+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:02:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les élections françaises vu du canada  (Lu 30767 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #50 le: 19 Avril 2022 - 18:56:20 »

Citation
Bon je comprends que nous avons ici un forum très à gauche.

M'en parle pas, tous des cocos ! D'ailleurs suffit de voir leurs bagnoles, aucun V8 big block, rien que des moteurs de communistes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #51 le: 19 Avril 2022 - 19:06:12 »



Ils ont l'air bien copains là? Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #52 le: 19 Avril 2022 - 20:39:18 »

ceux la aussi ...


*  (67.29 Ko, 682x618 - vu 89 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #53 le: 20 Avril 2022 - 10:14:33 »

Avant de supprimer ou limiter le droit de vote des vieux, faudrait déjà que les jeunes aillent voter non ?

Dans la ranche 18-34 ans, pratiquement une personne sur deux s'est abstenu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 20 Avril 2022 - 10:22:44 »

Avant de supprimer ou limiter le droit de vote des vieux, faudrait déjà que les jeunes aillent voter non ?

Dans la ranche 18-34 ans, pratiquement une personne sur deux s'est abstenu.



C'est ce que dit Hub un peu plus haut :

- l'abstention chez les jeunes et même un peu moins jeunes:

Ils ont le même droit de vote que les vieux glandeurs nantis égoïstes. 
Priver ces derniers d'un droit pour lequel les premiers ne se sentent pas concernés, comment dire?...

C'est vrai que quand je vois les jeunes bloquer les facs en disant "Ni Macron, ni Le Pen !", j'ai du mal à m'empêcher de me dire que s'ils ne voulaient pas ce résultat, ça aurait sûrement été plus efficace d'aller voter en masse (surtout quand on voit le score du RN chez les jeunes ayant voté !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #55 le: 20 Avril 2022 - 10:24:12 »

Avant de supprimer ou limiter le droit de vote des vieux, faudrait déjà que les jeunes aillent voter non ?

Dans la ranche 18-34 ans, pratiquement une personne sur deux s'est abstenu.

Oui. Mais pour ça il faut qu'il y ait une offre valable et un moyen de faire bouger les lignes (et c'est pas avec le mode de scrutin français et la pantomime politique ridicule de ce pays que ça va se réaliser). Il faut voir cette abstention comme un signe que qqch ne va pas dans le système politique, plutôt que comme une "faute" des jeunes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #56 le: 20 Avril 2022 - 10:31:23 »

C'est vrai que quand je vois les jeunes bloquer les facs en disant "Ni Macron, ni Le Pen !", j'ai du mal à m'empêcher de me dire que s'ils ne voulaient pas ce résultat, ça aurait sûrement été plus efficace d'aller voter en masse (surtout quand on voit le score du RN chez les jeunes ayant voté !)

"Les" jeunes, ce n'est sans doute pas plus un bloc uniforme que "les" vieux.
Ceux qui bloquent les facs étaient peut-être allés voter (et sont énervés que ça n'ait pas suffi, vu le mode de scrutin et les manoeuvres/calculs qui en découlent)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 20 Avril 2022 - 10:45:12 »

Oui, évidemment,  je parlais de "certains" jeunes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #58 le: 20 Avril 2022 - 10:49:01 »

Sinon pour améliorer la représentation des actifs et éviter la surreprésentation des retraités dans les votes je soutiens la proposition de retirer le droit de vote à ceux qui sont trop âgés pour travailler.

Ça limitera le vote de ceux qui se foutent de l'avenir de notre planète et qui ne pensent qu'a préserver leurs petits acquis. Par chez nous ça évitera de voir des votes anti immigrés alors qu'ils n'ont jamais croisé ces étrangers dont ils ont tellement peur.

Limiter le droit de vote en fonction de l'âge est une mesure qui ne pourra jamais passer car elle serait anticonstitutionnelle (égalité des citoyens vis-à-vis du droit de vote).
De fait tous les citoyens français ont le droit de voter à partir de 18 ans, y compris les résidents en EPHAD, les prisonniers...

Il ne faut pas croire non plus que les retraités formeraient un groupe homogène, qu'ils seraient peu intéressés par l'avenir de la planète et qu'ils seraient surtout soucieux, lors des élections, de préserver leurs avantages et acquis personnels.
C'est loin d'être le cas !
Avec beaucoup de mes amis, nous sommes très sensibilisés aux difficultés à venir pour nos enfants et petits-enfants (réchauffement climatique, conflits internationaux, montée des mouvements d'intolérance, voire de haine, etc.) et nous votons justement pour les candidats qui nous emblent proposer les actions les plus efficaces pour préserver au mieux l'avenir des générations qui nous suivent.

Il ne faut pas caricaturer le sentiment des personnes âgées au sujet des problèmes posés par l'avenir de notre planète !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #59 le: 20 Avril 2022 - 11:06:46 »

Sinon pour améliorer la représentation des actifs et éviter la surreprésentation des retraités dans les votes je soutiens la proposition de retirer le droit de vote à ceux qui sont trop âgés pour travailler.

Ça limitera le vote de ceux qui se foutent de l'avenir de notre planète et qui ne pensent qu'a préserver leurs petits acquis. Par chez nous ça évitera de voir des votes anti immigrés alors qu'ils n'ont jamais croisé ces étrangers dont ils ont tellement peur.

Limiter le droit de vote en fonction de l'âge est une mesure qui ne pourra jamais passer car elle serait anticonstitutionnelle (égalité des citoyens vis-à-vis du droit de vote).
De fait tous les citoyens français ont le droit de voter à partir de 18 ans, y compris les résidents en EPHAD, les prisonniers...

Il ne faut pas croire non plus que les retraités formeraient un groupe homogène, qu'ils seraient peu intéressés par l'avenir de la planète et qu'ils seraient surtout soucieux, lors des élections, de préserver leurs avantages et acquis personnels.
C'est loin d'être le cas !
Avec beaucoup de mes amis, nous sommes très sensibilisés aux difficultés à venir pour nos enfants et petits-enfants (réchauffement climatique, conflits internationaux, montée des mouvements d'intolérance, voire de haine, etc.) et nous votons justement pour les candidats qui nous emblent proposer les actions les plus efficaces pour préserver au mieux l'avenir des générations qui nous suivent.

Il ne faut pas caricaturer le sentiment des personnes âgées au sujet des problèmes posés par l'avenir de notre planète !  Rigole

Marc
Et pour compléter ce que dit Marc, s'il n'y avait pas les "vieux" pour faire du bénévolat dans les assos, une grande partie des clubs et associations disparaitraient. C'est aussi un engagement citoyen important .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #60 le: 21 Avril 2022 - 18:11:36 »

J’ai manqué le débat.

C’était bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 21 Avril 2022 - 18:18:39 »

Bof...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #62 le: 21 Avril 2022 - 18:51:37 »

Bof...

Effectivement, assez bof !

Mais suffisamment clair pour empêcher à tout prix Marine Le Pen d’arriver à l’Elysée.  rouleau ? patisserie
Ce serait une catastrophe pour la France et pour les Français.

Je ne suis pas du tout fan de Macron, mais je voterai évidemment pour lui car il n’y a pas, à mes yeux, photo entre les deux.
On verra ce qui se passera aux législatives...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #63 le: 21 Avril 2022 - 18:54:45 »

Aux législatives si j'ai bien compris on élira le premier ministre et ce sera Mélenchon !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #64 le: 21 Avril 2022 - 18:56:08 »

Aux législatives si j'ai bien compris on élira le premier ministre et ce sera Mélenchon !
 mort de rire

Dans ses rêves évidemment !  très heureux
Qui peut l’imaginer un instant à Matignon ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #65 le: 21 Avril 2022 - 19:03:43 »

Aux législatives si j'ai bien compris on élira le premier ministre et ce sera Mélenchon !
 mort de rire
mort de rire j'ai vu qu'il commençait à se sentir vieux et qu'il voulait obtenir un poste, quel qu'il soit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #66 le: 21 Avril 2022 - 19:26:30 »

Citation
Qui peut l’imaginer un instant à Matignon ?

Ben lui et ses groupies...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #67 le: 21 Avril 2022 - 19:31:30 »

Ne vous inquiétez pas, Macron sera réélu et il s'empressera d'oublier ses promesses de campagne concernant le social et l'environnement. Les ouvriers bosseront pour un salaire qui les met juste au dessus du seuil de pauvreté jusqu'à 65 ans. Les grands patrons se gaveront encore plus et Bernard Arnaud doublera sa fortune. Le tout soutenu par les ramasse miettes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #68 le: 21 Avril 2022 - 20:05:20 »

Super ! Si tu dis vrai la bourse va bien remonter, on va pouvoir s'acheter une nouvelle maison en Aragon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #69 le: 21 Avril 2022 - 20:14:50 »

Ha ? Tes titres ont baissé ?
Tu t'es fait baiser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 21 Avril 2022 - 20:17:46 »


Marine est là : https://i.goopics.net/4k04no.jpg   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 148



« Répondre #71 le: 21 Avril 2022 - 20:20:08 »

Ne vous inquiétez pas, Macron sera réélu [...] Le tout soutenu par les ramasse miettes !

Tu as sans doute raison sur le 1er point, le manu va repartir pour 5 année a nous presser tels des citrons.

Par contre les "ramasses-miettes", ceux qui en sont les 1ers responsables ce sont tous ceux qui se réclamant de gauche et/ou d'ecologie prétendument sociale tenaient absolument à être candidat à une élection qu'ils avaient déjà tous, à part visiblement un, perdu d'avance.

Car faute de savoir gérer leurs egos et arrivismes effrénés de politiciens, et de rassembler derrière une bannière unique pour créer une opposition possible. Ils n'ont laissé d'autres choix aux Français que de choisir entre Charybde et Scilla.

Et là ils appellent à voter pour l'un des monstres pour éviter soi-disant l'autre. Moi il me semble surtout qu'ils se disent que leurs propres futurs politiques d'arrivistes à tous prix, se jouent plus facilement avec l'un plutôt qu'avec l'autre. Ce qui en montre toute la duplicité.

Moi dimanche j'ai mieux a faire que de voter pour qui de toute façon je n'espère pas la présidence.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #72 le: 21 Avril 2022 - 20:25:32 »

Citation
Ha ? Tes titres ont baissé ?
Tu t'es fait baiser.

Non non mais j'espère bien qu'ils vont encore monter histoire de payer la maison avec juste les plus-values ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #73 le: 21 Avril 2022 - 21:05:03 »


Marine est là : https://i.goopics.net/4k04no.jpg   mort de rire



http://www.youtube.com/watch?v=EpuaIQL0BFU

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #74 le: 21 Avril 2022 - 21:46:43 »

Ne vous inquiétez pas, Macron sera réélu et il s'empressera d'oublier ses promesses de campagne concernant le social et l'environnement. Les ouvriers bosseront pour un salaire qui les met juste au dessus du seuil de pauvreté jusqu'à 65 ans. Les grands patrons se gaveront encore plus et Bernard Arnaud doublera sa fortune. Le tout soutenu par les ramasse miettes !
Bien sûr il y aura un peu de contestation sociale, alors il autorisera la police à faire quelques arrestations préventives, les CRS liront mal le mode d'emploi du nouveau flashball et feront quelques tirs dans la tête de 2/3 manifestants en vue pour calmer les plus récalcitrants.
On pourra aussi imaginer quelques amendes pour participations à des manifestations non autorisées sur le chemin entre le cortège et la gare. Quand 135€ ça représente presque 10% de ton salaire, ça incite à la réflexion quand il s'agit de recommencer.
Bref, des méthodes qu"on qualifierait d'extrême droite si Marine était élue. Mais qu'on se rassure, elle en a aussi sous le pied.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 22 requêtes.