+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 09:26:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion:  Ducati Streetfighter était : Je hais les chasseurs....  (Lu 6542 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #25 le: 17 Avril 2020 - 18:45:10 »

Le design italien, quelle que soit sa tendance c'est vraiment quelque chose, autre chose ! Même pour les motos qui tendent vers les Japonaises.

Tiens, tu vas à un endroit où tu peux à la fois voler et voir plein de motos, au hasard le parking du Puy de Dôme en été... Là tu vois des Autrichiennes, des Allemandes, c'est souvent disons... particulier. Des Américaines, faut aimer, des Anglaises, bôf. Des Japonaises, il y a de tout, certaines très belles parfois admirables... Et puis tu arrives devant une Ducati garée là... qu'elle soit de route ou que ce soit un trail ou le scrambler, ancienne ou dernier cri... juste sublime ! Et bien plus belle en réalité qu'en photo. Le monde autour devient laid ! Et les autres motos disparaissent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #26 le: 17 Avril 2020 - 19:02:59 »

Le design italien, ..... qu'elle soit de route ou que ce soit un trail ou le scrambler, ancienne ou dernier cri... juste sublime !

j'ai eu moizaussi ma période Ducati, donc apprécié un certain design, mais j'ai du mal à être inconditionnel, par exemple avec le design de la Multistrada V1...beuark.
d'ailleurs derrière "le design Italien" de Ducat' il y a probablement plusieurs designers différents avec chacun leur sensibilité propre et qui évolue avec le temps, heureusement.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #27 le: 17 Avril 2020 - 19:34:37 »

Le design italien, ..... qu'elle soit de route ou que ce soit un trail ou le scrambler, ancienne ou dernier cri... juste sublime !

j'ai eu moizaussi ma période Ducati, donc apprécié un certain design, mais j'ai du mal à être inconditionnel, par exemple avec le design de la Multistrada V1...beuark.
d'ailleurs derrière "le design Italien" de Ducat' il y a probablement plusieurs designers différents avec chacun leur sensibilité propre et qui évolue avec le temps, heureusement.





Ce qu'il y a de sure c'est que ça ne laisse pas indifférent.....Perso, cette multistrada est une des ducat' que je préfères.....Comme quoi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #28 le: 17 Avril 2020 - 19:39:32 »

   214 cv, pour moi c'est abstrait,  j'ai une vieille hornet 600 de 95 cv et entre 2 épingles de nos routes de montagne je trouve que ça arrive déjà bien vite. C'est du couple qui me manque, pas des cv. Toutes ces bécanes avec 3 niveaux de puissance, je me demande sur quel niveau se mettent les pilotes sur route ouverte et surtout quand ça tourne.  Y a de la poussière sur ma hornet,  mais elle a une bonne gueule.  C'est plus tôt une 100 vincent egli Godet qui me fait rêver ou pour revenir sur terre une 1200 triumph thruxton me plairait bien. 100 bourrins avec du couple.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #29 le: 17 Avril 2020 - 20:00:02 »

Toutes ces brêles ne vaudront jamais une bonne vieille G45


Ou pour les snob une Manx ?


Tain faire le Ton au TT avec ce genre de brêle fallait les avoir bien accrochées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 61


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #30 le: 17 Avril 2020 - 20:05:56 »

Le design italien, ..... qu'elle soit de route ou que ce soit un trail ou le scrambler, ancienne ou dernier cri... juste sublime !

j'ai eu moizaussi ma période Ducati, donc apprécié un certain design, mais j'ai du mal à être inconditionnel, par exemple avec le design de la Multistrada V1...beuark.
d'ailleurs derrière "le design Italien" de Ducat' il y a probablement plusieurs designers différents avec chacun leur sensibilité propre et qui évolue avec le temps, heureusement.





Ce qu'il y a de sure c'est que ça ne laisse pas indifférent.....Perso, cette multistrada est une des ducat' que je préfères.....Comme quoi  Clin d'oeil


Ouahhhh pour moi c'est une des plus moche qu'ils aient produit.  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #31 le: 17 Avril 2020 - 20:12:00 »

des Anglaises, bôf.

Attention hein. Moi j'ai ça


Bon d'accord, ça n'aime pas la pluie, ça n'aime pas la chaleur, ça n'aime pas la ville....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #32 le: 17 Avril 2020 - 20:33:42 »

Dès que je sors la moto de mon pépé de la grange je vous met les photos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #33 le: 17 Avril 2020 - 20:49:32 »

L'amour de ma vie, une GSX 1200 Inazuma qu'on m'a tuée en percussion par l'arrière sur un ralentisseur
Un VFR 800 FI de 1999, série Cinquantenaire
Et maintenant un 750 GSX- nonon, pas R Fou mais F  Pleure
+ un quad Blaster 200 que j'ai encore, une Cota 247, une GasGas 125.

Dommage que je ne sache pas mettre les photos (malgré le tuto).

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #34 le: 17 Avril 2020 - 20:52:51 »

des Anglaises, bôf.

Attention hein. Moi j'ai ça


Bon d'accord, ça n'aime pas la pluie, ça n'aime pas la chaleur, ça n'aime pas la ville....

c'est pas la plus belle que j'ai essayé, mais probablement une des plus bandantes  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #35 le: 17 Avril 2020 - 20:56:19 »

Mais en tant qu'ancien VOXAN, aucune n'arrive vraiment à avoir le charme de celles la.....

J'y ai laissé un morceau de moi-meme la dedans


* cafe race.jpg (43.15 Ko, 533x400 - vu 142 fois.)

* Voxan-scrambler-stat-U03A3293.jpg (269.7 Ko, 632x358 - vu 137 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #36 le: 18 Avril 2020 - 09:34:37 »

   214 cv, pour moi c'est abstrait,  j'ai une vieille hornet 600 de 95 cv et entre 2 épingles de nos routes de montagne je trouve que ça arrive déjà bien vite. C'est du couple qui me manque, pas des cv.
1
c'est pour ça que j'aime mon tracteur
bon, faut pas chercher le pic de puissance, mais de toute façon les moteurs pointus où fallait sans cesse jouer de la boite de vitesse pour être dans la zone (500tr) où le moteur était présent, ça m'a amusé quand j'étais gamin.
j'ai un V4 1200 de chez honda :
- Tu pousses le bouton de démarrage, le moteur ronronne.
- Je croise à 60km/h en 6e et ça repart dès que je tourne la poignée
- En virolos de montagne avec le couple que j'ai + la boite robotisée (DCT) je mets la pige à l'immense majorité des Ducatis Tire la langue
y a que dans la vallée (allemande  mort de rire ) où elles me remettent, d'autant plus que ma vitesse est bridée constructeur à 250
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.
anything