+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 07:08:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632145 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
yakari
Invité
« Répondre #50 le: 28 Février 2022 - 21:29:34 »


Je demande solennellement à l'équipe de campagne d'Éric Zemmour d'arrêter de taguer les véhicules russes aux initiales du candidat. boudin

ça risque de très mal se terminer pour la France.

https://www.cnews.fr/monde/2022-02-28/guerre-en-ukraine-une-mysterieuse-lettre-z-peinte-sur-les-chars-russes-1187347

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #51 le: 01 Mars 2022 - 03:59:05 »

C’est pas rose l’Ukraine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #52 le: 01 Mars 2022 - 05:53:49 »

Hier soir, je me suis souvenu de cette histoire des snipers de la place Maidan, et  je me suis demandé si depuis le temps on avait quelques clarifications sur qui a tué les manifestants. Mais après quelques recherches, il semblerait qu'on ne le sait toujours pas, d'après les autorités.
Selon comment ça arrange l'argumentaire idéologique de chacun, c'est soit le précédent gouvernement pro-Russe qui aurait pété un plomb et tiré dans la foule, mais secrètement (pourquoi ?), ou des agitateurs qui voulaient discréditer le gouvernement et amplifier les manifestations (false flag attacks).

Évidemment rien de tout ça n'excuse Poutine, mais je le mentionne parce que je trouve très dérangeant la manière dont le gouvernement Ukrainien actuel est présenté par la machine médiatique comme un groupe de héros populaires.

Je doute qu'il y ait un gentil dans ce conflit. Le Poutine a fait son coup de poker, l'occident joue ses propres cartes. Et le résultat reste encore très incertain. Je me demande quel seront les conséquences pour le dollar américain de ces sanctions économiques, notamment le gel des réserves de change de la banque centrale russe. Parce que si j'étais Chinois (ou un autre pays d'Asie en pleine ascension économique) et que je découvrais que les Usa peuvent juste annuler mes réserves de change pour me mettre la pression diplomatique, j'accélèrerais probablement un peu ma dédollarisation.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #53 le: 01 Mars 2022 - 08:29:11 »

Concernant la censure qui devrait s'appliquer à RT france je trouve ça assez minable . Certes RT est d'une certaine façon la voix du Kremlin mais voyez vous il se trouve que je suis assez friand d'informations politiques et lire des médias qui ont des positions différentes et memes diamétralement opposées je trouve ça interressant , écouter les deux cotés ça me parait assez sain.
Bien sur je ne suis pas dupe quand je lis un article sur Poutine dans RT pas plus que je ne suis naïf lorsque dans Le Figaro je lis un article sur Dassault !

Ne soyons pas naïfs aucun médias n'est neutre ni objectif et surtout pas en temps de guerre: Vous souvenez vous des soit disant armes de destruction massives en Irak pour justifier la guerre US ?
ou bien le prétexte du 11 septembre pour envahir l'afganistan , ou encore les "charniers de Timisoara ? Et les mensonges sur le génocides des tutsis etc etc ...

La presse occidentale n'est pas beaucoup plus fiable surtout quand elle est détenue pas des milliardaires qui ont des intérêts économiques.

Pareil, je suis contre la censure.
Comment pouvons-nous nous targuer de faire respecter les libertés et censurer des médias.
Je suis pour le combat des idées, pas du messager.
Qui décide de ce qui doit être censuré ?
Sur quels critères ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 01 Mars 2022 - 08:38:14 »


(The Kyiv Independent)

@elonmusk activated the Starlink satellite internet service in Ukraine following an appeal from @FedorovMykhailo, Ukraine's minister of digital transformation.

Starlink can prove vital in securing Internet access for Ukraine if the Russian invasion disrupts traditional channels.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 01 Mars 2022 - 09:47:30 »


Renforcement du flanc Est de l'Otan, suite.

Arrivée de 20 hélicoptères de combats Apache à Lielvarde, Lettonie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #56 le: 01 Mars 2022 - 09:52:05 »

Il y a un plugin pour Firefox et Chrome qui fait participer votre ordinateur au réseau Tor pour faciliter la libre connexion des Ukrainiens et Russes :

https://snowflake.torproject.org/?lang=fr

Plus il y a de participants, plus le réseau est résistant à la censure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 151


« Répondre #57 le: 01 Mars 2022 - 10:56:40 »


Oui, ce commando foireux a été intégré à l'armée par le précédent président que l'actuel a balayé en 2019. C'est la merde car maintenant ils sont difficiles à neutraliser et les habitants des régions où ils veulent batailler ne semblent pas massivement intéressés par leurs "services".
C'est dans le Sud-Est qu'ils sont concentrés (proches de la mer d'Azov comme leur nom l'indique).

Quand Poutine bombarde Kiev et Kharkiv il ne lutte absolument pas contre ce commando neo-nazi ! Et quand il suggère à des militaires Ukrainiens de prendre le pouvoir il compterait même plutôt sur leur avidité corruptible et sur le merdier plus facile à dominer qu'ils causeraient.
« Dernière édition: 01 Mars 2022 - 11:03:42 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 01 Mars 2022 - 11:32:45 »

Renforcement du flanc Est de l'Otan, suite.
Arrivée de 20 hélicoptères de combats Apache à Lielvarde, Lettonie.

le pb de ce genre d'escalade (on masse des armées face à face avec juste une frontière au milieu), c'est la bourde possible (d'un coté ou de l'autre) qui servira de prétexte à l'embrasement ...
y a de quoi être inquiet !

EDIT : incroyable, je murmure à l'oreille d'Emmanuel M. :
Citation
Un rare "message aux armées" rappelant de la "confiance" du chef de l'Etat, diffusé par l'Elysée. Emmanuel Macron a déclaré aux armées françaises dans la soirée du lundi 28 février qu'il pouvait "compter" sur leur "grande vigilance" et leur "retenue nécessaire lors des possibles interférences" dans le conflit russo-ukrainien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #59 le: 01 Mars 2022 - 11:55:12 »

Si quelqu'un veut parier sur le fait que la situation n'est pas aussi grave qu'on le pense : LU1923627092

 je sors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 01 Mars 2022 - 12:06:49 »

ce conflit me laisse pantois.

ça fait des décennies que l'ukraine est tiraillée entre l'appel russe et celui de l'otan, et c'est aujourd'hui que ça se réveille, il a fallu pour ça que poutine hulule dans le vide depuis des décennies et qu'il en ait marre pour que ça éclate.

La réponse imbécile des européens, tous la bouche en coeur à asséner des sanctions inutiles et déployer des forces armées dans un hypocrite élan de solidarité ridicule fait pitié. Personne n'est dupe, l'allemagne dépendant à 70% de l'énergie russe, à contre-coeur à bien suivi son patron ricain.
L'UE piétine à peu-près tout le principe de l'UE en envoyant du matos à l'Ukraine, ça attise encore un peu le brasier

L'élan de solidarité idiot envers les ukrainiens fuyant le conflit est affreux aussi, jusque-là les pays de l'UE réfléchissaient à monter des murs aux frontières... pour rappel...

De notre petit point de vue européen, cette invasion c'est le mal et poutine est un grand méchant. Rappelons que la Crimée, c'était une réponse au projet d'implantation de base Otan dessus...
Le gouvernement hippie Peace and love de kiev pilonne l'Est de son propre pays depuis 2014, 14000 morts.

Je suis pas pour ou contre un ou l'autre et un conflit armé c'est horrible, mais nous sommes vraiment loiiiin loiiiin de capter la réalité et les influences des usa et russie, parce que c'est là le truc de base, comme d'habitude, le contrôle de l'énergie et de leviers de pouvoir.

donc moi les petits drapeaux ukrainiens sur FB et les manifs de hippie ça me fait juste pitié, l'UE devrait juste fermer sa tronche et se cantonner à apporter de l'aide humanitaire dans les pays limitrophes envahis de réfugiés voilà


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 01 Mars 2022 - 12:08:25 »

Si quelqu'un veut parier sur le fait que la situation n'est pas aussi grave qu'on le pense : LU1923627092

 je sors  canap

c'est quoi cette valeur en fait? la banque centrale RU?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #62 le: 01 Mars 2022 - 12:13:30 »

Juste un ETF basé sur l'indice Russe RTSI (à 48% dans le secteur de l'énergie).
Un ami que je ne citerais pas me signale que Fortuneo annule ses ordres d'achat sur cet ETF.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #63 le: 01 Mars 2022 - 13:44:02 »

Point de vue intéressant d'un Géneral,le lien du twitt est long,pas pu faire plus court:

https://twitter.com/FreedomAddict71/status/1498434234620555269?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1498434234620555269%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fresistancerepublicaine.com%2F2022%2F03%2F01%2Fgrandiose-le-general-desportes-etrille-lotan-en-direct-panique-sur-le-plateau%2F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 01 Mars 2022 - 13:55:07 »


Mouais, il est dans son rôle : tout faire pour obtenir des budgets militaires en hausse ...
c'est "marrant" qd même : il n'y avait plus de pognon pour rien il y a 2 ans et maintenant, on trouve des centaine de milliards pour soutenir l'économie pendant la pandémie et on va encore en trouver pour rebâtir une défense militaire. c'est magique non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #65 le: 01 Mars 2022 - 17:04:54 »

Ce conflit me laisse pantois.

L'élan de solidarité idiot envers les Ukrainiens fuyant le conflit est affreux aussi, jusque-là les pays de l'UE réfléchissaient à monter des murs aux frontières... pour rappel...

Que l'on puisse écrire ce que j'ai mis en gras me laisse absolument pantois !
Je ne comprends pas comment on peut écrire de telles horreurs alors que l'Ukraine subit des destructions et des dizaines de morts tous les jours (civils et militaires) sous des tapis de bombes.  rouleau ? patisserie 
L'élan de solidarité actuel envers les Ukrainiens fuyant le conflit serait donc idiot et affreux ?   la prise de t?te

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #66 le: 01 Mars 2022 - 17:14:38 »


Oui, ce commando foireux a été intégré à l'armée par le précédent président que l'actuel a balayé en 2019. C'est la merde car maintenant ils sont difficiles à neutraliser et les habitants des régions où ils veulent batailler ne semblent pas massivement intéressés par leurs "services".
C'est dans le Sud-Est qu'ils sont concentrés (proches de la mer d'Azov comme leur nom l'indique).

Quand Poutine bombarde Kiev et Kharkiv il ne lutte absolument pas contre ce commando neo-nazi ! Et quand il suggère à des militaires Ukrainiens de prendre le pouvoir il compterait même plutôt sur leur avidité corruptible et sur le merdier plus facile à dominer qu'ils causeraient.

Je confirme absolument ce que dit airsinge.
Ce commando néo-nazi a effectivement été intégré à l'armée ukrainienne pendant quelque temps, comme le dit l'article de Wikipedia cité par Charognard.
Mais dès que le président actuel a été élu (à l'issue d'élections ouvertes, libres et démocratiques), celui-ci a exclu ce commando de quelques dizaines d'extrémistes d'extrême-droite racistes et violents de l'armée et ne les a bien sûr plus jamais soutenus.
L'article de Wikipedia n'est franchement pas à jour sur ce point.

Et Poutine ose prétendre que le président Zélensky serait nazi, ainsi que des membres de son gouvernement, ce qui est aberrant.

Charognard, il y a de fait des groupuscules nazis en Ukraine comme il y en a aussi en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France, aux USA... et même au Canada.
Ton commentaire "Ce n'est pas rose l'Ukraine" en évoquant le nazisme est tout à fait diffamatoire et profondément injuste.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #67 le: 01 Mars 2022 - 17:16:40 »

Elle est pas un peu rassie la pâte à tartiner ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #68 le: 01 Mars 2022 - 17:56:41 »

https://www.bfmtv.com/economie/bruno-le-maire-regrette-d-avoir-utilise-le-mot-guerre-contre-la-russie_AN-202203010389.html

On a les politiques qu'on mérite, c'est bien ça?
Après les prises d'otage pendant les manifs, la guerre contre le covid, on sent bien l'importance des mots... Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 01 Mars 2022 - 18:07:05 »

Ce conflit me laisse pantois.

L'élan de solidarité idiot envers les Ukrainiens fuyant le conflit est affreux aussi, jusque-là les pays de l'UE réfléchissaient à monter des murs aux frontières... pour rappel...

Que l'on puisse écrire ce que j'ai mis en gras me laisse absolument pantois !
Je ne comprends pas comment on peut écrire de telles horreurs alors que l'Ukraine subit des destructions et des dizaines de morts tous les jours (civils et militaires) sous des tapis de bombes.  rouleau ? patisserie  
L'élan de solidarité actuel envers les Ukrainiens fuyant le conflit serait donc idiot et affreux ?   la prise de t?te

Marc


puisque tu ne sais pas lire je t'explique en langue simplifiée:

pays pas européen ukraine, guerre, les gens partent de maison ukraine vers europe.
europe dit bonjour merci
avant la guerre ukraine, autres pays guerre pas europe, europe dit on veut pas on va construire des murs

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hypocrisie/41171


Ce commando néo-nazi a effectivement été intégré à l'armée ukrainienne pendant quelque temps, comme le dit l'article de Wikipedia cité par Charognard.
Mais dès que le président actuel a été élu (à l'issue d'élections ouvertes, libres et démocratiques), celui-ci a exclu ce commando de quelques dizaines d'extrémistes d'extrême-droite racistes et violents de l'armée et ne les a bien sûr plus jamais soutenus.
L'article de Wikipedia n'est franchement pas à jour sur ce point.



C'est ça que je dénonce dans mon post précédent, et là ça tombe sur toi.

comment peux-tu depuis ton fauteuil everstyl commenter et juger si une info ou une autre est vraie ou fausse?

nous ne pouvons pas nous forger une opinion impartiale sur ce conflit, tant les ingérences RU ou USA ont été massives en ukraine pour conduire à ça. ça nous dépasse, et nous ne sommes pas aidés par les médias, TOUS sont propagandistes!

Afficher des drapeaux de solidarité ne fait rien, le drapeau ukrainien trop banal n'embellit même pas les balcons. L'UE à décidé d'entrer en guerre et de nous y forcer en finançant du matos, c'est dégueulasse, nous n'avons pas eu notre mot à dire!!
tout ce que nous pouvons faire c'est nous préparer au mieux à subir l'inflation massive que l'on va se prendre sur le coin de la tronche, comme si c'était pas déjà assez la misère.







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #70 le: 01 Mars 2022 - 18:18:15 »

J’ai lu que l’Ukraine avait largué 2000 bombes sur la région de Dombass 48 heures avant l’invasion Russe.
Les gens de Dombass auraient voté pour quitter l’Ukraine et rejoindre la Russie.

Quelqu’un peut confirmer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 01 Mars 2022 - 18:24:38 »

pays pas européen ukraine

africain peut-être ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #72 le: 01 Mars 2022 - 18:30:42 »

J’ai lu que l’Ukraine avait largué 2000 bombes sur la région de Dombass 48 heures avant l’invasion Russe.
Quelqu’un peut confirmer ?
Propagande contre propagande.  Difficile de savoir.  A moi, ça paraît peu crédible, mais...
... c'est toi qui avance cette hypothèse, c'est à toi de la sourcer pour en assoir la crédibilité.  Sinon, tu ne fais que propager une rumeur orientée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #73 le: 01 Mars 2022 - 18:33:02 »

https://www.bfmtv.com/economie/bruno-le-maire-regrette-d-avoir-utilise-le-mot-guerre-contre-la-russie_AN-202203010389.html

On a les politiques qu'on mérite, c'est bien ça?
Après les prises d'otage pendant les manifs, la guerre contre le covid, on sent bien l'importance des mots... Fou

Il faut dire qu'il s'était déjà bien entraîné avant sur la France pour provoquer l'effondrement de l'économie.Monsieur 7% de croissance. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #74 le: 01 Mars 2022 - 18:37:38 »

Citation
J’ai lu que l’Ukraine avait largué 2000 bombes sur la région de Dombass 48 heures avant l’invasion Russe.
Dont la moitié de bombes H et l'autre moitié d'armes biologiques, les Ukrainiens mangent les petits enfants Russes, c'est bien connu !
Il est bon de rappeler qu' en 1932 des millions d'ukrainiens s'étaient volontairement laissé mourir de faim rien que pour embêter le petit père des peuples...
C'est des grands vilains ces Ukrainiens, faudrait que les participants du convoi de la liberté aillent aider le camarade Poutine injustement attaqué !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.294 secondes avec 22 requêtes.
anything