+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 13:56:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 630103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #1375 le: 23 Décembre 2022 - 09:59:28 »

Et ?
Quelle drôle de question devant l’évidence de l’intérêt de certains individus en Ukraine de faire poursuivre cette guerre !

Je me demande vraiment si tu te rends compte du caractère absolument ignoble de tels propos?
D'après toi certains Ukrainiens souhaitent que cette guerre se poursuive alors qu'elle fait des milliers de morts, soit civiles (femmes, enfants, vieillards..), soit militaires (Ukrainiens et Russes), des dégâts considérables (destruction totale d'immeubles, de maisons, d'infrastructures, de ponts, d'écoles, d'hôpitaux, de maternités, de lieux de culture, d'usines...), des viols par milliers, des déportations d'enfants...
Et d'après toi des Ukrainiens souhaiteraient que cette guerre absolument odieuse et dramatique continue ?
Peux-tu m'indiquer comment, toujours d'après toi, il serait possible pour les Ukrainiens d'arrêter cette guerre immonde.
En laissant la Russie annexer tout ou partie du territoire du pays indépendant, autonome et reconnu par la commaunuaté internationale qu'est l'Ukraine ?
Après il faudra faire pareil avec les pays baltes, la Géorgie, la Moldavie, voire la Pologne, la Slovaquie...  la prise de t?te

Mais comment peux-tu réellement écrire et penser des horreurs pareilles ?  rouleau ? patisserie
Où trouves-tu de telles affirmations absolument horribles et bien évidemment complètement injustifiées ?
Et tu oses parler d'évidence ! effray

Marc
« Dernière édition: 23 Décembre 2022 - 10:15:08 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1376 le: 23 Décembre 2022 - 10:01:02 »

Révise tes sources, toi qui postais des liens fakebook niant la réalité de la guerre. Ceux qui déportent, c'est pas les ukrainiens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #1377 le: 23 Décembre 2022 - 10:08:40 »

Révise tes sources, toi qui postais des lien fakebook niant la réalité de la guerre. Ceux qui deportent, c'est pas les ukrainiens.

Le seul espoir d'un arrêt réel de cette guerre serait que Poutine arrête l'invasion et retire ses troupes d'Ukraine, ce qu'il ne fera évidemment pas.
On est parti pour un conflit horrible qui va encore durer très longtemps et absolument personne n'en bénéficie.  effray
Et il est bien normal que des pays autonomes, indépendants et épris de liberté et de démocratie (dont les USA, la France, l'Allemagne, la Pologne...) soutiennent, en particulier sur le plan militaire, ce pays martyrisé par un autocrate impitoyable qui veut restaurer l'ancienne "Union soviétique".

Et autant que je sache, ce ne sont pas les Ukrainiens qui attaquent la Russie, n'est-ce-pas ?
Il n'y a pas un seul militaire ukrainien sur le territoire de la Russie.
Qui est l'agresseur et qui est l'agressé ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1378 le: 23 Décembre 2022 - 10:24:42 »

Et ?
Quelle drôle de question devant l’évidence de l’intérêt de certains individus en Ukraine de faire poursuivre cette guerre !

Je me demande vraiment si tu te rends compte du caractère absolument ignoble de tels propos?
D'après toi certains Ukrainiens souhaitent que cette guerre se poursuive alors qu'elle fait des milliers de morts, soit civiles (femmes, enfants, vieillards..), soit militaires (Ukrainiens et Russes), des dégâts considérables (destruction totale d'immeubles, de maisons, d'infrastructures, de ponts, d'écoles, d'hôpitaux, de maternités, de lieux de culture, d'usines...), des viols par milliers, des déportations d'enfants...
Et d'après toi des Ukrainiens souhaiteraient que cette guerre absolument odieuse et dramatique continue ?
Peux-tu m'indiquer comment, toujours d'après toi, il serait possible pour les Ukrainiens d'arrêter cette guerre immonde.
En laissant la Russie annexer tout ou partie du territoire du pays indépendant, autonome et reconnu par la commaunuaté internationale qu'est l'Ukraine ?
Après il faudra faire pareil avec les pays baltes, la Géorgie, la Moldavie, voire la Pologne, la Slovaquie...  la prise de t?te

Mais comment peux-tu réellement écrire et penser des horreurs pareilles ?  rouleau ? patisserie
Où trouves-tu de telles affirmations absolument horribles et bien évidemment complètement injustifiées ?
Et tu oses parler d'évidence ! effray

Marc


Entre « des Ukrainiens » et « les Ukrainiens », il y a une grosse nuance Marc Lassalle…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1379 le: 23 Décembre 2022 - 10:39:21 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 46


« Répondre #1380 le: 23 Décembre 2022 - 10:42:53 »

Charognard, d'habitude, j'aime bien le ton décalé que tu amène et le joyeux bordel qui en découle.....

Mais pour le coup, j'ai un peu du mal....Dis moi que c'est une blague ou que le fait d’être de l'autre coté de la flaque ne te permet pas de cerner toute l'atrocité de la situation......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #1381 le: 23 Décembre 2022 - 10:50:16 »

Autre explication charognard est dans la mouvance extrême droite et dans ce cas tout s'explique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #1382 le: 23 Décembre 2022 - 11:07:36 »

Et ?
Quelle drôle de question devant l’évidence de l’intérêt de certains individus en Ukraine de faire poursuivre cette guerre !
D'après toi certains Ukrainiens souhaitent que cette guerre se poursuive alors qu'elle fait des milliers de morts, soit civiles (femmes, enfants, vieillards..), soit militaires (Ukrainiens et Russes), des dégâts considérables (destruction totale d'immeubles, de maisons, d'infrastructures, de ponts, d'écoles, d'hôpitaux, de maternités, de lieux de culture, d'usines...), des viols par milliers, des déportations d'enfants...
Et d'après toi des Ukrainiens souhaiteraient que cette guerre absolument odieuse et dramatique continue ?
Marc
Entre « des Ukrainiens » et « les Ukrainiens », il y a une grosse nuance Marc Lassalle…

J'ai tout à fait compris.
J'ai bien écrit dans mon message "des Ukrainiens" et non pas "les Ukrainiens".

Il faut bien distinguer deux choses.
D'une part, il n'est pas exclu (?) que certains Ukrainiens, proches du pouvoir, arrivent à détourner une partie de l'aide apportée par les pays occidentaux ; en fait on n'en sait rien.
D'autre part, ce n'est pas ce que tu as écrit ; tu as osé affirmer que certains Ukrainiens souhaiteraient que cette guerre horrible se poursuive.
Il est absolument scandaleux décrire de telles horreurs !
Comment imaginer un instant que des Ukrainiens, même corrompus si c'est le cas pour certains (?), pourraient souhaiter que le cauchemar vécu par leur peuple continue ?
C'est pourtant bel et bien ce que tu as écrit.

Une fois de plus tu es dans la provocation pure et simple sur ce forum.
J'espère simplement qu'il ne s'agit pas de ce que tu penses réellement et que tu écris cela simplement pour mettre la pagaille sur ce forum.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1383 le: 23 Décembre 2022 - 12:14:00 »

Marc Lassalle, on dit la même chose.  Pourquoi tu te scandalises ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1384 le: 23 Décembre 2022 - 12:18:59 »

Non :
Ça forcerait l’Ukraine à attaquer pour poursuivre la guerre afin de continuer de se faire engraisser par les autres pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #1385 le: 23 Décembre 2022 - 12:28:18 »

Non :
Ça forcerait l’Ukraine à attaquer pour poursuivre la guerre afin de continuer de se faire engraisser par les autres pays.

Je parle bien sûr des gens au pouvoir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1386 le: 23 Décembre 2022 - 12:35:24 »

Combien de gros joujou de guerre qui on été envoyé en Ukraine qu’on va retrouver dans d’autres conflits dans le monde suite à des détournations ?

Et puisque l’Ukraine bombardait déjà ses Ukrainiens dans le Dombass depuis 2014, combien des armes qu’on envoie à l’Ukraine pour se défendre vont encore servir à tuer dés Ukrainiens qui ne pensent pas comme les dirigeants criminels ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1387 le: 23 Décembre 2022 - 12:39:11 »

Autre explication charognard est dans la mouvance extrême droite et dans ce cas tout s'explique !

Plutôt dans la mouvance de ceux qui se font extrêmement manipuler par les réseaux et leurs algorithmes.
Anti-vax, Pro Russes, Trumpistes, Guiltynatoistes
NeverWenttotheMoonistes, Earthflatistes,
Chemtraileuristes, sexaphonistes , etc etc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #1388 le: 23 Décembre 2022 - 12:42:11 »

Marc Lassalle, on dit la même chose. Pourquoi tu te scandalises ?  hein ?

Charognard, on ne dit absolument pas la même chose, à moins que tu ne comprennes rien à ce qui est écrit en français !  hein ?
Je dis qu'il y a peut-être (?) des personnes proches du pouvoir en Ukraine qui profitent de l'aide occidentale (c'est possible, mais on n'en sait rien) et tu oses écrire que ces personnes souhaitent que la guerre continue, quitte à ce que ce soit l'Ukraine qui attaque pour que cette guerre horrible se poursuive, ce qui n'est pas du tout la même chose !
Je suis en effet scandalisé par les horreurs que tu oses écrire à ce sujet.  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1389 le: 23 Décembre 2022 - 13:01:42 »

Marc Lassalle, on dit la même chose. Pourquoi tu te scandalises ?  hein ?

Charognard, on ne dit absolument pas la même chose, à moins que tu ne comprennes rien à ce qui est écrit en français !  hein ?
Je dis qu'il y a peut-être (?) des personnes proches du pouvoir en Ukraine qui profitent de l'aide occidentale (c'est possible, mais on n'en sait rien) et tu oses écrire que ces personnes souhaitent que la guerre continue, quitte à ce que ce soit l'Ukraine qui attaque pour que cette guerre horrible se poursuive, ce qui n'est pas du tout la même chose !
Je suis en effet scandalisé par les horreurs que tu oses écrire à ce sujet.  rouleau ? patisserie

Marc

De la façon que tu réponds, je continue de dire que nous disons la même chose.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #1390 le: 23 Décembre 2022 - 14:02:29 »

Citation
Plutôt dans la mouvance de ceux qui se font extrêmement manipuler par les réseaux et leurs algorithmes.
Anti-vax, Pro Russes, Trumpistes, Guiltynatoistes
NeverWenttotheMoonistes, Earthflatistes,
Chemtraileuristes, sexaphonistes , etc etc

t'es pire que moi, je dis juste qu'il est facho mais toi tu dis qu'il est con !
Remarque les deux ne sont pas incompatibles...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1391 le: 23 Décembre 2022 - 15:04:06 »

Citation
Plutôt dans la mouvance de ceux qui se font extrêmement manipuler par les réseaux et leurs algorithmes.
Anti-vax, Pro Russes, Trumpistes, Guiltynatoistes
NeverWenttotheMoonistes, Earthflatistes,
Chemtraileuristes, sexaphonistes , etc etc

t'es pire que moi, je dis juste qu'il est facho mais toi tu dis qu'il est con !
Remarque les deux ne sont pas incompatibles...
 Tire la langue

Plus on est de con, plus on rit.
Merci gang.  forum de parapente  le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1392 le: 23 Décembre 2022 - 15:11:09 »

 
Citation
   

t'es pire que moi, je dis juste qu'il est facho mais toi tu dis qu'il est con !
Remarque les deux ne sont pas incompatibles...
 Tire la langue


Ben non je dirais pas ça quand même,
On peut être manipulé sans être forcément con, après, ça dépend aussi de ta définition de la connerie.
Depuis le covid j'en connais quelques uns qui ont bien viré quand même du côté du complot général, dommage car ça gâche les relations, voir brise des amitiés.  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #1393 le: 23 Décembre 2022 - 15:42:58 »

Marc Lassalle, on dit la même chose. Pourquoi tu te scandalises ?  hein ?
Charognard, on ne dit absolument pas la même chose, à moins que tu ne comprennes rien à ce qui est écrit en français !  hein ?
...
Marc
De la façon que tu réponds, je continue de dire que nous disons la même chose.  Yeux qui roulent

Comment oses-tu affirmer que je serais d'accord avec les horreurs que tu écris ?
J'ai bien expliqué dans mes messages précédents (cf. au-dessus) que je trouvais au contraire tes propos sur la guerre en Ukraine absolument inadmissibles et scandaleux et tu dis que je suis d'accord avec toi !  rouleau ? patisserie
Tu fais donc (une fois de plus) de la provocation pure et simple envers moi (je n'en connais d'ailleurs toujours pas les raisons), mais cela devient vraiment très pénible et malsain.
Tu as le droit de penser les aberrations que tu écris ("certains Ukrainiens souhaiteraient que cette guerre horrible et criminelle continue"), mais ne fais pas croire que je les approuve, s'il te plaît.  effray

Tes belles vidéos (souvent engagées d'ailleurs) de parapente montrent clairement que tu es beaucoup plus compétent en matière de parapente que de politique internationale.   Rigole
Continue à nous parler de parapente, et évite de raconter n'importe quoi sur des sujets de société tels que la guerre en Ukraine, le covid, le réchauffement climatique ou l'élection présidentielle américaine par exemple !   hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1394 le: 23 Décembre 2022 - 16:05:00 »

Selon plusieurs sources de haut niveau de l’OTAN, l’Otan s’apprête à déclarer officiellement la guerre à la Russie.

Nous voilà arrivé à l’horizon de la troisième guerre mondiale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #1395 le: 23 Décembre 2022 - 16:10:05 »

Selon plusieurs sources de haut niveau de l’OTAN, l’Otan s’apprête à déclarer officiellement la guerre à la Russie.
Nous voilà arrivé à l’horizon de la troisième guerre mondiale.

C'est évidemment une information complètement farfelue.
Mais comment peux-tu croire cela ?  la prise de t?te

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1396 le: 23 Décembre 2022 - 16:10:59 »

Marc Lassalle, on dit la même chose. Pourquoi tu te scandalises ?  hein ?
Charognard, on ne dit absolument pas la même chose, à moins que tu ne comprennes rien à ce qui est écrit en français !  hein ?
...
Marc
De la façon que tu réponds, je continue de dire que nous disons la même chose.  Yeux qui roulent

Comment oses-tu affirmer que je serais d'accord avec les horreurs que tu écris ?
J'ai bien expliqué dans mes messages précédents (cf. au-dessus) que je trouvais au contraire tes propos sur la guerre en Ukraine absolument inadmissibles et scandaleux et tu dis que je suis d'accord avec toi !  rouleau ? patisserie
Tu fais donc (une fois de plus) de la provocation pure et simple envers moi (je n'en connais d'ailleurs toujours pas les raisons), mais cela devient vraiment très pénible et malsain.
Tu as le droit de penser les aberrations que tu écris ("certains Ukrainiens souhaiteraient que cette guerre horrible et criminelle continue"), mais ne fais pas croire que je les approuve, s'il te plaît.  effray

Tes belles vidéos (souvent engagées d'ailleurs) de parapente montrent clairement que tu es beaucoup plus compétent en matière de parapente que de politique internationale.   Rigole
Continue à nous parler de parapente, et évite de raconter n'importe quoi sur des sujets de société tels que la guerre en Ukraine, le covid, le réchauffement climatique ou l'élection présidentielle américaine par exemple !   hein ?

Marc


Marc Lassalle, tu as écrit plus haut que tu comprenais la nuance entre « les Ukrainiens » et « des Ukrainiens » et tu admets toi-même que des Ukrainiens pourraient tirer profit de ce conflit.

À ton âge, tu devrais être capable d’appeler un chat un chat !

Nous disons la même chose mais un l’admet et l’autre refuse simplement de l’admettre …  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1397 le: 23 Décembre 2022 - 16:14:36 »


ça suffit les charognardises, ici le discours de Zelensky devant le Congès à Washington :

http://www.youtube.com/watch?v=28O2aJxv-UE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #1398 le: 23 Décembre 2022 - 16:22:52 »

Autre explication Charognard est dans la mouvance extrême droite et dans ce cas tout s'explique !

Au vu de ses nombreuses affirmations sur divers sujets, on peut se poser en effet la question :

- soutien à Poutine et à son invasion du Donbass, voire de l'Ukraine ;
- le vaccin anti covid serait totalement inefficace et absolument nocif provoquant de nombreux morts ;
- Trump aurait été un très bon président des USA et Charognard souhaite que DeSantis succède à Biden (quand on connaît un peu ce que pense DeSantis : racisme, injustice fiscale, mysoginie, haine des LGBT+, hostilité à toute forme d'immigration, soutien absolu à la liberté du port des armes par tous les citoyens... !) ;
- le réchauffement climatique n'existerait pas et serait une lubie et un complot mené par certains scientifiques ; en particulier le taux de CO² dans l'atmosphère n'aurait aucun rapport avec un quelconque réchauffement de la Terre ;
- les craintes vis-à-vis de l'avenir en matière d'environnement seraient complètement infondées ;
- etc.

On a bien le droit de se sentir proche de l'extrême droite (on a bien en France des électeurs de LePen ou de Zemmour n'est-ce-pas ?), mais autant l'affirmer purement et simplement, ce serait plus simple.
Je ne sais pas ce que pense Charognard de l'assaut sur le Capitole ou sur la secte QAnon !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #1399 le: 23 Décembre 2022 - 16:28:32 »

Marc Lassalle, tu as écrit plus haut que tu comprenais la nuance entre « les Ukrainiens » et « des Ukrainiens » et tu admets toi-même que des Ukrainiens pourraient tirer profit de ce conflit.
À ton âge, tu devrais être capable d’appeler un chat un chat !
Nous disons la même chose mais un l’admet et l’autre refuse simplement de l’admettre …  trinquer

Mais tu continues et tu le fais exprès ! la prise de t?te
Ce n'est pas là-dessus que je suis en opposition totale avec toi.
Tu affirmes (à tort évidemment à mes yeux) que des Ukrainiens souhaiteraient que cette guerre immonde se poursuive car ils en tireraient un certain bénéfice.
Je trouve une telle affirmation complètement infondée et lamentable.
Comment pourrait-il exister des Ukrainiens qui souhaiteraient que cette guerre atroce se poursuive ?

Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre ce que j'écris (relis un peu mes messages).
Tu deviens vraiment extrêmement pénible.  la prise de t?te

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 21 requêtes.
anything