+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 00:13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avenir de l'aviation ... et evolutions des zones aeriennes  (Lu 15040 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 25 Juin 2014 - 10:13:28 »

Salut.

Je sais pas si c'est le bon endroit.
Mais samedi et dimanche il y avait une compet à Mieussy - Samoens et ce matin j'ai reçu ça dans ma boîte mail :

Citation
Chers Messieurs,


J’ai fait une vidéo de mon vol de dimanche, disponible sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/photo.php?v=10203281445111142&set=vb.1660173784&type=2&theater) .

Ai-je manqué une annonce, un NOTAM ? EN tout cas, je vous ai manqué vous de peu… Depuis un avion, vous étiez presque invisibles bien que plusieurs centaines.

J’en ai été pour une belle émotion.

Genève info, sur 126,35 Mhz, n’était pas au courant de votre rassemblement.

Où se trouve l’erreur ?

Bien à vous.

D'où ma question. Histoire d'être sûr. Y'a pas de NOTAM pour une compet ?
Et si les pilotes sont hors espaces interdits (ici TMA de Genève au dessus de 3500 m de mémoire), ce sont les règles de vol à vue qui s'appliquent ?

Si c'est pas le bon endroit, ben n'hésitez pas à déplacer.

Merci
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 25 Juin 2014 - 10:18:38 »

oui, enfin si il faut que tu depenses 2 barils pour recuperer un baril, tu comprendras aisement que tu ne gagnes pas d'argent, mais que tu en perd, non?

Ben non... puisque tu burles ce que tu produits et pas ce que tu achetes.
C'est pour ca qu'il a un cout de revient plus important, mais qu'a partir d'un certain seuil il devient rentable... malheuresement ! fum

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #27 le: 25 Juin 2014 - 10:27:09 »

@Choucas:
on n'est pas tenu de faire un NOTAM pour une compet.

Cela dit, pour celle que j'ai organisée il y a quelques années, on a fait des lettres à tous les aérodromes du coin pour signaler le rassemblement, ainsi qu'aux pompiers, au PGHM et à la police.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #28 le: 25 Juin 2014 - 10:53:33 »

@Choucas:
on n'est pas tenu de faire un NOTAM pour une compet.

Cela dit, pour celle que j'ai organisée il y a quelques années, on a fait des lettres à tous les aérodromes du coin pour signaler le rassemblement, ainsi qu'aux pompiers, au PGHM et à la police.

Ben A la fois je dois avouer que c'est plutôt une bonne initiative et en même temps, on y a pas du tout pensé.
Je vais voir avec la com compétition

Merci

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 25 Juin 2014 - 11:00:38 »

"un essaim de plusieurs centaines de parapentes" ... faudrait peut-être pas exagérer non plus !!!

Et puis c'est une bien mauvaise nouvelle pour tous ceux qui volent entre Sion et Genève : si vous croisez un avion, il semble que le pilote "a tendance à ne plus trop regarder dehors" !!! ... ça craint !  Mr. Green
Quelqu'un pourrait-il en parler à "Compte de Lecture" qu'il fasse immédiatement un courrier à la DGAC ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 25 Juin 2014 - 11:05:20 »

@Choucas:
on n'est pas tenu de faire un NOTAM pour une compet.

Cela dit, pour celle que j'ai organisée il y a quelques années, on a fait des lettres à tous les aérodromes du coin pour signaler le rassemblement, ainsi qu'aux pompiers, au PGHM et à la police.

Ben A la fois je dois avouer que c'est plutôt une bonne initiative et en même temps, on y a pas du tout pensé.
Je vais voir avec la com compétition

Merci
A+
L
Techniquement, ce n'est pas nous qui faisons le NOTAM, c'est à la préfecture de faire les démarches si elle juge que c'est nécessaire puisqu'elle est en charge de la protection des biens et des personnes. Donc, l'obligation de moyens de l'organisateur consiste à avertir celle-ci de la compét, ce qui lui permet aussi de planifier/réserver des moyens de secours.
Dans les Vosges, nous avons pris l'habitude d'envoyer ce courrier type http://lavl.free.fr/documents/ExempleCourrierPrefet.pdf (Une version word est dipo à partir de http://lavl.free.fr/Est_Vosges/Organisateurs.html
car nous ne souhaitons pas de NOTAM car les pilotes d'avions doivent s'habituer à rencontrer des parapentes partout où cela est permis. La vidéo de ce pilote est assez alarmante de ce point de vue, il se considère seul avec ses congénères dans le ciel en vol à vue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #31 le: 25 Juin 2014 - 11:17:18 »

En plus, en tant que méduses (au taquet, mais méduses quand même) nous avons priorité sur lui!
 Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #32 le: 25 Juin 2014 - 11:59:14 »

Et puis c'est une bien mauvaise nouvelle pour tous ceux qui volent entre Sion et Genève : si vous croisez un avion, il semble que le pilote "a tendance à ne plus trop regarder dehors" !!! ... ça craint ! 
1
Il a vraiment l'air de dire que c'est la faute des parapentes s'il ne respecte pas les VFR???  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
choucas
Invité
« Répondre #33 le: 25 Juin 2014 - 12:03:51 »

Techniquement, ce n'est pas nous qui faisons le NOTAM, c'est à la préfecture de faire les démarches si elle juge que c'est nécessaire puisqu'elle est en charge de la protection des biens et des personnes. Donc, l'obligation de moyens de l'organisateur consiste à avertir celle-ci de la compét, ce qui lui permet aussi de planifier/réserver des moyens de secours.

Ca on l'a fait. On avait un accord pour organisation de manifestation aérienne avec appel au public pour cette date.
La compétition sport y était mentionnée.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 25 Juin 2014 - 12:54:10 »

Techniquement, ce n'est pas nous qui faisons le NOTAM, c'est à la préfecture de faire les démarches si elle juge que c'est nécessaire puisqu'elle est en charge de la protection des biens et des personnes. Donc, l'obligation de moyens de l'organisateur consiste à avertir celle-ci de la compét, ce qui lui permet aussi de planifier/réserver des moyens de secours.

Ca on l'a fait. On avait un accord pour organisation de manifestation aérienne avec appel au public pour cette date.
La compétition sport y était mentionnée.

A+
L

Donc on ne peut pas vous reprocher grand-chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #35 le: 26 Juin 2014 - 00:27:17 »

oui, enfin si il faut que tu depenses 2 barils pour recuperer un baril, tu comprendras aisement que tu ne gagnes pas d'argent, mais que tu en perd, non?

Ben non... puisque tu burles ce que tu produits et pas ce que tu achetes.
C'est pour ca qu'il a un cout de revient plus important, mais qu'a partir d'un certain seuil il devient rentable... malheuresement ! fum

Norbert

un exemple pour m'expliquer plus clairement...et que vous m'expliquiez ou j'ai tort :

demain, la voiture electrique existe...si il coute 10 euros pour sortir un litre de petrole et que j'ai la possibilite de faire rouler ma super vroum vroum pour 5 euros d'electricite, le petrole n'est plus rentable a exploiter, non  hein ?

il reste "interessant" econmiquement pour les derives plastiques et chimiques (si pas d'alternatives) mais il n'est plus ecomiquement viable comme eneregie de transport...idem pour le chauffage, pour la production electrique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #36 le: 26 Juin 2014 - 00:28:33 »

Pour en revenir au sujet du fil, nous sommes plus concernés par les zones de basse altitude que par les couloirs aériens au-dessus de 6000m.
La prochaine évolution est l'adoption généralisée des descentes continues en plané. J'explique: actuellement, les vols descendent en paliers. A chaque palier, il faut remettre des gaz et ça consomme.. Les companies ont demandé de pouvoir descendre à partir du niveau 240 (24000 pieds - 8000m) en coupant les gaz. Du coup, les zones d'approche devront être étendues autour des aéroports. Et ça, c'est pas bien pour nous!
Une solution adoptée en Suisse à Bâle: les zones HX. Ce sont des zones qui ne sont activées par le contrôle aérien que quand ils en ont besoin, dans l'axe d'approche en fonction du vent.
Ce qui n'est pas terrible, c'est qu'il faut avoir une radio pour écouter la fréquence dédiée. Le contrôle avertit 30 minutes à l'avance qu'une zone va être activée et donc évacuée. Si on a pas de radio, il faut considérer la zone comme active et ne pas y aller.
Ces approches ne sont pas adaptées dans les zones proches des montagnes, comme Genève, Chambéry, Grenoble. Le contrôle de Genève y a renoncé. Je ne sais pas pour Lyon.
Voilà à relativement court terme. Mais il faut surveiller les projets: Il y a quelques années, l'aviation civile voulait classer toutes les zones sous les TMA en espace D. Il ne nous restait que l'espace G pour voler: 300m/sol maxi..
Heureusement que les aéroclubs, planeurs, ULM et vol libre ont pu arrêter le projet!
Il y a aussi cette histoire de transpondeur comme en Autriche..

Bref, les cols blancs inventent de nouveaux trucs sans connaître la réalité du terrain.

merci Francis, c'est effectivement un sujet tres preoccupant pour les annees a venir dans les zones proches d'aeroports en plaine  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #37 le: 26 Juin 2014 - 09:11:57 »

demain, la voiture electrique existe...si il coute 10 euros pour sortir un litre de petrole et que j'ai la possibilite de faire rouler ma super vroum vroum pour 5 euros d'electricite, le petrole n'est plus rentable a exploiter, non  hein ?

il reste "interessant" econmiquement pour les derives plastiques et chimiques (si pas d'alternatives) mais il n'est plus ecomiquement viable comme eneregie de transport...idem pour le chauffage, pour la production electrique...

ben pas demain : aujourd'hui la voiture électrique existe déjà.
Le problème c'est le stockage de l'énergie où l'essence reste l'énergie la plus facile à stocker et la plus dense (en W / kg de masse stokée - me souviens plus le nom de cette unité)

donc ta voiture électrique ... elle va très bien pour commuter = tu fais moins de 50km pour aller bosser, tu laisse ta voiture charger pendant les heures syndicalement travaillées puis tu rentres à la maison ... et tu as même le droit de faire un détour par carrefour à l'aller un autre chez macdo le soir dent

la voiture électrique pour l'instant ne décolle pas (dans les ventes) parce qu'elle ne permet pas de partir en vacances = profiter de 3 à 400 km de bouchon avec tous les congénères qui profitent des congés payés à date fixée.

En revanche pour faire ces fameux 400km de bouchon, une voiture qui roule à l'E85, ça va très bien. l'E85 c'est beaucoup moins efficace que le SP95 (ton ordinateur indique une consommation supérieure) mais entre les 50 litres de ton réservoir et la densité de stations essences ... c'est suffisant

mais voilà ... pour un avion, augmenter de 10% la masse du carburant nécessaire pour faire un voyage, ça commence à être problématique (pas insoluble, mais véritablement problématique)
alors balader une masse de batteries pleines de matériaux lourds Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #38 le: 26 Juin 2014 - 09:16:13 »

Une solution adoptée en Suisse à Bâle: les zones HX. Ce sont des zones qui ne sont activées par le contrôle aérien que quand ils en ont besoin, dans l'axe d'approche en fonction du vent.
Ce qui n'est pas terrible, c'est qu'il faut avoir une radio pour écouter la fréquence dédiée.

ben c'est toujours mieux que l'ensemble des monts d'or qui est une zone complètement interdite au parapente tout ça parce que c'est utilisé par vent de sud en approche à St Ex,
alors que c'est une excellente zone de cross .. par vent de nord

donc une utilisation raisonnée permet de (mieux) se partager l'espace aérien ... certes avec des contraintes... mais toujours moins de contrainte que l'interdiction totale.
(mais je comprends que passer d'une espace complètement autorisé à un espace contraint c'est pas joyeux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
montblanc
Invité
« Répondre #39 le: 26 Juin 2014 - 09:38:54 »

Salut.
Je sais pas si c'est le bon endroit.
Mais samedi et dimanche il y avait une compet à Mieussy - Samoens et ce matin j'ai reçu ça dans ma boîte mail :
Citation
Chers Messieurs,
J’ai fait une vidéo de mon vol de dimanche, disponible sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/photo.php?v=10203281445111142&set=vb.1660173784&type=2&theater) .
Ai-je manqué une annonce, un NOTAM ? EN tout cas, je vous ai manqué vous de peu… Depuis un avion, vous étiez presque invisibles bien que plusieurs centaines.
J’en ai été pour une belle émotion.
Genève info, sur 126,35 Mhz, n’était pas au courant de votre rassemblement.
Où se trouve l’erreur ?
Bien à vous.
D'où ma question. Histoire d'être sûr. Y'a pas de NOTAM pour une compet ?
Et si les pilotes sont hors espaces interdits (ici TMA de Genève au dessus de 3500 m de mémoire), ce sont les règles de vol à vue qui s'appliquent ?
Si c'est pas le bon endroit, ben n'hésitez pas à déplacer.
Merci
A+
L
Tu peux lui répondre, l'erreur est là :
Quand on fait du vol en VFR il faut regarder dehors et pas passer son temps à filmer connard crétin ! Il sait qu'il aurait aussi pu croiser des planeurs, d'autres avions, des montgolfières, des extraterrestres (quoi qu'ils sont rarement en conditions de vol à vue)

Putain, si même les pilotes privés se mettent à faire n'importe quoi à cause de leurs GoPros on est pas sorti d'affaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #40 le: 26 Juin 2014 - 12:31:57 »

demain, la voiture electrique existe...si il coute 10 euros pour sortir un litre de petrole et que j'ai la possibilite de faire rouler ma super vroum vroum pour 5 euros d'electricite, le petrole n'est plus rentable a exploiter, non  hein ?

il reste "interessant" econmiquement pour les derives plastiques et chimiques (si pas d'alternatives) mais il n'est plus ecomiquement viable comme eneregie de transport...idem pour le chauffage, pour la production electrique...

ben pas demain : aujourd'hui la voiture électrique existe déjà.
Le problème c'est le stockage de l'énergie où l'essence reste l'énergie la plus facile à stocker et la plus dense (en W / kg de masse stokée - me souviens plus le nom de cette unité)

donc ta voiture électrique ... elle va très bien pour commuter = tu fais moins de 50km pour aller bosser, tu laisse ta voiture charger pendant les heures syndicalement travaillées puis tu rentres à la maison ... et tu as même le droit de faire un détour par carrefour à l'aller un autre chez macdo le soir dent

la voiture électrique pour l'instant ne décolle pas (dans les ventes) parce qu'elle ne permet pas de partir en vacances = profiter de 3 à 400 km de bouchon avec tous les congénères qui profitent des congés payés à date fixée.

En revanche pour faire ces fameux 400km de bouchon, une voiture qui roule à l'E85, ça va très bien. l'E85 c'est beaucoup moins efficace que le SP95 (ton ordinateur indique une consommation supérieure) mais entre les 50 litres de ton réservoir et la densité de stations essences ... c'est suffisant

mais voilà ... pour un avion, augmenter de 10% la masse du carburant nécessaire pour faire un voyage, ça commence à être problématique (pas insoluble, mais véritablement problématique)
alors balader une masse de batteries pleines de matériaux lourds Fou

je sais que la voiture electrique existe, je supputais dans mon exemple le jour ou elle deveint vraiment rependue et autonome...

bon, pour lE85, une connerie en puissance, faire de l'essence avec de la bouffe  fum
c'est tout sauf ecolo (deforestation de l'Amazonie, de Borneo...) pour que les gentils occidenteaux puissent faire pouet pouet dans les bouchons...en gros, une fausse bonne idee sur le long terme, avec des degats immenses deja visibles aujourd'hui..mais on s'en fout, c'est chez les pauvres  Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 26 Juin 2014 - 14:16:47 »

L'autonomie des véhicules électrique pourra passer par le stockage de l'électricité dans des super-condensateurs, qui permettront des échanges instantanés d'énergie. D'ailleurs il y a déjà des bus qui fonctionnent comme cela , ils se rechargent aux arrêts de bus.
D'ailleurs nos véhicules pourraient constituer des éléments tampons distribués  permettant de réguler les pointes de production et de consommation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #42 le: 26 Juin 2014 - 19:03:55 »

Je sais pas très bien comment on est passés des zones aériennes à des notions de "voiture électrique=écolo", mais :

http://www.liberation.fr/terre/2014/06/26/les-autolibs-et-la-voiture-electrique-zoe-jugees-non-ecologiques_1051174

Citation de: association Observatoire du Nucléaire
«Certes, la voiture électrique ne pollue pas au moment où elle circule, mais elle pollue avant et après, et surtout elle délocalise la pollution»
et là je suis bien d'accord. 
La problèmatique ne devrait pas être de déplacer/modifier la pollution mais bien de REDUIRE notre consommation globale d'énergie. 
Tout le reste est cautère sur jambe de bois, au mieux une mesure palliative d'urgence, au pire une escroquerie intellectuelle et une exploitation de plus de populations incapables de s'en défendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willow16
Invité
« Répondre #43 le: 27 Juin 2014 - 03:50:50 »

Je sais pas très bien comment on est passés des zones aériennes à des notions de "voiture électrique=écolo", mais :

http://www.liberation.fr/terre/2014/06/26/les-autolibs-et-la-voiture-electrique-zoe-jugees-non-ecologiques_1051174

Citation de: association Observatoire du Nucléaire
«Certes, la voiture électrique ne pollue pas au moment où elle circule, mais elle pollue avant et après, et surtout elle délocalise la pollution»
et là je suis bien d'accord. 
La problèmatique ne devrait pas être de déplacer/modifier la pollution mais bien de REDUIRE notre consommation globale d'énergie. 
Tout le reste est cautère sur jambe de bois, au mieux une mesure palliative d'urgence, au pire une escroquerie intellectuelle et une exploitation de plus de populations incapables de s'en défendre.

 +1 au karma

Le problème de l’avènement de l’ère du pétrole et du nucléaire est que ca a donné une fausse impression que l’énergie est disponible à volonté, qu’on peut consommer autant qu’on le souhaite sans se soucier des ressources…

Ce qui est intéressant, c’est qu’avec la fin annoncée des énergies fossiles, on voit ressortir des moyens de productions connus de nos ainés mais qui avaient été plus ou moins laissés à l’abandon

Pour ceux que ca intéresse (et qui ne connaissent pas), vous pouvez par exemple regarder le fonctionnement d’une trompe hydraulique, un moyen très efficace de produire de l’air sous pression (capable d’entrainer une turbine tout en faisant de l’air conditionne par détente du gaz)

C’était utilisé par les anciens pour faire tourner des forges catalanes, ou bien encore faire de la ventilation et faire tourner les engins dans les mines (avec une fiabilité remarquable, puisqu’il n’y a aucune pièce en mouvement)…bien entendu, ca n’est adapté que si on a une source d’eau en hauteur, mais c’est une des possibilités peu couteuses pour créer de l’énergie - certains bricoleurs l’utilisent a domicile pour faire leur électricité

Bon, on s’ecarte vraiment du sujet la… Embarassé


http://fr.wikipedia.org/wiki/Forge_catalane#La_trompe_hydraulique
http://www.coppercountryexplorer.com/2011/07/the-taylor-compressor/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 27 Juin 2014 - 10:38:32 »

Tu peux lui répondre, l'erreur est là :
Quand on fait du vol en VFR il faut regarder dehors et pas passer son temps à filmer connard crétin ! Il sait qu'il aurait aussi pu croiser des planeurs, d'autres avions, des montgolfières, des extraterrestres (quoi qu'ils sont rarement en conditions de vol à vue)

Putain, si même les pilotes privés se mettent à faire n'importe quoi à cause de leurs GoPros on est pas sorti d'affaire !


Tu m’étonnes.... +1 au karma
D'autant que que plusieurs en grappe comme ca c'est bcp plus visible que 1 tout seul !  Yeux qui roulent

Mais le pb des pilotes avions pour certains, c'est qu'ils passent aussi bcp de temps a regarder les instruments, la carte,... et pas assez dehors ! rouleau ? patisserie
Et un planeur ca peut etre encore moins visible qu'un parapente qui lui l'est plus facilement en générale (couleur, allongement, etc...)
En plus ca va bcp moins vite qu'un planeur.... bref c'est clair qu'au lieu de filmer dans la couche convective, il ferait mieux de regarder dehors et de profiter du paysage et de sa le securité de tous...

Norbert


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 27 Juin 2014 - 10:42:34 »

oui, enfin si il faut que tu depenses 2 barils pour recuperer un baril, tu comprendras aisement que tu ne gagnes pas d'argent, mais que tu en perd, non?

Ben non... puisque tu burles ce que tu produits et pas ce que tu achetes.
C'est pour ca qu'il a un cout de revient plus important, mais qu'a partir d'un certain seuil il devient rentable... malheuresement ! fum

Norbert

un exemple pour m'expliquer plus clairement...et que vous m'expliquiez ou j'ai tort

J avais mal lu... en fait c'est pas 2 pour en recuperer un.. j'avais mal lu, mais 1 pour en recuperer 2 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 07 Juillet 2014 - 12:26:17 »

Je crois qu'il faut voir les choses simplement sur les fondements ce qui permet de voir et reconnaître que nous sommes dans une société de pouvoir, d'argent et de sexe. Ou tout est fait pour enrichir la haute société au détriment de tous le reste...mais on paye (de nos impôts jusqu'au taxes) ces hommes politique qui nous gouverne Et on travail pour ses sociétés qui s'engraissent toujours plus et les sociétés qui coulent ben ça fait le bonheur de ces huissiers de justices et mafieux.n'oubliez pas que la misère d'un peuple construit la richesse de ce qui le gouverne.
Et de toute cette injustice que nous vivons à l'heure actuelle que fais la justice??? Rien (vous allez me dire c'est complexe certe)c'est quoi qui là rendu complexe ben cette avidité de pouvoir et d'argent qui fait que même la justice est corrompu...mais comment voulez vous que nous avançons vers l'évolution ??
Et dans cette état dit de droit,de justice, d'égalité de fraternité eh ben mon con quel belle hypocrisie!!!nous retournons petit à petit au moyen âge.En pleine involution Les pauvres d'un côté qui ne bouge plus part peur et par manque d'argent et les riches rois de l'autre qui dicte et impose leur loi ben ça si c'est pas une secte...
Voici la société de demain...celle qui ressemblera à la Chine ou au pays pauvre si personne ne se remet en question on sera les moutons panurge .
Maintenant du pétrole ou pas de pétrole si on a plus un copect pour s'en acheter on fera comme les ailleurs dans le tiers monde à vélo et on mangera des pâtates du jardin...

Grrrr je suis en colère!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #47 le: 07 Juillet 2014 - 13:50:16 »


Grrrr je suis en colère!!


les dirigeants (se) votent des lois qui les arrangent, tant qu'on n' aura pas un président qui vole en parapente c'est pas prés de changer  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.31 secondes avec 22 requêtes.