+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:11:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 629561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1625 le: 25 Janvier 2023 - 16:30:14 »

si des milliers d'Ukrainiens (civils en particulier) meurent tous les jours dans ce pays martyrisé par la Russie, ces souffrances innombrables seraient dues... au régime ukrainien !

Puisqu'on te dit que les Russes bombardent les Ukrainiens pour leur bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1626 le: 25 Janvier 2023 - 16:52:18 »


(AFP 15:16)

Après des semaines de tergiversations, Berlin a donné son feu vert à la livraison de ses chars Leopard à l'Ukraine.

Plusieurs pays, dont la Pologne, la Finlande et les Pays-Bas, ont exprimé leur volonté de livrer ces chars lourds, réclamés à cor et à cri par Kiev.

L'Allemagne va aussi livrer à l'Ukraine 14 chars Leopard 2A6.

La France « se félicite » de ces annonces, Paris n'exclut pas d'envoyer ses propres chars Leclerc.

Les Etats-Unis pourraient eux annoncer la livraison de chars Abrams, selon le Wall Street Journal.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1627 le: 25 Janvier 2023 - 16:53:13 »


Les trolls russes conclueront par : l'Otan attaque.   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #1628 le: 25 Janvier 2023 - 17:04:38 »

Des fois que quelques uns s'intéresseraient à l'histoire de la Crimée :
https://www.herodote.net/Une_peninsule_tres_convoitee-synthese-1912.php

J'imagine que s'interroger et chercher a se cultiver fait de moi un troll poutinien .
Pas grave , si ça vous conforte. dans vos certitudes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1629 le: 25 Janvier 2023 - 17:13:24 »


Ben on connaissait déjà.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1630 le: 25 Janvier 2023 - 17:14:24 »


Les trolls russes conclueront par : l'Otan attaque.   mort de rire



Étant donné ta signature, les trolls Russes vont plutôt dire « les potes à MichM attaquent la Russie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1631 le: 25 Janvier 2023 - 17:19:50 »

Citation
J'imagine que s'interroger et chercher a se cultiver fait de moi un troll poutinien .
non, un troll Cimmériens !
La Crimée leur appartient de droit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1632 le: 25 Janvier 2023 - 17:27:55 »

Des fois que quelques uns s'intéresseraient à l'histoire de la Crimée :
https://www.herodote.net/Une_peninsule_tres_convoitee-synthese-1912.php

J'imagine que s'interroger et chercher a se cultiver fait de moi un troll poutinien .
Pas grave , si ça vous conforte. dans vos certitudes ...
Vu que tu sembles t'intéresser je t'invite à regarder les résultats de ce referendum concernant l'indépendance de l'Ukraine avec ses résultats par région.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_l%27ind%C3%A9pendance_de_l%27Ukraine Je te laisse faire tes propres conclusions. Notamment concernant la Crimée.
 
Concernant les autres referendums qui ont eu lieu au Donbasse il est intéressant, avant de tirer des conclusions hâtives, de bien lire la question qui porte non pas sur une volonté d'être rattaché à la Russie mais bien sur une volonté d'être Indépendants. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendums_de_2014_au_Donbass

Concernant les différentes violations des divers traités je rappelle que, historiquement, le premier était le mémorandum de Budapest https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morandum_de_Budapest où l'on retrouve l'Urss, l'Ukraine, et d'autres dont les US. Dans ce traité l'URSS s'engageait à respecter l'intégrité des frontières Ukrainienne contre le désarmement nucléaire de cette dernière. Je te laisse à tes conclusions.
« Dernière édition: 25 Janvier 2023 - 17:39:34 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #1633 le: 25 Janvier 2023 - 18:00:33 »


(AFP 15:16)

Après des semaines de tergiversations, Berlin a donné son feu vert à la livraison de ses chars Leopard à l'Ukraine.

Plusieurs pays, dont la Pologne, la Finlande et les Pays-Bas, ont exprimé leur volonté de livrer ces chars lourds, réclamés à cor et à cri par Kiev.

L'Allemagne va aussi livrer à l'Ukraine 14 chars Leopard 2A6.

La France « se félicite » de ces annonces, Paris n'exclut pas d'envoyer ses propres chars Leclerc.

Les Etats-Unis pourraient eux annoncer la livraison de chars Abrams, selon le Wall Street Journal.




Tu vois, tu as toujours un train de retard.

Je te donne un bénéfice du doute MichM.
Moi je possède la fibre optique alors c’est plus facile à suivre que toi avec tes pigeons voyageurs.
« Dernière édition: 25 Janvier 2023 - 18:08:57 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1634 le: 25 Janvier 2023 - 18:12:49 »

Ta fibre c'est les Chinois qui l'ont fabriquée et posée et ça ne t'inquiète pas qu'ils t'abreuvent de fakeniouses que tu gobes la gueule ouverte ?
Alors que les pigeons de Mich sont nés en Europe de parents européens, c'est plus fiable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #1635 le: 25 Janvier 2023 - 18:57:47 »

Des fois que quelques uns s'intéresseraient à l'histoire de la Crimée :
https://www.herodote.net/Une_peninsule_tres_convoitee-synthese-1912.php

J'imagine que s'interroger et chercher a se cultiver fait de moi un troll poutinien .
Pas grave , si ça vous conforte. dans vos certitudes ...

 
Concernant les autres referendums qui ont eu lieu au Donbasse il est intéressant, avant de tirer des conclusions hâtives, de bien lire la question qui porte non pas sur une volonté d'être rattaché à la Russie mais bien sur une volonté d'être Indépendants. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendums_de_2014_au_Donbass


Regarde bien ce qui est écrit sur ton texte Wikipédia  :Les deux référendums à visée séparatiste au Donbass ont eu lieu le 11 mai 2014 dans l'Est de Ukraine, région à majorité ou forte minorité russophone, dans le cadre de la guerre du Donbass. Ces référendums ou plébiscites visent à valider l'indépendance de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Lougansk préalablement à leur intégration à la fédération de Russie

Ce n'est pas tout a fait la meme chose non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1636 le: 25 Janvier 2023 - 19:32:46 »

Il faudrait faire des investigations plus avancées que wikipedia. Je me contente de lire la question posée pour le vote et là il n'y est pas indiqué 'préalablement à leur intégration à la Russie'.
Des autres investigations en ligne t'expliqueront pourquoi ce referendum n'a pas été reconnu par une partie de la communauté internationale. Tu verras dans le même article wikitruc une note qui laisse entrevoir une raison "Initialement les organisateurs disaient ne vouloir que l'indépendance de leur territoire. Au soir du référendum ils n'excluent plus d'organiser un second référendum sur le rattachement du territoire à la Russie, en précisant que si ce référendum a lieu, ce ne sera pas avant plusieurs mois. Dès le lendemain, le 12 mai, le chef de l'entité séparatiste, Denis Pouchiline, et les dirigeants de la nouvelle « République de Donetsk » demandent le rattachement à la Russie." Ça ressemble quand-même à une belle embrouille non ?
Concernant l'article lui même, il comporte une phrase incompréhensible : "région à majorité ou forte minorité russophone".  Je ne comprends pas trop d'ailleurs quel parallèle il peut y avoir avec la communauté russophone. Cette langue est parlée couramment dans toute l'Ukraine, je crois même que Zelinsky est lui même d'origne russophone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #1637 le: 25 Janvier 2023 - 21:12:36 »

Tu vois MichM, si tu ferais un peu plus confiance à ton entourage complotiste (complotiste qui est maintenant perçu comme une qualité depuis 2 ans), tu aurais l’air moins attardé ou disons déconnecté de la réalité.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1950828/chars-assaut-americains-ukraine-joe-biden
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1638 le: 25 Janvier 2023 - 21:20:55 »


Et donc ?

Ha oui l'Otan attaque c'est ça ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1639 le: 25 Janvier 2023 - 23:05:11 »


31 chars Abrams qui partent pour l’Ukraine. Ça déjà augmenter par rapport au 16 annoncés il y a 3 heures !
Maintenant Zélensky demande des missiles et des avions de combat.

Quand les Russes vont se battre contre des chars M1 ainsi que d’autres chars de pays membres de l’OTAN, qu’ils vont également recevoir sur la tête des missiles américains, qu’ils vont se faire bombarder par des avions américains, qu’ils se font espionner par des satellites américains, etcétéra, à partir de quand tu penses que les Russes vont mettre des mots sur la réalité et dire que la guerre est maintenant contre les américains et l’OTAN et que donc, aussi bien aller bombarder directement sur la France, le Canada,les États-Unis..,

À partir de quand tu vas comprendre qu’on va connaître de notre vivant la troisième guerre mondiale à moins d’un revirement comme la Russie qui renverse Poutine ?

https://www.leparisien.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-le-chancelier-allemand-devrait-donner-son-autorisation-pour-livrer-des-chars-leopard-25-01-2023-WCHXIY4BDFAZNBTKNMRPOH6RMU.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1640 le: 25 Janvier 2023 - 23:09:53 »

Ce quotidien le dit en clair que les Européens hypocrites joue à un jeu très dangereux.
La troisième guerre mondiale est clairement abordée.


https://infodujour.fr/societe/geopolitique/64623-ukraine-ca-va-tres-tres-mal-finir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1641 le: 25 Janvier 2023 - 23:14:01 »

L’horloge de l’apocalypse n’a jamais été aussi proche de minuit.

https://trustmyscience.com/horloge-apocalypse-proches-armageddon-nucleaire/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1642 le: 26 Janvier 2023 - 00:50:28 »

Ta fibre c'est les Chinois qui l'ont fabriquée et posée et ça ne t'inquiète pas qu'ils t'abreuvent de fakeniouses que tu gobes la gueule ouverte ?
Alors que les pigeons de Mich sont nés en Europe de parents européens, c'est plus fiable !


Arroseur arrosé !

https://www.numerama.com/cyberguerre/1247800-cyberespionnage-la-chine-est-tres-active-contre-la-france.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1643 le: 26 Janvier 2023 - 08:26:29 »

La troisième guerre mondiale est clairement abordée.

dans quel film ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1644 le: 26 Janvier 2023 - 23:53:14 »

La France agit comme un facilitateur de la guerre.


https://www.pcf.fr/guerre_en_ukraine_la_france_doit_prioriser_la_paix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1645 le: 27 Janvier 2023 - 00:59:52 »

J’ai tellement l’impression que le journaliste s’adresse à MichM.

« Et si Vladimir Poutine tombait, demain, son remplaçant ne serait pas nécessairement un démocrate occidentalo-compatible.
Étrangement, rappeler cela, en Amérique du Nord comme en Europe, peut vous valoir la réputation de pro-russe. Il y a dans ce refus de la moindre nuance géopolitique à propos de ce conflit quelque chose d’étonnant, et peut-être même, d’irresponsable. »



https://www.journaldemontreal.com/2023/01/26/ukraine-la-prochaine-etape-devrait-nous-inquieter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1646 le: 27 Janvier 2023 - 07:23:52 »


Non, charognard et son journal sont dans l'erreur une fois de plus, être pro-russe c'est prendre parti pour eux ou contre ceux qui leur tiennent tête, c'est ce que font les trolls russes ici à longueur de journée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1647 le: 27 Janvier 2023 - 09:17:24 »

Charognard, je n'ai toujours pas compris ce que tu proposes pour mettre fin à cette guerre catastrophique.

Souhaites-tu vraiment une reddition pure et simple de l'Ukraine avec :
- la démilitarisation volontaire unilatérale de ce pays ;
- l'abandon de la souveraineté de ce pays au pouvoir russe ;
- le remplacement du gouvernement élu démocratiquement par un gouvernement fantoche à la solde de Poutine ?
En fait souhaites-tu (afin qu'une certaine "paix" revienne) que l'Ukraine redevienne une région de la fédération de Russie (comme du temps de l'ex-URSS), alors qu'il s'agit d'une nation indépendante et autonome dont les frontières et la souveraineté ont été reconnues par un traité international, signé d'ailleurs en particulier par la Russie.

Est-ce vraiment cela que tu proposes ?
Le peuple ukrainien n'acceptera évidemment jamais cela.
As-tu une autre solution à nous proposer ?

Une paix réelle ne pourrait revenir que si Poutine arrêtait son invasion illégale et retirait ses troupes d'Ukraine, ce qu'il ne fera évidemment pas puisqu'il a déjà annexé, de façon totalement illégale, plusieurs régions d'Ukraine et qu'il ne voudra jamais revenir en arrière.
Il faut donc que l'Ukraine arrive à repousser l'armée russe hors de ses frontières et elle a besoin pour cela de l'aide économique et militaire de tous les pays qui soutiennent son juste combat contre l'envahisseur russe.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1648 le: 27 Janvier 2023 - 09:36:45 »

Charognard se fie souvent à des médias qui sont probablement aussi manipulteurs que ceux qu'il dénonce comme ayant un parti pris mais je ne l'ai pas lu réclamer cette liste.
Il dénonce les messonges de l'occident qui refuse tout autant que les russes l'utilisation du mot 'guerre'. Franchement, c'est pas tout à fait faux. Même si on n'y trouve pas encore nos armées, avec l'engagement de fourniture d'arme et la rupture quasi complète des échanges commerciaux et le discours général faut quand-même avoir des peaux de saucisson pour ne pas y voir un doigt dans la guerre.
Imaginer une défaite de Poutine paraît totalement irréaliste tant ça pourrait coûter cher à lui et ses potes au pouvoir.
Je crois que Charognard flippe un peu de la tournnure que ça pourrait prendre, genre planète sapin de Noël. Franchement, de ce côté là je partage largement son inquiétude. Il n'a pas tout à fait faux quand on voit l'escalade continuelle que ça prend.
Je vais m'faire un ptit volapates histoire de bien profiter tant que l'air est encore respirable  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1649 le: 27 Janvier 2023 - 10:02:26 »

Charognard se fie souvent à des médias qui sont probablement aussi manipulteurs que ceux qu'il dénonce comme ayant un parti

et maintenant si les sombres pignoufs cnews et Onfray le disent alors là  Yeux qui roulent

y a plus qu'à s'abonner au journal de Mickey comme charognard pour suivre les développements "breaking news les russes ont saboté un relais électrique SNCF qui a semé le chaos à la gare de l'Est à Paris".

https://www.youtube.com/watch?v=HuSN6bEwVIs

https://www.youtube.com/watch?v=Pc_ccwhfe2g




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.
anything