+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 10:35:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632189 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 151


« Répondre #1575 le: 22 Janvier 2023 - 18:07:07 »

piment me demande :
Citation
Tu connais beaucoup de dictateurs qui ont envie de mourir ?

Il se trouve que depuis que Depardieu ne m'invite plus à ses bringues je n'ai plus le moindre dictateur dans le carnet d'adresse. Mais je sais que dans le déroulement d'une paranoïa (à laquelle échappent peu de dictateurs, voire aucun, et apparemment pas Poutine non plus) l'issue des sujets qui ne trouve pas la rémission est assez couramment le suicide, et ce même quand le meurtre (ou le meurtre en série, ou le massacre, ou le génocide) a pourtant d'abord pu soulager un peu les nerfs du malade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1576 le: 22 Janvier 2023 - 21:59:19 »

ceux qui souhaitent que les pays de l'OTAN arrêtent d'aider militairement l'Ukraine, souhaitent donc que la Russie annexe purement et simplement l'Ukraine, mettent au pouvoir un pantin à la solde de Poutine (comme cela se passe en Biélorussie) et qu'ainsi une certaine "paix" soit enfin possible.
C'est donc l'idée de tous ceux qui critiquent l'attitude de l'OTAN : laisser la Russie annexer purement et simplement l'Ukraine et reconstituer progressivement l'ex-URSS ?

Ce sont ceux que certains appellent "le parti russe", en des temps pas si lointains on aurait parlé de cinquième colonne, et visiblement il y a des adeptes ici.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1577 le: 22 Janvier 2023 - 23:10:25 »

Remerciez le réchauffement climatique.
Il a sauvé votre cul de Français cette hiver.


https://www.forbes.fr/politique/leurope-est-en-train-de-gagner-la-guerre-energetique-contre-la-russie/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1578 le: 23 Janvier 2023 - 00:40:53 »

Marc Lassalle, cette article me fait clairement penser que tu adopte totalement l’idéologie États-Unienne.
Cette article dit également que ma manière de penser serait la façon logique pour mettre fin à la guerre..,

https://www.investigaction.net/fr/comment-finir-une-guerre/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1579 le: 23 Janvier 2023 - 07:06:11 »


https://www.disneymagazines.fr/magazine-le-journal-de-mickey.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1580 le: 23 Janvier 2023 - 10:38:58 »

Marc Lassalle, cet article me fait clairement penser que tu adoptes totalement l’idéologie États-Unienne.
Cette article dit également que ma manière de penser serait la façon logique pour mettre fin à la guerre :
https://www.investigaction.net/fr/comment-finir-une-guerre/

Cet article propose (une fois de plus) une reddition pure et simple devant la volonté de Poutine d'annexer purement et simplement l'Ukraine et de remplacer son gouvernement actuel (élu démocratiquement) par une équipe à sa solde.
Le peuple ukrainien (qui résiste avec un courage admirable à l'envahisseur russe) n'acceptera évidemment jamais cela.
J'imagine que tu en ferais évidemment de même si un pays voisin du Canada envahissait celui-ci et voulait en prendre le contrôle.
C'est vraiment bizarre, à mes yeux, que tu soutiennes une telle solution comme issue possible à cette guerre.  hein ?
Faudrait-il donc donner raison à Poutine et accepter sa volonté d'annexer un pays souverain et indépendant qui n'appartient pas à la Russie ?

A part cela, tu sais très bien que je ne suis pas un soutien inconditionnel de Biden, loin de là.
J'ai toujours exprimé sur ce forum que mes opinions politiques (depuis toujours) sont celles d'une gauche sociale-démocrate, écologique et sociale.
J'ai voté à l'époque Mitterrand, puis Jospin et je n'ai pas voté Hollande lors de la primaire du PS.
J'ai dû voter au second tour Chirac face à J.M. Le Pen comme j'ai voté Macron face à M. Le Pen car il faut parfois choisir le moins mauvais de deux choix possibles.
Il en est de même aux USA : je préfère, et de très loin, Biden à Trump.
Mais Biden ne représente pas pour autant ce que je souhaite pour les USA.
Parmi les responsables politiques actuels aux USA, ma préférence personnelle va à B. Sanders ou à A. Ocasio-Cortez qui se trouvent à l'aile gauche du parti démocrate, mais ils n'arriveront de fait jamais réellement au pouvoir là-bas (ils ne sont pourtant pas des extrémistes, loin de là !).
Il n'existe pas de "gauche" responsable et crédible aux USA ; je parle d'une gauche sociale sur le plan idéologique vis-à-vis du rôle de l'Etat, de la fiscalité, des enjeux environnementaux, de la législation sur les armes, etc.

Pourquoi caricatures-tu régulièrement mes positions ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79



« Répondre #1581 le: 23 Janvier 2023 - 16:15:49 »

Marc Lassalle, cette article me fait clairement penser que tu adopte totalement l’idéologie États-Unienne.
Cette article dit également que ma manière de penser serait la façon logique pour mettre fin à la guerre..,

https://www.investigaction.net/fr/comment-finir-une-guerre/

le mieux: ne pas la commencer. ne pas envoyer ses chars chez le voisin. C'est un bon début.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1582 le: 23 Janvier 2023 - 16:25:34 »

Citation
Remerciez le réchauffement climatique.
Il a sauvé votre cul de Français cette hiver.

Bof, j'ai 2 ans de bois de chauffage d'avance au fond du jardin et des centaines de hêtres qui poussent tranquillement dans mes bois alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1583 le: 23 Janvier 2023 - 16:27:25 »

Marc Lassalle, cet article me fait clairement penser que tu adoptes totalement l’idéologie États-Unienne.
Cet article dit également que ma manière de penser serait la façon logique pour mettre fin à la guerre..,
Le mieux : ne pas la commencer. Ne pas envoyer ses chars chez le voisin. C'est un bon début.

Qui a commencé cette guerre ?
Les USA peut-être ?  hein ?

Effectivement, si Poutine n'avait pas déclaré la guerre à l'Ukraine et ne l'avait pas envahie, cela aurait été beaucoup mieux, c'est évident.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1584 le: 23 Janvier 2023 - 16:49:42 »

Citation
Remerciez le réchauffement climatique.
Il a sauvé votre cul de Français cette hiver.

Bof, j'ai 2 ans de bois de chauffage d'avance au fond du jardin et des centaines de hêtres qui poussent tranquillement dans mes bois alors...
Le réchauffement nous sauve de l'invasion ! dent  pfiou on a eu chaud au cul. Voilà ce qu'ils nous réservaient  mort de rire
http://www.youtube.com/watch?v=Elu3u3Gx9PY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #1585 le: 23 Janvier 2023 - 17:15:17 »

Effectivement, si Poutine n'avait pas déclaré la guerre à l'Ukraine et ne l'avait pas envahie, cela aurait été beaucoup mieux, c'est évident.

Han, tu veux finir au goulag, toi?  Proutine n'a jamais déclaré la guerre, il mène une "opération militaire spéciale".  Suis, un peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1586 le: 23 Janvier 2023 - 17:18:45 »

Effectivement, si Poutine n'avait pas déclaré la guerre à l'Ukraine et ne l'avait pas envahie, cela aurait été beaucoup mieux, c'est évident.
Han, tu veux finir au goulag, toi ?  Poutine n'a jamais déclaré la guerre, il mène une "opération militaire spéciale".  Suis, un peu...

Oups tu as raison !  Rigole
Suis-je bête ; j'avais l'impression (à tort bien sûr) qu'il s'agissait d'une guerre.
Et je mérite en principe 15 ans de prison pour avoir écrit le mot "guerre" !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1587 le: 23 Janvier 2023 - 17:30:21 »

Ben ouais chez les popovs on ne peut pas faire n'importe quoi comme en occident décadent, y a une vraie justice, sévère mais impartiale et juste !
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1588 le: 23 Janvier 2023 - 19:13:36 »

Ben ouais chez les popovs on ne peut pas faire n'importe quoi comme en occident décadent, y a une vraie justice, sévère mais impartiale et juste !
Je suis d'ailleurs tombé sur cet article évocateur  : https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-pourquoi-de-nombreux-hommes-d-affaires-russes-meurent-de-maniere-mysterieuse-7900219409
Mais il ne s'agit là sûrement que de coïncidences, je ne voudrais surtout pas froisser le kremlin et qu'on me fasse disp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1589 le: 23 Janvier 2023 - 19:19:37 »

Sûrement une dose pfizzer. Je ne vois pas quoi d'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Charognard
Invité
« Répondre #1590 le: 23 Janvier 2023 - 19:48:45 »

Sûrement une dose pfizzer. Je ne vois pas quoi d'autre.

Ils ont succombé aux nouvelles coïncidences 2022.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1591 le: 23 Janvier 2023 - 21:06:52 »


La Pologne en a marre des bla-blas et veut envoyer des Leopard avec ou sans l'accord de l'Allemagne.

Ca devrait bouger ces prochains temps.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1592 le: 24 Janvier 2023 - 00:05:20 »

Croyez-vous que Zélensky va aussi un jour s’attaquer à la nazification des fonctions publique de l’état et aussi de leurs chasses au personne homosexuelle ?


https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/ukraine-volodymyr-zelensky-assure-vouloir-en-finir-avec-la-corruption-des-autorites_AD-202301230702.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1593 le: 24 Janvier 2023 - 01:39:15 »

Le couperet vient de tomber.
C’est finalement la faute aux Européens si la guerre en Ukraine persiste.
Pas moi qui le dit !

https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/ukraine-piotr-tolstoi-vice-president-de-la-douma-affirme-que-la-guerre-dure-a-cause-de-l-aide-europeenne_AV-202301230766.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1594 le: 24 Janvier 2023 - 06:43:25 »

Croyez-vous que Zélensky va aussi un jour s’attaquer à la nazification des fonctions publique de l’état et aussi de leurs chasses au personne homosexuelle ?

et aux trolls russes sur le chant du vario ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1595 le: 24 Janvier 2023 - 10:19:54 »

La Pologne en a marre des bla-blas et veut envoyer des Leopard avec ou sans l'accord de l'Allemagne.
Ca devrait bouger ces prochains temps.

Super !
Après le premier semestre de conflit, où Kiev était "the place to be", un défilé où il fallait avoir sa photo officielle...
... aujourd'hui, c'est celui qui "a la plus grosse" dans l'aide apportée...
Effet de com ou réel atout opérationnel ?

Les Polonais, peut-être les Allemands devraient donner des Leopard...
allez,... dans combien d'heures ou de jours, la France annoncera t'elle une aide de X (10,20,...) chars Leclerc... ?
Effet de com ou réel atout opérationnel ?

On a quoi aujourd'hui ? un peu plus de 200 Leclerc ? à la louche...
Il serait intéressant de comparer :
- le chiffre du ministère de la Défense du taux de disponibilité opérationnelle de ces 200 unités...
- le chiffre de ce même taux donné (en off !) par le chef d'atelier mécanique... pour rire... ou pleurer plutôt...
- combien d'heures de maintenance pour 1h de bataille ?... qui pour l'assurer ?

Qu'est-ce qu'un fleuron technologique sur un champ de bataille si tu n'as pas derrière toute la chaîne logistique en compétences et approvisionnements ?... un mélange entre tas de ferraille, usine à emmerdes & pot de fleurs !

& quand tu as traîné de nombreuses années dans l'institution, tu sais un peu comment cela se passe.
L'armée est une magnifique vitrine pleine de fleurons,.... avec un magasin souvent bien peu/mal achalandé... et un entrepôt souvent bien vide...
Nos pôles d'excellence, bien équipés où tous les efforts sont faits, pleinement opérationnels sur nos différents théâtres ces 20 dernières années, souffrent malgré tout grandement de maintenance & de suivi...
je n'ose même pas imaginer l'état de cette même chaine logistique dans les filières qui n'ont servi à rien ces dernières décennies...
On a fini par envoyer le Leclerc faire les pots de fleurs au Liban, histoire de faire croire...

Quel est le temps de survie d'un char, même lourd, sur le théâtre Ukrainien ?
& avec tout ça, effet de com ou réel atout opérationnel ?...
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #1596 le: 24 Janvier 2023 - 10:54:12 »

C'est pour ça, si j'ai bien compris, que la préférence serait pour un bon paquet de Léopard, fournis par différents pays. 
Un seul type de machine, plus simple que les Leclerc(?), ça permet de déployer plus facilement (formation, entraînement, logistique, pièces détachées, etc, etc).
(et par ailleurs, oui, on entend dire qu'on n'est pas particulièrement riches en Leclerc réellement disponibles...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1597 le: 24 Janvier 2023 - 12:11:09 »

C'est pour ça, si j'ai bien compris, que la préférence serait pour un bon paquet de Léopard, fournis par différents pays. 

oui, parce que des Leclerc en dehors de France il y en a en Arabie Saoudite ou aux Emirats Arabes Unis, ça va être un peu plus compliqué de les ramener de là-bas.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1598 le: 24 Janvier 2023 - 12:50:46 »


(Le Point)

Chars de combat : « Ce ne serait pas une bonne idée de livrer des chars Leclerc à l’Ukraine »

Ancien officier commandant un escadron de chars Leclerc, Yann Boivin anime le blog Blablachars.

blablachars  mort de rire

https://blablachars.blogspot.com/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1599 le: 24 Janvier 2023 - 14:06:49 »

... ça alors ??!!
Des tergiversations militaro-économiques !!

https://blablachars.blogspot.com/2023/01/bataille-economique-autour-du-leopard.html?m=1

Étonnant ! moi qui croyais que les décisions étaient prises pour le seul bien des Ukrainiens, urgence de la situation, démocratie, et blablabla.... clown
... ça prépare la curée d'après guerre !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 22 requêtes.
anything