+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juillet 2025 - 00:21:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: grosse frayeur  (Lu 24838 fois)
manu
Invité
« Répondre #25 le: 02 Novembre 2009 - 16:11:25 »

Je tenais juste à dire que tout ce tapage est juste issue d'une dérive de mes propos. Moi j'ai juste réagi au tout 1er message de ce forum qui :
1/ raconte des faits qui n'ont jamais existé
2/ se le fait avec des photos qui ne serviront jamais à comprendre quoi que ce soit
3/ ne pose aucune question sur les circonstances de l'accident

Au sujet du 3, d'autres l'ont fait après et je n'ai rien contre.

Pour siou, en effet, tu as dit qu'ils "enroulaient en sens opposé". Désolé de ne pas avoir repris exactement tes termes. Je te rafraichi la mémoire par MP.
Voilà, cette fois-ci, ce n'est plus du conditionnel... Je ne suis plus là  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #26 le: 02 Novembre 2009 - 17:38:50 »

Pour en revenir aux photos, est-ce que je me trompe en pensant que sur la 1 et la 4 le pilote decroche volontairement pour essayer de defaire la grosse cravate qu'on voit sur la 3 ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #27 le: 02 Novembre 2009 - 19:44:43 »

salut !

Je tenais juste à dire que tout ce tapage est juste issue d'une dérive de mes propos. Moi j'ai juste réagi au tout 1er message de ce forum qui
est-ce que TU (et lézautre aussi) pourrai (j'hésite à mettre un "s" Tire la langue michel) concevoir que le ton employé n'est vraisemblablement pas le bon ?
Un gus passe ici, il est débutant ... comme tout jeune il est ému de voir du tissu se fripper ...
à toi -et ton expérience- de lui expliquer calmement, que les photos en question ne permettent pas d'analyser ni un quoi ni un comment.Que ça peut tout aussi bien être une grosse frayeur que le pilote s'est fait tout comme ça peut être juste un ptit exercice anodin loupé.

Bon après, avec les témoignages de sandrine on peut avancer dans les hypothèses et servir une leçon de moral maintes et maintes fois répétées : l'altitude est notre sécurité.

Après ... venir ressasser d'autre(s) affaire(s) ... sincèrement ça me gonfle d'autant plus que je n'ai as eu le temps de les traites comme il faut. le témoignage de Siou aurait eu sa digne place sur le forum à une ou 2 maladresse prés. alors merci de ne pas mélanger les discussions (surtou avec des fils qui ont été modérés)

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Dom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK 25
vols: 1500 vols

« Répondre #28 le: 02 Novembre 2009 - 21:03:19 »

Salut, j'y étais j'ai tout vu et je connais le type il s'appelle Voidugro Jean et il tentait une SAT piston vrillée (nouvelle figure qui va bientot sortir) mais pour bien voir le piston faut la déclencher en dessous de 50m.
C'est un gars qui est sorti vivant des stages sélection naturelle de skyavenger, et il doit avoir 56 vols et demi en comptant celui là

A pluche
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 - 21:21:47 par Dom » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #29 le: 02 Novembre 2009 - 21:21:00 »

Heuuuuuuuuuu........ je trouve qu'il y a beaucoup d'énervement et pour pas grand chose compte tenu de l'absence de blessures....  hein ?
Olivier
Invité
« Répondre #30 le: 02 Novembre 2009 - 21:24:27 »

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Manu.
Cet rubrique prend une tournure malsaine.
On a l'impression que c'est un peu au premier qui va nous trouver un ptit incident a se mettre sous la dent, un genre de concours quoi!
Ça devient malsain depuis que certains se jettent sur leur clavier pour relater le derniers vrac qu'ils ont vu (ou pas d'ailleurs).

Et Piwaille je vois pas ce que tu reproche a Manu. Le post de Siou (que j'ai lu avant qu'il soit modéré) était hors de propos, limite diffamatoire.
Et je comprends ce qu'il veut dire par "vous avez l'air d'adorer ça".
C'est dans la lignée  des émissions reality/voyeuristes de Tf1 dont certains raffolent (après "la nuit des héros" voici  "le vracs des blaireaux" effray )
Avez vous idée du nombre de débutant qui s'impregnent des "infos" (souvent erronées) de ce forum pensant trouver le saint graal?

Bref, on s'éloigne  du but initiale de cette rubrique (qui était une bonne chose au debut).

A+
Olivier
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #31 le: 02 Novembre 2009 - 21:38:19 »

Ouais, t'as raison.
Continuons à rigoler grassement sur des jeunes filles qui se font déchirer, des gamins qui se font mal, ou même des blagues racistes sur les portugaises (voir la section Blagues), mais surtout,sur un forum de parapente, ne parlons pas des accidents en parapente, ça ne nous concerne pas et ça n'arrive jamais, c'est bien connu... Yeux qui roulent

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #32 le: 02 Novembre 2009 - 22:00:10 »

Vas y Marc ... raconte nous tes tumbles !!  vrac  dent  dent  Tire la langue  

ben vu comment ça se passe, je crois que je vais m'abstenir ici... Dommage (mais bon, toi tu sais déjà tout  Mr. Green )

grup
Invité
« Répondre #33 le: 02 Novembre 2009 - 22:08:00 »

vas y, fais pas ton radin, fait péter les tumbles !!!  quoi
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #34 le: 02 Novembre 2009 - 22:48:48 »

Salut, j'y étais j'ai tout vu et je connais le type il s'appelle Voidugro Jean et il tentait une SAT piston vrillée (nouvelle figure qui va bientot sortir) mais pour bien voir le piston faut la déclencher en dessous de 50m.
C'est un gars qui est sorti vivant des stages sélection naturelle de skyavenger, et il doit avoir 56 vols et demi en comptant celui là

A pluche
Le principal c'est qu'il a eu la présence d'esprit de tirer le secours. 56 vol pour débuter l'acro c'est un peut précoce non??
le tout c'est de garder de la marge et pas envoyer des figure trop près du sol.
le mieux c'est de sacrifier des journées cross pour s'entrainer, prendre le max de hauteur et en cas de vrac on a plus de chance de remettre la voile en vol.  et les jours stable c'est de faire ce qu'on connais par cœur même si c'est moins engagé.
même les champion en attaquant trop bas, ce son fait avoir sur des figures qu'il connaisse par cœur.
ca fait pas longtemps que je vol et j'ai fait comme beaucoup ce genre de conneries (encore maintenant  Embarassé ) mais j'essaye de garder de la marge et de pas y aller comme une brute trop bas , je préfère passer pour un kéké (terme employé par chez moi  Fou ) et rester vivant ou entier.

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #35 le: 02 Novembre 2009 - 22:55:54 »

mort de rire Dom, t'en espérais pas tant ! Clin d'oeil

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
grup
Invité
« Répondre #36 le: 02 Novembre 2009 - 22:58:25 »

moi, je suis désolé.....mais Dom tu n'étais pas censé dévoiler la sat piston avant l'heure.
à mon avis tu vas te faire   rouleau ? patisserie c'est pas cool de ta part !!  Confus

edit: mewde, grillé par Man's !!  mort de rire
piment
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #37 le: 02 Novembre 2009 - 23:13:24 »

Attend c'est pas la Sat piston normale, c'est la vrillée et moi je dis rajouter une vrille dans la Sat piston c'est gonflé quand même..
Surtout à 56 vols et demi et si ça se trouve sa voile est en Skytex 12?
grup
Invité
« Répondre #38 le: 02 Novembre 2009 - 23:16:13 »

oui, c'est un proto de sigma 7 en skytex.
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(

Pouet plumps !

« Répondre #39 le: 02 Novembre 2009 - 23:27:51 »

Attend c'est pas la Sat piston normale, c'est la vrillée et moi je dis rajouter une vrille dans la Sat piston c'est gonflé quand même..
Surtout à 56 vols et demi et si ça se trouve sa voile est en Skytex 12?

Bah franchement c'est pas pire... Après l'avantage de la faire basse c'est qu'il y a moins de monde... le coup où j'en ai fais une qd j'avais du gaz ben je me suis prise un mec.... Pas glop quoi ! Alors maintenant quitte à choisir autant être un peu plus bas... Tu cale ton altimètre à 50 mètre et qd ça bip, si t'es encore en vrac ben tu tire la poignée... mais bon, moi je suis un peu frileuse... je le cale à 60 !

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
grup
Invité
« Répondre #40 le: 02 Novembre 2009 - 23:29:53 »

pas glop ! pas glop ! 

va pas nous dire que ça t'arrangeais pas de te prendre un mec !!  je sors
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #41 le: 02 Novembre 2009 - 23:33:25 »

En fait, le principe, c'est plus t'as de vol, plus tu commences les figures haut :
T'as 1 vol, t'envoies ta figure à 1m du sol, t'as 3 vols, t'envoies à 3m, t'as 56 vols et demi, t'envoies à 56,5m d'altitude.
Ben oui, si tu commences trop haut, tu peux te faire mal !

touz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 3 bleu et jaune

sans cerveau

« Répondre #42 le: 02 Novembre 2009 - 23:35:33 »

... Après l'avantage de la faire basse c'est qu'il y a moins de monde... le coup où j'en ai fais une qd j'avais du gaz ben je me suis prise un mec.... Pas glop quoi !

Il faut dire que le gars il faisait lui aussi une double sat piston vrillée au même endroit et en sens inverse  !!!
grup
Invité
« Répondre #43 le: 02 Novembre 2009 - 23:41:25 »

mort de rire

je me suis laissé dire que cette figure (si bien faite), ne prend qu'une 40aine de mètre de gaz suivant la voile (la simple piston hein, pas la double, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis).
à ce niveau là, je comprend qu'il y en ai qui veulent la tenter à 50m pour enchainer sur un posé sat piston.
enfin, c'est en tout cas ce que j'ai entendu de la part de quelques gars qui ont fait les stages de sélection chez Skyavenger.
quelqu'un pour confirmer ?
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #44 le: 02 Novembre 2009 - 23:44:15 »

enfin, c'est en tout cas ce que j'ai entendu de la part de quelques gars qui ont fait les stages de sélection chez Skyavenger.
Ben non, les autres participants qui auraient pu témoigner ont succombé à la selection naturelle !

grup
Invité
« Répondre #45 le: 02 Novembre 2009 - 23:45:19 »

mort de rire  mort de rire
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(

Pouet plumps !

« Répondre #46 le: 02 Novembre 2009 - 23:51:56 »

Ben non, les autres participants qui auraient pu témoigner ont succombé à la selection naturelle !

Ouai c'est claire.... moi j'ai le pote d'un pot qui connaît un gars qui a le père de sa soeur qui à été sélectionné... bah c'est chaud.... Bon aller j'vous laisse c'est presque la pleine lune, j'vais réviser mon hélico  Clin d'oeil

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
martial
Invité
« Répondre #47 le: 02 Novembre 2009 - 23:59:57 »

salut nirsh salut !

ça y est, ils t'ont décroché de ton arbre banane qui s'?crase  canap
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #48 le: 03 Novembre 2009 - 07:10:47 »

salut nirsh salut !

ça y est, ils t'ont décroché de ton arbre banane qui s'?crase  canap

sur ton profil t'as 58 vol tu pourrais la tenter non??  banane qui s'?crase

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
martial
Invité
« Répondre #49 le: 03 Novembre 2009 - 07:18:54 »

Citation
sur ton profil t'as 58 vol tu pourrais la tenter non?? 

en plus je me débrouille bien en accroc

Tire la langue  Tire la langue  par grand vent au sol et sur le plat, j'devrais arriver à chifonner ma voile aussi bien... tomate
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.
anything