+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 13:06:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 629511 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1650 le: 27 Janvier 2023 - 10:06:50 »

Je ne regarde jamais cnews et n'ecoute jamais onfray, j'ai mieux j'ai Mich sur le cdv.
Tu devrais relire tes cours d'histoire et regarder les types en 14 qui partaient persuadés qu'ils allaient faire une promenade du dimanche. Tu me rappelle ceux-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1651 le: 27 Janvier 2023 - 11:52:50 »


sinon des émissions à déconseiller à charognard sont celles de l'excellent Darius Rochebin, ex présentateur de la tv suisse romande passé à LCI et qui a sorti récemment un livre sur ses entretiens avec Gorbatchev

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darius_Rochebin

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1652 le: 27 Janvier 2023 - 12:24:14 »

... les types en 14 qui partaient persuadés qu'ils allaient faire une promenade du dimanche...

 1

Il y a eu exactement la même réflexion au déclenchement du conflit Libyen & la chute de Kadhafi...
Pierre Servent, expert (!!) en stratégie militaire annonçait à tue-tête que ça serait une affaire de 3 jours, la belle affaire !!...
L'histoire ne sert apparemment pas de leçons, sous-estimer son ennemi & vouloir l'humilier est une gravissime erreur !
Dans les réponses de certains, on se croirait dans Buck Danny !... & ça me rappelle un peu l'épisode covid avec ce manichéisme exacerbé....
Soit tu es dans le camp du bien, sans questionnement aucun sur les mesures prises ou à prendre, soit tu es un antivax complotiste de la fachosphère, aujourd'hui troll russe poutiniste.
Pas de nuances de gris !...
À canon, gros canon...
À avion, gros avion...
À missile, gros missile...
Les conférences de presse autorisant les livraisons de chars lourds n'étaient pas terminées que les Ukrainiens demandaient déjà des missiles++ et des avions de combat... ils sont dans leur rôle...
Mais où mettez-vous la ligne rouge entre aide matérielle & co-belligérance ?!
On commence à entendre quelques inquiétudes à ce sujet,... où va t'on ?...

Une interview du général Desportes sur Cnews (ça ne plaira pas à certains, c'est sur Cnews !, mais il aurait pu exprimer ces mêmes propos ailleurs). Il pose des questionnements sur cette "zone grise", qu'il va falloir, nous Européens, quoi qu'on en pense ou dise, prendre en compte !...
...à partir de 25:45' sur la vidéo :

https://www.cnews.fr/emission/2023-01-26/punchline-du-26012023-1315567

Le ton caricatural, sûrement volontaire, de Charognard sur la forme, n'exprime t'il pas, sur le fond, une inquiétude sous-jacente, que l'on peut considérer comme légitime ?...
& pour les jusqu'au-boutistes du va t'en guerre, seriez-vous prêts à assumer, jusqu'au bout les conséquences de vos prises de positions ?
Si l'on ne se met pas de limites, peut-être serait-il bon de commencer à apprendre à vos fils, petit-fils, neveux, cousins,... comment tenir un fusil...& j'espère qu'alors, on ne vous retrouvera pas en train de coudre des sellettes au Portugal ou de crosser en Colombie....

Les Ukrainiens sont sûrement les dindons de la farce, piégés dans un grand bac à sable où deux blocs avancent leurs pions & se repositionnent, se réarticulent, "investissent" sur des intérêts futurs, avec au milieu de tout ça, des Européens qui n'ont pas grand chose à vendre, & qui essaient juste d'exister...
On le voit aujourd'hui avec l'Afrique, où la France perd peu à peu toutes ses zones d'influence & où la Russie continue d'avancer ses pions.
Certains diront "super, fini la Françafrique !".... les Africains seront sûrement tellement gagnants avec les Chinois & les Russes en terme d'auto-détermination...
Notre diplomatie s'est effondrée ces dernières années (comme beaucoup d'autres pans de notre société d'ailleurs !), & c'est sûrement par elle que beaucoup de solutions devront passer...
chars, canons, avions,... le chaos engendre le chaos !

... & prôner que nos aides matérielles actuelles sont pour le seul bien de la liberté & de la démocratie de l'Ukraine est juste un peu simpliste, non ?... scénario à la Buck Danny !!
...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1653 le: 27 Janvier 2023 - 12:46:25 »

Je comprends tout à fait tes préoccupations qui sont celles de beaucoup de gens.
Mais que proposes-tu comme issue possible et raisonnable à cette guerre ?
Quelles négociations mener avec la Russie et sur quelles bases ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #1654 le: 27 Janvier 2023 - 13:31:15 »

... les types en 14 qui partaient persuadés qu'ils allaient faire une promenade du dimanche...

 1

Il y a eu exactement la même réflexion au déclenchement du conflit Libyen & la chute de Kadhafi...
Pierre Servent, expert (!!) en stratégie militaire annonçait à tue-tête que ça serait une affaire de 3 jours, la belle affaire !!...
L'histoire ne sert apparemment pas de leçons, sous-estimer son ennemi & vouloir l'humilier est une gravissime erreur !
Dans les réponses de certains, on se croirait dans Buck Danny !... & ça me rappelle un peu l'épisode covid avec ce manichéisme exacerbé....
Soit tu es dans le camp du bien, sans questionnement aucun sur les mesures prises ou à prendre, soit tu es un antivax complotiste de la fachosphère, aujourd'hui troll russe poutiniste.
Pas de nuances de gris !...
À canon, gros canon...
À avion, gros avion...
À missile, gros missile...
Les conférences de presse autorisant les livraisons de chars lourds n'étaient pas terminées que les Ukrainiens demandaient déjà des missiles++ et des avions de combat... ils sont dans leur rôle...
Mais où mettez-vous la ligne rouge entre aide matérielle & co-belligérance ?!
On commence à entendre quelques inquiétudes à ce sujet,... où va t'on ?...

Une interview du général Desportes sur Cnews (ça ne plaira pas à certains, c'est sur Cnews !, mais il aurait pu exprimer ces mêmes propos ailleurs). Il pose des questionnements sur cette "zone grise", qu'il va falloir, nous Européens, quoi qu'on en pense ou dise, prendre en compte !...
...à partir de 25:45' sur la vidéo :

https://www.cnews.fr/emission/2023-01-26/punchline-du-26012023-1315567

Le ton caricatural, sûrement volontaire, de Charognard sur la forme, n'exprime t'il pas, sur le fond, une inquiétude sous-jacente, que l'on peut considérer comme légitime ?...
& pour les jusqu'au-boutistes du va t'en guerre, seriez-vous prêts à assumer, jusqu'au bout les conséquences de vos prises de positions ?
Si l'on ne se met pas de limites, peut-être serait-il bon de commencer à apprendre à vos fils, petit-fils, neveux, cousins,... comment tenir un fusil...& j'espère qu'alors, on ne vous retrouvera pas en train de coudre des sellettes au Portugal ou de crosser en Colombie....

Les Ukrainiens sont sûrement les dindons de la farce, piégés dans un grand bac à sable où deux blocs avancent leurs pions & se repositionnent, se réarticulent, "investissent" sur des intérêts futurs, avec au milieu de tout ça, des Européens qui n'ont pas grand chose à vendre, & qui essaient juste d'exister...
On le voit aujourd'hui avec l'Afrique, où la France perd peu à peu toutes ses zones d'influence & où la Russie continue d'avancer ses pions.
Certains diront "super, fini la Françafrique !".... les Africains seront sûrement tellement gagnants avec les Chinois & les Russes en terme d'auto-détermination...
Notre diplomatie s'est effondrée ces dernières années (comme beaucoup d'autres pans de notre société d'ailleurs !), & c'est sûrement par elle que beaucoup de solutions devront passer...
chars, canons, avions,... le chaos engendre le chaos !

... & prôner que nos aides matérielles actuelles sont pour le seul bien de la liberté & de la démocratie de l'Ukraine est juste un peu simpliste, non ?... scénario à la Buck Danny !!
...

Je partage tout a fait ton analyse
Il n'y a pas d'autre issue à ce conflit que d'imposer un cesser le feu et d'assoir les 2 parties autour de la table des négociations .
Il faut repartir des engagements pris en 1991 a la chute de l'URSS, des accords de Minks .
Prendre en compte l'histoire de la Russie et de l'Ukraine et garantir aux uns et aux autres le respect des populations .

On a pas le choix , on peut arrêter un conflit en humiliant "l'ennemi" mais alors on s'expose inexorablement à un retour de la guerre quelques années plus tard.

A une autre époque la France aurait pu jouer un role dans le cadre de l'ONU , mais n'est pas dominique de Villepin, de Gaule ou Mitterand qui veux !
Depuis Sarko la france en réintégrant l'OTAN a renoncé a faire entendre une parole indépendante .
Du reste sa perte d'influence diplomatique n'y est pas étrangère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1655 le: 27 Janvier 2023 - 13:52:58 »

... les types en 14 qui partaient persuadés qu'ils allaient faire une promenade du dimanche...

 1

Il y a eu exactement la même réflexion au déclenchement du conflit Libyen & la chute de Kadhafi...
Pierre Servent, expert (!!) en stratégie militaire annonçait à tue-tête que ça serait une affaire de 3 jours, la belle affaire !!...
L'histoire ne sert apparemment pas de leçons, sous-estimer son ennemi & vouloir l'humilier est une gravissime erreur !
Dans les réponses de certains, on se croirait dans Buck Danny !... & ça me rappelle un peu l'épisode covid avec ce manichéisme exacerbé....
Soit tu es dans le camp du bien, sans questionnement aucun sur les mesures prises ou à prendre, soit tu es un antivax complotiste de la fachosphère, aujourd'hui troll russe poutiniste.
Pas de nuances de gris !...
À canon, gros canon...
À avion, gros avion...
À missile, gros missile...
Les conférences de presse autorisant les livraisons de chars lourds n'étaient pas terminées que les Ukrainiens demandaient déjà des missiles++ et des avions de combat... ils sont dans leur rôle...
Mais où mettez-vous la ligne rouge entre aide matérielle & co-belligérance ?!
On commence à entendre quelques inquiétudes à ce sujet,... où va t'on ?...

Une interview du général Desportes sur Cnews (ça ne plaira pas à certains, c'est sur Cnews !, mais il aurait pu exprimer ces mêmes propos ailleurs). Il pose des questionnements sur cette "zone grise", qu'il va falloir, nous Européens, quoi qu'on en pense ou dise, prendre en compte !...
...à partir de 25:45' sur la vidéo :

https://www.cnews.fr/emission/2023-01-26/punchline-du-26012023-1315567

Le ton caricatural, sûrement volontaire, de Charognard sur la forme, n'exprime t'il pas, sur le fond, une inquiétude sous-jacente, que l'on peut considérer comme légitime ?...
& pour les jusqu'au-boutistes du va t'en guerre, seriez-vous prêts à assumer, jusqu'au bout les conséquences de vos prises de positions ?
Si l'on ne se met pas de limites, peut-être serait-il bon de commencer à apprendre à vos fils, petit-fils, neveux, cousins,... comment tenir un fusil...& j'espère qu'alors, on ne vous retrouvera pas en train de coudre des sellettes au Portugal ou de crosser en Colombie....

Les Ukrainiens sont sûrement les dindons de la farce, piégés dans un grand bac à sable où deux blocs avancent leurs pions & se repositionnent, se réarticulent, "investissent" sur des intérêts futurs, avec au milieu de tout ça, des Européens qui n'ont pas grand chose à vendre, & qui essaient juste d'exister...
On le voit aujourd'hui avec l'Afrique, où la France perd peu à peu toutes ses zones d'influence & où la Russie continue d'avancer ses pions.
Certains diront "super, fini la Françafrique !".... les Africains seront sûrement tellement gagnants avec les Chinois & les Russes en terme d'auto-détermination...
Notre diplomatie s'est effondrée ces dernières années (comme beaucoup d'autres pans de notre société d'ailleurs !), & c'est sûrement par elle que beaucoup de solutions devront passer...
chars, canons, avions,... le chaos engendre le chaos !

... & prôner que nos aides matérielles actuelles sont pour le seul bien de la liberté & de la démocratie de l'Ukraine est juste un peu simpliste, non ?... scénario à la Buck Danny !!
...



2bbc, tu est une bouffée d’air frais sur ce fil. Tu fait du bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1656 le: 27 Janvier 2023 - 15:16:28 »

Je comprends tout à fait tes préoccupations qui sont celles de beaucoup de gens.
Mais que proposes-tu comme issue possible et raisonnable à cette guerre ?
Quelles négociations mener avec la Russie et sur quelles bases ?
Marc

Je me positionne juste à mon niveau de citoyen, de "Dédé au comptoir de son bar pmu".
Cela passera par de la diplomatie, sûrement malheureusement des concessions, que certains appelleront "baisser sa culotte", peut-être, ou pas....
Aux diplomates d'être à la hauteur !...
Cela passera par des hommes d'État... & au niveau national, quand je vois les Véran, Castaner, Faure, Hidalgo, Pécresse & autres tartuffes qui aspiraient/aspirent aux plus hautes fonctions d'état, je me permets d'être inquiet.
...

Non, pardon,... pas Hidalgo.
Dans le cadre de ses visites touristiques, euh, pardon... diplomatiques bien sûr,... elle vendait déjà ses concepts de pistes cyclables au maire de Kiev  !
Une visionnaire, elle a tellement d'avance, on ne peut comprendre !...
...
« Dernière édition: 27 Janvier 2023 - 15:30:35 par 2bbc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Charognard
Invité
« Répondre #1657 le: 27 Janvier 2023 - 16:11:47 »

Plus de 5000 soldats Russes parfois directement sur la ligne de front ont utilisés la ligne de l’Ukraine nommé « Je veut vivre » pour se rendre.

Si c’est les soldats directement sur le terrain qui commencerait à se rendre de façon très massive, est-ce que Poutine pourrait continuer de forcer la guerre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1658 le: 27 Janvier 2023 - 18:04:37 »

Je comprends tout à fait tes préoccupations qui sont celles de beaucoup de gens.
Mais que proposes-tu comme issue possible et raisonnable à cette guerre ?
Quelles négociations mener avec la Russie et sur quelles bases ?

Marc


Marc Lassalle, demandera tu cette question à chacun qui donne un avis que tu n’aimes pas ?

Tu sais bien que personne sur le forum n’a la réponse magique. Vas-tu t’obstiner à la demander à tous tes détracteurs pour leurs faire fermer la gueulle mais bien sûr sans jamais toi-même t’avancer à répondre à ta propre question ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1659 le: 27 Janvier 2023 - 18:10:51 »

Je comprends tout à fait tes préoccupations qui sont celles de beaucoup de gens.
Mais que proposes-tu comme issue possible et raisonnable à cette guerre ?
Quelles négociations mener avec la Russie et sur quelles bases ?
Marc

Je me positionne juste à mon niveau de citoyen, de "Dédé au comptoir de son bar pmu".
Cela passera par de la diplomatie, sûrement malheureusement des concessions, que certains appelleront "baisser sa culotte", peut-être, ou pas....
Aux diplomates d'être à la hauteur !...
Cela passera par des hommes d'État... & au niveau national, quand je vois les Véran, Castaner, Faure, Hidalgo, Pécresse & autres tartuffes qui aspiraient/aspirent aux plus hautes fonctions d'état, je me permets d'être inquiet.
...

Non, pardon,... pas Hidalgo.
Dans le cadre de ses visites touristiques, euh, pardon... diplomatiques bien sûr,... elle vendait déjà ses concepts de pistes cyclables au maire de Kiev  !
Une visionnaire, elle a tellement d'avance, on ne peut comprendre !...
...

Sinon à part critiquer et pleurnicher ; tu as des choses concrètes à proposer ? Te présenter aux élections ?

Probablement pas, bien au chaud au bar du comptoir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1660 le: 27 Janvier 2023 - 19:24:12 »

Je comprends tout à fait tes préoccupations qui sont celles de beaucoup de gens.
Mais que proposes-tu comme issue possible et raisonnable à cette guerre ?
Quelles négociations mener avec la Russie et sur quelles bases ?
Marc
Marc Lassalle, demanderas-tu cette question à chacun qui donne un avis que tu n’aimes pas ?
Tu sais bien que personne sur le forum n’a la réponse magique. Vas-tu t’obstiner à la demander à tous tes détracteurs pour leurs faire fermer la gueule mais bien sûr sans jamais toi-même t’avancer à répondre à ta propre question ?  Yeux qui roulent

Je vois que tu critiques fortement à longueur de messages le fait que les pays occidentaux (membres de l'Otan pour la plupart) continuent de fournir de l'aide économique et militaire à l'Ukraine et je te demande simplement (puisque tu critiques cela) ce que tu proposes de faire à la place.

J'ai à de multiples reprises répondu à cette question en ce qui me concerne : je pense malheureusement que l'aide militaire massive à l'Ukraine est bien le seul choix possible et réaliste actuellement.
Je regrette qu'on en soit là, mais je soutiens la livraison d'armes performantes et modernes (dont des chars de combat) à l'Ukraine.
Je ne vois aucune autre solution possible dans le contexte actuel.
Toute négociation avec la Russie est de toute évidence impossible ; les conditions imposées par celle-ci sont inacceptables, à juste titre, par le peuple ukrainien.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1661 le: 27 Janvier 2023 - 19:49:52 »

Toute négociation avec la Russie est de toute évidence impossible ; les conditions imposées par celle-ci sont inacceptables, à juste titre, par le peuple ukrainien.

Je pense que l'argument de Charognard doit être de l'ordre de "et alors?  C'est inacceptable pour les ukrainiens [une grande partie d'entre eux], mais nous ne sommes pas ukrainiens."...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #1662 le: 27 Janvier 2023 - 20:45:54 »

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/guerre-en-ukraine-trois-questions-sur-le-marker-larme-du-kremlin-contre-les-chars-occidentaux-1901264
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1663 le: 27 Janvier 2023 - 22:19:33 »

Serais-tu prêt Marc Lassalle que la France appelle les soldats Russes à la désertions en leurs donnant des moyens de se manifester puis d’aller les cueillir pour les accepter comme immigrants en France avec programme d’intégration etcétéra pour rendre l’offre accueillante pour les Russes ?

Si vraiment tu souhaites qu’il y ait le moins de guerre possible, pourrais tu faire des sacrifices sachant qu’il y aura peut-être après plusieurs pilotes Russes qui vont utiliser la colline Sainte-Victoire ou si tu n’accepterais pas que la France essaye ce moyen pour enlever pacifiquement et humainement des forces à l’armée Russes et que tu préfères que ça pête de partout ailleurs loin de tes yeux ?

Imagine si tout les pays qui envoie des armes offraient à la place une amnistie aux soldats Russes qui veulent quitter.

La France n’aime pas l’immigration. Au Canada, l’immigration n’est pas un problème.


Ça n’arrivera pas. Comme j’ai déjà dit, pour beaucoup, il y a grand intérêt à ce que cette guerre perdure longtemps.
Ça fait rouler l’économie de certains.
Faisons un raz-de-marée de livraison d’armes pour être sûr que ça soit sanglant au maximum…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1664 le: 27 Janvier 2023 - 22:44:24 »

Je comprends tout à fait tes préoccupations qui sont celles de beaucoup de gens.
Mais que proposes-tu comme issue possible et raisonnable à cette guerre ?
Quelles négociations mener avec la Russie et sur quelles bases ?
Marc
Marc Lassalle, demanderas-tu cette question à chacun qui donne un avis que tu n’aimes pas ?
Tu sais bien que personne sur le forum n’a la réponse magique. Vas-tu t’obstiner à la demander à tous tes détracteurs pour leurs faire fermer la gueule mais bien sûr sans jamais toi-même t’avancer à répondre à ta propre question ?  Yeux qui roulent

Je vois que tu critiques fortement à longueur de messages le fait que les pays occidentaux (membres de l'Otan pour la plupart) continuent de fournir de l'aide économique et militaire à l'Ukraine et je te demande simplement (puisque tu critiques cela) ce que tu proposes de faire à la place.

J'ai à de multiples reprises répondu à cette question en ce qui me concerne : je pense malheureusement que l'aide militaire massive à l'Ukraine est bien le seul choix possible et réaliste actuellement.
Je regrette qu'on en soit là, mais je soutiens la livraison d'armes performantes et modernes (dont des chars de combat) à l'Ukraine.
Je ne vois aucune autre solution possible dans le contexte actuel.
Toute négociation avec la Russie est de toute évidence impossible ; les conditions imposées par celle-ci sont inacceptables, à juste titre, par le peuple ukrainien.

Marc

Il y aurait plein de moyens intelligents, pacifiques, diplomatiques à essayer.

Toi tu dis directement que le seul moyen est d’envoyer des armes pour faire des tueries massives.
Tu est un authentique « va t’en guerre » peut-être même plus que MichM… c’est à voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1665 le: 27 Janvier 2023 - 23:23:14 »

Sinon à part critiquer et pleurnicher ; tu as des choses concrètes à proposer ? Te présenter aux élections ?
Probablement pas, bien au chaud au bar du comptoir.

... ouais, au chaud, comme toi au final, non ?!... comme nous tous !...
Oui, j'avais un projet novateur à proposer : des palmiers pour border les pistes cyclables de Kiev le long des voies sur berges, c'est eco-friendly, ça devrait te plaire.
J'évoquais le rôle de la diplomatie, je me pose des questions, comme beaucoup de monde au final. Tu es peut-être plein de certitudes, au dessus de ça, tant mieux !.
De ma petite expérience dans quelques domaines, c'est souvent avec les gens pleins de certitudes que ça finit par merder !...
T'es ptêt' diplomate dans de hautes institutions internationales après tout, au final, vas savoir !...ne l'étant pas, du haut de mon tabouret, à mon comptoir, si tel est le cas, je ne peux que t'inciter à te mettre au boulot !...
ou alors, ptêt' qu'en tant que simple citoyen lambda que tu es, que nous sommes, à l'heure où tout sombrera dans l'horreur, Dédé la fraise & René la malice, toujours à leur comptoir, du haut de leur tabouret, te verront passer à la télé, baïonnette au canon avec tes chaussures neuves, virevoltant au dessus des tranchées sur le front russe...

C'est quoi déjà les paroles ?? : ...."Aux armes citoyens, Formez vos bataillons,..."

Puissions nous tous avoir tort !!...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Charognard
Invité
« Répondre #1666 le: 27 Janvier 2023 - 23:27:03 »

En prime la chance de vivre l’expérience des bombes à vide des Russes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1667 le: 28 Janvier 2023 - 02:58:27 »

En caractère gras;
« Moscou. "La Russie est désormais en guerre contre l'OTAN et l'Occident et a fait passer l'invasion de l'Ukraine à un stade différent"

Quand on ne se plait pas dans le rôle de l’autruche, on sent ces choses la…


https://lanouvelletribune.info/2023/01/la-russie-pourrait-intensifier-la-guerre-au-dela-des-frontieres-selon-un-officiel-de-lue/


MichM, l’OTAN attaque ?
Possible qu’il attaque sans dire qu’il attaque… c’est ce que l’histoire nous montre selon cette article.

https://www.wsws.org/fr/articles/2023/01/27/pers-j27.html
« Dernière édition: 28 Janvier 2023 - 03:13:47 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1668 le: 28 Janvier 2023 - 03:27:07 »

Le devin du ministère Ukrainien nous rassure.

En Août 2022, la guerre prendra un tournant et s’adoucira pour se terminer avant la fin de l’année.

73 000 morts supplémentaires après sa prédiction, les chars d’assaut arrivent…

Qu’est-ce qu’on ferait sans son expertise Ukrainienne ?


https://www.journaldemontreal.com/2022/05/14/lukraine-gagnera-la-guerre-avant-la-fin-de-lannee
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1669 le: 28 Janvier 2023 - 09:38:15 »



Rien qu'avec cette photo ça va être intéressant d'avoir l'analyse du journal de Mickey de charognard


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1670 le: 28 Janvier 2023 - 10:39:05 »

Rien qu'avec cette photo ça va être intéressant d'avoir l'analyse du journal de Mickey de charognard



Allez,... j'en essaie une, toujours du haut de mon tabouret, toujours en compagnie de Dédé la fraise & René la malice...
J'ai pas trouvé Mickey, ne restait que France Soir & Gala sur le présentoir.

Poutine n'est peut-être pas aussi esseulé, & peut-être en mesure d'avoir des soutiens & de créer des alliances qui vont faire durer le conflit dans la longueur. Quid du rôle l'Iran, quid du rôle de la Chine ?.... Est-il seulement aussi affaibli qu'on nous le vende...

Erdogan est encore un dirigeant avec qui nous sommes en mesure de discuter. Peut-être ai-je l'outrecuidance de penser qu'il nous faudra passer par ce/ces biais, ce trou de souris, pour tenter des approches diplomatiques & tenter de renouer un dialogue....

Marc dit :..."je pense malheureusement que l'aide militaire massive à l'Ukraine est bien le seul choix possible et réaliste actuellement"...
             ... "toute négociation avec la Russie est de toute évidence impossible"...
J'espère que l'histoire montrera que tu as tort, & que la diplomatie saura/aura la volonté de naviguer dans cette zone grise...
& je me répète,... où se trouve cette ligne rouge entre aide matérielle & co-belligérance ? quelle sera l'ampleur de l'engrenage ?...

L'octroi de 50 chars, qui ont fait tant hésiter nos nations, ne fait pas consensus sur le fait que ça soit un réel atout opérationnel en mesure de faire pencher le conflit. Atout ou positionnement politique ?....
Un char est une arme à vocation offensive, on passe un message; il faut y associer une parfaite maîtrise du ciel sans quoi sinon ce ne sont que des cibles pour du tir aux pigeons (les drones Turcs sont performants...)....
Où est cette putain de ligne rouge ?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1671 le: 28 Janvier 2023 - 11:11:13 »

Erdogan est encore un dirigeant avec qui nous sommes en mesure de discuter.

Devrait être, la Turquie est membre de l'Otan depuis les années 50, à l'époque c'était pour faire ch... l'URSS sur son flanc Sud, mais ces dernières années le nouveau Sultan n'a pas été très fiable, de plus il continue à emmerder ces malheureux Kurdes qui espèrent une aide des USA et de la France, comme d'habitude c'est pas si simple.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #1672 le: 28 Janvier 2023 - 11:36:02 »

Rien qu'avec cette photo ça va être intéressant d'avoir l'analyse du journal de Mickey de charognard



Allez,... j'en essaie une, toujours du haut de mon tabouret, toujours en compagnie de Dédé la fraise & René la malice...
J'ai pas trouvé Mickey, ne restait que France Soir & Gala sur le présentoir.

Poutine n'est peut-être pas aussi esseulé, & peut-être en mesure d'avoir des soutiens & de créer des alliances qui vont faire durer le conflit dans la longueur. Quid du rôle l'Iran, quid du rôle de la Chine ?.... Est-il seulement aussi affaibli qu'on nous le vende...

Erdogan est encore un dirigeant avec qui nous sommes en mesure de discuter. Peut-être ai-je l'outrecuidance de penser qu'il nous faudra passer par ce/ces biais, ce trou de souris, pour tenter des approches diplomatiques & tenter de renouer un dialogue....

Marc dit :..."je pense malheureusement que l'aide militaire massive à l'Ukraine est bien le seul choix possible et réaliste actuellement"...
             ... "toute négociation avec la Russie est de toute évidence impossible"...
J'espère que l'histoire montrera que tu as tort, & que la diplomatie saura/aura la volonté de naviguer dans cette zone grise...
& je me répète,... où se trouve cette ligne rouge entre aide matérielle & co-belligérance ? quelle sera l'ampleur de l'engrenage ?...

L'octroi de 50 chars, qui ont fait tant hésiter nos nations, ne fait pas consensus sur le fait que ça soit un réel atout opérationnel en mesure de faire pencher le conflit. Atout ou positionnement politique ?....
Un char est une arme à vocation offensive, on passe un message; il faut y associer une parfaite maîtrise du ciel sans quoi sinon ce ne sont que des cibles pour du tir aux pigeons (les drones Turcs sont performants...)....
Où est cette putain de ligne rouge ?...
Je doute fort depuis mon tabouret , que les Chinois aient envie de s'impliquer plus qu'il ne font déjà dans ce conflit . La chine va remplacer les USA , si ce n'est déjà fait, en tant que maitre du monde mais ce sera en tenant l'économie mondiale.
On assiste actuellement aux derniers sursauts de l'empire US qui fait de la provoc en mer de chine pour tenter d'affaiblir la Chine , peine perdue ...

Quant à l'Iran je pense que les Mollahs sont plus préoccupés à maintenir leur pouvoir qu'a s'impliquer dans une guerre qui ne les concerne pas directement.

Enfin , le Sultan d'Ankara a déjà tenté de jouer un role diplomatique dans le confit ukrainien et il est peut etre l'intermédiaire capable de parler aux 2 parties , Russe et étasunien. (étant entendu que Zelensky n'a aucune crédibilité )
Erdogan est une belle crapule mais c'est un malin et les européens seraient bien inspirés de renouer contact au lieu de le prendre pour un pantin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1673 le: 28 Janvier 2023 - 12:05:03 »

Marc dit :..."je pense malheureusement que l'aide militaire massive à l'Ukraine est bien le seul choix possible et réaliste actuellement"...
             ... "toute négociation avec la Russie est de toute évidence impossible"...
J'espère que l'histoire montrera que tu as tort, & que la diplomatie saura/aura la volonté de naviguer dans cette zone grise...
& je me répète,... où se trouve cette ligne rouge entre aide matérielle & co-belligérance ? quelle sera l'ampleur de l'engrenage ?...

J'espère aussi évidemment avoir tort et que la diplomatie arrivera, d'une façon ou d'une autre, à apaiser ce conflit insupportable, dramatique et tellement injuste.
Mais je ne suis pas très optimiste et je n'y crois pas beaucoup, malheureusement.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1674 le: 28 Janvier 2023 - 12:11:44 »

La chine va remplacer les USA , si ce n'est déjà fait, en tant que maitre du monde mais ce sera en tenant l'économie mondiale.

L'économie comme seul critère ne suffit pas à être le maître du monde, il faut y rajouter la puissance militaire et accessoirement, mais assez utile, l'influence diplomatique et culturelle (le fameux soft power).

Pour l'instant ce sont toujours les USA qui cochent toutes les cases, cependant la Chine construit un porte-avions après l'autre et maîtrise de mieux en mieux le spatial, par contre pour le soft power c'est pas gagné  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.