre d'avoir assez de membres pour ne pas être invalidé par la fédé. "si tu veut je peut t'en donner un"
dans tous les cas dit toi bien que la question de l'assurance est une question de plus en plus pointue car le but n'est pas forcément d'avoir la moins chère, mais celle qui correspond le mieux a ton cas particulier
Je crois que je vais faire ca, club pas cher -> ffvl -> IA Par contre le but est bien de prendre l'assurance la moins chere. Je part du principe que les assurance servent a rien a part perdre du pognon.
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randoum
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« Répondre #12 le: 12 Août 2014 - 00:14:45 » |
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Si tu veux un exemple, toi et moi on peut créer assez rapidemen la RMIPA (Randoum & MichelM International Paragliding Association)
Hors de question, je suis dejas dans le camp de Jean-NoNo depuis le debut
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MichelM
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« Répondre #13 le: 12 Août 2014 - 00:47:45 » |
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Si tu veux un exemple, toi et moi on peut créer assez rapidemen la RMIPA (Randoum & MichelM International Paragliding Association)
Hors de question, je suis dejas dans le camp de Jean-NoNo depuis le debut Bonne continuation et bon voyage dans l'espaaaaaace. http://www.youtube.com/watch?v=_iPw5yf78Uc
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Hub
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« Répondre #14 le: 12 Août 2014 - 07:08:45 » |
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J'ai du rater un épisode, mais : Tu vois j'arrive en France un samedi soir, et je demarre les cours le lundi matin. Si tu parles de cours de parapente dans une école de parapente, il me semble bien que celles-ci proposent des "licences-élèves" à la semaine, incluant l'assurance minimale requise (RCA).
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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randoum
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« Répondre #15 le: 12 Août 2014 - 07:56:04 » |
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J'ai du rater un épisode, mais : Tu vois j'arrive en France un samedi soir, et je demarre les cours le lundi matin. Si tu parles de cours de parapente dans une école de parapente, il me semble bien que celles-ci proposent des "licences-élèves" à la semaine, incluant l'assurance minimale requise (RCA). Oui t'as rate la phrase qui suivait "Chaud de trouver un medecin [pour le certificat medical] a Barreme un dimanche" De plus la l'assurance eleve dure 9 jours maximum, j'ai besoin d'un mois
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fabrice
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« Répondre #16 le: 12 Août 2014 - 09:42:03 » |
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Il est très probable qu'un certificat médical soit nécessaire pour participer à un stage dans une école FFVL.... de même que la RCA!
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nimpo
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« Répondre #17 le: 12 Août 2014 - 09:48:59 » |
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La RCA me suffit, Dans ce cas, même pas besoin de l'IA. Tu prends la RC en même temps que ta licence FFVL .| ... Mais a moins que ton problème ne soit que une histoire d'argent ... ou que tu sois déjà assuré ailleurs pour le reste .... c'est une mauvaise (voir très mauvaise) décision.
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FlyingBen
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« Répondre #18 le: 12 Août 2014 - 14:37:14 » |
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Yes desole dans la precipitation j'ai oublie de preciser. La RCA me suffit, et je vole principalement en Asie.
Et dans ton pays de rêve en Asie, là, il n'y a pas de fédé ni de compagnies d'assurances ? Moi, je ne suis pas français, je vis dans un pays de cocagne ou il n'y a meme pas de gouvernement national, ou le sport est une competence régionale mais ou notre fédé (parce qu'il y a quand même une fédé) est nationale. La fédé propose une assurance RC avec la licence et nous couvre aussi à l'étranger (bon Ok, pas dans le nord de l'Irak, ni dans la bande Gaza, ni en Sirie, ni en Crimée)
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Jean-Nono
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« Répondre #19 le: 12 Août 2014 - 21:39:53 » |
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Si même Google et l'apôtre Jean-Nono ne s'y retrouvent pas, là c'est sûr qu'on est dans le caca Ceci dit, essaie de formuler ta demande un peu plus précisément stp (rc, ia, rapatriement,...), tu es où, tu voles où, etc etc... Et là ô curieuse coïncidence tu y verras de moins en moins de réponses de Jean-Nono. Enfin, je veux dire des réponses qui tiennent la route plus de 3 secondes, hein. Et l'ami[?] MichelM, tu en as pas marre de dire toujours les même co...ries, tu es ridicule avec tes insinuations à l'emporte pièce et fausse en plus. Pour revenir au post, assurance pour un mois, pas de FFLV, c'est un an (avec des conditions IA et Rapa... ridicule)! Voir sur le doc : http://stoul.free.fr/Balade/doc/AssuranceA%C3%A9ro.pdfCe n'est pas l'idéale, mais si cela peu aider à trouver une solution. La FFVL ne couvre pas n'on plus au USA... chercher l'erreur (pourtant ce n'est pas un pays en guerre ). Jean-Nono
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stephb24
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« Répondre #20 le: 12 Août 2014 - 22:25:06 » |
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Et l'ami[?] MichelM, tu en as pas marre de dire toujours les même co...ries, tu es ridicule avec tes insinuations à l'emporte pièce et fausse en plus. Pour revenir au post, assurance pour un mois, pas de FFLV, c'est un an (avec des conditions IA et Rapa... ridicule)! Voir sur le doc : http://stoul.free.fr/Balade/doc/AssuranceA%C3%A9ro.pdfCe n'est pas l'idéale, mais si cela peu aider à trouver une solution. le doc que tu cite est juste un récapitulatif rapide des différentes offres que j'avais pu trouver en 1 heure sur le net, il n'est en aucun cas exhaustif ni contractuel, et n’empêche personne de se faire sa propre idée sur la base de ses propres besoins. il avais pour seul but de faire réfléchir les pilotes sur les différentes offres disponibles et sur le fait qu'il est mensonger d'affirmer que seul la ffvl pouvait proposer une rc couvrant le vol libre
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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piment
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« Répondre #21 le: 12 Août 2014 - 23:16:32 » |
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La FFVL ne couvre pas n'on plus au USA... chercher l'erreur (pourtant ce n'est pas un pays en guerre Ca se discute, quand tu lâches des bombes chez les autres c'est pas une guerre?
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randoum
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« Répondre #22 le: 12 Août 2014 - 23:23:18 » |
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Et dans ton pays de rêve en Asie, là, il n'y a pas de fédé ni de compagnies d'assurances ?
Moi, je ne suis pas français, je vis dans un pays de cocagne ou il n'y a meme pas de gouvernement national, ou le sport est une competence régionale mais ou notre fédé (parce qu'il y a quand même une fédé) est nationale. La fédé propose une assurance RC avec la licence et nous couvre aussi à l'étranger (bon Ok, pas dans le nord de l'Irak, ni dans la bande Gaza, ni en Sirie, ni en Crimée)
On y travaille mais d'ici mon depart y aura pas. Une evidence : le plus difficile element a gerer pour un expat et la difference de culture. Or dans "mon pays de reve, la" (faudra que tu m'explique ce choix syntaxique) la culture n'est pas du cote des assurance. Ici tuer un mome par accident se regle avec moins de 1000 euros. Faut mieux tomber sur un mome pauvre comme dis un collegue pilote, mais au final les locaux ne comprennent pas le principe des assurance.
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Willow16
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« Répondre #23 le: 13 Août 2014 - 00:30:57 » |
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La FFVL ne couvre pas n'on plus au USA... chercher l'erreur (pourtant ce n'est pas un pays en guerre Ca se discute, quand tu lâches des bombes chez les autres c'est pas une guerre? tu m'enleves les mots de la bouche...
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MichelM
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« Répondre #24 le: 13 Août 2014 - 09:14:06 » |
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On a déja eu l'occasion de relever des incongruités dans ce PDF, comme par exemple cet Assursport qui n'a rien à y faire pour le vol libre car bien insuffisant au niveau de la garantie en RC. Les gens qui lisent ce fil ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus.
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