Pourrait-tu chercher la définition d'un primate, non orientée vers tes idées ? une définition scientifiques quoi ! Après on verra si tes arguments tiennent toujours.
Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.
Le Terrien n'a aucune avance sur le primate !!
Lorsque le Terrien était en gestation australopitèque, ils étaient à nos cotés. Ils sont restés animaux. Nous sommes nés humains.
Même après des millions d'années d'évolution les animaux et les végétaux n'auront jamais l'intelligence. La nature de métamatière ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière jusqu'à donner l'intelligence à tout le monde !!! Ce serait la fin de la nature de matière universelle.
Ils possèderaient l'intelligence, ils auraient déjà fabriquer des armes beaucoup plus efficaces pour leur chasse, genre fusil !! Ils ne le peuvent pas. Leur technique de chasse est prédéfinie par la nature de matière depuis toujours et pour toujours. L'instinct n'a pas fini de nous épater !!
La technique de chasse des loups est instinctives. Elle ne change pas (ou très peu).
La technique de chasse des humains est intelligente. Elle évolue.
Elle ne peuvent pas changer leur façon de bâtir leur fourmilière depuis toujours et pour toujours. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient plus dessus. Pas l'ombre d'une intelligence dans leurs comportements. Tout est mu par l'instinct chez eux.
Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre.
Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins.
Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre.
Le Terrien ? c'est quoi ce truc encore ? Tout ce qui vit sur la terre est un Terrien, nomme-les plutôt humains.
Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière.
Non l'Humain n'était pas Australopithèque. Un Australopithèque était un Australopithèque, pas un humain !
Tu as tout à fait raison. L'Humain n'est pas un australopitèque. C'est comme si tu disais : je suis un foétus. Le stade australopitèque est la gestation du Terrien. Puis il est né intelligent et il est depuis humain.
Bon ce troll me tape sur les nerfs et je ne peux me passer de le nourrir.
Calmes toi !

On est là pour discuter, pas pour se disputer !! Je ne suis pas ton ennemi. Je suis ton frère terrien. Nous sommes issus de la même souche, l'Homme de Cro-magnon. Nous vivons dans le même foyer, la Terre.