+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 20:32:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 379749 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2550 le: 05 Mai 2023 - 18:29:22 »

Pour la chasse joker, pas envie de réveiller la guerre. Question pêche ben je suis au bureau de l'AAPPMA du coin et je pense sincèrement que tout au moins dans notre vallée les pêcheurs font pas mal de chose pour la surveillance et la préservation des ruisseaux et des gaves.
Quand un abruti de maçon a déversé de la laitance de béton dans un des plus joli ruisseau du coin en refaisant un enrochement y avait qui avec les cuissardes pour sauver les quelques farios sauvages qui avaient survécu ?
Ben nous et certainement pas certains écolos très performants pour tenir de grands discours, beaucoup moins pour patauger et traverser les ronces...
Et qui a dû expliquer au gars du GEMAPI, toujours prompt à étaler sa science comment on fait un barrage filtrant avec décantation pour limiter ce genre risques ? Ben c'est pas les gars d'EEVL...
Alors bon même si une région donne un peu de pognon aux fédés de pêche c'est pas forcément le fric le plus mal employé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #2551 le: 05 Mai 2023 - 19:07:07 »

Dans le cas présent ce ne sont pas les subventions régionales aux fédérations de pêche qui sont en cause, mais le fait de faciliter financièrement l'accès à des armes (mortelles) de chasse à des jeunes mineurs, ce qui n'est pas la même chose.
Il faut se rappeler que l'an dernier une jeune fille de 17 ans a tué, avec un fusil de chasse à balles destiné à la chasse au sanglier et à près de 2 km de distance, une randonneuse qui se promenait sur un sentier de randonnée large et balisé.
Lis donc l'article qui explique ce que certains reprochent à Wauquiez à ce sujet :
-----------------------
Cela sera bientôt voté par l’exécutif régional de Laurent Wauquiez (LR). À la rentrée prochaine, les jeunes d’Auvergne-Rhône-Alpes pourront trouver dans leur Pass’Région des avantages pour les livres, le cinéma, les festivals, les clubs sportifs mais aussi - nouveauté - pour la pêche et la chasse. Évidemment cela a fait bondir les écologistes !

Créé en juillet 2016, le Pass’Région d’Auvergne-Rhône-Alpes offre des avantages aux jeunes (15 à 25 ans) de la région : gratuité des manuels scolaires, culture, sport, santé, équipement professionnel, aide au permis de conduire, etc. Jusqu’ici, que du classique. Bien utile, mais classique.

Mais voilà, une petite nouveauté va être votée prochainement. À l’occasion de la commission permanente du 12 mai prochain, l’exécutif de Laurent Wauquiez (LR) propose d’élargir le Pass’Région à un nouvel avantage de 30 € par an sur les frais liés soit au permis de chasse, soit au permis pêche.

-----------------------

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2552 le: 05 Mai 2023 - 19:15:06 »

Citation
Mais voilà, une petite nouveauté va être votée prochainement. À l’occasion de la commission permanente du 12 mai prochain, l’exécutif de Laurent Wauquiez (LR) propose d’élargir le Pass’Région à un nouvel avantage de 30 € par an sur les frais liés soit au permis de chasse, soit au permis pêche.
J'ai bien dit que je ne parlais que de la pêche... Au fait chez nous le permis de pêche est offert aux moins de 12 ans qui le désirent et on a même une école de pêche qui fonctionne en Lavedan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2553 le: 08 Mai 2023 - 11:43:59 »

Dans le cas présent ce ne sont pas les subventions régionales aux fédérations de pêche qui sont en cause, mais le fait de faciliter financièrement l'accès à des armes (mortelles) de chasse à des jeunes mineurs, ce qui n'est pas la même chose.

L'initiative donnera accès au permis de chasse mais pas à la posession d'armes pour mineurs, c'est quand même une nuance importante.

Sinon, et je dirai que c'est le cas de 99%, on a tous d'abord "joué", accompagné, avec les pétoires du grand-père, bien avant d'avoir obtenu le permis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2554 le: 08 Mai 2023 - 11:50:33 »

J'aime pas beaucoup (euphémisme) la chasse, et encore moins le clientélisme que je pressens derrière cette décision, mais...
... si passer le permis de chasse en étant mineur est légal, c'est un loisir "comme un autre" et les subventions d'accès aux loisirs, sports ou secteurs culturels n'ont pas vocation à faire le tri.

Sinon, on va autoriser les subventions pour le foot mais pas le tennis, pour le rugby mais pas le foot, pour le jiu jitsu mais pas la boxe, pour la danse fémininine mais pas pour les garçons, pour la littérature mais pas le théâtre?  C'est la porte ouverte à tous les arbitraires.

Si c'est passer le permis de chasse en étant mineur qui est le problème (je suis pas loin de le penser), c'est CA qu'il faut combattre pour le rendre illégal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2555 le: 08 Mai 2023 - 11:56:10 »

Citation
Sinon, et je dirai que c'est le cas de 99%, on a tous d'abord "joué", accompagné, avec les pétoires du grand-père, bien avant d'avoir obtenu le permis.
+1, gamin j'ai appris à me servir du 16 de mon grand père mais mon oncle surveillait et je n'y touchais pas quand il n'était pas avec moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2556 le: 08 Mai 2023 - 12:02:30 »

J'aime pas beaucoup (euphémisme) la chasse, et encore moins le clientélisme que je pressens derrière cette décision, mais...
... si passer le permis de chasse en étant mineur est légal, c'est un loisir "comme un autre" et les subventions d'accès aux loisirs, sports ou secteurs culturels n'ont pas vocation à faire le tri.

Sinon, on va autoriser les subventions pour le foot mais pas le tennis, pour le rugby mais pas le foot, pour le jiu jitsu mais pas la boxe, pour la danse fémininine mais pas pour les garçons, pour la littérature mais pas le théâtre?  C'est la porte ouverte à tous les arbitraires.

Si c'est passer le permis de chasse en étant mineur qui est le problème (je suis pas loin de le penser), c'est CA qu'il faut combattre pour le rendre illégal.
Ce n'est certainement pas un loisir "comme un autre", il s'agit d'un loisir qui entraîne l'utilisation d'armes à feu létales, pour les animaux et les humains ! (sans même parler du fait que c'est un loisir qui s'oppose par définition au bien-être animal)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2557 le: 08 Mai 2023 - 12:23:23 »

Ce n'est certainement pas un loisir "comme un autre", il s'agit d'un loisir qui entraîne l'utilisation d'armes à feu létales, pour les animaux et les humains ! (sans même parler du fait que c'est un loisir qui s'oppose par définition au bien-être animal)

Oui.  Et j'en reviens à ça : on peut (il faut?) s'opposer à la chasse pour les mineurs.  Mais la subvention, c'est pas la bonne cible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2558 le: 08 Mai 2023 - 13:13:30 »

Remarque qu'on peut dire la même chose de beaucoup d'objets, si tu tapes sur ta belle mère avec un merlin de 3 kg ou que tu la coinces dans un coin avec ta 372xp ça peut être létal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2559 le: 08 Mai 2023 - 13:29:06 »

Moi qui croyais bêtement que le vrai problème c'était l'utilisation de l'argent public à des fins électorales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2560 le: 08 Mai 2023 - 18:14:18 »

C'est pas partout et tout le temps le cas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2561 le: 08 Mai 2023 - 18:50:52 »

C'est presque un principe tautologique de la "démocratie" : le pouvoir en place est censé servir la population (dont une majorité exprimée est ses électeurs), donc consacrer les moyens publics à leur faire plaisir.  
Il se trouve que ça lui permet aussi de meilleures chances de se faire réélire, mais au départ le principe n'est pas vicieux.  Mais oui, ça ouvre la porte à tout un tas de magouilles et de trucs pas propres.

Dans le cas précis, je suis pas sûr que le calcul soit gagnant (combien de voix de chasseurs gagnées pour combien de voix perdues chez les gens que ça choque)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2562 le: 08 Mai 2023 - 19:20:05 »

Dans le cas précis, je suis pas sûr que le calcul soit gagnant (combien de voix de chasseurs gagnées pour combien de voix perdues chez les gens que ça choque)?
Bof, il a envoyé une lettre aux parents des lycéens prenant leurs repas aux cantines sur le gaspillage alimentaire supposé de leurs gamins pendant qu'il s'organisait une ptite bouffe entre potes à 100000 € mort de rire
Pour les chasseurs, c'est bien connu il leur fait de la lèche des qu'il peut (je joint la lettre qu'il leur a envoyée fin 2022  mort de rire ). Côté calcul électoral, à mon avis, il n'est pas conseillé que par des pignoufs.

* Lettre wauquiez aux chasseurs.pdf (82.03 Ko - Téléchargé 52 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
marcouf
Invité
« Répondre #2563 le: 09 Mai 2023 - 13:51:29 »

Au moins avec lui c'est claire,contrairement à Macron qui dit une chose et fait son contraire.
https://reporterre.net/Laurent-Wauquiez-accorde-une-subvention-de-3-millions-d-euros-aux-chasseurs
https://reporterre.net/M-Wauquiez-multiplie-par-40-les-subventions-aux-chasseurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 40



« Répondre #2564 le: 24 Juin 2023 - 12:46:26 »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/chasse-deux-surfeurs-pris-pour-des-faisans-sur-la-presqu-ile-de-crozon-1540236506

Deux surfeurs ont eu la peur de leur vie dimanche matin, sur la presqu'île de Crozon : ils affirment avoir été pris pour cible par deux chasseurs qui les ont pris pour des faisans. Les tireurs maintiennent qu'ils visaient un oiseau qui prenait son envol.

Je les excuse, perso j'ai du mal à distinguer l'un de l'autre  canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #2565 le: 24 Juin 2023 - 22:31:06 »

L'article parle de surfeurs mais la confusion s'explique peut-être par le fait que ces deux inconscients se désignaient plutôt comme des personnes faisant du surf !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2566 le: 25 Juin 2023 - 07:50:19 »

Bo tu sais les popovs confondent bien les Léopards avec des moissonneuses batteuses ce qui prouve qu' Afflelou a du pain sur la planche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2567 le: 05 Juillet 2023 - 09:55:39 »


convertir mot en chiffre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 40



« Répondre #2568 le: 05 Juillet 2023 - 10:44:01 »


???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2569 le: 05 Juillet 2023 - 11:18:15 »

Ca me rappelle de très bons souvenirs quand tout gamin j'accompagnais mes oncles à la chasse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #2570 le: 05 Juillet 2023 - 11:53:27 »



Ca c'est vraiment drôle. T'as vu comme la femme est présentée comme bien hystérique et tout? Ha ha, c'est bien les femmes ça... Toujours à gueuler pour qu'on garde le petit en serrant les poings.
Les vrais hommes, qui chassent et tout, ils le savent, ça. C'est ça qui nous fait marrer! (oui moi aussi je suis un vrai homme)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2571 le: 05 Juillet 2023 - 12:16:59 »

La seule différence c'est que ma mère et mes tantes trouvaient ça très bien sauf qu'elle râlaient un peu pour la forme quand on leur ramenait une douzaine de grives, c'est long à plumer (mais c'est délicieux...) elles préféraient un lièvre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #2572 le: 05 Juillet 2023 - 14:46:13 »



Ca c'est vraiment drôle. T'as vu comme la femme est présentée comme bien hystérique et tout? Ha ha, c'est bien les femmes ça... Toujours à gueuler pour qu'on garde le petit en serrant les poings.
Les vrais hommes, qui chassent et tout, ils le savent, ça. C'est ça qui nous fait marrer! (oui moi aussi je suis un vrai homme)

Haha oui alors, bien vrai ça ! (sauf pour la mère de piment qu'est pas une vraie femme mais bon on n'est pas là pour condamner les couples homo non plus, une fois qu'ils ont adopté et que le résultat n'est pas (complètement) désespéré.)

Par contre il y a une petite inconsistance dans les tenues vestimentaires : pour aller se vautrer dans la bouillasse, la tenue des deux types n'est pas des plus adaptée ! Ils se retrouvent vite redoutablement alourdis par l'eau qui imprègne les textiles épais et par la glaise qui s'y colle en masse. Pour ça la tenue de la femme, légère, ajourée, est probablement plus adaptée à la traversée du marigot fangeux. Bref, je pense que PiRK a mal interprété l'image, et que la femme est en fait loin devant les deux types, avec un sanglier sur les épaules (on voit bien que ses bras sont habitués à un tel portage). Ce qui l'inquiétait c'était juste que le type se noie faute de savoir adapter la tenue aux circonstances, faisant encore orphelin cet enfant qu'il avait adopté pour assouvir ses pulsions maternelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #2573 le: 05 Juillet 2023 - 19:42:44 »

Ca c'est vraiment drôle. T'as vu comme la femme est présentée comme bien hystérique et tout? Ha ha, c'est bien les femmes ça... Toujours à gueuler pour qu'on garde le petit en serrant les poings.
Les vrais hommes, qui chassent et tout, ils le savent, ça. C'est ça qui nous fait marrer! (oui moi aussi je suis un vrai homme)
Ça c'est ta lecture trinquer
Moi, je vois une femme certes en colère, face à un mec immature qui ne saura pas faire la part des choses entre son amusement personnel et sa responsabilité paternelle  bien/mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2574 le: 05 Juillet 2023 - 19:58:02 »

un mec immature qui ne saura pas faire la part des choses entre son amusement personnel et

Oh, hé, il s'amuse pas.  Il se dévoue à sa mission de régulation de la population de canards sauvages.  Premier protecteur de la nature, toussa, toussa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.