+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 07:40:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 630551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yakari
Invité
« Répondre #75 le: 01 Mars 2022 - 18:39:04 »

J’ai lu que l’Ukraine avait largué 2000 bombes sur la région de Dombass 48 heures avant l’invasion Russe.
Les gens de Dombass auraient voté pour quitter l’Ukraine et rejoindre la Russie.

Quelqu’un peut confirmer ?

ça je ne peux pas te confirmer, mais ce qui est sûr c'est que les premiers cars de réfugié.e.s sont arrivés ici, et que tu devrais peut-être en accueillir toi aussi

https://www.youtube.com/watch?v=m__glurDdCM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #76 le: 01 Mars 2022 - 18:44:35 »

Ta vidéo confirme ce que Charognard dit : l'Ukraine a largué des bombes de type Bombass !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 01 Mars 2022 - 18:45:01 »

J’ai lu que l’Ukraine avait largué 2000 bombes sur la région de Dombass 48 heures avant l’invasion Russe.
Les gens de Dombass auraient voté pour quitter l’Ukraine et rejoindre la Russie.

Quelqu’un peut confirmer ?

ça serait pas plus étonnant que ça...
On parle du même état qui combat son propre peuple depuis 8 ans dans l'Est et qui réforme le pays en bannissant le Russe des langues nationales (quand 30% de la population à ça comme langue maternelle c'est toujours sympa)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #78 le: 01 Mars 2022 - 18:53:51 »

Citation
l'Ukraine a largué des bombes de type Bombass !

C'est vrai que l'Ukraine est réputé pour ses bombasses dans le genre grandes blondes, du coup je serai charognard j'irai plutôt me battre côté Ukrainien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88



« Répondre #79 le: 01 Mars 2022 - 19:22:53 »

On parle du même état qui combat son propre peuple depuis 8 ans dans l'Est

Toutes proportions gardées, comme la France luttait contre l'ETA et les plastiqueurs corses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 295



« Répondre #80 le: 01 Mars 2022 - 20:38:50 »

Yakari le troll vulgaire !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gregoirel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Rise M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 01 Mars 2022 - 20:41:01 »

@Brotaufstrich

...


Ma belle famille est en train de fuir Odessa en ce moment même.
Ils parlent russe. Ma femme a toujours mal vécu le bannissement du russe, sa langue maternelle, en Ukraine.

Le moteur de ce nationalisme Ukrainien n'est qu'une réaction aux agressions successives de la Russie à l'Est et en Crimée.
Ce nationalisme Ukrainien se limite à la langue et n'a jamais tué personne. Le dictateur Russe est le moteur de ce nationalisme Ukrainien.

Les habitants de l'Ukraine, quelques soient leurs langues, n'aspiraient et n'aspire toujours qu'à la paix.
Les habitants d'Odessa ont terriblement souffert des différentes guerres en Europe.
Les rues d'Odessa sont un musée ouvert sur ce passé, qui a rappelé sans cesse aux jeunes Ukrainiens les malheurs de la guerre.

Il n'y a pas de territoire pro-russe, il n'y a que des territoires où le lavage de cerveau soviétique à persévérer jusqu'à ce que ces territoires soient repris par la propagande d'un vieux fou.
Ce lavage de cerveau existe encore chez la grand mère de mon épouse.

Baboushka ne quittera pas Odessa, mais peut-être bien qu'on ne la reverra pas.
Peut-être qu'on ne reverra pas Diedoushka, à qui on diagnostiqua un cancer peu de temps avant ces évènements.

Diedouska et Babouska sont citoyens russes, mais risque de mourir du fait de la folie d'un vieux monsieur pour qui ils ont voté.
Ils n'ont jamais risqué leur vie parce qu'on a diffusé des films en Ukrainien au cinéma.

Tant de mensonges dans tes messages...
Tant de stupidité dans vos messages messieurs, au sujet des femmes Ukrainiennes.
Vous êtes faible. Vous êtes les hypocrites.

Ma famille a accueilli les migrants dans nos montagnes. Nous n'avons pas attendu qu'elles soient blondes. Bande de porc.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #82 le: 01 Mars 2022 - 21:27:50 »

@gregoirel

je reconnais que la video que j'ai posté n'était pas d'une grande finesse. Désolé.
je ne reviendrai plus sur ce fil, car je n'ai aucune légitimité pour y intervenir en quelque sens que ce soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #83 le: 02 Mars 2022 - 06:47:50 »



Quand les marchands ne peuvent pas passer une frontière, ce sont les soldats qui passent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 02 Mars 2022 - 07:59:04 »


Qu'est-ce qu'ils nous font encore ceux-là ?

===
La Hongrie n’autorisera pas le transfert d’armes pour l’Ukraine par son territoire.
===


Il y a des pays qui voudraient adhérer à l'UE, et d'autres qu'on devrait éjecter.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 02 Mars 2022 - 10:53:38 »


voir la vidéo : shorturl.at/bfAWX

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #86 le: 02 Mars 2022 - 10:57:22 »


Qu'est-ce qu'ils nous font encore ceux-là ?

===
La Hongrie n’autorisera pas le transfert d’armes pour l’Ukraine par son territoire.
===


Il y a des pays qui voudraient adhérer à l'UE, et d'autres qu'on devrait éjecter.


Parce que toi tu es favorable à cette livraison d'armes ? Quelle folie ! Il n'y a qu'une seule option dans ce conflit : désescalade et diplomatie. Les va-t-en guerre qui veulent nous conduire à la guerre nucléaire, s'ils vous plait : FERMEZ-LA !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #87 le: 02 Mars 2022 - 11:03:09 »

Mouais, quand les Ricains ont donné des Stinger aux Afghans ça n'a pas dégénéré en guerre mondiale mais ça a sérieusement calmé les Russes...
Dans des combats en ville de bonnes armes antichar ça peut bien aider à refroidir ceux qui sont dans les chars.
Parce que si tu comptes que Poutine va gentiment lâcher l'affaire juste comme ça tu rêves !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #88 le: 02 Mars 2022 - 11:08:42 »

Mouais, quand les Ricains ont donné des Stinger aux Afghans ça n'a pas dégénéré en guerre mondiale mais ça a sérieusement calmé les Russes...
Dans des combats en ville de bonnes armes antichar ça peut bien aider à refroidir ceux qui sont dans les chars.
Parce que si tu comptes que Poutine va gentiment lâcher l'affaire juste comme ça tu rêves !

Je rêve peut-être, mais je suis convaincu que c'est un pari beaucoup plus raisonnable que l'option militaire.
Depuis 2014, Poutine clame sur tous les tons qu'il ne tolérera pas que l'OTAN arrive jusqu'à ses frontières. Et que font les Etats Unis, rien de mieux que de chercher à intégrer l'Ukraine. L'Ukraine doit être neutre. Il faut ouvrir des négociations sur cet objectif , et l'assortir d'un cesser le feu immédiat.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 02 Mars 2022 - 11:11:15 »

désescalade et diplomatie.
FERMEZ-LA !
On dirait du Poutine  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #90 le: 02 Mars 2022 - 11:31:28 »

désescalade et diplomatie.
FERMEZ-LA !
On dirait du Poutine  Mr. Green

D'ailleurs, je viens de me mettre à l'apprentissage de la langue russe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #91 le: 02 Mars 2022 - 11:41:30 »

Donc tu es optimiste ! Les optimistes apprennent le russe, les pessimistes le chinois...
Ca me rappelle une vieille blague: un journaliste demande à un très vieux Polonais ce qu'il désirerait voir avant de mourir, le gars lui répond qu'il voudrait que les Chinois envahissent la Pologne puis repartent chez eux et que l'année d'après ils recommencent. Le journaliste est surpris et dit au vieux que les Chinois vont raser la Pologne mais le vieux lui répond que ça fait 2 AR à travers la Russie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 02 Mars 2022 - 12:29:28 »

Parce que toi tu es favorable à cette livraison d'armes ? Quelle folie ! Il n'y a qu'une seule option dans ce conflit : désescalade et diplomatie. Les va-t-en guerre qui veulent nous conduire à la guerre nucléaire, s'ils vous plait : FERMEZ-LA !

L'histoire a prouvé à de nombreuses reprises que céder à des dictatures nationalistes et expansionistes n'empêchait pas le conflit...

Le précédent munichois devrait te faire réfléchir... La similitude avec l'Anschluss ou les allemands des Sudètes est frappante...

Aujourd'hui au nom de la préservation de la paix et de la non escalade nucléaire, nous laissons déjà les ukrainiens mourrir seuls sous les bombes. La livraison d'armes est un geste symbolique de faible portée militaire tant que les russes poutinistes bénéficieront de la suprématie aérienne...

Les mesures de rétorsion économiques conduiront sans doute à la paupérisation, voire à la disette ou la famine la fraction la plus fragile de la population russe qui paiera le plus lourd tribut pour l'agressivité de son dictateur.

Quant à toi et ta diplomatie, que comptes-tu céder à Vladimir ? Comment procéderas-tu à la dénazification de l'Ukraine pour lui faire plaisir ? Demanderas-tu au pays baltes de quitter l'UE et rejoindre la fédération poutinienne pour reconstituer le territoire de l'empire soviétique ? Instaurer un rapport de force est toujours un préalable à la négociation, sinon on ne négocie que sur les exigences délirantes de l'agresseur.

A noter qu'avec ses demandes ubuesques motivant sa guerre son "opération spéciale", Poutine ne se distingue pas des dirigeants "démocratiques" occidentaux comme Bush Jr et ses armes de destruction massives fantômes en Irak ou le tandem Sarkozy/Cameron voulant soi-disant sauver Benghazi.

J'aurais plutôt tendance à saluer les efforts actuels de l'ensemble de la communauté internationale, Chine comprise, pour éviter un conflit mondial avec des gestes de soutien à l'Ukraine et de défiance vis-à-vis de Poutine sans se mettre jamais en position de belligérants directs.

Je serais ukrainien, je dirais plutôt que cette même communauté internationale abandonne avec cynisme l'Ukraine à son triste sort au nom de la terreur qu'inspire l'arsenal nucléaire de Poutine.

A terme, soit nous réussissons à obtenir que les russes se débarrassent de leur dictateur agressif soit un conflit mondial surviendra à un moment ou un autre. Tout pouvoir totalitaire acculé n'a d'autres solution que de flatter la fibre nationaliste pour se maintenir et de créer des conflits mobilisateurs avec toujours plus d'ennemis extérieurs à la "Rodina" pour justifier/faire oublier sa déconfiture intérieure.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #93 le: 02 Mars 2022 - 12:31:02 »

On se posait la question ce matin au boulot.
Que vont devenir les kalachnikovs distribuées au premier venu par le gouvernement ukrainien, sous prétexte d’organiser la résistance ?
Qui peut nous garantir que ceux qui les prennent vont s’en servir à bon escient, et non les revendre instantanément à des réseaux
qui se chargeront de les écouler… chez nous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 02 Mars 2022 - 12:41:04 »


aucune garantie, il y a d'autres priorités dans ce genre de situation.

Dixit un ancien collègue de travail serbe qui va régulièrement voir ses cousins, encore plein d'armes dans la nature sur place qui sont soit stockées dans les greniers soit circulent dans tous les sens.

C'était pareil ici après 45.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #95 le: 02 Mars 2022 - 12:41:58 »

Promouvoir la démocratie dans une dictature, c’est promettre la mort au dictateur.

Les Occidentaux estiment qu’ils ne menacent personne, puisqu'ils cherchent simplement à soutenir la “démocratie” en Ukraine.

Mais, si vous vous placez du point de vue de Poutine, qui est un dictateur, la démocratie en Ukraine entraînera forcément une contagion démocratique en Russie.

Cela veut dire, pour lui, la destitution, la prison, et peut-être même être massacré comme Saddam Hussein et Kadhafi.

Qui peut s’étonner qu’il s’inquiète de cela ?

Est-il raisonnable de le pousser dans ses derniers retranchements, sachant que, contrairement à Saddam et à Kadhafi, il peut choisir, juste avant de se faire attraper, d’anéantir

l’humanité en appuyant sur un bouton  effray

Bon ,je vous quitte,je vais continuer à creuser mon abris souterrain,je ne suis pas loin de la frontière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 02 Mars 2022 - 13:36:45 »


Entretien ce jour avec mon homologue britannique, l’amiral Radakin.
Echange d’appréciations sur la situation en Europe de l’Est et en Ukraine.
Convergence sur la nécessité de contribuer collectivement aux dispositifs de réassurance et de dissuasion de l’OTAN.

Entretien téléphonique avec le CEMA italien, l’amiral Cavo Dragone.
Convergence d’analyse sur la situation en Europe de l’Est et en Ukraine.
Echanges sur l’évolution des dispositifs sur le flanc Est de l'Alliance.


(Gal Burckhard, chef d'Etat-Major des Armées)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 45


« Répondre #97 le: 02 Mars 2022 - 13:41:07 »

J’ai lu que l’Ukraine avait largué 2000 bombes sur la région de Dombass 48 heures avant l’invasion Russe.
Les gens de Dombass auraient voté pour quitter l’Ukraine et rejoindre la Russie.

Quelqu’un peut confirmer ?
Rien lu de tel. Mais je rappelle que répéter des affirmations entendues ou lues ici ou là sans fournir la source de manière à ce que l'information soit traçable, c'est en pratique colporter une rumeur (et faire le jeu des manipulations de désinformation).
Très bonne émission sur le sujet : https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-lundi-21-fevrier-2022
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 02 Mars 2022 - 13:46:43 »

je ne suis pas loin de la frontière.

Tout ça me rappelle quand les missiles soviétiques pointés sur nous étaient à 400-500 kms à vol d'oiseau en ex-RDA.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Eole74
Invité
« Répondre #99 le: 02 Mars 2022 - 14:00:28 »

J’ai lu que l’Ukraine avait largué 2000 bombes sur la région de Dombass 48 heures avant l’invasion Russe.
Les gens de Dombass auraient voté pour quitter l’Ukraine et rejoindre la Russie.

Quelqu’un peut confirmer ?
Rien lu de tel. Mais je rappelle que répéter des affirmations entendues ou lues ici ou là sans fournir la source de manière à ce que l'information soit traçable, c'est en pratique colporter une rumeur (et faire le jeu des manipulations de désinformation).
Très bonne émission sur le sujet : https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-lundi-21-fevrier-2022
https://fb.watch/bv8ZnqjMRy/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.279 secondes avec 21 requêtes.