Cet rubrique prend une tournure malsaine.
la rubrique non

... mais ce fil oui
Et Piwaille je vois pas ce que tu reproche a Manu. Le post de Siou (que j'ai lu avant qu'il soit modéré) était hors de propos, limite diffamatoire.
ben ce que je reproche à manu c'est de revenir à la charge sur un fil au sujet d'un autre fil ... bref une dérive naturelle qui s'appelle du flood ..
qui
pourrait aurait pu être acceptable selon la tournure de la phrase mais qui -là- est affichée en tant que jugement et donc ne permet pas le débat (tient ... ça serait pas justement la différence entre du voyeurisme : voir un truc sans autre but que d'y voir du sang vs le partage d'une expérience où on pose des questions, on avance (sur la pointe des pieds) des hypothèses.
pour terminer dans la dérive, le fil de siou est pour moi le simple fait d'une maladresse (mais j'espère qu'il -siou- ira s'exprimer sur un aute fil

) : il a vu un accident se produire sous ses yeux. il est (àmha) choqué (enfin moi je tremble comme une feuille quand je vois un accident se produire sous mes yeux), il cherche des explications rationnelles par rapport à ce qu'il a vu pour expliquer...
et d'autre part il veux informer la communauté du

que des
amis (je ne trouve pas de mots un poil moins fort qu'amis pour montrer l'éloignement géographique mais aussi intense pour montrer l'intérêt que nous avons tous les uns pour les autres) ont eu un accident mais s'en tirent sans casse.
Bref, on s'éloigne du but initiale de cette rubrique (qui était une bonne chose au debut).

c'est pourquoi je clos arbitrairement ce fil qui devient franchement n'importe quoi