+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 02:04:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380465 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #3075 le: 25 Janvier 2024 - 12:43:54 »

Citation


Citation
Je ne sais pas comment vous en êtes arrivés à comparer avec la bagnole que tout le monde utilise, dans des zones surpeuplées et qui n'est pas du tout un loisir pour la majorité. Tant qu'à faire des comparaisons absurdes, pourquoi ne pas comparer avec le port du slip, qui lui ne génère que très peu de victimes malgré un usage volontaire généralisé  

Qu'il s'agisse des voitures ou des armes, l'accident n'est pas provoqué par l'objet mais par celui qui l'utilise à mauvaise escient...
Si on considère que tous les détenteurs d'armes sont des assassins en puissance... Alors tous les mâles sont des violeurs en puissance?
Bha oui, on peut aussi assassiner quelqu'un avec un slip.
Si tu veux faire une comparaison avec la voiture, commence par simuler la population entière munie d'armes à feu dans nos forets...on en reparle. Et encore, ça ne prendra même pas en compte l'espace réduit que représente une route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #3076 le: 25 Janvier 2024 - 12:59:46 »

Puisque la communication par l'absurde est d'usage...

Un passage très intéressant qui pourrait être dans une contribution dans un fil traitant de l'accidentalité vol libre :

[...]
Tout ça part d'un fait regrettable. À en lire certains commentaires, on devrait juste fatalement accepter que la situation arrive. On dénombre seulement le nombre de décès, ce qui est vraiment dommage. On en oublie les blessés et les presqu'accidents, voire les personnes floues, comme par exemple les méchants propriétaires qui retrouvent une balle perdue à leur domicile parce qu'un chasseur s'est égaré. C'est vraiment dommage car il y a clairement des quick wins qui permettraient de rapidement remettre un peu de sécurité dans ce bazar.

Je donne juste à réfléchir.

Avec quelques toutes petites variations, on pourrait alors lire :

Citation
[...]
Tout ça part d'un fait regrettable. À en lire certains commentaires, on devrait juste fatalement accepter que la situation arrive. On dénombre seulement le nombre de décès, ce qui est vraiment dommage. On en oublie les blessés et les presqu'accidents, voire les situations floues, comme par exemple les pilotes distraits qui retrouvent une rafale scelerate à ras du relief parce qu'un épéron rocheux s'est égaré. C'est vraiment dommage car il y a clairement des quick wins qui permettraient de rapidement remettre un peu de sécurité dans ce bazar.

Je donne juste à réfléchir.

Y a aussi comme une ressemblance toute fortuite avec les histoire de brin de paille dans l'oeil du voisin en oubliant la poutre qui obstrue notre rétine.


Ou tiens avec le drame du barage des agriculteurs, qui est coupables, les organisateurs du barrage, la voiture ou le conducteur de celle-ci ou encore les pouvoirs publics qui n'ont pas pris les mesures pour éloigner de France ces personnes en situations irrégulières ? Au moins on est d'accord pour ne pas reprocher le drame aux victimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #3077 le: 25 Janvier 2024 - 13:24:57 »


Tout ça part d'un fait regrettable. À en lire certains commentaires, on devrait juste fatalement accepter que la situation arrive. On dénombre seulement le nombre de décès, ce qui est vraiment dommage. On en oublie les blessés et les presqu'accidents, voire les situations floues, comme par exemple les pilotes distraits qui retrouvent une rafale scelerate à ras du relief parce qu'un épéron rocheux s'est égaré. C'est vraiment dommage car il y a clairement des quick wins qui permettraient de rapidement remettre un peu de sécurité dans ce bazar.


C'est sûr qu'une telle situation pourrait tuer un promeneur qui n'a rien à voir avec le parapente mais qui se trouverait par hasard sur le trajet de la vague sélérate ou de l'éperon rocheux baladeur dévié par le parapentiste.  ivrogne
« Dernière édition: 25 Janvier 2024 - 13:45:04 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #3078 le: 25 Janvier 2024 - 13:47:23 »

Les chasseurs le réclament aussi... et ne se plaignent pas de l'accroissement des contrôles.
J'ai rêvé, ou bien ils se sont virulemment opposés aux contrôles d'alcoolémie, récemment?
Tu as dû rêver: https://www.lepoint.fr/societe/controle-de-l-alcoolemie-le-patron-des-chasseurs-dit-banco-17-11-2022-2498211_23.php

Même si, effectivement, un certain nombre de chasseur ont souligné que l'effet de ces contrôles allait probablement être très limité, compte-tenu du nombre déjà très faible d'incidents ou d'accidents de chasse en présence d'alcool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #3079 le: 25 Janvier 2024 - 13:56:09 »

Les chasseurs le réclament aussi... et ne se plaignent pas de l'accroissement des contrôles.
J'ai rêvé, ou bien ils se sont virulemment opposés aux contrôles d'alcoolémie, récemment?
Tu as dû rêver: https://www.lepoint.fr/societe/controle-de-l-alcoolemie-le-patron-des-chasseurs-dit-banco-17-11-2022-2498211_23.php

Même si, effectivement, un certain nombre de chasseur ont souligné que l'effet de ces contrôles allait probablement être très limité, compte-tenu du nombre déjà très faible d'incidents ou d'accidents de chasse en présence d'alcool.

Moi aussi j'ai du rêver, de même qu' RTL.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/invite-rtl-interdire-l-alcool-durant-la-chasse-c-est-brutal-et-stigmatisant-denonce-willy-schraen-7900186374

Après, il a le droit de changer d'avis, surtout qu'il n'a pas trop le choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yul
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 7



« Répondre #3080 le: 25 Janvier 2024 - 14:14:57 »

https://www.youtube.com/watch?v=nW_lZEMqYE0

Allez pour la blague... elle me fait toujours autant marrer Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3081 le: 25 Janvier 2024 - 14:34:02 »

Les chasseurs le réclament aussi... et ne se plaignent pas de l'accroissement des contrôles.
J'ai rêvé, ou bien ils se sont virulemment opposés aux contrôles d'alcoolémie, récemment?
Tu as dû rêver: https://www.lepoint.fr/societe/controle-de-l-alcoolemie-le-patron-des-chasseurs-dit-banco-17-11-2022-2498211_23.php

Même si, effectivement, un certain nombre de chasseur ont souligné que l'effet de ces contrôles allait probablement être très limité, compte-tenu du nombre déjà très faible d'incidents ou d'accidents de chasse en présence d'alcool.
Mouais, OK, il s'était très véhémentement opposé à l'interdiction absolue de l'alcool. 
Il me semblait, à l'époque, avoir entendu dire que les contrôles par eux-même étaient stigmatisants et injustifiés, sur le mode "c'est de la diffamation, on accuse les chasseurs d'être des pochtrons en puissance".  Je l'ai peut-être rêvé, mais j'en doute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3082 le: 25 Janvier 2024 - 14:39:55 »

Je l'ai pas rêvé, du moins pas totalement.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/polemique-dans-le-monde-de-la-chasse-des-senateurs-veulent-interdire-l-alcool-et-les-stupefiants_AV-202209150095.html

Citation
(...)
cette mission parlementaire propose (...) d'"aligner le taux d'alcoolémie retenu, l'interdiction des stupéfiants ainsi que leurs sanctions respectives sur les règles en vigueur en matière de code de la route". (...)
Une proposition incompréhensible pour le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen. "De quel droit réserver ça aux chasseurs, un mec bourré sur un vélo c'est dangereux aussi", argue-t-il à l'AFP (même s'il est également interdit de rouler ivre à vélo, ndlr).
(...)
Du haut de ses 55 années d'expérience de chasse, Alain Messal est dépité. Pour lui, "trop c’est trop", il en a marre d’être montré du doigt.
"On nous fait passer pour des assassins, on est dans la caricature, sur des choses qui sont infondées. Aujourd’hui, le chasseur, ce n’est pas un alcoolique, ce n’est pas vrai ! La chasse, ce n’est plus du tout cela", assure-t-il.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #3083 le: 25 Janvier 2024 - 14:50:17 »

Je l'ai pas rêvé, du moins pas totalement.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/polemique-dans-le-monde-de-la-chasse-des-senateurs-veulent-interdire-l-alcool-et-les-stupefiants_AV-202209150095.html

Citation
(...)
cette mission parlementaire propose (...) d'"aligner le taux d'alcoolémie retenu, l'interdiction des stupéfiants ainsi que leurs sanctions respectives sur les règles en vigueur en matière de code de la route". (...)
Une proposition incompréhensible pour le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen. "De quel droit réserver ça aux chasseurs, un mec bourré sur un vélo c'est dangereux aussi", argue-t-il à l'AFP (même s'il est également interdit de rouler ivre à vélo, ndlr).
(...)
Du haut de ses 55 années d'expérience de chasse, Alain Messal est dépité. Pour lui, "trop c’est trop", il en a marre d’être montré du doigt.
"On nous fait passer pour des assassins, on est dans la caricature, sur des choses qui sont infondées. Aujourd’hui, le chasseur, ce n’est pas un alcoolique, ce n’est pas vrai ! La chasse, ce n’est plus du tout cela", assure-t-il.

J'avais mis ce lien un peu plus haut qui va dans ton sens :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/invite-rtl-interdire-l-alcool-durant-la-chasse-c-est-brutal-et-stigmatisant-denonce-willy-schraen-7900186374
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #3084 le: 25 Janvier 2024 - 23:09:17 »

Talloires-Montmin, jours de chasse : lundi, mardi, jeudi, samedi, dimanche et jours fériés !

Aujourd'hui un beau lâché d'une soixantaine de voiles d'élevage  je sors

J'ai entendu au moins un coup de feu durant le vol et j'approuve totalement cette opération de régulation afin d'éclaicir la fréquentation des thermiques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 66



« Répondre #3085 le: 26 Janvier 2024 - 14:11:15 »

Citation
Tout ça part d'un fait regrettable.
Qui n'a strictement rien à voir avec la chasse...
Si ce n'est qu'à la radio il a été fait mention que l'individu est chasseur
Ça n'explique toujours pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre l'état de chasseur et l'acte répréhensible...
Tu fais encore un amalgame ou une tentative d'orientation du débat vers ta pensée fermée (comme quand tu fais une interprétation des rapports publics). Manipulation ou insconscience?
Je rapporte un fait divers de la presse avec la radio qui indique que l'individu est un chasseur. Regarde le titre du fil (sans faire d'amalgame sur mon appréciation des chasseurs)

Citation
Assez, c'est ton opinion, pas celle des familles endeuillées et pas la mienne.
Tu émets des opinions, je fais des constats qui ne se basent pas uniquement sur ma petite expérience mais sur une analyse plus globale de la situation... Parce qu'un politique digne de ce nom ne raisonne pas et ne légifère pas sur des situations individuelles, ce que les détracteurs de la chasse ont du mal à comprendre.
Une fois encore c'est ton opinion, pas un fait. As-tu besoin d'un rappel sur la différence de définition fait / opinion ?

Citation
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres et on recense ce qu'on veut bien recenser. Mais je peux me baser sur mon expérience personnelle de manière fiable.Je n'ai pas compté mes randos, peut-être 150-200. Sur ce chiffre, 9 rencontres avec des chasseurs et 7 écarts détectés qui ont débouché sur 7 discussions stériles. Exemples : horaires de battue, non matérialisation de chasse en cours, proximité inadaptée des habitations etc...
Quand on regarde la criticité du risque et la récurrence, cela représente environ 5 % de risques d'être tués ou grièvement blessés sur la base de mon expérience personnelle. Je veux bien le minimiser ou l'éradiquer car au lieu de me détendre sur la montée, j'ai tendance à serrer les fesses en certaines occasions. J'ai pas envie de jouer à la roulette russe.
Tu as ton expérience... j'ai la mienne, qui donne des résultats sensiblement différent.
Du coup, on fait quoi?
Je te donne des faits sur la base desquels je serre les fesses. Et toi tu essaies de détracter mon expérience.
On fait quoi, je te l'ai déjà dit. Je peux amener l'âne à l'étang, pas le forcer à boire. De mon côté, j'entends ton discours, qui me fait plus serrer les fesses pour mes futures rando que me rassurer.
Et qui me conforte sur ton/votre refus de discuter (ceux qui pensent comme toi, je ne mets pas tous les chasseurs dans le même panier) ou d'être capable de remise en question.

Citation
Même le Sénat dit que ces risques sont déjà en constante diminution... tu voudrais faire quoi de plus, concrètement?

De la même manière qu'on fait des suspensions de permis de 6 mois voire définitives fonction de la gravité et de la récurrence, on pourrait faire de même avec les chasseurs qui respectent pas les horaires de battue ou qui logent une balle chez quelqu'un en chassant trop près des habitations.
C'est déjà le cas... et dans les situations que tu évoques, les sanctions sont en général plus lourdes, la justice n'ayant pas vraiment de mansuétude (ce qui ne me choque pas)
Une façon de montrer que tu as quelques lacunes sur le sujet!-
En effet, je n'ai pas la prétention de tout savoir, encore moins sur ce sujet, mais le peu que j'ai me permet d'être plus objectif et plus partial sur la situation. En tout état de cause quand je vois à quelle fréquence les règles sont transgressées (pas uniquement en comptant les décès), les sanctions ne sont manifestement pas assez dissuasives.

Citation
On pourrait aussi stopper l'endogamie politique autour du lobby de la chasse. Et faire se parler avec des gens censés, non obtus et non retranchés, en d'autres termes des représentants de chasseurs, de propriétaires ou de randonneurs pour trouver des compromis.
Ça se fait déjà au niveau local... quand tout le monde se met autour de la table. Ca se fait aussi au niveau national, la FNC ayant des interactions avec d'autres fédération: vélo, équitation, randonnées... sauf que ces fédérations n'ont pas forcément toute l'influence nécessaire pour que ça se généralise au niveau local, les pratiquants étant moins structurés que les chasseurs (ce qui représente le premier problème lorsqu'il s'agit de se mettre autour de la table)
J'espère que tu n'es pas autour de la table car ton discours retranché ne montre aucun niveau d'ouverture

Citation
Encore faudrait-il arriver à se remettre en question, accepter les divergences d'opinion et ne pas mépriser autrui (quand je dis autrui, j'inclus les animaux sans être "animaliste").
Dire "autrui" pour les animaux... c'est de l'animalisme.
Nouvel amalgame, je t'invite à aller voir la définition du dictionnaire d'animalisme et autrui.
A aucun moment il est fait mention qu'autrui c'est l'espèce humaine.
Quand bien même je suis animaliste ou bouddhiste, ou de l'espèce orientale sous-développée (selon tes propos discriminatoires avérés) ou un chimpanzé, cela change quoi. La démocratie revendiquée c'est être libre, ne pas nuire à autrui, accepter les différences. Ne pas accepter les différences et vouloir ranger les personnes à sa cause sans laisser le choix, c'est du totalitarisme et de la manipulation.

Citation
On pourrait retenir l'idée (de Alf ?) et répondre aux pulsions et envie de tuer de certains chasseurs en les laissant s'entretuer sur une île déserte.
C'ets sûr qu'avec ce genre de sortie, tu invites clairement au dialogue et à la compréhension mutuelle...
Qu'est ce qui te dérange concrètement dans la proposition. Cela répond à la soif de prédateur et donner la mort que tu revendiques.
Je n'ai pas développé par exemple sur une évaluation psychiatrique de ces individus prêts à donner la mort : A quels prix ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #3086 le: 26 Janvier 2024 - 14:26:36 »

[...]
[...] La démocratie revendiquée c'est être libre, ne pas nuire à autrui, accepter les différences. Ne pas accepter les différences et vouloir ranger les personnes à sa cause sans laisser le choix, c'est du totalitarisme et de la manipulation.

[...]

Et tu as vraiment le sentiment d'être toi même dans une démarche d'échanges dans un esprit démocratique ?

Le titre même de ce fil "Je haïs les chasseurs" range les personnes, les chassrurs, dans une catégorie honnie du fait de la cause, la chasse, qu'ils représentent. Quel est le choix donné avec cette affirmation de haine, n'y a t-il pas là déjà au départ une tentative de manipulation de la réflexion et discussion dans un esprit totalitaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 66



« Répondre #3087 le: 26 Janvier 2024 - 14:32:46 »

[...]
[...] La démocratie revendiquée c'est être libre, ne pas nuire à autrui, accepter les différences. Ne pas accepter les différences et vouloir ranger les personnes à sa cause sans laisser le choix, c'est du totalitarisme et de la manipulation.

[...]

Et tu as vraiment le sentiment d'être toi même dans une démarche d'échanges dans un esprit démocratique ?

Le titre même de ce fil "Je haïs les chasseurs" range les personnes, les chassrurs, dans une catégorie honnie du fait de la cause, la chasse, qu'ils représentent. Quel est le choix donné avec cette affirmation de haine, n'y a t-il pas là déjà au départ une tentative de manipulation de la réflexion et discussion dans un esprit totalitaire ?

A aucun moment j'ai indiqué être en accord avec le titre du fil.
Je réagis seulement aux différents échanges.
Pour ma part, j'ai toujours discuté dans la bienveillance avec les chasseurs. Je t'invite à relire la chronologie de mes posts et réactions sans amalgames et la tête froide.
De la même façon, concernant certains de tes positionnements, j'ai toujours pu être en accord ou désaccord, toujours en respectant ton positionnement, aussi étrange ou orienté m'a t-il paru (perception personnelle)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3088 le: 26 Janvier 2024 - 14:41:13 »

Voilà, j'ai changé le titre, pour mieux correspondre à mon positionnement.
(on est limité en nombre de caractères, ce qui nuit à la nuance, mais force à la brièveté)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #3089 le: 26 Janvier 2024 - 14:47:38 »

[...]
[...] La démocratie revendiquée c'est être libre, ne pas nuire à autrui, accepter les différences. Ne pas accepter les différences et vouloir ranger les personnes à sa cause sans laisser le choix, c'est du totalitarisme et de la manipulation.

[...]

Et tu as vraiment le sentiment d'être toi même dans une démarche d'échanges dans un esprit démocratique ?

Le titre même de ce fil "Je haïs les chasseurs" range les personnes, les chassrurs, dans une catégorie honnie du fait de la cause, la chasse, qu'ils représentent. Quel est le choix donné avec cette affirmation de haine, n'y a t-il pas là déjà au départ une tentative de manipulation de la réflexion et discussion dans un esprit totalitaire ?

A aucun moment j'ai indiqué être en accord avec le titre du fil.
Je réagis seulement aux différents échanges.
Pour ma part, j'ai toujours discuté dans la bienveillance avec les chasseurs. Je t'invite à relire la chronologie de mes posts et réactions sans amalgames et la tête froide.
De la même façon, concernant certains de tes positionnements, j'ai toujours pu être en accord ou désaccord, toujours en respectant ton positionnement, aussi étrange ou orienté m'a t-il paru (perception personnelle)

Le fait est que, à de très rares exeptions près, les contributions ici sont définitivement orientées par l'appartenance au clan des pro ou contra-chasse. Bref, il n'y a dans ce fil de discussion pas d 'échanges ou partages de réflexions mais uniquement des confrontations de convictions diamétralement opposées. On appelle ça un discours de sourds.

Ça occupe et peut même distraire mais au final ça ne rime et ne sert à rien. Sauf peut être à créer des dissensions et rancunes qui finissent par interférer dans d'autres fils de discussions, non-societales, comme sur des sujets plus axés vol libre. Et ça c'est dommage me semble-t-il.


Edit :

Voilà, j'ai changé le titre, pour mieux correspondre à mon positionnement.
(on est limité en nombre de caractères, ce qui nuit à la nuance, mais force à la brièveté)

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 66



« Répondre #3090 le: 26 Janvier 2024 - 15:05:34 »

Pareil que Hub, voilà mon positionnement.
Comme c'est limité en caractère, je précise :
respect relationnel, respect des règles, des lois, respect de la vie des non pratiquants de chasse, partage intelligent de l'espace
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #3091 le: 26 Janvier 2024 - 18:38:03 »

Pareil que Hub, voilà mon positionnement.
Comme c'est limité en caractère, je précise :
respect relationnel, respect des règles, des lois, respect de la vie des non pratiquants de chasse, partage intelligent de l'espace

 pouce Là tout de suite les échanges peuvent se faire sur des bases plus sereines voire même plus saines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 66



« Répondre #3092 le: 28 Janvier 2024 - 20:20:21 »

Très rassurant la confusion sanglier-chien. Les accidents de chasse sont si rares.
Pas grave pour les non animalistes ce n'est qu'un chien.
Déjà je trouve qu'il y a beaucoup trop d'accidents en parapente mais en chasse c'est quand même quelque chose.


https://saintdieinfo.fr/2024/01/provencheres-colroy-chien-tue-chasseur/

Quelles sanctions dans ce contexte ? Et surtout, quelles remises en question et mesures correctives ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #3093 le: 28 Janvier 2024 - 20:58:49 »

Très rassurant la confusion sanglier-chien. Les accidents de chasse sont si rares.
Pas grave pour les non animalistes ce n'est qu'un chien.
Déjà je trouve qu'il y a beaucoup trop d'accidents en parapente mais en chasse c'est quand même quelque chose.


https://saintdieinfo.fr/2024/01/provencheres-colroy-chien-tue-chasseur/

Quelles sanctions dans ce contexte ? Et surtout, quelles remises en question et mesures correctives ?

Et là que faut-il en penser...

Citation
VIDÉO. "Un tel déferlement de violence est inadmissible", sept chiens de chasse tués par une communauté en Ardèche

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/sept-chiens-de-chasse-tues-par-une-communaute-recluse-en-ardeche-2891852.html

On est toujours le "con" de quelqu'un et y a un truc au moins qui est universel, c'est la bêtise humaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3094 le: 28 Janvier 2024 - 21:04:00 »

Autre façon de voir l'évènement :
Les mecs, ils dressent des chiens à attaquer sauvagement du gibier, ils ne sont pas capables de les contrôler et maîtriser, et ils viennent se plaindre des conséquences?  J'espère que la contre-plainte des éleveurs de cochons va leur faire mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 66



« Répondre #3095 le: 28 Janvier 2024 - 21:21:45 »

Je rejoins Hub, le représentant des chasseurs est scandalisé, mais pas par le fait que tout le monde s'invite dans une propriété privée . Mais une balle perdue sur le chien d'une promeneuse, ça le choque ?
Est ce un animaliste ?
Les propriétaires ont ils répondu à leurs pulsions de chasseurs primitifs avec le plaisir d'une chasse à courre sur leur propriété privée ?
L'arroseur arrosé, vous connaissez ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 66



« Répondre #3096 le: 28 Janvier 2024 - 21:45:09 »

En dehors de ça les événements sont rares en chasse, soyez rassurés dans vos randonnées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #3097 le: 28 Janvier 2024 - 22:06:47 »

Je rejoins Hub, le représentant des chasseurs est scandalisé, mais pas par le fait que tout le monde s'invite dans une propriété privée . Mais une balle perdue sur le chien d'une promeneuse, ça le choque ?
Est ce un animaliste ?
Les propriétaires ont ils répondu à leurs pulsions de chasseurs primitifs avec le plaisir d'une chasse à courre sur leur propriété privée ?
L'arroseur arrosé, vous connaissez ?

Le constat que je fais ici, c'est que vous ne témoignez finalement pas plus de compassion aux chiens que les chasseurs auxquels vous le reprochez. Les chiens des chasseurs sont ils responsables d'êtres les chiens des chasseurs ? Celà vous fait-il vraiment du bien de savoir que Deschiens de chasseurs se sont fait exécutés. Un chien serait donc le complice de son maître ? Vous avez pour le moins une approche très variable de l'amour des animaux, des bons animaux des méchants animaux. Pas très différent en fait des chasseurs in-fine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3098 le: 28 Janvier 2024 - 22:17:47 »

Les chiens des chasseurs sont ils responsables d'êtres les chiens des chasseurs ?

Certes non, mais la faute en revient aux chasseurs, pas à ceux qui défendent leurs cochons.  C'est très dommage pour les chiens, mais faut pas inverser les rôles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #3099 le: 28 Janvier 2024 - 22:20:11 »

Je rejoins Hub, le représentant des chasseurs est scandalisé, mais pas par le fait que tout le monde s'invite dans une propriété privée . Mais une balle perdue sur le chien d'une promeneuse, ça le choque ?
Est ce un animaliste ?
Les propriétaires ont ils répondu à leurs pulsions de chasseurs primitifs avec le plaisir d'une chasse à courre sur leur propriété privée ?
L'arroseur arrosé, vous connaissez ?

Le constat que je fais ici, c'est que vous ne témoignez finalement pas plus de compassion aux chiens que les chasseurs auxquels vous le reprochez. Les chiens des chasseurs sont ils responsables d'êtres les chiens des chasseurs ? Celà vous fait-il vraiment du bien de savoir que Deschiens de chasseurs se sont fait exécutés. Un chien serait donc le complice de son maître ? Vous avez pour le moins une approche très variable de l'amour des animaux, des bons animaux des méchants animaux. Pas très différent en fait des chasseurs in-fine.


Un petit peu de mauvaise foi du côté de wowo et des chasseurs ?

Même si la mort de ses chiens est triste ; cela me semble assez aventureux d'aller mettre au pas sept chiens en train de tuer des cochons.

Cela me fait penser à tous les propriétaires de chiens qui les promènent sans laisse et qui te disent : "ne vous inquiétez pas, il est gentil".

Mieux vaut prévénir que guérir et la légitime défense sur cochon s'applique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.346 secondes avec 21 requêtes.