+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 21:26:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les brevets vous en pensez quoi ?  (Lu 20560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #50 le: 07 Janvier 2011 - 14:54:45 »

Bah, le vol de nuit de toute façon, les nuits de pleine lune, c'est toléré tellement la visu est bonne. Oupah.


 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dravier
Invité
« Répondre #51 le: 07 Janvier 2011 - 14:55:30 »

Mais tout simplement mon cher Dav parce que tu penses encore que le mot libre de "vol libre" veut dire "tu fais ce que tu veux quand tu veux" .... c'est bien toi qui l'a écrit ça non ?

Alors retourne potasser un peu (ils devraient en faire une question du QCM ...) et tu verras pourquoi on appelle ça "vol libre"
Alors voici ce qu'indiquent les dictionnaires :
vol, nom masculin
Voyage aérien d'un avion ou d'un engin
 
Libre, adjectif
Qui a le pouvoir d'agir selon sa volonté.

=> d'où ce que j'ai dit
......et je veux bien rechercher sur ce forum qq personnes avec le même point de vue. Vive la liberté, vive le vol libre mais vive la sécurité et sortons les cons de nos espaces aériens !

Citation

PS : quant à ça
Citation
je pête la TMA, je vole de nuit et, et, et ...... ben c'est du vol libre quoi ?

tu reconnaissais toi même sur un autre fil avoir enfreint sciemment la règle du vol de nuit ... donc ne fait pas l'étonné ensuite ....


Ai-je parlé de moi je ne pense pas car en ce qui me concerne, même si j'ai très certainement décollé après l'heure légale car yavait la queue au décollage  banane qui s'?crase j'ai attérri avant l'heure légale trinquer

Sans rancune  trinquer  trinquer

Miam miam j'aime bien avoir toujours raison..... voler
=> et le premier qui ne respecte pas les règles on le dénonce.......Hein Marc Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #52 le: 07 Janvier 2011 - 15:00:29 »


j'ai attérri avant l'heure légale trinquer

qui est il me semble une condition nécessaire, mais pas suffisante. Genre, imagines, tu voles dans une vallée encaissée, il fait nuit au fond, là où tu vas poser, bien avant cette heure "légale". Pas certains que tu remplisses les conditions VFR. Mais cela n'est que pure spéculation bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dravier
Invité
« Répondre #53 le: 07 Janvier 2011 - 15:04:22 »

Chutttt........je taierai les noms de tous les pilotes qui ont décollé ou ont essayé de décoller après moi  trinquer

Moi je voyais bien à 8km (de tête je les fais les 8km pas fini mes révisions du BPC) pas de soucis je voyais jusque Grenoble Sourire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 07 Janvier 2011 - 15:08:23 »

Dav (et ce sera mon dernier message) tu es particulièrement malhonnête dans certaines de tes interventions sur ce forum et particulièrement au sujet du vol de nuit ... Faut-il que je te rappelle Chamrousse ? Donc assume tes conneries STP !

Ensuite le fait de regarder 2 mots dans le dico pour donner la définition de "vol libre", ça me fait juste marrer ...
PS : le fait que tu trouves sur le forum 4 personnes qui ont la même définition que toi, n'en fait pas la vérité ...

PS2 : je suppose que tu vas répondre une fois de plus pour avoir le dernier mot ... Tu peux y aller, je m'arrête là, tu auras gagné !

PS3 : Marc boite pleine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #55 le: 07 Janvier 2011 - 15:09:07 »

Chutttt........je taierai les noms de tous les pilotes qui ont décollé ou ont essayé de décoller après moi  trinquer

Ca ne me dérange pas si tu me dénonces. Je plaiderais coupable car j'ai à peut près conscience des règles que j'aurais enfreins. Enfin, pas vraiment, vu que je n'ai pas réussi à décoller (cette fois canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dravier
Invité
« Répondre #56 le: 07 Janvier 2011 - 15:13:09 »

Merde merde merde faut vraiment que je révise j'ai tout faux avec les 8km

Conditions minimales de Vol à Vue à respecter

En classe E et G : 8km au dessus de 3000m et 5km en dessous de 3000m

Tiens prends ça dravier ça t'apprendre à raconter des conneries  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #57 le: 07 Janvier 2011 - 15:15:39 »

Dav (et ce sera mon dernier message) tu es particulièrement malhonnête dans certaines de tes interventions sur ce forum et particulièrement au sujet du vol de nuit ... Faut-il que je te rappelle Chamrousse ? Donc assume tes conneries STP !

Ensuite le fait de regarder 2 mots dans le dico pour donner la définition de "vol libre", ça me fait juste marrer ...
PS : le fait que tu trouves sur le forum 4 personnes qui ont la même définition que toi, n'en fait pas la vérité ...

PS2 : je suppose que tu vas répondre une fois de plus pour avoir le dernier mot ... Tu peux y aller, je m'arrête là, tu auras gagné !

PS3 : Marc boite pleine !

C'est de l'humour Benoit....faut surtout pas le prendre au premier degré. Je sais exactement ce que je fais et ce que je dis, je ne m'en cache pas et j'assume toujours mes conneries (la plus grosse est mon accident et crois moi c'est la pire de toutes à assumer et je ne le souhaite à personne).
La preuve est également que je ne me cache même pas derrière un pseudo ici puisque c'est mon nom de famille.....là toute la planette peuvent lire ce que je pense et ce que je fais et me reconnaitre sur un déco....est-ce une connerie ? L'avenir le dira mais j'assumerai.

comme je te le disais sans rancune  trinquer
« Dernière édition: 07 Janvier 2011 - 15:26:36 par dravier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #58 le: 07 Janvier 2011 - 15:51:00 »

Ce que je veux dire c'est qu'il ne pas confondre "faire ce que tu veux où tu veux" et
.....faire n'importe quoi et enfreindre les règlementations

Oui mais c'est pas ce que tu avais écrit plus haut, et BenHoit (et nous) ne pouvait(vions) pas le rêver et a réagi en fonction de ton texte.

Relis toi.


Compliqué est de communiquer écrire. Surtout si troll est (je être bot non validé)  mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #59 le: 07 Janvier 2011 - 16:17:44 »

Pas de soucis je comprends sa réaction et ne lui en veut pas d'avoir réagi comme cela (comment le pourrais-je d'ailleurs dans ce monde virtuel et je ne sais pas qui il est dans la vrai vie) Sourire

Mea culpa et toutes mes excuses si je n'ai pas été clair et n'avais écrit qu'une partie de ma pensée.....et si mon humour n'a pas bien été compris.

Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #60 le: 07 Janvier 2011 - 19:39:06 »

Ah, possible. Bien plus accessible, c'est-à-dire?


Avoir fait 40h de vol en solo après le brevet et suivre une formation sur 2~4j, selon les aptitudes du pilote. Mais bien sûr l'instructeur sélectionne un minimum ses élèves et n'ira pas former un pilote qui n'est pas au niveau. Seulement là, tu ne paies pas un we de préfo pour savoir que t'es pas au niveau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 07 Janvier 2011 - 22:13:19 »

Mais tout simplement mon cher Dav parce que tu penses encore que le mot libre de "vol libre" veut dire "tu fais ce que tu veux quand tu veux" .... c'est bien toi qui l'a écrit ça non ?


tiens un nouveau dav sur le forum... trinquer  Tire la langue
Dav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #62 le: 07 Janvier 2011 - 22:36:31 »

Pour ce qui est de la disparité des examens suivant le lieu et les formateurs concernés, Nous avons des documents de travail qui nous donnent la trame de ce que doit être un BP, BPC et Q-Bi. Chaque formateur l'interprète ensuite suivant sa sensibilité, les conditions et le lieu d'examen, nous ne sommes pas des machines !  Clin d'oeil

Il est donc naturel d'avoir quelques différences.
Vous n'êtes pas des machines, et il est bien normal d'avoir quelques légères différences, je suis d'accord.
Le problème, c'est quand ça n'a rien a voir d'une école à l'autre à 50km de distance ; j'ai du passer la préfo qbi deux fois :
- à la première, les formateurs se sont montrés comme des examinateurs intransigeants et ont recalé tous ceux qui n'avaient selon eux pas le niveau. La moitié n'a pas été qualifiée.
- à la deuxième ; les formateurs se sont montrés comme des pédagogues là pour nous faire prendre conscience de nos défauts, et nous amener à les gommer pour la qbi avec les exercices adéquats. Tout le monde a eu sa prefo, sauf un gars qui n'avait jamais décollé dos voile (!)

Bref, un comportement radicalement différent, reconnais qu'il y a quand même quelque chose qui cloche !


tu me dis dans qu'elle ecole aller en MP stp !!!!! merci d'avance
je raconterais mon bpc(mes bpc) plus tard si j'ai le temps avant de me coucher
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.