+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 18:10:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la gratuité des secours en montagne en France : Vrais bonne idée ou "pousse au crime"??  (Lu 24862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #75 le: 03 Septembre 2015 - 14:49:11 »

Une grande partie des hôpitaux on leur propre service d'hélico (qui vienne du privé)

Pour les transferts, ou pour les secours?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 03 Septembre 2015 - 14:57:33 »

Principalement pour les trajets je te l'accord (mais pas que).

@Marc : en essayant d'être le plus objectif possible :
-   Une majorité des participants à ce fil semble être pour laisser tel quel
-   Parmi ceux ne faisant pas partit du groupe ci-dessus : une majorité pense que des règles doivent être mises en place pour éviter les abus
-   Et, je te l’accord, une minorité propose la solution que tu redoutes :  « assurance individuelle »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #77 le: 03 Septembre 2015 - 15:12:29 »

@Marc : en essayant d'être le plus objectif possible :
-   Une majorité des participants à ce fil semble être pour laisser tel quel
-   Parmi ceux ne faisant pas partit du groupe ci-dessus : une majorité pense que des règles doivent être mises en place pour éviter les abus
-   Et, je te l’accord, une minorité propose la solution que tu redoutes :  « assurance individuelle »

bravo
merci pour cet esprit de synthèse trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
numlasa
Invité
« Répondre #78 le: 03 Septembre 2015 - 16:06:36 »

Parmi ceux ne faisant pas partit du groupe ci-dessus : une majorité pense que des règles doivent être mises en place pour éviter les abus

?

http://www.20minutes.fr/societe/1568499-20150322-deux-alpinistes-poursuivis-avoir-abuse-secours-montagne

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 03 Septembre 2015 - 21:04:24 »

Je suis aussi pour la gratuité, mais je trouve très bien que les sanctions soient lourdes quand l'abus est avéré.
Par contre, et ça n'a pas grand chose à voir, je ne comprends pas bien pourquoi j'ai besoin d'une assurance supplémentaire pour bénéficier de la gratuité des secours sur un domaine skiable?
Et pourquoi ces mêmes secours seraient facturés si on se retrouve en hors piste (sur le domaine).
Ou alors j'ai rien compris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #80 le: 03 Septembre 2015 - 21:35:02 »

Je suis aussi pour la gratuité, mais je trouve très bien que les sanctions soient lourdes quand l'abus est avéré.
Par contre, et ça n'a pas grand chose à voir, je ne comprends pas bien pourquoi j'ai besoin d'une assurance supplémentaire pour bénéficier de la gratuité des secours sur un domaine skiable?
Et pourquoi ces mêmes secours seraient facturés si on se retrouve en hors piste (sur le domaine).
Ou alors j'ai rien compris...

La loi montagne permet aux communes des domaines skiables de reporter les frais de secours sur les accidentés. La définition de domaine skiable est tout l'espace accessible par gravité à partir des remontées mécaniques.

Le distinguo piste ou hors piste ne dépend que de ton assurance, certains contrats te couvre partout, certains autres que sur les pistes balisées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 03 Septembre 2015 - 21:46:49 »

Merci pour ces explications.
Quelqu'un connaîtrait le nom d'une assurance qui couvre les recherches en hors-piste sur domaine skiable?
Je fais un peu dériver le sujet, désolé.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.
anything