+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 17:32:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377456 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1425 le: 17 Février 2021 - 12:27:17 »

 
1789 1830 1848 1870... chez nous aussi il est arrivé que le peuple ait besoin d'armes !
Ouaip, pi les gilets jaunes aussi  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1426 le: 17 Février 2021 - 13:53:30 »

C'est fascinant, tout de même, que d'un débat sur les chasseurs, amis de la nature et défenseurs de l'environnement, on en soit arrivés à parler des amerloques, de leur passion mortifère pour les armes, du sentiment de surpuissance qu'on peut chercher à posséder de quoi tuer des animaux, et pourquoi pas des humains.


ce qui est aussi fascinant c'est qu'il y en a comme toi qui persistent à prêcher le faux


le simple fait de savoir la population armée dissuade les politiciens d'être tentés par l'autoritarisme.

J'ai plutôt l'impression que ça a aidé un président déchu à vouloir contester sa défaite, jusqu'à intimider et menacer physiquement les représentants élus du peuple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1427 le: 17 Février 2021 - 14:57:31 »

.
(akira-point, y'a des gens avec qui "débattre" est un exercice sans fin, qui ne sert qu'à alimenter un ulcère)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #1428 le: 17 Février 2021 - 15:44:49 »

 salut !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1429 le: 17 Février 2021 - 16:10:24 »

Vous aussi si vous aviez le droit de vous promener avec une mitrailleuse Katling vissé sur le toit de votre char pour aller faire l’épicerie, vous le feriez n’est-ce pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1430 le: 17 Février 2021 - 16:34:09 »

Cyrille74

tes exemples desservent ton discours.

Le petit Clamart : des jusqu'au boutistes qui ne voulaient pas se plier à l'évolution de l'Histoire. On sait bien que ça a été douloureux pour les pieds noirs, mais justifier le petit Clamart c'est aussi justifier le putsch des généraux à Alger et là on n'en finit plus.

Chirac aux Champs-Elysées un 14 juillet : un rigolo avec un 22lr qi voulait son 1/4 d'heure de gloire et a vite été mis "hors service".

 

Je ne justifie absoluement pas ces attentats, j'illustrais juste que le fait de ne pas avoir une population armée n'empêche nullement les tentatives d'assassinat.
Le fait d'avoir une population armée ne les légitime pas non plus. L'intérêt est dissuasif.

Bref ce que je voulais surtout faire remarquer c'est que les armes aux USA, ce n'est pas une question de fascination morbide mais des considérations politiques historiques et légitimes (toujours re discutables bien entendu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1431 le: 17 Février 2021 - 16:45:16 »

C'est fascinant, tout de même, que d'un débat sur les chasseurs, amis de la nature et défenseurs de l'environnement, on en soit arrivés à parler des amerloques, de leur passion mortifère pour les armes, du sentiment de surpuissance qu'on peut chercher à posséder de quoi tuer des animaux, et pourquoi pas des humains.

C'était pour faire un combo avec le fil "Trump et les élections Américaines " ... ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1432 le: 17 Février 2021 - 16:51:16 »

Le fait d'avoir une population armée ne les légitime pas non plus. L'intérêt est dissuasif.

C'est exactement la même problématique que pour la peine de mort : il n'y a strictement aucun effet dissuasif !
Il ne s'agit, à mes yeux, absolument pas d'un argument pertinent.

La délinquance grave (avec meurtres) aux USA est tout aussi élevée (voire plus élevée) que dans les pays européens qui n'autorisent pas la vente libre des armes.

Il y aura toujours, que ce soit aux USA ou en Europe :
- des braquages de banques ou de fourgons blindés ;
- des règlements de compte entre bandes rivales ;
- des hommes qui tuent leur (ex)épouse ou leur (ex)compagne avec un fusil de chasse ou un revolver.

On sait bien que les délinquants arrivent à se procurer des armes.
Te sentirais-tu davantage en sécurité si tu en possédais une ? Moi absolument pas.
Si la vente des armes en France était libre comme aux USA, je n'en achèterais certainement pas une.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1433 le: 17 Février 2021 - 17:27:05 »

Marc l'intérêt est dissuasif pour le pouvoir en place de se foutre un peu trop de sa population. Un mouvement genre gilets jaunes aux usa ça ferait un peu plus vite réagir l'exécutif qu'en France ou il a été largement ignoré dans ses revendications et réprimé violement dans la rue.

Je l'ai déjà dit la violence par armes à feu aux usa est plus un sujet lié à la ségrégation raciale et au sentiment d'exclusion d'une partie de la population qui se tourne vers la criminalité (un peu comme à Marseille mais puissance 1000).

Regarde en Suisse ça se passe très bien.
https://www.lepoint.fr/monde/en-suisse-l-attachement-aux-armes-se-vit-au-grand-jour-03-04-2019-2305402_24.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1434 le: 17 Février 2021 - 17:40:00 »

Marc l'intérêt est dissuasif pour le pouvoir en place de se foutre un peu trop de sa population. Un mouvement genre gilets jaunes aux usa ça ferait un peu plus vite réagir l'exécutif qu'en France ou il a été largement ignoré dans ses revendications et réprimé violement dans la rue.

Je l'ai déjà dit la violence par armes à feu aux usa est plus un sujet lié à la ségrégation raciale et au sentiment d'exclusion d'une partie de la population qui se tourne vers la criminalité (un peu comme à Marseille mais puissance 1000).

Regarde en Suisse ça se passe très bien.
https://www.lepoint.fr/monde/en-suisse-l-attachement-aux-armes-se-vit-au-grand-jour-03-04-2019-2305402_24.php
Dans la très grande majorité des pays que l'on considère démocratiques, les armes sont largement sous contrôle, sans effet dissuasif donc et pourtant cela se passe bien.

C'est comme pour ceux qui disent que les armes améliorent la sécurité de leur famille, c'est totalement faux : la probabilité de tuer l'un des siens est bien + élevée que d'avoir à se défendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1435 le: 17 Février 2021 - 18:38:27 »

De toutes façons tout ça est assez illusoire, la technologie n'en a pas finit de disrupter l'autorité de l'Etat dans ce domaine comme dans d'autres.

http://www.youtube.com/watch?v=jlB2QV5wVxg&t=1335s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1436 le: 17 Février 2021 - 18:54:14 »

De toute façon tout ça est assez illusoire, la technologie n'en a pas fini de disrupter l'autorité de l'Etat dans ce domaine comme dans d'autres.

Je trouve assez étonnant que ceux qui ont filmé cette vidéo aient choisi le nom de « Front Populaire » !
Cette expression me fait en effet penser à autre chose.  très heureux

Ils fabriquent des armes réelles en plastique avec des imprimantes 3D, et alors ?

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1437 le: 17 Février 2021 - 19:08:27 »

Ils fabriquent des armes réelles en plastique avec des imprimantes 3D, et alors ?

indétectables à certains portiques ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1438 le: 17 Février 2021 - 19:16:13 »

Ils fabriquent des armes réelles en plastique avec des imprimantes 3D, et alors ?
indétectables à certains portiques ?

En quoi cela peut-il me concerner ?
Je ne suis ni policier, ni gendarme, alors...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1439 le: 17 Février 2021 - 19:21:55 »



Il continuera évidemment d'y avoir des assassinats à l'arme à feu, même si celles-ci sont interdites.
Il en arrive régulièrement (voir ces jours-ci) dans le cadre par exemple de règlements de comptes entre bandes rivales dans le trafic de drogue (par exemple à Marseille).
Mais ceci n'est évidemment pas légal et conduit les auteurs (quand on les trouve) devant la justice !

Sauf quand il y a des victimes collatérales et la frayeur dans la population locale, je trouve qu'il y a là comme une "auto-purge". Même si ces propos sont choquants, c'est pourtant la vérité.
La police ne pleure pas trop dans ce genre de situation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1440 le: 17 Février 2021 - 19:26:21 »

Ils fabriquent des armes réelles en plastique avec des imprimantes 3D, et alors ?
indétectables à certains portiques ?

En quoi cela peut-il me concerner ?
Je ne suis ni policier, ni gendarme, alors...

Marc

Les munitions doivent quand même être éligibles aux portiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1441 le: 17 Février 2021 - 19:38:04 »


des balles en caoutchouc (existent en cal. 12)   très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1442 le: 17 Février 2021 - 23:11:03 »

Ils fabriquent des armes réelles en plastique avec des imprimantes 3D, et alors ?
indétectables à certains portiques ?

En quoi cela peut-il me concerner ?
Je ne suis ni policier, ni gendarme, alors...

Marc

Les munitions doivent quand même être éligibles aux portiques.

Tu peux te gosser des balles en silex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1443 le: 18 Février 2021 - 11:52:41 »

En Occitanie, on a depuis longtemps dépassé l'âge du silex. Même dans nos  nombreuses zones triballes.
Pour les imprimantes 3D, on a des menuisiers et des forgerons.
Patience, ça va bientôt arriver chez vous.
 Mr. Green

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1444 le: 18 Février 2021 - 12:36:29 »

En Occitanie, on a depuis longtemps dépassé l'âge du silex. Même dans nos  nombreuses zones tribales.
Pour les imprimantes 3D, on a des menuisiers et des forgerons.
Patience, ça va bientôt arriver chez vous.

Mais on ne parlait pas des imprimantes 3D, mais des balles !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1445 le: 18 Février 2021 - 14:18:29 »


Mais on ne parlait pas des imprimantes 3D, mais des balles !  hein ?

Marc
c

Il se trouve que ça aussi nous en avons. Je dirai même plus, en avions.
Nous les fabriquions avec une boule de bois de buis et l'entourions de latex.
Nous avons légué ce savoir et cette pratique dans notre ancienne colonie de la côte Atlantique. Eux se défoulent en l'envoyant comme des sourds contre un mur à grands coups de poing, de pala ou de chistera.
Et depuis qu'ils font ça, ils n'ont plus le temps de faire sauter les sous-préfectures et les gendarmeries.


 trinquer
Mais ça, vous ne l'avez pas. Du moins pas encore. Pas avant que nous vous ayons envahis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1446 le: 21 Février 2021 - 10:01:33 »


Sunday woods walk

http://www.youtube.com/watch?v=fRsj3H5VDzA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1447 le: 21 Février 2021 - 14:44:09 »

Sunday woods walk

Salut Michel,

Je n'arrive vraiment pas à comprendre commet tu peux être aussi admiratif de cela !
As-tu réellement une telle passion pour les armes à feu ?
Il y a quelque chose qui m'échappe...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1448 le: 21 Février 2021 - 21:47:13 »

On peut avoir une passion pour les armes à feux sans être pour autant un criminel.

Personnellement j'ai une Winch 30/30 pour faire du tir sur cible avec. Les munitions coûtent un bras, alors on se limite. C'est un sport comme un autre, demandant concentration et maîtrise de soi. Le tir est aussi une discipline olympique. J'ai un copain qui fait du parcours de chasse et n'a jamais tué un animal. Les cochons et bécasses y sont en carton pâte.
Il y a bien des biathlètes qui skient avec des carabines et tous ne finissent pas derrière les barreaux.
Certes il y a des personnes qui tuent avec, comme d'autres avec les mains autour du cou, ou une ficelle, ou un couteau. D'ailleurs, j'en ai plein la cuisine. Ce qui fait que ma charmante épouse se tient à carreaux.

Je connais aussi des criminels qui brûlent les chevelures des touristes à coup de Mirage F1. Bon, il s'agit là d'armes de l'époque des Cathares.
Comprenne qui en aura la capacité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1449 le: 21 Février 2021 - 23:56:29 »

On peut avoir une passion pour les armes à feu sans être pour autant un criminel.

Je n'ai évidemment jamais dit que MichM ou le type sur la vidéo étaient des criminels !
Pourquoi interpréter ainsi ce que j'ai écrit ?  hein ?

Je sais très bien évidemment que le tir sportif et le biathlon (qui est un sport magnifique, avec beaucoup de suspense jusqu'à la fin des épreuves) existent et je ne critique pas cela.
Mais les vidéos envoyées par MichM sur ce forum, filmées par cet acharné de la gâchette (ce n'est pas la première vidéo qu'il poste de lui) m'étonnent un peu, voilà tout.
J'ai quand même du mal à comprendre ce qu'il trouve d'intéressant dans ces vidéos.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.