+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 21:16:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632342 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
HEIYING
Invité
« Répondre #1400 le: 23 Décembre 2022 - 16:38:07 »

Je m'étais juré de ne pas intervenir sur ce fil, mais il y a con et con.

En effet, je me suis aussi plus ou moins brouillé avec des connaissances qui au début de la pandémie me mettaient ceci sous le nez (désolé de le mettre dans le file sur l'ukraine, mais c'est pour illustrer le propos qui va suivre):

https://www.lavoixdunord.fr/704566/article/2020-02-03/trois-intox-sur-le-coronavirus
"Non, le coronavirus n’a été pas été créé dans un laboratoire"

ou la parole officielle france24:

https://www.france24.com/fr/20200411-le-covid-19-%C3%A9ni%C3%A8me-zoonose-caus%C3%A9e-par-l-interf%C3%A9rence-de-l-homme-sur-la-biodiversit%C3%A9

"Alors que l'origine animale du Covid-19 est avérée, les scientifiques alertent sur le risque de voir se propager d'autres pandémies si l'Homme poursuit son utilisation toujours plus intense des ressources planétaires et la destruction des écosystèmes. Qu'il vienne de la chauve-souris ou du pangolin, le coronavirus, dont le bilan mondial approche les 100 000 morts vient du monde animal, c'est certain. "

C'était en février et avril 2020. A cette époque, je disais à ces connaissances qu'il ne fallait pas forcément croire ce que l'OMS disait (i.e. l'OMS - financée en grande partie par la chine et dont la présidente précédente était Margaret Chan - disait qu'il fallait saluer la transparence et coopération des autorités chinoises ayant mis à disposition tellement rapidement le génome du virus) ni les propos de journalistes dont le niveau d'expertise scientifique et la déontologie peuvent être mis en doute.)  

Maintenant nous avons ceci:
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/12/19/origine-du-sars-cov-2-le-jeu-de-piste-continue_6155086_1650684.html
"Origine du SARS-CoV-2 : le jeu de piste continue"

Le Monde toujours très/trop prudent a même l'audace d'écrire "Sur les réseaux sociaux, où une part de la discussion se tient publiquement, hors du cadre des revues savantes, de distingués professeurs et directeurs de recherche s’empoignent avec d’autant moins de ménagement qu’aucun consensus ne s’est, jusqu’à présent, imposé.

A l'époque, le con c'était moi, rangé dans la catégorie des covido-sceptiques et des complotistes alors que je mettais en doute les certitudes affichées, et maintenant c'est qui le con ?

Ceci posé, je reviens à l'Ukraine, dont on sait depuis longtemps que c'est un pays TRES corrompu.
Voir ce qui pouvait être écrit il y a quelques temps, par exemple:

Janvier 2017
https://www.lexpress.fr/monde/europe/l-ukraine-gangrenee-par-la-corruption_1865410.html
Trois ans après la révolte de Maïdan, l'Ukraine s'enfonce dans la crise. La corruption, endémique, exaspère la population. Combien de temps patientera-t-elle encore?

Octobre 2019
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/ukraine-la-banalite-de-la-corruption-1135969
Ukraine : la banalité de la corruption

"Ainsi l'auteur d'ouvrages sur la corruption et ex-conseillère du chef d'état-major des armées américaines reprend l'exemple de Hunter Biden, qui en avril 2014, après la chute à Kiev de Viktor Ianoukovytch, est entré au conseil d'administration de Burisma, le principal producteur de gaz naturel en Ukraine. Il n'avait alors aucune connaissance particulière ni des réglementations dans cet ancien pays soviétique ni de l'énergie. Sa principale qualité était d'être le fils du vice-président de Barack Obama. Bien entendu, rien d'illégal. Mais l'Ukraine a été un champ fertile pour les cleptocrates. Hunter n'est d'ailleurs pas le seul. Un autre administrateur de Burisma, souligne Sarah Chayes, est Cofer Black, qui fut sous George W. Bush responsable à la CIA de la lutte contre le terrorisme.

Et la liste pourrait continuer avec, par exemple, le fonds pour les marchés émergents lancé par Madeleine Albright et codirigé par son beau-fils. Tout cela amène l'auteur à s'interroger sur le fait que, pour beaucoup d'Américains, la différence entre le bien et le mal est « ce que les lois fédérales autorisent. Et c'est beaucoup ».


Croire que la manipulation ne se trouve que d'un seul côté me parait bien naif.

On est toujours le con d'un autre, et on en trouve plusieurs escadrilles sur ce forum.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1401 le: 23 Décembre 2022 - 16:56:38 »

Et pourtant en 2019 zelinsky est élu avec une écrasante majorité...même dans le donbasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1402 le: 23 Décembre 2022 - 17:05:46 »

Je m'étais juré de ne pas intervenir sur ce fil, mais il y a con et con.
...
Croire que la manipulation ne se trouve que d'un seul côté me parait bien naif.
...
On est toujours le con d'un autre, et on en trouve plusieurs escadrilles sur ce forum.

Comme tu as pu le lire, le débat avec Charognard ne porte pas sur le fait qu'il y aurait ou non de la corruption en Ukraine (il doit sans doute malheureusement y en avoir, comme c'est le cas dans tous les pays, en Russie en particulier).
Le débat porte sur l'affirmation par Charognard que des Ukrainiens souhaiteraient que cette guerre abominable se poursuive avec ses dizaines de morts chaque jour.
Comment peut-il affirmer une horreur pareille ?  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1403 le: 23 Décembre 2022 - 18:11:01 »

Autre explication Charognard est dans la mouvance extrême droite et dans ce cas tout s'explique !

Au vu de ses nombreuses affirmations sur divers sujets, on peut se poser en effet la question :

- soutien à Poutine et à son invasion du Donbass, voire de l'Ukraine ;
- le vaccin anti covid serait totalement inefficace et absolument nocif provoquant de nombreux morts ;
- Trump aurait été un très bon président des USA et Charognard souhaite que DeSantis succède à Biden (quand on connaît un peu ce que pense DeSantis : racisme, injustice fiscale, mysoginie, haine des LGBT+, hostilité à toute forme d'immigration, soutien absolu à la liberté du port des armes par tous les citoyens... !) ;
- le réchauffement climatique n'existerait pas et serait une lubie et un complot mené par certains scientifiques ; en particulier le taux de CO² dans l'atmosphère n'aurait aucun rapport avec un quelconque réchauffement de la Terre ;
- les craintes vis-à-vis de l'avenir en matière d'environnement seraient complètement infondées ;
- etc.

On a bien le droit de se sentir proche de l'extrême droite (on a bien en France des électeurs de LePen ou de Zemmour n'est-ce-pas ?), mais autant l'affirmer purement et simplement, ce serait plus simple.
Je ne sais pas ce que pense Charognard de l'assaut sur le Capitole ou sur la secte QAnon !  Rigole

Marc

1- Soutien à Poutine => tu pratiques la désinformation Marc Lassalle.

2- provoquant de nombreux morts => c’est un fait avéré !

3- Trump a été un des président le moins meurtrier pour les autres pays souverains. Tu changerais sans doute de discours si c’est sur ton pays que les président U.S. avait l’habitude de faire tomber des bombes.

4- le réchauffement climatique à été changé par dérèglement climatique car presque tout le monde sauf toi visiblement commençaient à comprendre la supercherie. Et le taux de CO2 maximal pouvant donner du réchauffement est déjà atteint depuis longtemps et en rajouter ne réchauffera pas plus la terre.

5- je ne pense absolument rien de ta secte Qanon. Je ne me suis jamais informé là-dessus et je ne sais même pas c’est quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1404 le: 23 Décembre 2022 - 18:19:28 »

Je m'étais juré de ne pas intervenir sur ce fil, mais il y a con et con.

En effet, je me suis aussi plus ou moins brouillé avec des connaissances qui au début de la pandémie me mettaient ceci sous le nez (désolé de le mettre dans le file sur l'ukraine, mais c'est pour illustrer le propos qui va suivre):

https://www.lavoixdunord.fr/704566/article/2020-02-03/trois-intox-sur-le-coronavirus
"Non, le coronavirus n’a été pas été créé dans un laboratoire"

ou la parole officielle france24:

https://www.france24.com/fr/20200411-le-covid-19-%C3%A9ni%C3%A8me-zoonose-caus%C3%A9e-par-l-interf%C3%A9rence-de-l-homme-sur-la-biodiversit%C3%A9

"Alors que l'origine animale du Covid-19 est avérée, les scientifiques alertent sur le risque de voir se propager d'autres pandémies si l'Homme poursuit son utilisation toujours plus intense des ressources planétaires et la destruction des écosystèmes. Qu'il vienne de la chauve-souris ou du pangolin, le coronavirus, dont le bilan mondial approche les 100 000 morts vient du monde animal, c'est certain. "

C'était en février et avril 2020. A cette époque, je disais à ces connaissances qu'il ne fallait pas forcément croire ce que l'OMS disait (i.e. l'OMS - financée en grande partie par la chine et dont la présidente précédente était Margaret Chan - disait qu'il fallait saluer la transparence et coopération des autorités chinoises ayant mis à disposition tellement rapidement le génome du virus) ni les propos de journalistes dont le niveau d'expertise scientifique et la déontologie peuvent être mis en doute.)  

Maintenant nous avons ceci:
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/12/19/origine-du-sars-cov-2-le-jeu-de-piste-continue_6155086_1650684.html
"Origine du SARS-CoV-2 : le jeu de piste continue"

Le Monde toujours très/trop prudent a même l'audace d'écrire "Sur les réseaux sociaux, où une part de la discussion se tient publiquement, hors du cadre des revues savantes, de distingués professeurs et directeurs de recherche s’empoignent avec d’autant moins de ménagement qu’aucun consensus ne s’est, jusqu’à présent, imposé.

A l'époque, le con c'était moi, rangé dans la catégorie des covido-sceptiques et des complotistes alors que je mettais en doute les certitudes affichées, et maintenant c'est qui le con ?

Ceci posé, je reviens à l'Ukraine, dont on sait depuis longtemps que c'est un pays TRES corrompu.
Voir ce qui pouvait être écrit il y a quelques temps, par exemple:

Janvier 2017
https://www.lexpress.fr/monde/europe/l-ukraine-gangrenee-par-la-corruption_1865410.html
Trois ans après la révolte de Maïdan, l'Ukraine s'enfonce dans la crise. La corruption, endémique, exaspère la population. Combien de temps patientera-t-elle encore?

Octobre 2019
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/ukraine-la-banalite-de-la-corruption-1135969
Ukraine : la banalité de la corruption

"Ainsi l'auteur d'ouvrages sur la corruption et ex-conseillère du chef d'état-major des armées américaines reprend l'exemple de Hunter Biden, qui en avril 2014, après la chute à Kiev de Viktor Ianoukovytch, est entré au conseil d'administration de Burisma, le principal producteur de gaz naturel en Ukraine. Il n'avait alors aucune connaissance particulière ni des réglementations dans cet ancien pays soviétique ni de l'énergie. Sa principale qualité était d'être le fils du vice-président de Barack Obama. Bien entendu, rien d'illégal. Mais l'Ukraine a été un champ fertile pour les cleptocrates. Hunter n'est d'ailleurs pas le seul. Un autre administrateur de Burisma, souligne Sarah Chayes, est Cofer Black, qui fut sous George W. Bush responsable à la CIA de la lutte contre le terrorisme.

Et la liste pourrait continuer avec, par exemple, le fonds pour les marchés émergents lancé par Madeleine Albright et codirigé par son beau-fils. Tout cela amène l'auteur à s'interroger sur le fait que, pour beaucoup d'Américains, la différence entre le bien et le mal est « ce que les lois fédérales autorisent. Et c'est beaucoup ».


Croire que la manipulation ne se trouve que d'un seul côté me parait bien naif.

On est toujours le con d'un autre, et on en trouve plusieurs escadrilles sur ce forum.



Bravo HEIYING d’avoir osé prendre la parole pour t’exprimer.
Ce n’est pas toujours facile ici de dire ce qu’on pense surtout au début. Quand les couleurs sont bien affichées, c’est plus facile ensuite et on s’endurcit face aux éternels outragés émotif.

C’est facile de lire le forum en restant toujours dans l’ombre.
T’afficher te fait vivre avec un risque et les hommes n’ont pas peur de vivre avec des risques.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1405 le: 23 Décembre 2022 - 18:32:04 »

Selon plusieurs sources de haut niveau de l’OTAN, l’Otan s’apprête à déclarer officiellement la guerre à la Russie.

Nous voilà arrivé à l’horizon de la troisième guerre mondiale.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1406 le: 23 Décembre 2022 - 18:41:37 »

Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre ce que j'écris (relis un peu mes messages).

Fait il semblant ?   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1407 le: 23 Décembre 2022 - 19:27:03 »




Une bonne règle, qui n'est pas de moi, est de Ne JAMAIS DONNER A MANGER A UN TROLL, ça le renforce en lui donnant de l'importance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1408 le: 23 Décembre 2022 - 19:31:09 »

Une bonne règle, qui n'est pas de moi, est de Ne JAMAIS DONNER A MANGER A UN TROLL, ça le renforce en lui donnant de l'importance.

Tu as tout à fait raison !  Rigole
Depuis le temps que je dis que je vais arrêter d'échanger (en pure perte) avec lui, mais... hein ?
J'ai vraiment du mal à ne pas répondre à certaines de ses affirmations complètement aberrantes et injustifiées sur différents sujets "de société".
En matière de parapente par contre, il a clairement des compétences bien supérieures aux miennes, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment difficile !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1409 le: 23 Décembre 2022 - 19:38:45 »

Une bonne règle, qui n'est pas de moi, est de Ne JAMAIS DONNER A MANGER A UN TROLL, ça le renforce en lui donnant de l'importance.

Tu as tout à fait raison !  Rigole
Depuis le temps que je dis que je vais arrêter d'échanger (en pure perte) avec lui, mais... hein ?
J'ai vraiment du mal à ne pas répondre à certaines de ses affirmations complètement aberrantes et injustifiées sur différents sujets "de société".
En matière de parapente par contre, il a clairement des compétences bien supérieures aux miennes, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment difficile !  Rigole

 trinquer

Marc

100 % d'accord !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1410 le: 23 Décembre 2022 - 19:39:07 »

Vladimir as-il commis un lapsus ?
Il a employé pour la première fois le mot "guerre" depuis l'invasion de l'Ukraine.
Il risque jusqu'à 15 ans de prison pour information mensongère selon un texte de loi adopté le 4 mars dernier dans son pays.

Source :
http://www.lefigaro.fr/international/pour-la-premiere-fois-depuis-le-debut-de-l-invasion-poutine-designe-le-conflit-comme-une-guerre-20221223
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1411 le: 24 Décembre 2022 - 02:10:15 »

Il y a 1 mois, la Corée du Nord avait démenti l’envoie d’armes à Wagner.

Washington dit aujourd’hui que c’est vérifié.

Qui croire ?
Peut-on avoir plus confiance en ce que les U.S disent de la Corée du Nord que ce que la Corée du Nord dit elle-même ?

https://www.lesoleil.com/2022/11/07/la-coree-du-nord-qualifie-dinfondees-les-accusations-sur-des-livraisons-darmes-a-la-russie-9b89c6735f128c4f7092a304c495fc22

https://www.tf1info.fr/international/guerre-russie-ukraine-la-coree-du-nord-accusee-par-les-etats-unis-de-fournir-des-armes-au-groupe-wagner-2242795.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1412 le: 24 Décembre 2022 - 07:12:07 »

Les U,S qui vont donner 50 milliards à l’Ukraine.

Pourquoi les Palestiniens n’ont pas le droit à la même aide face à l’occupation des Israéliens qui dure depuis bien longtemps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #1413 le: 24 Décembre 2022 - 09:01:07 »

 mort de rire Charognard à l'entraînement avec ses copains routiers...



 pouce

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #1414 le: 25 Décembre 2022 - 16:26:26 »

L’Ukraine est le terrain qui permet aux États-Unis et à la Russie de se jauger militairement sans se mettre directement en guerre.

Les 2 pays font une évaluation grandeur nature de où ils en sont rendus militairement face à l’autre.

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-poutine-sur-a-100-que-la-russie-detruira-les-missiles-americains-patriot-livres-a-kiev-20221225


P.S. Joyeux Noël au  le chant du vario  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1415 le: 25 Décembre 2022 - 16:50:14 »

Citation
Les 2 pays font une évaluation grandeur nature de où ils en sont rendus militairement face à l’autre.
Pas vraiment... Les Ricains sont loin d'avoir fourni à l'Ukraine tout la matériel dont ils disposent, pas d'avions de chasse ni d'attaque au sol, pas de chars d'assaut, pas de missiles à longue portée.
Et malgré ça les popovs mangent chaud...
Si l'OTAN rentrait à fond dans la danse l'armée russe ne durerait pas une semaine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1416 le: 25 Décembre 2022 - 18:09:07 »

L’Ukraine est le terrain qui permet aux États-Unis et à la Russie de se jauger militairement sans se mettre directement en guerre.

Complètement faux comme d'habitude.
Les russes sont directement engagés sur le terrain, les USA non, et voir aussi la réponse de piment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #1417 le: 25 Décembre 2022 - 18:30:37 »

Citation
Les 2 pays font une évaluation grandeur nature de où ils en sont rendus militairement face à l’autre.
Pas vraiment... Les Ricains sont loin d'avoir fourni à l'Ukraine tout la matériel dont ils disposent, pas d'avions de chasse ni d'attaque au sol, pas de chars d'assaut, pas de missiles à longue portée.
Et malgré ça les popovs mangent chaud...
Si l'OTAN rentrait à fond dans la danse l'armée russe ne durerait pas une semaine !

Les pinces ces ricains ; pas le courage de livrer du F22 par douzaine (l'autre chasseur semble avoir quelques soucis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1418 le: 25 Décembre 2022 - 18:56:18 »

(l'autre chasseur semble avoir quelques soucis).

celui-ci ? (article spécial chraognard)

http://www.opex360.com/2022/12/21/la-facture-pour-les-16-premiers-chasseurs-bombardiers-f-35a-commandes-par-le-canada-sannonce-tres-salee/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1419 le: 25 Décembre 2022 - 20:59:35 »

L’Ukraine est le terrain qui permet aux États-Unis et à la Russie de se jauger militairement sans se mettre directement en guerre.

Complètement faux comme d'habitude.
Les russes sont directement engagés sur le terrain, les USA non, et voir aussi la réponse de piment.



C’est bien contre de l’armement américain que les Russes vont se battre.

Poutine annonce être sûr à 100 % d’être en mesure de déjouer les missiles Patriot.

La table est mise pour faire passer la théorie à la pratique entre Russes et américain.
Chacun en gardera des enseignements de leurs confrontations matériel en territoire Ukrainien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1420 le: 25 Décembre 2022 - 21:49:47 »

Citation
Poutine annonce être sûr à 100 % d’être en mesure de déjouer les missiles Patriot.
Il est certain qu'on peut croire Poutine sur parole, c'est pas le gars à raconter des bobards...
Té demain matin je vais essayer d'acheter quelques boîtes de pâté pour chat, avec la famine qui sévit en France selon les popovs ça fait trois jour que je ne mange que des taupes et des musaraignes...
Encore une fois Charognard le jour où les gars dans les T64 vont voir arriver en face des chars M1 ça va pas être drôle pour eux !

Citation
Les pinces ces ricains ; pas le courage de livrer du F22 par douzaine
T'es au courant qu'un F22 ça ne se pilote pas comme une Whizz, faut un peu plus de formation que cours cours cours lâche les avants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1421 le: 25 Décembre 2022 - 22:17:55 »

Citation
Poutine annonce être sûr à 100 % d’être en mesure de déjouer les missiles Patriot.
Il est certain qu'on peut croire Poutine sur parole, c'est pas le gars à raconter des bobards...
Té demain matin je vais essayer d'acheter quelques boîtes de pâté pour chat, avec la famine qui sévit en France selon les popovs ça fait trois jour que je ne mange que des taupes et des musaraignes...
Encore une fois Charognard le jour où les gars dans les T64 vont voir arriver en face des chars M1 ça va pas être drôle pour eux !

Citation
Les pinces ces ricains ; pas le courage de livrer du F22 par douzaine
T'es au courant qu'un F22 ça ne se pilote pas comme une Whizz, faut un peu plus de formation que cours cours cours lâche les avants...

Il y a une foule de vidéos d’avion de chasse filmé de l’intérieur notamment pour des appontages sur porte-avions qui démontrent que c’est très facile et qu’il n’y a pas grand chose à faire.

Cependant, les vidéos fake de Tom Cruise montre au contraire qu’il y a beaucoup de choses à faire pour faire voler un avion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #1422 le: 25 Décembre 2022 - 22:43:05 »

[...]
T'es au courant qu'un F22 ça ne se pilote pas comme une Whizz, faut un peu plus de formation que cours cours cours lâche les avants...

Il y a une foule de vidéos d’avion de chasse filmé de l’intérieur notamment pour des appontages sur porte-avions qui démontrent que c’est très facile et qu’il n’y a pas grand chose à faire.

Cependant, les vidéos fake de Tom Cruise montre au contraire qu’il y a beaucoup de choses à faire pour faire voler un avion.

 mort de rire Alors là c'est certain tu as dû avoir une sacrée charge virale qui auront mis à mal tes neurones.  Mr. Green

 forum de parapente pour les longues soirées d'hiver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 151


« Répondre #1423 le: 25 Décembre 2022 - 23:19:58 »

[...]
T'es au courant qu'un F22 ça ne se pilote pas comme une Whizz, faut un peu plus de formation que cours cours cours lâche les avants...

Il y a une foule de vidéos d’avion de chasse filmé de l’intérieur notamment pour des appontages sur porte-avions qui démontrent que c’est très facile et qu’il n’y a pas grand chose à faire.

Cependant, les vidéos fake de Tom Cruise montre au contraire qu’il y a beaucoup de choses à faire pour faire voler un avion.

 mort de rire Alors là c'est certain tu as dû avoir une sacrée charge virale qui auront mis à mal tes neurones.  Mr. Green

 forum de parapente pour les longues soirées d'hiver.

Je ne vois pas bien pourquoi les militaires se feraient chier avec du matériel difficile à piloter de nos jours !
Il est vrai que la cohérence militaire n'a pas toujours été flagrante mais il me semble bien que désormais à peu près tous leurs nouveaux jouets se pilotent avec un joystick le plus ergonomique et intuitif possible. (On ne parle pas du mécano mais bien du pilote).
Je ne suis pas sûr qu'on puisse asséner sans sourciller que c'est plus difficile que de piloter un parapente, à moins qu'on confonde risque et difficulté d'apprentissage, ou même simplement vitesse de vol et difficulté d'apprentissage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1424 le: 25 Décembre 2022 - 23:26:51 »

[...]
T'es au courant qu'un F22 ça ne se pilote pas comme une Whizz, faut un peu plus de formation que cours cours cours lâche les avants...

Il y a une foule de vidéos d’avion de chasse filmé de l’intérieur notamment pour des appontages sur porte-avions qui démontrent que c’est très facile et qu’il n’y a pas grand chose à faire.

Cependant, les vidéos fake de Tom Cruise montre au contraire qu’il y a beaucoup de choses à faire pour faire voler un avion.

 mort de rire Alors là c'est certain tu as dû avoir une sacrée charge virale qui auront mis à mal tes neurones.  Mr. Green

 forum de parapente pour les longues soirées d'hiver.

Je ne vois pas bien pourquoi les militaires se feraient chier avec du matériel difficile à piloter de nos jours !
Il est vrai que la cohérence militaire n'a pas toujours été flagrante mais il me semble bien que désormais à peu près tous leurs nouveaux jouets se pilotent avec un joystick le plus ergonomique et intuitif possible. (On ne parle pas du mécano mais bien du pilote).
Je ne suis pas sûr qu'on puisse asséner sans sourciller que c'est plus difficile que de piloter un parapente, à moins qu'on confonde risque et difficulté d'apprentissage, ou même simplement vitesse de vol et difficulté d'apprentissage.

Airsinge, ferais-tu toi aussi parti de la famille qui aurait eu une très grande charge virale ayant atteint tes neurones ?
Bienvenue frère !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 21 requêtes.