+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 16:11:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380110 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2250 le: 14 Novembre 2022 - 18:57:58 »

Chez nous les boucs on les égorge sur un autel païen dans la forêt, on se barbouille avec le sang et après on fait une orgie avec les diablesses de la vallée.
C'est quand même plus festif que ton histoire de balles !
 Shocked
qui dit balle dit trou de balle ... et là tout de suite (pour certains) ça devient plus festif canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2251 le: 14 Novembre 2022 - 19:15:00 »

Qui dit chasseur pense trou d'balle.
La boucle est bouclée  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2252 le: 14 Novembre 2022 - 19:32:57 »

Si tu viens tiens moi au courant je demanderai à Alexia de te prêter une de ses vieilles chèvres. A condition que tu nous laisse filmer les évènements !
Non, moi ce sont les diablesses du Lavedan qui m'intéressent. bien/mal
Lavedan qui n'est pas un dentifrice comme le disait si bien Papou Fourcade du bistrot d'Aucun. Bistrot trop tôt disparu et lui aussi.
Mais là je m'égare. Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
PapyBubu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Harmony
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2253 le: 14 Novembre 2022 - 19:50:42 »

On y avait bu l'apéro en revenant du Balaïtous.
Il nous avait tenu la dragée pendant 1 h en nous faisant visiter son musée paysan.
T'en souviens-tu espèce de mule ?
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2254 le: 14 Novembre 2022 - 19:52:29 »

Affirm !! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2255 le: 15 Novembre 2022 - 09:14:12 »

Vous préférez les balles perforantes ou les balles explosives quand vous tirez dans le crâne d’un bouc ou autre bestiole fait pour la chasse ?

Ni l'une ni l'autre, c'est des balles expansives utilisées en chasse. Et on tire encore moins sur le crâne/tête d'un animal  pouce

Et pourquoi ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2256 le: 15 Novembre 2022 - 09:43:37 »

Et pourquoi ça ?
En dehors du fait que c'est "pas très beau"; les risques de blesser l'animal sont bien trop importants. Le museau, la machoire, le cou ne sont pas des parties vitales. Si la balle ne traverse pas pile-poile le cerveau ou la colonne vertebrale, l'animal se barre et t'est bon pour organiser la recherche d'un animal blessé/souffrant.
Et on ne tire jamais un animal dans sa longueure (de face ou de derrière), du moins si on a l'intention de le manger. Si la balle touche l'appareil digestif, on sait plus faire grand chose de la viande.

On tire toujours un animal de profil, et dans ou sous l'épaule. La balle traversera alors le coeur ou les poumons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2257 le: 15 Novembre 2022 - 11:09:28 »

...
On tire toujours un animal de profil, et dans ou sous l'épaule. La balle traversera alors le coeur ou les poumons.

Et si c'était l'origine de la plupart des accidents de chasse ?
Le chasseur, trop concentré à viser la partie qui ne gachera pas la viande, en oublie qu'il peut s'agir d'un ramasseur de champignon ou d'un Vvtiste au bout du canon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2258 le: 15 Novembre 2022 - 15:14:28 »

 
Et pourquoi ça ?
En dehors du fait que c'est "pas très beau"; les risques de blesser l'animal sont bien trop importants. Le museau, la machoire, le cou ne sont pas des parties vitales. Si la balle ne traverse pas pile-poile le cerveau ou la colonne vertebrale, l'animal se barre et t'est bon pour organiser la recherche d'un animal blessé/souffrant.
Et on ne tire jamais un animal dans sa longueure (de face ou de derrière), du moins si on a l'intention de le manger. Si la balle touche l'appareil digestif, on sait plus faire grand chose de la viande.

On tire toujours un animal de profil, et dans ou sous l'épaule. La balle traversera alors le coeur ou les poumons.

Ok merci pour l'info, et donc pour résumer, ne jamais croiser la route des chasseur autrement que de face ou de dos et surtout pas non plus a 4 pattes..  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2259 le: 15 Novembre 2022 - 15:53:48 »

Tu peux croiser la route d'un chasseur isolé, d'affut ou d'approche, sans trop risquer ta vie.

Par contre croiser la route d'un troupeau en battue est beaucoup plus dangereux... c'est comme les gangsta des bacs à sable, c'est dangereux qu'en bande Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Charognard
Invité
« Répondre #2260 le: 15 Novembre 2022 - 16:07:21 »

 
Et pourquoi ça ?
En dehors du fait que c'est "pas très beau"; les risques de blesser l'animal sont bien trop importants. Le museau, la machoire, le cou ne sont pas des parties vitales. Si la balle ne traverse pas pile-poile le cerveau ou la colonne vertebrale, l'animal se barre et t'est bon pour organiser la recherche d'un animal blessé/souffrant.
Et on ne tire jamais un animal dans sa longueure (de face ou de derrière), du moins si on a l'intention de le manger. Si la balle touche l'appareil digestif, on sait plus faire grand chose de la viande.

On tire toujours un animal de profil, et dans ou sous l'épaule. La balle traversera alors le coeur ou les poumons.

Ok merci pour l'info, et donc pour résumer, ne jamais croiser la route des chasseur autrement que de face ou de dos et surtout pas non plus a 4 pattes..  Confus

Je connais un archer qui était de dos au chevreuil et qui avait tiré sa flèche à lame de rasoir pile dans l’anus du chevreuil et avais ressorti par la gorge.

Ça fait spécial comme tir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2261 le: 15 Novembre 2022 - 16:11:57 »

 Rigole sacré Charognard. Toujours le mot pour ramener un peu de poésie dans ce forum de sauvages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2262 le: 15 Novembre 2022 - 16:26:38 »

Ok merci pour l'info, et donc pour résumer, ne jamais croiser la route des chasseur autrement que de face ou de dos et surtout pas non plus a 4 pattes..  Confus

Boarf... De ce que j'ai vu des quelques fois où j'ai été invité en France, les chasseurs français ne s’embarrassent pas trop de ce genre d'étiquette...  quoi
Je ne suis qu'à moitié étonné de voir tous les articles de journaux postés ici Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2263 le: 15 Novembre 2022 - 17:48:04 »

Je connais un archer qui était de dos au chevreuil et qui avait tiré sa flèche à lame de rasoir pile dans l’anus du chevreuil et avais ressorti par la gorge.
Ça fait spécial comme tir.
L'eû-t-il fait avec une broche, et nous eûssiames qu'une chose à faire: allumer le feu. Encore fallu-t-il pour ceci que nous y pensiates.
Nous pourriames avoir eu un gain de temps non négligeable.
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2264 le: 16 Novembre 2022 - 19:15:53 »

https://www.ladepeche.fr/2022/11/15/vous-allez-arreter-vos-conneries-en-gironde-un-pere-de-famille-violemment-agresse-par-une-vingtaine-de-chasseurs-10804162.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #2265 le: 16 Novembre 2022 - 19:17:22 »

Quel scandale ! j'espère que les chasseurs vont porter plainte contre cet énergumène !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2266 le: 16 Novembre 2022 - 19:40:43 »

Quel scandale ! j'espère que les chasseurs vont porter plainte contre cet énergumène !

 1

Et quel courage !
Ces chasseurs n'ont même utilisé leurs armes, ils y sont allés à mains nues pour éliminer ce terrible nuisible.  bravo
« Dernière édition: 16 Novembre 2022 - 19:54:30 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2267 le: 17 Novembre 2022 - 09:49:04 »

Bravo à ces chasseurs, d'avoir vaillamment défendu nos belles traditions Françaises. "Jardiner tranquillement chez soi" en voilà une revendication de pédale... heureusement qu'il reste des hommes biens virils pour aller péter la gueule de ces hommes soja à 20 contre 1 !

Bon trait d'ironie mis à part, en regardant l'article et les photos ça sent pas bon cette histoire. Le mec est pas si amoché que ça pour s’être fait passer à tabac par 15 personnes, et franchement je vois mal un groupe de chasseurs taper ensembles sur un seul type... Je porte pas franchement ce genre de chasseurs dans mon cœur mais franchement je les crois pas capables de se mettre en bande pour défoncer à coups de poings un père de famille.
« Dernière édition: 17 Novembre 2022 - 10:12:22 par Géraud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #2268 le: 17 Novembre 2022 - 11:48:58 »

Bravo à ces chasseurs, d'avoir vaillamment défendu nos belles traditions Françaises. "Jardiner tranquillement chez soi" en voilà une revendication de pédale... heureusement qu'il reste des hommes biens virils pour aller péter la gueule de ces hommes soja à 20 contre 1 !

Bon trait d'ironie mis à part, en regardant l'article et les photos ça sent pas bon cette histoire. Le mec est pas si amoché que ça pour s’être fait passer à tabac par 15 personnes, et franchement je vois mal un groupe de chasseurs taper ensembles sur un seul type... Je porte pas franchement ce genre de chasseurs dans mon cœur mais franchement je les crois pas capables de se mettre en bande pour défoncer à coups de poings un père de famille.

Geraud tu as probablement lu le journal ( Sud-Ouest ) d'hier mercredi où les faits semblent très différents de la version de la " victime " un beau bébé de 110kg qui se serait fait mal tout seul en trébuchant dans un fossé après qu'il ait bousculé ces braves chasseurs qui pratiquaient leur sport coupable à près de
1 km de son jardin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2269 le: 17 Novembre 2022 - 12:18:36 »

de toute façon la tradition immémoriale en cours dans le Médoc qui fait qu'au sein d'une même famille tout le monde baise avec tout le monde, au fil des générations ça amène quelques problèmes tant physiques que psychologiques. A cela se rajoute la consommation immodérée des rinçures de cuves des châteaux qui n'arrange pas la santé des indigènes !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2270 le: 17 Novembre 2022 - 12:50:35 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2271 le: 22 Novembre 2022 - 20:00:22 »

https://www.ladepeche.fr/2022/11/22/un-chasseur-se-fait-tirer-dessus-par-son-frere-lors-dune-battue-au-sanglier-10819799.php

Âgée de 76 ans, la victime se trouvait dans un fourré et le chasseur, son frère, a tiré en le blessant au bras gauche pensant qu'il s'agissait d'un animal, selon le parquet, qui confirme une information du quotidien régional La Montagne. "Il s’agit d’une action de chasse apparemment, lors d’une chasse au sanglier sur la commune de Chanat-la-Mouteyre. Un tireur voit un bosquet bouger à 50 mètres de lui, il fait feu. Malheureusement, c'est son frère qui est derrière et donc il le touche au niveau du bras gauche."

Avis aux amateurs de sport de pleine Nature  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2272 le: 22 Novembre 2022 - 20:07:15 »

Déclarés nuisibles les bosquets ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Charognard
Invité
« Répondre #2273 le: 22 Novembre 2022 - 23:00:06 »

https://www.ladepeche.fr/2022/11/22/un-chasseur-se-fait-tirer-dessus-par-son-frere-lors-dune-battue-au-sanglier-10819799.php

Âgée de 76 ans, la victime se trouvait dans un fourré et le chasseur, son frère, a tiré en le blessant au bras gauche pensant qu'il s'agissait d'un animal, selon le parquet, qui confirme une information du quotidien régional La Montagne. "Il s’agit d’une action de chasse apparemment, lors d’une chasse au sanglier sur la commune de Chanat-la-Mouteyre. Un tireur voit un bosquet bouger à 50 mètres de lui, il fait feu. Malheureusement, c'est son frère qui est derrière et donc il le touche au niveau du bras gauche."

Avis aux amateurs de sport de pleine Nature  clown

Vos sangliers portent aussi des dossards orange ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2274 le: 22 Novembre 2022 - 23:08:17 »

https://www.ladepeche.fr/2022/11/22/un-chasseur-se-fait-tirer-dessus-par-son-frere-lors-dune-battue-au-sanglier-10819799.php

Âgée de 76 ans, la victime se trouvait dans un fourré et le chasseur, son frère, a tiré en le blessant au bras gauche pensant qu'il s'agissait d'un animal, selon le parquet, qui confirme une information du quotidien régional La Montagne. "Il s’agit d’une action de chasse apparemment, lors d’une chasse au sanglier sur la commune de Chanat-la-Mouteyre. Un tireur voit un bosquet bouger à 50 mètres de lui, il fait feu. Malheureusement, c'est son frère qui est derrière et donc il le touche au niveau du bras gauche."

Avis aux amateurs de sport de pleine Nature  clown

Incroyable! On est en plein reportage sketch des Inconnus :
Citation
Le mauvais chasseur ? Bon, bah, c'est le gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 21 requêtes.
anything