+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 02:52:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380501 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2325 le: 30 Novembre 2022 - 19:03:51 »

Rien que de plus normal à mes yeux !  pouce

Tu aurais mieux fait d'en faire don au musée de l'armée de ta région...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2326 le: 30 Novembre 2022 - 19:08:30 »

avoir l'idée de vouloir s'armer c'est mal, et vous classe dans la catégorie extrême-droite et même ultra-droite. Mr. Green

Les barricades sont en général tenues par la gauche. En général.
Il se pourrait qu'elles le soient par les 2. Enfin une entente cordiale !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2327 le: 30 Novembre 2022 - 19:11:45 »

Désarmer le peuple est le début du totalitarisme.

Ben voyons.  Sauf que là :
1/ il s'agit d'armes "illégalement détenues" (papiers pas en règle, souvent un héritage embarrassant dont les dépositaires ne savaient que faire)
2/ c'est entièrement sur la base du volontariat (si vous voulez rester dans l'illégalité, vous pouvez, avec les risques qui vont avec)
3/ vous pouvez également régulariser l'enregistrement d'une arme, sans aucune sanction rétroactive

Ceux qui hurlent au totalitarisme semblent, pour beaucoup, être les mêmes qui, plus ou moins à demi-mot, insinuent qu'une révolution armée sanglante serait une bonne idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2328 le: 30 Novembre 2022 - 19:26:56 »

Non non...
Malheureusement il y a une trentaine d'années la maison de Dordogne a été cambriolée et ont disparu le robust qu'un de mes oncles m'avait donné, le superposé d'un autre oncle, le calibre 16 de mon grand père, le calibre 12 à broche de mon arrière grand père ainsi que la 14mm que j'avais eu pour mes 13 ans.
Ben s'ils étaient encore là je préfèrerai me couper un bras plutôt que de les donner à des flics...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2329 le: 30 Novembre 2022 - 19:32:27 »

Ben s'ils étaient encore là je préfèrerai me couper un bras plutôt que de les donner à des flics...

Laisse ton bras tranquille.  Je récépépète : "3/ vous pouvez également régulariser l'enregistrement d'une arme, sans aucune sanction rétroactive"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2330 le: 30 Novembre 2022 - 20:04:32 »

Non non...
Malheureusement il y a une trentaine d'années la maison de Dordogne a été cambriolée et ont disparu le robust qu'un de mes oncles m'avait donné, le superposé d'un autre oncle, le calibre 16 de mon grand père, le calibre 12 à broche de mon arrière grand père ainsi que la 14mm que j'avais eu pour mes 13 ans.
Ben s'ils étaient encore là je préfèrerai me couper un bras plutôt que de les donner à des flics...

Si tu te coupe un bras, ça te fera une belle jambe de manier un fusil. Si c'étaient des pistolets, je ne dis pas.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2331 le: 30 Novembre 2022 - 20:29:12 »

Ce fil prend une tournure intéressante.

Pour faire le lien entre le sujet initial à savoir nos chasseurs bien aimé et la peur d'un peuple armé, petit rappel sur l'épisode insurrectionnel de gilets jaunes : un an avant l'épisode, RDV en décembre 2017 à chambord entre grands de la chasse et macron; un "pacte" est conclu et dans l'affaire Nicholas Hulot démissionne. Un an après, les ronds points sont occupés ; lettre de Willy à ses fidèles qui se termine de cette manière après avoir fait appel aux pires peurs des bas du fronts ("Mais que va-t-il sortir de ce merdier pour les ruraux et les chasseurs que nous sommes. Sûrement comme souvent dans ces cas-là, un grand gourou à la sauce Mélenchon qui, rassurez-vous, n’en a rien à faire des ruraux et encore moins des chasseurs. Ce sont bien ces mêmes politiques qui veulent nous prendre la chasse du dimanche, des jours fériés et des vacances pour aller au bout de leur extrémisme écologique." :

Citation
Si 74% des français soutiennent ce merdier, et bien libre à eux, moi je ferai partie des 26% qui pensent que tout casser ne sera jamais la solution. Rassurez-vous, si les choses continuent comme elles sont parties, vous n’aurez plus besoin de moi ni de vos institutions rurales et cynégétiques, car la chasse mourra sous la pression d’un nouvel ordre qui ne sera sûrement pas celui dont certains ont pu rêver.

Je souhaite à tous de passer une très bonne journée de chasse samedi prochain, l’air de la nature sera bien meilleur à respirer que celui des ronds-points ou des lacrymogènes !

Vive la ruralité !

Vive la chasse !
Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs

Le président des possesseurs d'armes à fait son boulot après s’être fait acheté par le pouvoir : empêcher les gilets oranges de rejoindre les gilets jaunes.

Et il s'en attribue le mérite :

Citation
Dès les premiers jours de la gronde, en novembre 2018, le président de la fédération nationale a reçu des centaines d’appels de ses adhérents qui se disaient prêts à occuper les ronds-points.

« Si j’avais pas stoppé tout de suite, ils étaient 500 000 sur les ronds-points et y aurait eu des gars armés. J’ai beaucoup parlé, beaucoup écrit, mes gars ils étaient tous gilets jaunes au début, tous. Mais eux, ils ont des fusils »

Je parlais quelques lignes au dessus de "s’être fait acheté" et j'en veux pour preuve depuis la nouvelle réforme de la chasse (adoptée en 2019 et entamée en... 2018 soit juste après ce fameux repas de Chambord) le permis de chasse coute moité moins cher (de 400 à 200€) et les subventions publiques passent de 27 000 euros en 2017 à 6,3 millions en 2020 puis à 11,46 millions d’euros en 2021. soit une augmentation de 42 450 %

Je me permet aussi de rappeler qu'ils (les chasseurs) ont financé à grands frais leur campagne de pub en... 2021.  (à hauteur de combien ? j'en sais rien. Mais sur tous les supports, TV, internet, à heure de grande écoute et affirment eux mêmes avoir touché plus de 40 000 000 personnes. Pas le budget pub du poseur de véranda d'à côté sur la radio locale quoi...)

Enfin voilà, oui, le gouvernement à peur des armes, cherche à les ôter des mains des citoyens et arme ses forces de répression sur le plan judiciaire et létal. Nouvelles lois LOPMI, répression des blocages en tout genre et commande de 90 véhicules blindés "Centaure" dédiées au maintien de l'ordre sur le territoire national, équipés d'une mitrailleuse en 7.62 (arme et calibre de guerre, un FN MAG 68 pour les fans) de lance grenade et de caméras taillées pour la reconnaissance faciale.

Pour conclure, un chiffre révélateur de leur vision de l'avenir :

Le PLF 2023 (budget national quoi) qui est en train de (by)passer la navette parlementaire à coups de 49.3 prévoit pour 2023 2000 profs en plus pour 3 100 flics (et encore 5400 dans les cinq ans à venir) et 15000 places de prison.


(PS. piment, c'est vraiment moche ce cambriolage. Désolé pour toi.) 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2332 le: 30 Novembre 2022 - 20:41:21 »

Ce fil prend une tournure intéressante.

Peut-être, mais tu décrédibilises ton propos en écrivant plus loin :

Le président des possesseurs d'armes

Le tir sportif, déja entendu parler ?
Les pratiquants (dont j'ai brièvement été il y a une trentaine d'années) savent apprécier leur activité avec petits calibres voire air comprimé, et pour la plupart n'en ont vraiment rien à cirer de la chasse, du moins ceux que j'ai connu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #2333 le: 30 Novembre 2022 - 21:09:54 »

Après 94 pages de « Je hais les chasseurs », est-ce qu’il y en a qui ont changé d’idée en cours de route ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2334 le: 30 Novembre 2022 - 21:47:34 »

Bah, là, il fait juste son taf de ministre de l'intérieur.
Les armes non-déclarées sont illégales (et dangereuses pour tous); il fait ce qu'il peut pour en limiter le nombre.
A part l'opposition systématique (ou l'amour immodéré des armes illégales), je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la démarche.

 1  avec toi !

Il est tout à fait normal de limiter le nombre d'armes illégales et non déclarées quand cela est possible.

Exemple : il y a une vingtaine d'années, au décès de mon père, puis à celui de ma mère, avec mes deux sœurs, nous avons procédé au vidage de l'appartement de nos parents.
Mon père était officier pendant la seconde guerre mondiale.
Bien caché dans l'appartement, nous avons trouvé son pistolet d'officier avec une boîte de balles.
Il était hors de question pour nous de conserver cette arme.
Je suis allé au commissariat de police du quartier déclarer cette découverte et j'ai déposé le pistolet et les munitions.
Le policier qui m'a reçu m'a remercié pour cette démarche et a enregistré mon dépôt d'arme.
Rien que de plus normal à mes yeux !  pouce

Marc

j'ai eu des vertiges et dû boire un coup suite à la lecture de ce message

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #2335 le: 30 Novembre 2022 - 22:42:14 »

Et tu n'as pas été le seul à mal supporter que Marc fit ainsi trimer ses deux soeurs pour vider l'appartement parental !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2336 le: 01 Décembre 2022 - 08:12:11 »

j'ai eu des vertiges et dû boire un coup suite à la lecture de ce message

variante : "j'ai trouvé un lingot d'or en rangeant le grenier de mes grand-parents, je suis allé le rendre à la Banque de France"   très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2337 le: 01 Décembre 2022 - 09:25:09 »

Ce fil prend une tournure intéressante.

Peut-être, mais tu décrédibilises ton propos en écrivant plus loin :

Le président des possesseurs d'armes

Le tir sportif, déja entendu parler ?
Les pratiquants (dont j'ai brièvement été il y a une trentaine d'années) savent apprécier leur activité avec petits calibres voire air comprimé, et pour la plupart n'en ont vraiment rien à cirer de la chasse, du moins ceux que j'ai connu.



Effectivement j'ai pas été inclusif dans mes propos, pardon. 5 000 000 de chasseurs actif ou non, 220 000 tireurs licenciés. Mais on est sur un fil consacré aux chasseurs, je parlais d'une affaire qui concerle la fédération de chasse, je me suis donc permis de ne pas inclure les membres de la FFTir, et même ceux de la FFBT (même si souvent aussi membres de la FNC)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2338 le: 01 Décembre 2022 - 09:40:12 »

Ceux qui hurlent au totalitarisme semblent, pour beaucoup, être les mêmes qui, plus ou moins à demi-mot, insinuent qu'une révolution armée sanglante serait une bonne idée.
C'est encore de ta part, un dogme ? une certitude ?
 Fou
C'est tout simplement comme d'habitude Hub-uesque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2339 le: 01 Décembre 2022 - 09:48:35 »

Ceux qui hurlent au totalitarisme semblent, pour beaucoup, être les mêmes qui, plus ou moins à demi-mot, insinuent qu'une révolution armée sanglante serait une bonne idée.
C'est encore de ta part, un dogme ? une certitude ?

Morceaux choisis, où certains insinuent que ce serait une bonne idée d'avoir des armes non-répertoriées pour pouvoir s'opposer aux forces de l'ordre, façon 2ème amendement et autres ultra-US :
Citation
- Darmanin demande de ramener les armes chez les keufs ou de les déclarer. Aurait-il peur le gars ? Si oui, de quoi ?
- Et oui, il a peur. Enfin peur je suis pas sur, mais ça prépare le terrain pour 2023 en tout cas.
- Ramenez vos pétoires  rouleau ? patisserie  pendant que je commande 90 véhicules blindés anti-manif !!
- Désarmer le peuple est le début du totalitarisme.
- le gouvernement à peur des armes, cherche à les ôter des mains des citoyens et arme ses forces de répression sur le plan judiciaire et létal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2340 le: 01 Décembre 2022 - 09:49:51 »

Et tu es persuadé que le gouv n'a pas les chocottes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2341 le: 01 Décembre 2022 - 09:51:35 »

Et tu es persuadé que le gouv n'a pas les chocottes ?

Ca m'inquiéterait que le gouvernement les ait.  Je préfère qu'il évalue les risques, soit au travail pour organiser une société pacifiée, ce qui passe par faire respecter les lois votées par les représentants élus, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2342 le: 01 Décembre 2022 - 09:54:09 »

Et tu es persuadé que le gouv n'a pas les chocottes ?

Ca m'inquiéterait que le gouvernement les ait.  Je préfère qu'il évalue les risques, soit au travail pour organiser une société pacifiée, ce qui passe par faire respecter les lois votées par les représentants élus, etc.

Alors inquiètes-toi.
Autre chose: je n'ai jamais prétendu que, je te cite: "une révolution armée serait une bonne chose". Même pas à demis mots.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2343 le: 01 Décembre 2022 - 10:01:53 »

Et tu es persuadé que le gouv n'a pas les chocottes ?

Ca m'inquiéterait que le gouvernement les ait.  Je préfère qu'il évalue les risques, soit au travail pour organiser une société pacifiée, ce qui passe par faire respecter les lois votées par les représentants élus, etc.

Une société pacifiée dis-tu. En montant une partie de la population contre l'autre ? En stigmatisant des personnes ? En racontant tout et son contraire en 5 mn ? En passant en force au parlement ? En pondant décrets sur décrets ? En acquérant des blindést contre la population ? Continue la liste non-exhaustive que tu refuses dans ta naïveté d'entrevoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2344 le: 01 Décembre 2022 - 10:09:53 »

j'ai eu des vertiges et dû boire un coup suite à la lecture de ce message
variante : "j'ai trouvé un lingot d'or en rangeant le grenier de mes grand-parents, je suis allé le rendre à la Banque de France"   très heureux

Je vois une toute petite différence : il me semble un peu difficile de blesser ou de tuer quelqu'un avec un lingot d'or !  Rigole

Je cherchais juste à être un peu cohérent : je suis opposé à la libre circulation des armes aux USA qui provoque autant de morts et de drames, y compris intrafamiliaux.
Du coup il était évident pour moi que je n'allais pas garder une arme de guerre chez moi !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2345 le: 01 Décembre 2022 - 11:21:54 »


Je vois une toute petite différence : il me semble un peu difficile de blesser ou de tuer quelqu'un avec un lingot d'or !  Rigole


oh, tu serais étonné de ce que l'on peut trouver comme arme par destination!


Je cherchais juste à être un peu cohérent : je suis opposé à la libre circulation des armes aux USA qui provoque autant de morts et de drames, y compris intrafamiliaux.
Du coup il était évident pour moi que je n'allais pas garder une arme de guerre chez moi !


ramener uniquement la munition était aussi possible,
légaliser l'arme était aussi possible, héritage familial, pièce historique du patrimoine familial,
légaliser puis vendre et ainsi en tirer un bon billet permettant d'aller se faire un séjour aussi c'était possible

Ce sont ces aspects qui m'ont donné un haut le coeur. séparation du patrimoine familial, don aux autorités

Il n'y a pas le "démon" inclus d'office dans les armes, ce sont juste des bouts de métal inertes, un regard dessus ne met pas en danger.
Je me demande depuis quand environ, une arme à feu est devenue le symbole du mal absolu + facho ultra droite, quand le maniement d'une arme à feu est diabolisé alors que d'autres arts martiaux comme le tir à l'arc ou le karaté sont valorisés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2346 le: 01 Décembre 2022 - 11:28:57 »

j'ai eu des vertiges et dû boire un coup suite à la lecture de ce message
variante : "j'ai trouvé un lingot d'or en rangeant le grenier de mes grand-parents, je suis allé le rendre à la Banque de France"   très heureux

Je vois une toute petite différence : il me semble un peu difficile de blesser ou de tuer quelqu'un avec un lingot d'or !  Rigole

Je cherchais juste à être un peu cohérent : je suis opposé à la libre circulation des armes aux USA qui provoque autant de morts et de drames, y compris intrafamiliaux.
Du coup il était évident pour moi que je n'allais pas garder une arme de guerre chez moi !

Marc

Tu dis qu’il y avait des balles avec.
As-tu tiré au moins avec ?
Tu aurais pu tirer 2-3 coups rapides avec et coller le canon sur ta joue pour sentir la chaleur du métal et te laisser imprégner de cette force bandante.

Juste aller t’assoir au restaurant avec un gun à moitié dans les culottes dans le dos, c’est une sensation qu’il faut vivre au moins une fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2347 le: 01 Décembre 2022 - 11:43:42 »

C'est étrange ces flingues de la guerre qui rentrent dans le patrimoine. Et celui qui conduisait des chars d'assaut, il avait le droit de les garder dans son garage pour les revendre ensuite à prix d'or ?
Si j'avais su, j'aurais ramené mon famas, mon fsa et ma 12,7 après le service.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2348 le: 01 Décembre 2022 - 11:45:18 »

j'ai eu des vertiges et dû boire un coup suite à la lecture de ce message
variante : "j'ai trouvé un lingot d'or en rangeant le grenier de mes grand-parents, je suis allé le rendre à la Banque de France"   très heureux

Je vois une toute petite différence : il me semble un peu difficile de blesser ou de tuer quelqu'un avec un lingot d'or !  Rigole

Je cherchais juste à être un peu cohérent : je suis opposé à la libre circulation des armes aux USA qui provoque autant de morts et de drames, y compris intrafamiliaux.
Du coup il était évident pour moi que je n'allais pas garder une arme de guerre chez moi !

Marc

Tu dis qu’il y avait des balles avec.
As-tu tiré au moins avec ?
Tu aurais pu tirer 2-3 coups rapides avec et coller le canon sur ta joue pour sentir la chaleur du métal et te laisser imprégner de cette force bandante.

Juste aller t’assoir au restaurant avec un gun à moitié dans les culottes dans le dos, c’est une sensation qu’il faut vivre au moins une fois.



Marc, comment savais-tu, il y a 20 ans, que cette arme pouvait tomber dans les mains d'un fou alors que ce forum n'existait pas encore ?
As-tu des dons de prémonition ou étais-tu déjà allé en voyage au Québec ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #2349 le: 01 Décembre 2022 - 12:19:10 »

Brautaufstrich donne la leçon :
Citation
Citation de: Lassalle le Aujourd'hui à 10:09:53
"Je cherchais juste à être un peu cohérent : je suis opposé à la libre circulation des armes aux USA qui provoque autant de morts et de drames, y compris intrafamiliaux.
Du coup il était évident pour moi que je n'allais pas garder une arme de guerre chez moi !"


ramener uniquement la munition était aussi possible,
légaliser l'arme était aussi possible, héritage familial, pièce historique du patrimoine familial,
légaliser puis vendre et ainsi en tirer un bon billet permettant d'aller se faire un séjour aussi c'était possible

Ce sont ces aspects qui m'ont donné un haut le coeur. séparation du patrimoine familial, don aux autorités

Il n'y a pas le "démon" inclus d'office dans les armes, ce sont juste des bouts de métal inertes, un regard dessus ne met pas en danger.
Je me demande depuis quand environ, une arme à feu est devenue le symbole du mal absolu + facho ultra droite, quand le maniement d'une arme à feu est diabolisé alors que d'autres arts martiaux comme le tir à l'arc ou le karaté sont valorisés

Il y a des tas de gens qui expliquent ici que la leçon de morale altruiste est par définition inacceptable mais tout à coup il s'avère qu'on peut pourtant se voir jugé par les mêmes si on fait ce qu'on veut de ses biens et de sa générosité avec l'État !
En vouloir à quelqu'un parce-qu'il ne cherche pas son profit optimal vis à vis de celui de l'État est grandiose !
En France au moins, ça consiste un peu à dire à quelqu'un "Tu es trop con d'être bienveillant à mon égard".

Qu'est-ce que ça peut te déranger que quelqu'un lègue éventuellement sa fortune à l'État !
Il faut vraiment que le libéralisme soit effectivement avant tout une religion pour que la "tournée générale" en dévienne quelque-chose qui dérange !

Et plus spécifiquement concernant les armes : bien-sûr qu'il n'y a pas de raison de se faire confiance à soi-même dans le port d'une arme !
Il n'y a vraiment que les ahuris ayant oublié quel animal ils sont qui peuvent encore se prétendre qu'un outil n'est pas en soi une incitation à son usage arbitraire et fantaisiste !
Il faut savoir que même l'élargissement d'une route entraine statistiquement plus de circulation, sans que rien n'ait été ajouté ou enlevé au bout de cette route, et ce même sans que la route ne mène nulle part où l'on puisse s'arrêter, juste un demi-tour indiqué comme obligatoire dès l'entrée du trajet. Pire, une présence visible de circulation dense y attire quelques automobilistes supplémentaires qui avaient pourtant prévu une autre destination ! Et ce sont bien des études statistiques scientifiques, publiquement disponibles par exemple auprès de la FNAUT depuis des dizaines d'années.
Qu'on arrête de croire qu'il existe une loi stricte de corrélation de l'usage au besoin ! Il y a beaucoup plus de mobiles ludiques, mimétiques, et "aléatoires" dans les usages des singes que de mobiles strictement vivriers !
C'est pour cette raison simple que la religion libérale est complètement bancale, sans fondement.
« Dernière édition: 01 Décembre 2022 - 12:39:05 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 22 requêtes.
anything