+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 22:25:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380302 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2950 le: 19 Janvier 2024 - 18:54:09 »

Citation
Ok comparons, combien de mort par an en France dans des avalanches causées par des tierces personnes sans lien avec l'activité pratiquée ?
Heu c'est toi qui nous dit que le K2 et l'Annapurna il n'y a aucun problème, d'ailleurs il n'y a jamais de mort en montagne, c'est bien connu. sinon pour moi un mort c'est un mort que ce soit par danger objectif ou par la faute d'un autre individu.
Au fait tes sorties montagne où tu te fais tirer dessus tu es sûr de ne pas confondre le Béarn avec l'Afghanistan ou la bande de Gaza ? Parce que j'habite en val d'Azun, je suis très très souvent en montagne et je n'ai jamais entendu siffler une balle, je dois être sourd !
Ou alors comme dit le proverbe qui veut noyer son chien...

J'ai l'impression de parler avec Azur sous un autre pseudo...
Commence par lire mes post, et ensuite éventuellement on discutera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2951 le: 19 Janvier 2024 - 18:55:40 »

Au fait je viens de regarder la liste des summiters Français au K2 et à part JC Lafaille en 2001 il n'y a personne dans ces années là, tu nous racontes ?

Au fait je viens de regarder, en 2003 tu n'étais pas officier dans l'armée de l'air et tu n'a aucun accès aux listes des opérations, tu nous racontes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2952 le: 19 Janvier 2024 - 19:03:17 »

Y a besoin d'être gonfleur d'hélices pour trouver ce site ?
http://www.altissima.org/la-liste-des-summiteers-du-k2-8611m.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2953 le: 19 Janvier 2024 - 19:05:16 »


J'avoue que l'utilisation de cet argument est assez croquignolesque de la part de quelqu'un qui ne voit aucun problème à la chasse dite "de subsistance"... Donc il y a des fois où il faudrait demander l'avis du lièvre, et des fois où on s'en tape?
Et du coup, l'avis du mouton, de la vache ou du lapin qui finissent dans ton assiette, on en fait quoi?

Lis mes posts et tu auras la réponse à ces questions Einstein...

Et arrête de vouloir classer les gens en pro-chasse ou anti-chasse. La majorité des gens (dont pour une fois je fais partie) ne sont pas contre la chasse, mais contre certains comportements de chasseurs, ce n'est pas du tout pareil.

Que des gens chassent pour se nourrir, c'est normal, je l'ai fait aussi, et tant que ça se fait dans le respect de l'animal et de l'environnement je n'ai absolument rien contre.
En revanche que des gens souvent ivres et qui ne savent pas se servir d'une arme à feu s'amusent à tirer à tout va au milieu des randonneurs et des habitations, et s'en prennent à des animaux qu'ils ne consommeront même pas, là je ne suis pas d'accord.
Si tu n'es pas capable de comprendre cette nuance dans la prise de position, ça ne sert à rien de vouloir discuter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2954 le: 19 Janvier 2024 - 19:10:26 »

Y a besoin d'être gonfleur d'hélices pour trouver ce site ?
http://www.altissima.org/la-liste-des-summiteers-du-k2-8611m.html

Tu crois qu'en entrainement inter-armée on va s'amuser à poster l'identité des gars avec les détails du programme ? Sérieusement...
ça m'a toujours fait marrer ces listes, et ceux qui les consultent encore plus.

p.s.  encore une fois et comme Azur (je vais vraiment finir par croire que c'est la même personne sous un autre pseudo) tu ne lis pas mes messages entièrement, tu prends des suppositions pour acquises et tu en tires des conclusions (par exemple je suis Français, première nouvelle, tu l'a trouvée où mon extrait d'acte de naissance, sur la liste du gorafi ? ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2955 le: 19 Janvier 2024 - 19:17:09 »

Je commence à croire que tu es surtout un mytho de première... Un summiter du K2 qui se demande comment faut faire pour décoller dans la neige y a comme un blème...
Au fait le site du GMHM ne parle pas d'expé au K2...
Et ta montée d’agressivité ne plaide pas en ta faveur.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #2956 le: 19 Janvier 2024 - 19:23:03 »

Au fait je viens de regarder la liste des summiters Français au K2 et à part JC Lafaille en 2001 il n'y a personne dans ces années là, tu nous racontes ?

Au fait je viens de regarder, en 2003 tu n'étais pas officier dans l'armée de l'air et tu n'a aucun accès aux listes des opérations, tu nous racontes ?

Crois-tu que ton ascension aurait échappé à la vigilance du GMHM qui était dans le secteur en 2003 pour préparer le K2?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2957 le: 19 Janvier 2024 - 19:54:23 »

Un gars qui fait le K2 donc dans l'élite de l'élite de l'alpinisme mondial, qui touche sa cible à 4 km donc dans l'élite de l'élite des tireurs d'élite, Rambo c'est une fillette à côté !
Tu étais à Kitzbühel ce matin ?
J'imagine que tu cours le 100m en moins de 10s en rangers et avec un sac de 20kg ?
« Dernière édition: 19 Janvier 2024 - 20:00:58 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #2958 le: 19 Janvier 2024 - 20:06:26 »

Tu oublies "pilote d'essai".

Ceci étant dit en 2003 j'ai fait un FAI de 400km dans les alpes mais j'ai perdu la trace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2959 le: 19 Janvier 2024 - 20:20:38 »

Moi en février dernier j'ai fait la X-pyr en 48h mais je ne l'ai pas dit pour pas faire de peine à Pierrot et aux 2 Zalpins !
Quand je vais me remettre au judo Riner va se mettre aux pièces jaunes !
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #2960 le: 19 Janvier 2024 - 20:24:49 »


Qui est le meilleur tireur d'élite français ?

En 2016, l'adjudant Benjamin, du 4e régiment de chasseurs de Gap, a battu le record du monde de tir longue distance à l'entraînement. Il a touché une cible située à 4 150 mètres avec un fusil de précision 408 Cheytac.

Bullshit ,c'est pas un para du 3° RPIMa la prise de t?te

Quel est le plus grand sniper de tous les temps ?

Craig Harrison, militaire de la British Army, détenteur du record du plus long tir ayant entraîné la mort au combat avec trois tirs au but à 2 475 m . Robert Furlong, militaire canadien détenteur du record du plus long tir ayant entraîné la mort au combat entre 2002 et 2009 avec 2 430 m .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #2961 le: 19 Janvier 2024 - 20:37:20 »

Le K2 n'a connu aucune ascension officielle en 2002 et 2003.


En 2008 H.D'Aubarède (décédé à la descente)

En 2003 Alf64

En 2001 JC.Lafaille

En 1992 C.Mauduit

En 1991 P.Beghin et C.Profit

En 1986 les époux Barrard (décédés à la descente) et M.Parmentier et B.Chamoux

En 1985 E.Escoffier et D.Lacroix (décédé à la descente)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2962 le: 19 Janvier 2024 - 20:42:32 »

Citation
Quel est le plus grand sniper de tous les temps ?

Je dirai que c'est Simo parce qu'une cible ça ne réplique pas, un popov c'est pas la même...
Mais bon Alf ça doit être l'arme secrète de Trump, tu l'envoies en Ukraine la guerre est finie en 24h, plus un seul popov vivant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2963 le: 19 Janvier 2024 - 21:28:00 »

En revanche que des gens souvent ivres et qui ne savent pas se servir d'une arme à feu s'amusent à tirer à tout va au milieu des randonneurs et des habitations, et s'en prennent à des animaux qu'ils ne consommeront même pas, là je ne suis pas d'accord.
Tu te livres à une généralisation facilement contestable... et objectivement outrancière, en faisant comme si c'était des faits acquis.
Dommage pour ta crédibilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2964 le: 19 Janvier 2024 - 21:30:18 »

Au fait le site du GMHM ne parle pas d'expé au K2...
Si... mais je ne sais pas s'ils ont pu atteindre le sommet: https://www.gmhm.fr/shishapangma-2003/

Les participants:


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2965 le: 19 Janvier 2024 - 21:44:41 »

Quand je lis ton lien on voit que d'une part 2 d'entre eux se sont tués en tentant un sommet d'acclimatation, ils n'ont pas tenté le Shishapangma, on peut comprendre pourquoi... et c'était pour se préparer à tenter le K2... en 2006.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2966 le: 19 Janvier 2024 - 21:54:47 »

Je commence à croire que tu es surtout un mytho de première... Un summiter du K2 qui se demande comment faut faire pour décoller dans la neige y a comme un blème...
Au fait le site du GMHM ne parle pas d'expé au K2...
Et ta montée d’agressivité ne plaide pas en ta faveur.
 

Je réponds de la même façon que celle dont on s'adresse à moi, que ça te plaise ou pas. Note cependant que je me suis arrêté au sarcasme, et pas à faire des spéculations hasardeuses et les prendre pour argent comptant.
Pour le décollage dans la neige, relis mes posts, et tu verras que ma question n'était pas savoir comment décoller dans la neige comme tu le prétends mais de connaître l'impact du type de voile dans l'environnement concerné (eh oui en parapente je débute, comme je l'ai déjà dis, on peut faire de l'alpi et ne rien connaitre en parapente, c'est comme ça, on est pas tous des "monsieur je sais tout" comme toi, à connaitre la nationalité la religion et l'appartenance politique d'une personne juste en lisant son pseudonyme).
Mais sinon tu as raison, je suis un mytho de première, d'ailleurs je n'ai même pas internet et je ne suis pas encore né... allez garde tes propos diffamatoires pour toi.

p.s. tu peux nous expliquer le rapport entre l'alpinisme et la montée en agressivité (imaginaire d'ailleurs) ?
« Dernière édition: 19 Janvier 2024 - 22:02:13 par Alf64 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2967 le: 19 Janvier 2024 - 21:57:27 »

Un gars qui fait le K2 donc dans l'élite de l'élite de l'alpinisme mondial, qui touche sa cible à 4 km donc dans l'élite de l'élite des tireurs d'élite, Rambo c'est une fillette à côté !
Tu étais à Kitzbühel ce matin ?
J'imagine que tu cours le 100m en moins de 10s en rangers et avec un sac de 20kg ?

houlàlà,  être bon en alpinisme et savoir utiliser un fusil, c'est clair que c'est surhumain, tellement incroyable que c'est forcément faux...
En revanche toi sans connaitre quelqu'un tu sais où il est né, quel métier il exerce etc, normal quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2968 le: 19 Janvier 2024 - 22:00:26 »

En revanche que des gens souvent ivres et qui ne savent pas se servir d'une arme à feu s'amusent à tirer à tout va au milieu des randonneurs et des habitations, et s'en prennent à des animaux qu'ils ne consommeront même pas, là je ne suis pas d'accord.
Tu te livres à une généralisation facilement contestable... et objectivement outrancière, en faisant comme si c'était des faits acquis.
Dommage pour ta crédibilité.

Quand ais-je dit que tous les chasseurs étaient comme ça ? (ce qui serait une généralisation). Des faits acquis, ils le sont puisque constatés, avérés et même reconnus.
Ma crédibilité ? Je suis venu faire remarquer des constatations, je me fou éperdument d'être crédible, ce n'est pas une plaidoirie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2969 le: 19 Janvier 2024 - 22:03:33 »

Cause toujours, je pense que tout le monde a compris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2970 le: 19 Janvier 2024 - 22:04:36 »

Quand ais-je dit que tous les chasseurs étaient comme ça ? (ce qui serait une généralisation). Des faits acquis, ils le sont puisque constatés, avérés et même reconnus.
Quand on utilise l'adverbe "souvent", et quand on affirme que les chasseurs "sont des gens qui ne savent pas se servir d'une arme à feu", c'est une généralisation... et elle ne correspond à aucune réalité.
A défaut de "généralisation", peut-être as-tu quelques lacunes en langue française?

Citation
Ma crédibilité ? Je suis venu faire remarquer des constatations, je me fou éperdument d'être crédible, ce n'est pas une plaidoirie.
Merci! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2971 le: 19 Janvier 2024 - 22:06:37 »

Quand je lis ton lien on voit que d'une part 2 d'entre eux se sont tués en tentant un sommet d'acclimatation, ils n'ont pas tenté le Shishapangma, on peut comprendre pourquoi... et c'était pour se préparer à tenter le K2... en 2006.


Eh oui, je n'ai jamais dit que ce n'était pas dangereux, contrairement à ce que tu en as déduis en lisant la moitié de mon post.
J'ai comparé avec la chasse, et j'ai expliqué en quoi certaines activités étaient dangereuses pour les pratiquant mais que tout allait bien (on accepte et assume les risques qui n'impliquent personne d'extérieur), à l'opposé de la chasse où ce sont des personnes extérieures à l'activité qui prennent des balles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2972 le: 19 Janvier 2024 - 22:08:10 »

Cause toujours, je pense que tout le monde a compris !

Oh ça oui  Clin d'oeil
C'est bien de savoir à qui on peut se fier quand on lit des messages sur le forum, on voit ceux qui prennent le temps de lire et ceux qui répondent à côté de la plaque, merci !

Impressionnant de voir de quelle façon vous essayez de détourner le sujet quand vous vous retrouvez dans l'embarras, vous devriez faire de la politique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alf64
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace
pratique principale: apprends à voler
Messages: 99



« Répondre #2973 le: 19 Janvier 2024 - 22:10:16 »

Quand on utilise l'adverbe "souvent", et quand on affirme que les chasseurs "sont des gens qui ne savent pas se servir d'une arme à feu", c'est une généralisation... et elle ne correspond à aucune réalité.
A défaut de "généralisation", peut-être as-tu quelques lacunes en langue française?

Vas-y donne-nous des cours de langue française OH GRAND MAITRE tout pédant puissant , heureusement que tu es là pour nous sortir de notre misérable situation d'inculte.

Sans blague, ce qu'il faut pas entendre...  jusqu'à jouer sur la sémantique pour ne pas reconnaitre ce que tout le monde voit clairement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2974 le: 19 Janvier 2024 - 23:07:43 »

On croirait lire un article du chasseur français  Twisted


Citation
Et d’autre part on sait bien que la chasse n’a pas pour objectif la régulation des espèces.
Il suffit d’entendre le Président de la fédération nationale de chasse, Willy Schraen qui a déclaré  à la radio ceci :
« On prend du plaisir dans l’acte de chasse. J’en ai rien à foutre de réguler ! »
Encore faut-il bien comprendre pourquoi il a dit cela...
Ce qu'exprime le président de la FNC, c'est qu'effectivement la régulation n'est pas la motivation première du chasseur, qui chasse d'abord par plaisir... et qui n'a aucun problème avec le fait de rentrer bredouille (ça fait partie de la chasse) si l'animal s'est montré plus malin que lui.
Le gros problème actuel, c'est que la charge de la régulation a été dévolue aux chasseurs (qui l'ont un peu voulu au départ, il ne faut pas se le cacher) et qu'en conséquence de l'explosion de certaines populations, la chasse se fait maintenant avec une obligation de résultat et dans certains coins de France, les battues pourraient s'apparenter à de l'abattage...

On peut comprendre alors que les chasseurs se lassent de devoir mettre la main au porte-monnaie pour indemniser les agriculteurs, d'être sous pression de divers organismes d'état pour atteindre les objectifs d'abattage et en même temps d'être systématiquement la cible de nervis usant des arguments les plus vils.

Merci de rappeler qu'ils l'ont un peu voulu.
C'est les fameux 12 millions d'hectares  mort de rire

Que nenni. Ils s'arrogent le droit de fouler au pied 12 millions d'hectares ne leur appartenant pas et sans accord particulier avec les propriétaires grâce à la loi verdeille. Elle même condamnée par la cour européenne des droits de l'homme justement pour ces raisons  mort de rire

Non on ne peut pas comprendre qu'ils se lassent de payer pour une surpopulation dont ils ont la responsabilité et surtout dont ils sont les uniques responsables. Ils ont su profiter des largesses que leur ont accordé des politiquards mielleux par le passé. Ben maintenant les gars, faut assumer, pleurer si vous voulez, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous. Même l'ofb reconnaît les contextes qui ont amené les chasseur à produire du cochonglier jusqu'à l'ivresse.
Non on ne peut pas comprendre quand on s'aperçoit que finalement les dégâts sont subventionnés par l'intermédiaire de l'ofb, elle même accréditée d'une mission de service public qui permet de toucher ces sub. Et que comble, on s'aperçoit que la cours des comptes relève des irrégularités dans la gestion de ce budget par les chasseurs.
Non on ne peut pas comprendre quand willi réussit à utiliser, malgré ce contexte, des menaces de faillite pour obtenir 80millions supplémentaires de l'état pour payer ces dégâts en mars dernier.
Non on ne peut pas comprendre lorsque l'on sait que le droit d'affut, lorsqu'il leur a été accordé l'était avant au bénéfice des agriculteurs.
Non on ne peut pas comprendre quand quelques posts plus haut on lisait que la chasse gênerait des chiffres à 7 zéros.
Non on ne peux pas comprendre lorsque l'on constate que le loup contribue à réduire cette charge qu'ils estiment insupportable, ils militent pour tuer les loups.
Non on ne peut pas comprendre...désolé.
« Dernière édition: 19 Janvier 2024 - 23:18:02 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 22 requêtes.
anything