+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 01:15:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380436 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2750 le: 11 Janvier 2024 - 15:49:04 »

Tu voudrais pas venir bouffer l'armée de mulots qui viennent de massacrer ma luzerne maintenant que tes potes ont plombé tous les renards du coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2751 le: 11 Janvier 2024 - 16:50:16 »

Si la luzerne est bio ça mérite réflexion. Parce que du gibier infesté de plomb...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2752 le: 11 Janvier 2024 - 17:59:54 »

Prend des chats, ça bouffe les mulots et pas les poules !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2753 le: 11 Janvier 2024 - 18:04:47 »

Méthode utilisée par un certain nombre de paysans... et vu l'augmentation de la population de rapaces, c'est efficace.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2754 le: 11 Janvier 2024 - 18:08:07 »

Prend des chats, ça bouffe les mulots et pas les poules !
mort de rire Mes chats sont obèses.
Ya pas, ça remplace pas les renards.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2755 le: 11 Janvier 2024 - 18:19:35 »

Non mais les chats faut pas les nourrir si tu veux qu'ils fassent le boulot !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2756 le: 11 Janvier 2024 - 20:25:21 »

On ne mange pas les blaireaux et les renards, par contre on mange les volailles qu'ils n'ont pas eu le temps de chopper avant de prendre du plomb...
Et tu crois vraiment que c'est plus efficace de dézinger (en vain) tout les renards du pays ou de construire un poulailler suffisamment sécure pour les poules? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2757 le: 11 Janvier 2024 - 20:44:34 »

Ben figure toi que l'été dernier je suis passé voir un voisin en Dordogne, il était en train de renforcer l'enclos de ses poules en doublant la clôture existante, un bon mètre de haut et enterrée en bas par une deuxième clôture électrifiée. Il espérait manger plus de poulets que les renards !
D'autre part des poulets libres de se promener c'est meilleur à manger que si tu les enfermes dans un poulailler.
Ce qui marche pas trop mal contre les renards c'est d'avoir un ou deux chiens de chasse et de les laisser libres de divaguer autour de la ferme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2758 le: 11 Janvier 2024 - 20:46:44 »

Yeux qui roulent
Sa solution c'est de remplacer le renard par un des pire fléau écologique de la planète.  mort de rire
Balaise les premiers écolos de France  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2759 le: 11 Janvier 2024 - 21:03:32 »

Il y a pleins de façon différente de gérer le problème des poules vs renards, qui marchent plus ou moins bien certes Clin d'oeil, mais ce qui est certain, c'est que balancer du plomb à tout va tout les dimanches après-midi, ça a fait suffisamment la preuve de son inefficacité Tire la langue et sans parler des autres problèmes que ça engendre  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2760 le: 11 Janvier 2024 - 22:06:51 »

Citation
Je vais essayer de me retirer de ce fil puisque j'y répète régulièrement les mêmes choses !
Vu que tu y répètes les mêmes inepties... c'est peut-être le mieux à faire !

Juste une petite remarque : en français le mot "ineptie" est clairement péjoratif et négatif, voire carrément insultant dans ce contexte.
Il me semble que ce forum est un lieu d'échanges où peuvent s'exprimer des opinions tout à fait différentes, voire contradictoires, en particulier sur des sujets de société, mais le fonctionnement normal d'un tel forum est bien d'accepter que des opinions divergentes, voire opposées, s'expriment et soient respectées.
Malheureusement, comme cela se produit régulièrement sur certains fils de discussion, comme celui-ci, des messages intolérants, agressifs, voire insultants, apparaissent et créent automatiquement un climat vraiment pénible car intolérant aux opinions de certains.
Cela fait 14,7 ans que j'interviens sur ce forum et il me semble que j'ai toujours accepté de discuter avec mes intervenants en exprimant mes opinions personnelles et en respectant celles des autres, même si je n'étais pas du tout d'accord avec certaines d'entre elles.
C'est d'ailleurs ce climat, parfois intolérant et agressif, qui a fait partir du forum certains contributeurs qui étaient particulièrement intéressants.
A chacun sa façon de s'exprimer et de respecter ou non les autres...  hein ?

Je ferme cette parenthèse.
Je regrette d'avoir eu à l'écrire.

Marc
« Dernière édition: 11 Janvier 2024 - 22:12:40 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #2761 le: 14 Janvier 2024 - 08:32:54 »

Tu voudrais pas venir bouffer l'armée de mulots qui viennent de massacrer ma luzerne maintenant que tes potes ont plombé tous les renards du coin.

C'est un vrai souci, en fait, je veux dire un souci généralisé chez les maraichers par ex. Il y a un vrai pb avec leur prolifération liée à la sur-chasse des renards. Ma fille fait un service civique à la FNAB, et on lui a demandé de bosser sur le sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2762 le: 14 Janvier 2024 - 09:18:46 »

Tu voudrais pas venir bouffer l'armée de mulots qui viennent de massacrer ma luzerne maintenant que tes potes ont plombé tous les renards du coin.
C'est un vrai souci, en fait, je veux dire un souci généralisé chez les maraichers par ex. Il y a un vrai pb avec leur prolifération liée à la sur-chasse des renards. Ma fille fait un service civique à la FNAB, et on lui a demandé de bosser sur le sujet.
Dans les prédateurs des petits rongeurs, il y a aussi la fouine, la belette, l'hermine... dont les populations souffrent de la présence du renard.
Renard qui n'aura aucune hésitation à s'attaquer aux animaux de basse-cour voire aux jeunes agneaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2763 le: 14 Janvier 2024 - 09:22:46 »

Juste une petite remarque : en français le mot "ineptie" est clairement péjoratif et négatif, voire carrément insultant dans ce contexte.
Comme je le prévoyais, tu réagis sur un mot (que j'ai choisi à dessein, rassure-toi) en éludant les réponses sur le fond... un classique.

Citation
Il me semble que ce forum est un lieu d'échanges où peuvent s'exprimer des opinions tout à fait différentes, voire contradictoires, en particulier sur des sujets de société, mais le fonctionnement normal d'un tel forum est bien d'accepter que des opinions divergentes, voire opposées, s'expriment et soient respectées.
Tu n'échanges pas... tu affirmes.
Et comme tu préfères t'émouvoir d'un détail de forme plutôt que de répondre sur le fond des objections que j'ai faite, j'en déduis que tu méprises mon intervention. Donc acte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2764 le: 14 Janvier 2024 - 09:38:00 »

Tu voudrais pas venir bouffer l'armée de mulots qui viennent de massacrer ma luzerne maintenant que tes potes ont plombé tous les renards du coin.
C'est un vrai souci, en fait, je veux dire un souci généralisé chez les maraichers par ex. Il y a un vrai pb avec leur prolifération liée à la sur-chasse des renards. Ma fille fait un service civique à la FNAB, et on lui a demandé de bosser sur le sujet.
Dans les prédateurs des petits rongeurs, il y a aussi la fouine, la belette, l'hermine... dont les populations souffrent de la présence du renard.
Renard qui n'aura aucune hésitation à s'attaquer aux animaux de basse-cour voire aux jeunes agneaux.
Oui mais non. Le constat est clair : c'est bien la raréfaction du renard qui est la cause de cette invasion. Note que pour certains chasseurs, ceux que tu cites sont aussi des proies.
Je suis bien pote avec les éleveurs du coin et pas un seul m'a parlé du renard comme un problème pour eux. Le loup oui mais pas le renard : patou veille.
Pour les poules  bha c'est pas compliqué : ou ils ont une volière et l'élevage est, de toute façon, protégé par une cloture en bon état (s'il y a une partie extérieure), quant aux particuliers ils les rentrent le soir comme ça c'est toujours fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2765 le: 14 Janvier 2024 - 10:03:08 »

Oui mais non. Le constat est clair : c'est bien la raréfaction du renard qui est la cause de cette invasion.
Je suis bien pote avec les éleveurs du coin et pas un seul m'a parlé du renard comme un problème pour eux. Le loup oui mais pas le renard : patou veille.
S'il n'y a pas de problème avec les renards quand le patou veille... c'est bien qu'il y en a quand le patou n'est pas là. Et ça, je l'ai observé.
Maintenant, la raréfaction du renard? Ca dépend où... Parce que là où je vie, la population se porte TRÈS bien.
Sauf que le renard supporte mal l'évolution des biotopes dont les principaux responsables sont... les agriculteurs, poussés à la destruction des haies par les politiques agricoles successives et détruisant l'habitat de nombreuses espèces, dont les renards, ce qui permet effectivement aux rongeurs de pulluler... petits rongeurs qui alimentent une population de rapaces qui se porte relativement bien.

Du coup, le renard se focalise sur les zones boisées où, effectivement, il contribue à la baisse des populations de petit gibier (lequel souffre aussi de la destruction des haies). Enfin... le loup est également un prédateur du renard.

Moralité: faire porter par les chasseurs la responsabilité de la possible diminution de la population de renards et l'accroissement de la population de rongeur... c'est à minima un raccourcis un peu rapide basé sur une approche partielle (ou partiale) des écosystèmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2766 le: 14 Janvier 2024 - 10:28:06 »

Chez moi tous les éleveurs possèdent des patous et des anatolie depuis un bail. Mais il n'y en a pas dans mes champs de luzerne ou dans les jardins maraichers et cette invasion générale de mulots est bien un constat grandissant d'année en année.  Et comme il n'y a pas que les chasseurs qui vivent en milieu rural, on est assez bien placé pour constater qu'on voit de moins en moins de renards. Si la FNAB décide de créer un/des postes dédiés à ce problème c'est bien qu'il y a un problème.

D'autre part, je t'invite à aller sur google map satellite et tu verras que côté Diois on a aucune leçon à recevoir côté haies. On pourrait même en donner.
Mais je vois que ton déni te vaut déjà le mépris de la population générale et que ce même déni va te valoir celui des agriculteurs.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2767 le: 14 Janvier 2024 - 12:01:53 »

Juste une petite remarque : en français le mot "ineptie" est clairement péjoratif et négatif, voire carrément insultant dans ce contexte.
Comme je le prévoyais, tu réagis sur un mot (que j'ai choisi à dessein, rassure-toi) en éludant les réponses sur le fond... un classique.
Citation
Il me semble que ce forum est un lieu d'échanges où peuvent s'exprimer des opinions tout à fait différentes, voire contradictoires, en particulier sur des sujets de société, mais le fonctionnement normal d'un tel forum est bien d'accepter que des opinions divergentes, voire opposées, s'expriment et soient respectées.
Tu n'échanges pas... tu affirmes.
Et comme tu préfères t'émouvoir d'un détail de forme plutôt que de répondre sur le fond des objections que j'ai faites, j'en déduis que tu méprises mon intervention. Dont acte.

Je ne comprends pas pourquoi tu continues à alimenter une telle polémique envers moi !
Où as-tu lu dans mes messages que je mépriserais tes interventions ?
J’exprime mes opinions personnelles au sujet de la chasse, opinions qui sont d’ailleurs celles de millions de personnes, et elles ne sont pas en phase avec les tiennes, ce qui est tout à fait normal (on ne pense pas tous les mêmes choses sur certains sujets), mais je ne méprise absolument pas pour autant le contenu de tes messages ou ceux d’autres membres du forum avec lesquels je ne suis pas d’accord.

Tu as parlé d’inepties à mon égard.
Petit rappel : j’avais écrit ceci :
Nous gardons à l'occasion deux de nos petits-enfants âgés de 5 et 7 ans.
L'autre jour, le plus grand m'a demandé pourquoi il y avait des gens qui tuaient des animaux avec des fusils dans les forêts.
Sur le coup je n'ai pas trop su quoi répondre à cet enfant.
Je lui ai simplement dit que certaines personnes aimaient cela.
Marc

Et tu avais répondu :
Et voilà comment, dans l'imaginaire d'un enfant, tu as fait de l'ensemble des chasseurs des meurtriers psychopathes, te livrant à une essentialisation assez facile. Accessoirement, tu portes un jugement hasardeux sur plus d'un million de personnes dont tu ne sais rien, leur prêtant des intentions sans les connaître !
Mais ça ne te gêne pas de faire passer l'ensemble des chasseurs pour des criminels psychopathes aux yeux de tes enfants...
Citation
Je vais essayer de me retirer de ce fil puisque j'y répète régulièrement les mêmes choses !
Vu que tu y répètes les mêmes inepties... c'est peut-être le mieux à faire!
 

J’imagine que les chasseurs ressentent effectivement du plaisir à aller chasser !
Cela me semble évident.
Personne ne les force à aller chasser que je sache et je pense que cela leur fait plaisir de pratiquer cette activité qui consiste bien à tuer des animaux sauvages.
En quoi cette affirmation serait-elle une ineptie ?
Et je n’ai jamais affirmé que les chasseurs étaient des meurtriers ou des criminels psychopathes.  hein ?

Il est quand même très étonnant que tu déformes ainsi systématiquement mes propos.
Pourquoi n’acceptes-tu pas que l’on puisse avoir des opinions différentes de la tienne ?
C’est pourtant bien le principe même du fonctionnement d’un forum d'être un lieu d'échanges dans le respect mutuel des opinions de chacun !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2768 le: 14 Janvier 2024 - 12:55:17 »

J’imagine que les chasseurs ressentent effectivement du plaisir à aller chasser !
Cela me semble évident.
Comme n'importe quel être humain normalement constitué...

Citation
Personne ne les force à aller chasser que je sache et je pense que cela leur fait plaisir de pratiquer cette activité qui consiste bien à tuer des animaux sauvages.
En quoi cette affirmation serait-elle une ineptie ?
Parce que tu établis un lien systématique entre le plaisir de chasser et le plaisir de tuer... c'est un sophisme.
Un sophisme abondamment utilisé par les détracteurs de la chasse...

Citation
Et je n’ai jamais affirmé que les chasseurs étaient des meurtriers ou des criminels psychopathes.  hein ?
En mettant dans la tête de ton gamin que les chasseurs sont des gens qui aiment tuer, tu établis objectivement un amalgame avec... des tueurs!
Et ça, c'est une ineptie... désolé!

Effectivement, il n'est pas exclus que, dans le million de chasseurs actuellement en activité, il y en ait quelques-uns qui prennent un plaisir malsain à tuer... mais il s'agit bien d'un plaisir malsain qui ne peut pas être confondu avec la pratique de la chasse. Sur le sujet, la vision d'une anthropologue: https://www.youtube.com/watch?v=xiwFAlb-BqM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2769 le: 14 Janvier 2024 - 17:44:11 »

J’imagine que les chasseurs ressentent effectivement du plaisir à aller chasser !
Cela me semble évident.
Comme n'importe quel être humain normalement constitué...

Tu as oublié de mettre des émoticônes à la fin de ton message qui se voulait certainement humoristique !
Des dizaines de millions de personnes en France ne ressentent pas un plaisir particulier à aller chasser et ils ne seraient donc pas, d'après toi, normalement constitués !
Cette affirmation me semble en effet pas mal teintée d'humour !  Rigole  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2770 le: 15 Janvier 2024 - 08:52:14 »

Tu as oublié de mettre des émoticônes à la fin de ton message qui se voulait certainement humoristique !
Des dizaines de millions de personnes en France ne ressentent pas un plaisir particulier à aller chasser et ils ne seraient donc pas, d'après toi, normalement constitués !
Cette affirmation me semble en effet pas mal teintée d'humour !  Rigole  pouce
Comment savoir si on aime ou si on déteste tant qu'on n'a pas pratiqué...?
Le constat est pourtant factuel: l'humain est un prédateur... chasser est naturel pour lui, depuis aussi longtemps que homo sapiens existe.
Je te concède que pour la majeure partie de la population occidentale, cette capacité naturelle a disparue, évacuée par une vie confortable. Et ne connaissant rien à la prédation, cette partie de la population ne veut voir dans la chasse que la mort de l'animal, et cherchant donc à mettre de la morale là où il ne peut pas y en avoir, car pour l'homme, chasser n'est ni bien ni mal... c'est normal et naturel.
Néanmoins, ça lui impose d'affronter le fait de donner la mort: un acte connu dans la société d'il y a 50 ou 70 ans, même pour le non-chasseur, et qui devient subitement intolérable... pourquoi?
« Dernière édition: 15 Janvier 2024 - 09:01:53 par azur » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 66



« Répondre #2771 le: 15 Janvier 2024 - 10:37:37 »

Tu as oublié de mettre des émoticônes à la fin de ton message qui se voulait certainement humoristique !
Des dizaines de millions de personnes en France ne ressentent pas un plaisir particulier à aller chasser et ils ne seraient donc pas, d'après toi, normalement constitués !
Cette affirmation me semble en effet pas mal teintée d'humour !  Rigole  pouce
Comment savoir si on aime ou si on déteste tant qu'on n'a pas pratiqué...?
Le constat est pourtant factuel: l'humain est un prédateur... chasser est naturel pour lui, depuis aussi longtemps que homo sapiens existe.
Je te concède que pour la majeure partie de la population occidentale, cette capacité naturelle a disparue, évacuée par une vie confortable. Et ne connaissant rien à la prédation, cette partie de la population ne veut voir dans la chasse que la mort de l'animal, et cherchant donc à mettre de la morale là où il ne peut pas y en avoir, car pour l'homme, chasser n'est ni bien ni mal... c'est normal et naturel.
Néanmoins, ça lui impose d'affronter le fait de donner la mort: un acte connu dans la société d'il y a 50 ou 70 ans, même pour le non-chasseur, et qui devient subitement intolérable... pourquoi?

Cela s'appelle l'évolution humaine. Je ne vais pas développer, tout est dans ces 2 mots.

Tout comme la majorité de ce forum est en droit d'être en total désaccord avec toi pour diverses raisons que tu sembles refuser de comprendre, cela ne justifie pas de un tel discours au travers de tous tes posts parfois choquants à mon sens.
Indépendamment de mon positionnement, je des expériences très majoritairement négatives avec les chasseurs, qui ne respectent pas les horaires de battues par exemple, ou qui considèrent le randonneur comme un parasite.
Et oui j'ai entendu des balles fuser de bien trop près. Et oui, j'ai vu trop souvent des chasseurs tirer à proximité immédiate des routes.
Donc au-delà d'accepter d'être en désaccord, se respecter équivaut à accepter les différences et les règles établies pour essayer de vivre en harmonie.
Tant qu'il y aura des guerres de tranchées pour essayer de faire entendre raison de son point de vue, cette harmonie n'est pas prête d'arriver.
Et je constate, de ma propre expérience, que la tolérance et les compromis ne sont pas l'apanage des chasseurs, je ressens bien plus de bienveillance dans la communauté des randonneurs et parapentistes.
Je ne mets pas tout dans le même sac, il existe (dans mon entourage par exemple), des chasseurs respectueux des randonneurs, différent de cette majorité personnellement rencontrée.

J'accepte d'être un humain sous-développé qui ne prend aucun plaisir à tuer des animaux et ne pas spécialement apprécier la chasse. J'accepte aussi cette dernière si tenter qu'elle est une nécessité, mais j'ai un peu plus de mal avec les populations qui se croient au-dessus des autres. Je ne considère pas l'être humain comme une espèce supérieure, qui détruit sa planète. Je fais partie des psychopathes dangereux qui considère tous les animaux (l'être humain en est 1) à la même échelle.

Un peu de bienveillance et de respect de divergence d'opinion dans ton discours serait très appréciées.

Fly safe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2772 le: 15 Janvier 2024 - 10:42:45 »

Cela s'appelle l'évolution humaine. Je ne vais pas développer, tout est dans ces 2 mots.
Si c'était le cas, ça concernerait l'ensemble de l'espèce humaine... ce n'est pas le cas.
A moins que l'homme occidental se considère comme la référence de l'espèce humaine? hein ?

Citation
Indépendamment de mon positionnement, je des expériences très majoritairement négatives avec les chasseurs, qui ne respectent pas les horaires de battues par exemple, ou qui considèrent le randonneur comme un parasite.
Il faut quand même garder à l'esprit que les chasseurs sont présents partout sur le territoire depuis toujours... nombre de sentiers actuellement utilisés par les randonneurs sont des héritages de la pratique de la chasse (ou de l'agriculture).
Par ailleurs, le nombre de chasseur étant décroissant, la pratique laisse mécaniquement des espaces de plus en plus grands... quand celui occupé par les randonneurs s'accroit. C'est donc bien le randonneur qui s'immisce sur des territoires où la chasse a toujours été présente, et pas l'inverse!
Enfin, la pratique des activités de plein air s'accommodait assez bien de la chasse jusqu'à une dizaine d'années... Pourquoi les choses ont évolué et la situation s'est tendue?
Peut-être que le titre du sujet donne un élément de réponse...

Citation
J'accepte d'être un humain sous-développé qui ne prend aucun plaisir à tuer des animaux et ne pas spécialement apprécier la chasse.

Toujours le même sophisme pour criminaliser la chasse et les chasseur...
Tant que les détracteurs de la chasse baseront leur argumentation là-dessus, il sera difficile d'établir un dialogue.
Quant à être sous-développé... je n'ai pas tenu ce genre de propos, en revanche c'est un qualificatif récurrent pour désigner les chasseurs.
« Dernière édition: 15 Janvier 2024 - 10:53:48 par azur » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2773 le: 15 Janvier 2024 - 11:39:01 »

Cela s'appelle l'évolution humaine. Je ne vais pas développer, tout est dans ces 2 mots.
Si c'était le cas, ça concernerait l'ensemble de l'espèce humaine... ce n'est pas le cas.
A moins que l'homme occidental se considère comme la référence de l'espèce humaine? hein ?

La trace des premiers élevages destinés à la nourriture et donc se passer de la chasse remonte à 10000 ans bien avant l'existence de ces poltrons de la société occidentale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #2774 le: 15 Janvier 2024 - 11:42:54 »

Cela s'appelle l'évolution humaine. Je ne vais pas développer, tout est dans ces 2 mots.
Si c'était le cas, ça concernerait l'ensemble de l'espèce humaine... ce n'est pas le cas.
A moins que l'homme occidental se considère comme la référence de l'espèce humaine? hein ?
La trace des premiers élevages destinés à la nourriture et donc se passer de la chasse remonte à 10000 ans bien avant l'existence de ces poltrons de la société occidentale.
L'élevage et la chasse ne sont pas exclusifs l'un de l'autre... sinon, depuis 10000 ans, la chasse aurait totalement disparu, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 22 requêtes.